samedi 19 juillet 2014

(blog à finir et à corriger)

Finalement, mes chers cinq lecteurs, tous les médias "contrôlés" sont les mêmes d'un bord à l'autre de l'Atlantique.
Ainsi, la chaîne russe RT connaît les mêmes problèmes.

(source : 7sur7.be)            

Une journaliste démissionne, dénonçant les « mensonges » de sa chaîne

Une journaliste du média Russia Today a présenté sa démission, justifiant cette décision par son refus de relayer les mensonges de Poutine… Mais les médias russes sont-ils réellement différents des médias américains ou européens? Où commence la vérité et où s’arrête la manipulation? Comment savoir à l’heure actuelle qu’une information est moins emprunte d’intox qu’une autre si tout le monde ment?
media_xll_6914918Sara Firth n’en pouvait plus des mensonges. © Twitter.
Une journaliste de Russia Today (RT) a annoncé vendredi sa démission, dénonçant la couverture « mensongère » de la chaîne d’information de langue anglaise proche du Kremlin, notamment celle de la destruction de l’avion malaisien abattu dans l’est de l’Ukraine.
« J’ai démissionné de RT aujourd’hui. J’ai un profond respect pour beaucoup de gens dans l’équipe mais je suis pour la vérité », a écrit sur son compte Twitter la journaliste Sara Firth, qui travaillait pour RT à Londres.
Cette annonce fait suite à une série de tweets sur son compte dénonçant les « mensonges » de la chaîne, lancée en 2005 par le Kremlin avec des moyens importants et l’objectif avoué de faire contrepoids aux chaînes d’information occidentales.

La journaliste a commencé à critiquer ouvertement RT lorsqu’un blogueur a accusé sur le réseau social une de ses collègues, Polly Boïko, d’ »accepter de l’argent pour diffuser les mensonges de Poutine » sur le crash de l’avion malaisien.
« Qu’est-ce que je diffuse ? « , a répondu Mme Boïko. « Des mensonges », a rétorqué Sara Firth, interférant dans la conversation sur Twitter. « Nous travaillons effectivement pour Poutine. On nous demande tous les jours, si ce n’est d’ignorer complètement la vérité du moins de la déformer », a-t-elle ajouté.
La chaîne d’information russe est régulièrement accusée d’assurer une couverture orientée de certains événements, en particulier depuis le début de la crise en Ukraine, des accusations démenties par RT.
Source et suite de l’article sur 7sur7.be

Serait-ce la fin du dollars roi, mes chers lecteurs.
De plus en plus de pays veulent s'en passer, vu, qu'il n'a aucune valeur réelle.

(source : Ria novosti)

Commerce: Ankara veut passer aux monnaies nationales avec Moscou

Commerce: Ankara veut passer aux monnaies nationales avec Moscou
14:02 19/07/2014
SYDNEY, 19 juillet - RIA Novosti
La Turquie a proposé à la Russie d'utiliser les monnaies nationales dans leur commerce réciproque en vue de se débarrasser progressivement du dollar, a annoncé samedi le ministère russe du Développement économique dans un communiqué.
"La Turquie propose à la Russie de passer aux monnaies nationales dans leurs règlements réciproques", lit-on dans le communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre le ministre russe Alexeï Oulioukaïev et son homologue turc Nihat Zeybekçi. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d'une réunion du G20 économique en Australie.
En 2013, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 32,7 milliards de dollars. La Russie arrive en deuxième position parmi les partenaires commerciaux de la Turquie après l'Union européenne, et la Turquie se classe huitième parmi les partenaires de la Russie.
Moscou a décidé de relancer les consultations sur le passage aux monnaies nationales afin de réduire le rôle du dollar dans ses échanges extérieurs suite au refroidissement de ses relations avec l'Occident sur fond de crise ukrainienne."

A part cela, une réflexion au sujet de la compagnie aérienne Malaysia airlines.

rappel : (source : wikipedia)
Le vol 370 Malaysia Airlines (code AITA : MH370) est un vol de la compagnie aérienne Malaysia Airlines effectué par un Boeing 777-200ER entre Kuala Lumpur et Pékin. Il est porté disparu, avec 239 personnes à bord, à h 38 (MYT) le 8 mars 20142.

Aujourd'hui :
Les Échos-il y a 3 heures
Un avion de la Malaysian Airlines transportant 295 personnes a été abattu jeudi par un missile dans l'est de l'Ukraine.

Question : Pourquoi, cette compagnie à chaque fois ?

Aucun commentaire: