(blog à finir et à corriger)
Bon, aujourd'hui, nous commençons par la rubrique santé pour parler des "vaccins", ces fameux vaccins, poule aux oeufs d'or pour l'industrie pharmaceutique et qui par le biais de l'OMS (organisation mondiale de la santé) les fait vendre dans le monde entier, alors que, désormais, ils sont sujets à caution.
(source : Reseauinternational.net)
Et, oui, mes chers lecteurs, l'industrie pharmaceutique a tellement rajouté d'adjuvants dans ces vaccins qu'à terme, ils provoqueront de nouvelles maladies qui nécessiteront l'achat de nouveaux médicaments et rendront les personnes clientes ad eternam de l'industrie pharmaceutique.
Passons, maintenant, à l'opinion d'un américain sur la politique hégémonique du gouvernement américain sur le "monde".
Article ancien, mais, conteste, si, on pense à l'Ukraine et au nouveau monstre qu'on fabriqué les services américains, "le nouveau calife" d'Irak et son mouvement l'EEIL.
Bizarre, le gouvernement américain n'est pas trop pressé d'intervenir, WHY ?
(source : Examiner.com)
Paul Craig Roberts: US poussant à la guerre nucléaire;«Leadership» de trahison,
dupes Etats-Unis dans les guerres
Mais, Dieu est grand, il agit, "L'INVASION DES ETATS-UNIS" est commencé.
Pas par les islamistes, rassurez-vous.
Time
ccc
Bon, aujourd'hui, nous commençons par la rubrique santé pour parler des "vaccins", ces fameux vaccins, poule aux oeufs d'or pour l'industrie pharmaceutique et qui par le biais de l'OMS (organisation mondiale de la santé) les fait vendre dans le monde entier, alors que, désormais, ils sont sujets à caution.
(source : Reseauinternational.net)
Des documents secrets dévoilés sur le canular des vaccins
Partager la publication "Des documents secrets dévoilés sur le canular des vaccins"
Des documents secrets du gouvernement révèlent que les vaccins sont un complet canular
par Ethan Huff
Si vous avez des enfants, vous êtes plus que probablement déjà au courant des « Calendriers de vaccination » des centres de contrôle et de prévention des maladies, qui recommandent aujourd’hui un stupéfiant lot de 29 vaccins à donner entre la naissance et six ans, y compris les vaccins annuels contre la grippe, ainsi qu’entre cinq et seize autres vaccins entre 7 et 18 ans. Mais un récent rapport d’enquête rédigé par le Dr Lucija Tomljenovic, dévoile plus de 30 ans de documents cachés du gouvernement qui décrivent ces calendriers de vaccinationcomme un canular complet, sans parler du mensonge des vaccins eux-mêmes pour assurer une réelle protection contre les maladies.
Bien que son étude se concentre principalement sur les dissimulations du système de santé britannique élaboré concernant la triste vérité de son propre programme de vaccination national, les principes de conclusions de l’étude s’appliquent toujours aux calendriers de vaccination en général, qui sont généralement conçus dans le but de servir les intérêts des entreprises plutôt que la santé publique. Il s’avère que les autorités gouvernementales, qui tentent actuellement de satisfaire les objectifs privés de l’industrie du vaccin, ont délibérément dissimulé aux parents des informations pertinentes sur les dangers et l’inefficacité des vaccins afin de maintenir un taux élevé d’acceptation de la vaccination. Et dans le processus, ils ont risqué des effets secondaires graves et des décès pour des millions d’enfants.
Cacher la vérité et dissimuler les données pour encourager l’acquiescement aux vaccins
Grâce à plusieurs demandes par la loi sur la liberté des informations, le Dr Tomljenovic a pu obtenir les transcriptions de séances privées qui ont eu lieu depuis des années entre le Comité mixte sur les vaccins et la vaccination (JCVI en anglais), un soi-disant »comité consultatif d’experts indépendants » qui fait des recommandations au gouvernement sur la politique vaccinale, et divers ministres britanniques de la santé. Et après s’être penchée sur cette pléthore d’informations préalablement voilée au public, le Dr Tomljenovic a fait des découvertes dérangeantes.
»Le JCVI a déployé des efforts continus pour refuser des données critiques sur les réactions indésirables graves et les contre-indications à la vaccination aux parents et aux professionnels de la santé afin d’atteindre les taux de vaccination généraux qu’ils jugeaient être nécessaires pour »l’immunisation du troupeau », concept qui … ne repose pas sur des preuves scientifiques solides », explique le Dr Tomljenovic comme introduction à son document.
« Les documents officiels obtenus par le ministère britannique de la Santé et le JCVI révèlent que les autorités sanitaires britanniques se sont engagés dans cette pratique depuis 30 ans, apparemment dans le seul but de protéger le programme national de vaccination. »
Ce sont des accusations graves, mais les informations recueillies par le Dr Tomljenovic parlent d’elles-mêmes. Non seulement le JCVI ignore régulièrement les questions de sécurité comme il en ressort d’un calendrier de vaccination en pleine expansion, mais le groupe a censuré activement et volontairement les données défavorables qui jettent une lumière «négative» sur les vaccins afin de maintenir l’illusion que les vaccins sont sûrs et efficaces. De plus, le JCVI a régulièrement menti à la fois au public et aux autorités gouvernementales à propos de l’innocuité des vaccins, afin de veiller à ce que les gens continuent de faire vacciner leurs enfants.
Vous pouvez accéder à l’article complet du Dr Tomljenovic ici (en anglais):
http://www.ecomed.org.uk/wp-content/uploads/2011/09/3-tomljenovic.pdf
http://www.ecomed.org.uk/wp-content/uploads/2011/09/3-tomljenovic.pdf
Le JCVI était pleinement conscient des dangers du vaccin ROR dès 1989, mais l’a caché
À la page trois de son rapport, le Dr Tomljenovic commence à décrire les détails sordides des réunions organisées dès 1981 où le JCVI s’est clairement engagé dans la fraude, la dissimulation, et le mensonges sur les vaccins pour protéger l’industrie du vaccin, et non les enfants, des maladies . Des procès-verbaux de ces réunions révèlent que le JCVI a activement tenté de dissimuler de graves effets secondaires associés aux vaccins courants comme celui contre la rougeole et la coqueluche, qu’on a tous deux clairement reliés pour causer en même temps de graves lésions cérébrales chez un pourcentage important d’enfants qui les ont reçus.
Particulièrement préoccupante est la façon dont le JCVI a manipulé les données défavorables sur le controversé vaccin ROR contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. 10 ans avant que le Dr Andrew Wakefield ne publie son étude sur le vaccin ROR dans The Lancet, le JCVI était déjà pleinement conscient du lien clair établi par l’Institut national des Standards et Contrôles biologiques entre le vaccin RRO et la méningite et l’encéphalite induites par vaccination. Mais plutôt que de présenter cette information et demander d’autres évaluations de sécurité sur le vaccin, le JCVI a préférer censurer cette information critique au public, et a manifestement menti depuis des années au sujet de la sécurité du vaccin ROR .
«L’ampleur des préoccupations du JCVI pour les implications de l’évaluation scientifique de l’innocuité du vaccin sur la politique vaccinale explique pourquoi ils se sont opposés à toute surveillance à long terme des troubles neurologiques graves après vaccination», écrit le Dr Tomljenovic. » Au lieu de réévaluer la politique de vaccination, au moins jusqu’à ce que les problèmes de sécurité aient été pleinement évalués, le JCVI a choisi de soutenir la politique existante basée sur les preuves incomplètes qui étaient disponibles à ce moment-là. »
En d’autres mots, le JCVI était plus soucieux de protéger la réputation du dangereux vaccin ROR, ainsi que de nombreux autres vaccins douteux, que de protéger les enfants des dommages sévères dus aux vaccins. En ce qui concerne le vaccin ROR, cette information cruciale non seulement renforce la légitimité des découvertes du Dr Wakefield 10 ans plus tard, qui avaient été déclarés irrecevables et frauduleuses par l’Establishment médical, mais montre aussi la durée douloureusement longue de cette escroquerie.
Les fabricants de vaccins invités à manipuler les fiches techniques et à falsifier les études sur la sécurité pour promouvoir les vaccins
Si ce n’est pas suffisant, le Dr Tomljenovic a aussi peiné sur la somme conséquente d’informations concernant les habitudes de longue date du JCVI d’encourager les fabricants de vaccins à modifier volontairement et conformément à leurs recommandations leurs fiches de données afin de produire des vaccins dangereux et inefficaces qui semblent sûrs et efficaces. Lorsque le guide des contre-indications de la JCVI pour le vaccin ROR, par exemple, ne correspond pas à celles du fabricant du vaccin, le JCVI chargeait apparemment le fabricant de modifier ses fiches techniques pour éviter les »problèmes juridiques ».
De même, la politique officielle du JCVI était de sélectionner les études fiables soutenant ses propres opinions sur les vaccins plutôt que de prendre en compte des études indépendantes et scientifiquement solides pour formuler les recommandations de politique vaccinale. Une fois de plus, la position du JCVI sur la sécurité et l’efficacité du vaccin ROR en est un excellent exemple, lorsque le groupe a d’arrache-pied ignoré de solides études sur le ROR, pour favoriser des études de paccotille soutenues par l’industrie, comme le tristement célèbre compte-rendu de Cochrane en 2005, qui ne prouve techniquement rien sur la prétendue sécurité du vaccin ROR parce que les 31 études évaluées n’ont même pas répondu aux critères méthodologiques du groupe de base.
»Au cours des années, le JCVI n’a cessé de promouvoir le vaccin ROR comme sans danger, en se basant sur des études qui se sont révélées soit non pertinentes, peu concluantes ou méthodologiquement contestables », explique le Dr Tomljenovic, ajoutant que le JCVI choisit systématiquement de s’appuyer sur d’imparfaites études épidémiologiques qui ont juste identifié »associé à » plutôt que »causé par », une inexactitude plutôt ironique en regard de la manière dont l’establishement examine généralement les études qui contredisent ses propres positions.
L’article de 45 pages de révélations continue avec des explications sur la manière d’établir les calendriers vaccinaux par une minimisation calculée des problèmes de sécurité vaccinale et le sur-gonflage des avantages des vaccins, la promotion de dangereux nouveaux vaccins dans le calendrier pédiatrique par la supercherie, la dissuasion pour des études sur le danger des vaccins, et le lavage de cerveau généralisé du public par le biais de la manipulation et les tours de passe-main des scientifiques.
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/01/des-documents-revelent-le-canular-des.html
Traduit par Hélios
Passons, maintenant, à l'opinion d'un américain sur la politique hégémonique du gouvernement américain sur le "monde".
Article ancien, mais, conteste, si, on pense à l'Ukraine et au nouveau monstre qu'on fabriqué les services américains, "le nouveau calife" d'Irak et son mouvement l'EEIL.
Bizarre, le gouvernement américain n'est pas trop pressé d'intervenir, WHY ?
(source : Examiner.com)
Paul Craig Roberts: US poussant à la guerre nucléaire;«Leadership» de trahison,
dupes Etats-Unis dans les guerres
"Les abrutis à Washingtonpoussent l'enveloppe de la guerre nucléaire. Le lecteur fou pour l'hégémonie américaine menace la vie sur terre. Le peuple américain, en acceptant les mensonges et les tromperies de «leur» gouvernement, facilitent ce résultat ".
"Une autre ordre du jour est servi que nous ne sommes pas dit." - Paul Craig Roberts
Paul Craig Roberts est une des voix les conservateurs les plus respectés dans le pays. Il est l'ancien secrétaire adjoint au Trésor, et a été rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal. Il a occupé de nombreux postes universitaires, dont le président William E. Simon, Centre d'études stratégiques et internationales de l'Université de Georgetown, et Senior Research Fellow, Hoover Institution, Stanford University.
Son dernier article, " Road to Armageddon ", détaille la menace que la politique étrangère américaine illégale augmente rapidement dans un climat de lancer une troisième guerre mondiale. M. Roberts explique dans l'article ce qu'il entend par "groupe d'experts de plus en plus." Pour mon article prévoyant la preuve de la contre-gouvernement et pro, cliquez ici .
Quatre paragraphes de son article:
"Pour leur propre bien et celui du monde plus large, les Américains ont besoin de prêter attention à la masse croissante d'experts qui sont en leur disant que le compte du gouvernement du 11/9 ne leur enquête. 9/11 a lancé le plan néo-conservateur pour l'hégémonie mondiale des États-Unis. Au moment où j'écris le gouvernement américain achète l'accord des gouvernements étrangers qui frontière Russie à accepter bases d'interception de missiles américains. Les États-Unis a l'intention de sonner la Russie avec des bases de missiles américains en Pologne à travers l'Europe centrale et le Kosovo à la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Asie centrale. [Voir Explosion imminente: Menaces US intensifie la Russie et l'Iran , par Rick Rozoff, Global Research, le 19 Février 2010] émissaire américain Richard Holbrooke a déclaré le 20 Février que Al-Qaïda se déplace dans les anciennes parties d'Asie centrale constitutifs de l'Union soviétique, comme comme le Tadjikistan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Turkménistan et le Kazakhstan. Holbrooke sollicite bases américaines dans ces ex-républiques soviétiques, sous le couvert de la constante expansion "guerre contre le terrorisme."
Les États-Unis ont déjà encerclé l'Iran avec des bases militaires. Le gouvernement américain a l'intention de neutraliser la Chine en prenant le contrôle sur le Moyen-Orient et en coupant la Chine hors de l'huile.
Ce plan suppose que la Russie et la Chine, les Etats nucléaires armés, seront intimidés par les défenses anti-missiles américains et acquiescent à l'hégémonie des États-Unis et que la Chine va manquer de pétrole pour ses industries et militaire.
Le gouvernement américain est illusoire. Les dirigeants politiques et militaires russes ont réagi à la menace évidente en déclarant l'OTAN une menace directe pour la sécurité de la Russie et par l'annonce d'un changement dans la doctrine de guerre russe pour le lancement préventif d'armes nucléaires. Les Chinois sont trop confiants d'être intimidé par un échoués américain «superpuissance».
Comme je l'ai dit et le document dans les liens ci-dessous, et M. Roberts accepte dans l'interview ci-dessous de 9 minutes, le public américain est menti dans le degré d'Orwell. Ces mensonges sont objectivement à l'air libre pour quiconque de vérifier. Le résultat est une trahison de notre «leadership» et facilitée par une entreprise contrôlée médias et complice .
Il est temps.
Il est temps pour nos hommes et femmes au sein du gouvernement et militaire de choisir: soit se tenir à laConstitution des États-Unis que vous avez juré de soutenir et de défendre contre tous les ennemis, étrangers et nationaux , ou rester complices dans les guerres en cours de l'agression, assassiner en masse de nos soldats et nos frères humains dans d'autres pays et lancer des milliers de milliards de dollars de nos impôts pour ce faire, pousser le monde sans cesse plus étroite à un apparemment planifié et voulu nucléaire Troisième Guerre mondiale , et coupable de ce que le Dr Martin Luther King a appelé " Le silence est trahison " avant que le gouvernement américain lui a assassiné selon la seule étude réalisée pour son assassiner .
Il est temps pour les hommes et les femmes dans l'armée et le gouvernement de refuser toutes les commandes associées à nos guerres et la préparation de illégale illégales guerre avec l'Iran sur un gramme de isotopes médicaux vaut $ 75,000 à 20% du combustible nucléaire enrichi .
Il est temps pour nos hommes et femmes dans l'armée et du gouvernement de refuser toutes les commandes associées à nos guerres et préparation à la guerre illégale contre l'Iran illicites et se tenir avec le public américain qui déclare dans un rapport de 9 à 1 que le gouvernement ne les représente en vertu de la Constitution des États-Unis .
Il est temps : exercer votre 1 er . amendement, le droit à la liberté d'expression et de presse, et d'adresser des pétitions au gouvernement pour la réparation des griefs S'il vous plaît fournir cet article à tous les Américains si vous le trouvez utile pour arrêter les guerres illégales actuelles et futures.
Plus de 5.000 soldats américains ont été tués jusqu'à présent comme des pions des tyrans en laiton civils et militaires. Multiples plus ont été paralysés physiquement et émotionnellement. Il n'ya pas de fin en sightto guerres actuelles; en effet, les Etats-Unis leur expansion dans le Pakistan et le Yémen et menace plus de guerre avec l'Iran . Les morts sont consolés par Dieu; leurs familles sont dévastées par la perte de leurs proches. Le estropiés et leurs familles font face à une série de défis; beaucoup si grave qu'un total de 6.000 anciens combattants américains se suicident chaque année . Un tiers de tous les hommes sans-abri sont des vétérans américains .
Notre armée a été dupé dans ces guerres; nos jeunes hommes et femmes de confiance ont un serment de soutenir et de défendre la Constitution des États-Unis qui remplace l' insert nazie de "placer d'abord la mission L'. " faction Claus von Stauffenberg des militaires et le gouvernement des États-Unis doit agir pour mettre fin à cette masse meurtre sans âme; cette série sans amour des guerres illégales et des ordres illégaux, si nous voulons un avenir que nous sommes fiers de construire.
Ce choix est à nos hommes et nos femmes en uniforme et de gouvernement pour le leadership. Je fournis:
- Explication des règles de la guerre légitime omis de leur formation militaire de ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire après le début de la guerre.
- Analogies que les règles de la guerre sont comme presque exactement ceux pour l'utilisation d'un individu de la force dans la rue.
- Documentation de mensonges qui ont été connus pour être des mensonges que nos «leaders» politiques leur a dit et nos guerre putain médias corporatifs imité faire de la propagande pour la guerre en Irak.
- La preuve hors de tout doute que le discours du président iranien Ahmadinejad n'a jamais menacé Israël .
- Documentation que l'AIEA vérifie toutes les matières nucléaires de l'Iran et n'a toujours été utilisé à des fins légales et pacifiques.
- Un rappel que vous aimez la vertu, valeurs américaines , et l'amour de vos frères humains .
Et, nos hommes et nos femmes en uniforme doivent prendre les mesures qu'ils jugent la meilleure; de même que nos hommes et femmes dans le gouvernement et les citoyens. En tant que professeur de gouvernement et la loi, je conclus notre leadership du gouvernement est coupable de trahison contre le public américain, et coupable d'assassiner en masse contre nos soldats.
Choisissez bien; notre avenir collectif, et votre avenir, en dépendent.
Il est temps:. S'il vous plaît partager cet article avec tous ceux qui peuvent bénéficier . Si vous appréciez mon travail, s'il vous plaît vous abonner en cliquant sous le titre de l'article (c'est gratuit) S'il vous plaît utiliser monarchive de travail pour aider à construire un avenir meilleur.
Je vous remercie de votre attention à ces faits et encourage votre étude plus approfondie et une action cohérente avec votre propre auto-expression. Mes recommandations:
Stratégie de réponse : Gandhi et Martin Luther King ont préconisé la compréhension du public des faits et la non-coopération avec le mal. Je suis parmi les centaines qui préconisent:
- Comprendre les lois de la guerre (et ici ). Ils ont été légiféré après WW2 et sont limpides que seul l'auto-défense, dans un sens juridique étroit, peut justifier la guerre. Les guerres actuelles des États-Unis ne sont même pas près d'être légitime et sont trahison juridique contre les États-Unis . Les personnes concernées par l'armée américaine, le gouvernement et l'application de la loi ont un serment pour protéger et défendre la Constitution des États-Unis . Pour s'acquitter de leur serment, ils doivent immédiatement refuser toutes les commandes associées aux guerres illégales et liés militaire violation constante des traités , et d'arrêter ceux qui émettent des ordres illégaux. Le serment d'engagement à la Constitution américaine remplace l'insertion fasciste de propagande nazie à "placer toujours la première mission" de suivre aveuglément des ordres illégaux.
- Employer les solutions évidentes et simples à mettre fin à notre démolition contrôlée économique et d'évoluer vers une économie civile. Fin à la pauvreté grâce à la coopération internationale pour atteindre les Objectifs du Millénaire des Nations Unies par les pays développés investissent 0,7% de leur revenu (pas que l'ONU est grave pour leur accomplissement, mais les objectifs sont ce que nous devrions investir pour produire). Contribuer à la sécurité mondiale par la coopération, la dignité, la justice et la liberté. Créer unministère de la Paix des États-Unis pour aider.
- Communiquer. Faites confiance à votre auto-expression unique, beau et puissant pour partager que vous vous sentez approprié. Comprenez que si beaucoup de gens sont prêts à adopter faits difficiles, beaucoup ne sont pas. Prévoyez que vous serez attaqué et préparez votre réponse vertueux dans l'esprit de compétition, comme vous le faites dans d'autres domaines.
- Poursuivre les chefs de guerre en cas de violation évidente de la lettre et l'esprit des lois de la guerre des États-Unis et mensonges constants à s'engager dans de nouvelles guerres . Parce que les crimes sont si large et profond, je recommande Vérité et Réconciliation (T & R) pour échanger toute la vérité et la restitution des avoirs volés aux États-Unis pour non-poursuite. C'est le moyen le plus rapide à comprendre et à mettre fin à tous les actes illicites et nuisibles. Ceux qui rejettent T & R sont l'objet de poursuites.
Point de vue local : Une partie de mes obligations professionnelles en tant que professeur d'économie et de gouvernement est de produire des citoyens adulte compétent. Cela comprend la réalisation que les politiques et l'argent de notre pays sont gérés au niveau de la communauté large, et ces questions ont un impact local considérable. Bien sûr, nous voulons tous les êtres humains pour réussir individuellement et profiter de leurs auto-expressions uniques, belles et puissantes. Parallèlement, nous reconnaissons notre engagement envers la réussite locale est fortement tributaire de la réussite de la communauté, et que la politique et l'économie sont des facteurs gouvernement.
Notre état au début de 21 e siècle l'histoire de l'homme est que nous souffrons d'une longue histoire au sein du gouvernement et de l'argent de relation humaine et décrit comme antagonisme vicieux . Les gouvernements utilisent souvent la guerre comme politique étrangère, en dépit de son illégalité et dépend de l'ignorance du public, avec des conséquences désastreuses. La politique économique est toujours créé dans un paradigme "Robber Baron" à concentrer l'argent à un petit nombre de familles d'élite. Deux exemples:
1. Effet national des impôts que vous cher, en particulier la taxe à payer des intérêts sur la dette nationale. Cela coûte le public américain plus de 400 milliards de dollars chaque année. C'est 4000 $ par année pour chaque $ 50,000 de revenu. Faites le calcul pour comprendre le fardeau fiscal de votre foyer pour une politique monétaire inventé par les banques pour que les banques créent notre offre de monnaie comme une dette. Votre compétence dans ce domaine contribue à notre voix collective de simplement passer la politique monétaire de payer facilement la dette nationale , de plein emploi , collectivement nous sauver plus d'un billion de dollars chaque année , et enfin réaliser ce que nos esprits les plus brillants américains ont plaidé pendant des siècles à partir avec Benjamin Franklin. Cela aurait des avantages locaux sans précédent, et nécessite une puissance collective à accomplir.
2. Mettre fin à la pauvreté partout sur notre planète ne coûterait que 0,7% de notre revenu et de sauver la vie de un million d'enfants chaque mois. Cet accomplissement humain fera la joie inimaginable à notre niveau local."
Pas par les islamistes, rassurez-vous.
Time
SCIENCE • Les espèces invasives à l'assaut des Etats-Unis
Elles arrivent par des voies détournées et ne semblent jamais renoncer à mener l'assaut. Pour décrire les espèces invasives, animales et végétales, qui passent en permanence les frontières des Etats-Unis, Time a choisi, dans son numéro du 28 juillet, d'invoquer le jeu culte "Space Invaders", dans lequel les joueurs devaient repousser à coups de tirs de laser les vaisseaux alien avançant inlassablement vers la Terre.
Exagéré ? Pas tant que ça. Car les espèces invasives, que ce soit des algues, des moustiques tigrés ou des écureuils, sont bel et bien "ces envahisseurs de l'espace" décrits sur la couverture de Time. A l'ère de la mondialisation, avec la multiplication des moyens de transport intercontinentaux, les espèces exotiques voyagent et colonisent toutes les régions du monde. Elles s'emparent alors de l'habitat naturel de leur pays d'arrivée dont elles bouleversent l'écosystème.
Pour le Time, à chacune de leurs frontières, "les Etats-Unis sont confrontés à des invasions biologiques". Ces animaux ou ces végétaux sont parfois légalement importés, pour servir de compagnons exotiques ou de plantes d'ornement. Mais ils effectuent aussi des voyages clandestins, s'engouffrant dans les valises, dans les soutes d'avion ou les cales de bateaux. Ou traversent tout simplement les frontières à la faveur des changements climatiques.
Aux Etats-Unis, leur nombre ne cesse de croître : près de 50 000 espèces invasives se seraient établies sur le territoire américain, parmi elles "100 000 pythons birmans", note le Time. Outre la menace qu'elles constituent pour les espèces indigènes (elles représenteraient le deuxième plus grand danger pour les espèces en voie de disparition), elles sont une source de dépenses considérable : leurs dégâts se chiffrent à 120 milliards de dollars par an aux Etats-Unis, rapporte l'hebdomadaire new-yorkais.
La réponse à ce fléau sera peut-être apportée par la génétique. C'est du moins ce qu'espèrent Kevin Esvelt, ingénieur en génétique à l'Université de Harvard (Etats-Unis) et ses collègues. Leur solution : intervenir sur les gènes des espèces invasives pour réduire leur potentiel de reproduction, expliquent-ils dans un article publié le 17 juillet dans la revue scientifique Science. "Une fois que l'espèce invasive est arrivée dans un nouvel habitat, elle conduit à l'extinction des espèces indigènes, et nous n'avons plus beaucoup de solutions. La génétique pourrait peut-être conduire à l'extinction des envahisseurs, et à la restauration de l'écosystème d'origine", commente Kevin Esvelt dans le National Geographic. Reste à construire le cadre légal pour l'utilisation de tels moyens.
ccc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire