lundi 26 mai 2014

Salut aux abstentionnistes de l'élection européennes, je suis des vôtres !

Donc, les élections européennes en France ont vu une victoire majeure du Front National à l'extrême droite de l'échiquier politique.
De fait, il est arrivé en tête devant l'UMP (droite) et largement devant le parti socialiste.
Ce que ne comprenne pas les partis tels que le parti socialiste et l'UMP est que les français ont en ras-le-bol de l'Europe et de ses experts.
Ils en ont marre de la manière dont l'Europe est gérée comme si, elle n'était faite qu'en faveur des banques et des multinationales de toute sorte.
Ils en ont marre que la parole citoyenne ne soit pas entendue et qu'au contraire l'Europe sur la demande de ces mêmes banques et de ces mêmes multinationales cherchent à l'étouffer en mettant sous le boisseau ces expressions tel que le référendum.
Ils en ont marre que dans le plus grand secret se trame un accord transatlantique sans l'aval des députés européens, des gouvernement et surtout des peuples.
Ils en ont marre que leur misère soit imposé par des règles internationales de libre échange, de mondialisation qui ruinent les peuples et ne profite qu'à 1% de la population mondiale.
Ils ont l'impression que les élus qu'ils ont contribué à mettre en place au lieu de travailler pour eux les trahissent, que le bipartisme Ump, parti socialiste, c'est les mêmes coquins qui ne pensent qu'à leur intérêt personnelle (cumul des mandats).
Le peuple souffre, les élus se gobergent à nos frais.
Alors, lorsqu'un parti part en guerre contre l'élitisme et la corruption ambiante impunie, les petites gens votent pour lui ou comme moi, s'abstiennent de voter pour les élections municipales et européenne.
Et, comment réagit le premier ministre français ?
Il annonce vouloir baisser l'impôt alors qu'il n'est même pas capable de taxer les très riches comme l'avait annoncé hollande à 75% lors de sa campagne présidentielle.
Aux Etats-Unis, les très riche avant que Reagan n'arrive au pouvoir étaient taxé à plus de 60% et cela ne les empêchait pas de faire des affaires.
Si, le président hollande cherche à ce que nous ressemblions aux States, comme le souhaitait son prédécesseur sarkozy, ils  se trompent l'Europe doit respecter les diversités nationales. L'Europe ne sont pas les Etats-Unis du melting pot, ce sont des nations, des langues, des coutumes, des manières de vivre culinaires et sociétales, elle doit donc adopter un mode de fonctionnement différent des Etats-Unis avec le droit de chaque état de refuser une directive européennes qui ne conviennent pas à sa population.
L'Europe doit être une Europe des diversités et non pas une zone d'uniformisation de la pensée et des modes de vie.
Cette Europe là, je la refuse, c'est bien pour cela que je n'ai pas réussi à me motiver pour aller voter Front de Gauche et que je suis resté à la maison.
Mais, passons.
Passons par exemple à la raison pour laquelle on ne doit pas tuer la bio-diversité, car, comme, je le répète souvent la solution de tout nos maux se trouve dans la nature.

(source : le Nouvel Observateur)


Biotechnologie: un ver marin aux pouvoirs miraculeux pour la médecine


Le ver marin aux propriétés qui pourraient bientôt révolutionner la médecine, près de Morlaix le 20 mai 2014
(c) AfpLe ver marin aux propriétés qui pourraient bientôt révolutionner la médecine, près de Morlaix le 20 mai 2014 (c) Afp


Morlaix (France) (AFP) - Le sang d'un simple ver marin pourrait bientôt révolutionner la médecine, grâce à son pouvoir oxygénant et à sa compatibilité avec tous les groupes sanguins, une découverte fortuite développée par une jeune société bretonne, Hemarina.
"J'ai identifié une molécule qui est un transporteur d'oxygène universel et qui pourrait ainsi être transfusée à tous les groupes sanguins", explique le Dr Franck Zal, l'un des fondateurs de la société implantée à Morlaix, dans le Finistère, premier département français dans le secteur des biotechnologies marines.
"Cette molécule est issue d'un ver marin, l'arénicole", poursuit le Dr Zal, en montrant un spécimen d'aspect plutôt repoussant, enfermé dans un tube à essai.
Un ver dont l'hémoglobine - molécule présente dans les globules rouges et qui a pour rôle de transporter l'oxygène dans le corps - est capable d'acheminer cinquante fois plus d'oxygène que l'hémoglobine humaine. Contrairement à cette dernière, enfermée dans des globules rouges, celle de l'arénicole est extracellulaire.
De ce ver marin, mesurant habituellement entre 10 et 15 cm, on en connaît surtout les petits tortillons visibles sur les plages du littoral Atlantique européen. De couleur rouge-orangé, il est très prisé des pêcheurs car il constitue un appât de choix.
C'est en 2002 que le Dr Franck Zal, alors chercheur au CNRS, découvre, en tentant de comprendre comment le ver parvient à respirer entre la marée haute et la marée basse, ses étonnants pouvoirs. En 2007, il abandonne la recherche fondamentale et crée la start-up Hemarina, qui emploie aujourd'hui une trentaine de personnes, a déposé pas moins de 18 brevets internationaux et levé un total de 15 millions d'euros.
Depuis, le Dr Zal et son équipe s'emploient à développer différents produits thérapeutiques et industriels.
Des produits, très élaborés, destinés notamment à la préservation d'organes. "L'hémoglobine de ce ver permet d’oxygéner le greffon et donc de réduire considérablement les risques de rejet de greffe", assure l'entrepreneur de 47 ans, dont les résultats ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques. "L'organe est conservé dans un état physiologique proche de l'organisme du donneur", assure-t-il.
Pansements thérapeutiques
"Pour toute la communauté de la transplantation c'est un énorme espoir parce que c'est la première fois depuis très longtemps qu'on a peut-être une possibilité d'améliorer la conservation et la préservation des greffons", s'enthousiasme le Pr Yannick Le Meur, chef du service néphrologie à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest et responsable de l'essai clinique portant sur une soixantaine de patients qui aura lieu à la fin de l'année dans six centres hospitaliers en France.
Actuellement élevés aux Pays-Bas, les vers utilisés pour la production industrielle de ce produit baptisé HEMO2Life, le seront prochainement dans une ferme de Noirmoutier (Vendée), avec à la clé la création de plusieurs dizaines d'emplois.
Mais l'hémoglobine de l'arénicole permet aussi d'imaginer des pansements thérapeutiques capables de soigner des plaies chroniques, comme des ulcères du pied diabétique ou des escarres, grâce à un apport ciblé d'oxygène. "L'utilité de ce pansement est grande pour la médecine car il y a, rien qu'en France, plus de 350.000 plaies chroniques par an en attente d'un traitement réellement efficace", explique le Dr Zal.
Autre application, développée avec la marine américaine cette fois-ci : la lutte contre les pathologies d'anémie aiguë ou les syndromes hémorragiques lors de chocs traumatiques.
"La Navy voudrait avoir des doses d'hémoglobine en poudre, pouvant être reconditionnées et injectées directement sur des militaires blessés sur des champs de bataille", explique le Dr Zal, qui souligne qu'il manque 100 millions de litres de sang par an pour satisfaire les besoins de la population mondiale.
Actuellement, les seuls produits comparables, issus d'hémoglobine humaine ou bovine modifiée chimiquement, ont des effets secondaires importants.
"On pourrait pallier ce manque avec un produit sur étagère, lyophilisé et pouvant être transfusé sans problème de typage sanguin", assure-t-il, à propos du substitut sanguin développé dans ses laboratoires."

Et, pour continuer sur la santé, cet article de ma santé naturelle.com.

RooibosAspalathus linearis
Cet arbuste se retrouve exclusivement dans la région montagneuse au nord de la ville du Cap, en Afrique du Sud. Les feuilles et les tiges sont récoltées et réduites en petits morceaux que l’on laisse fermenter au soleil. Le résultat permet de préparer une boisson, que l’on appelle thé même si ce n’en est pas réellement un, ne provenant pas du Camellia sinensis.
L’infusion de rooibos est d’une couleur typique rougeâtre et possède un goût légèrement sucré. Elle est très riche en antioxydants et contrairement au thé, ne contient pas de caféine et très peu de tanins.
Les sud africains consomment du rooibos depuis près de 200 ans. Il est devenu très populaire en Afrique du Sud lors de la deuxième guerre mondiale, lorsque le thé est devenu introuvable. C’est une des rares plantes indigènes à être commercialisée de façon importante.
Le rooibos contient au moins trente sept antioxydants naturels, de la vitamine C et des minéraux tels que du fer, magnésium, potassium, zinc, manganèse et sodium.
Propriétés
Le rooibos possède des propriétés antivirales,calmantes et antiallergiques.
On l’utilise dans le traitement de la syphilis pour réduire l’inflammation et la douleur, même si la plante ne constitue pas un traitement contre cette maladie.
Il est également efficace pour freiner la dégénérescence mentale reliée au vieillissement.
Le rooibos possède des propriétés antispasmodiques. Il contribuerait à diminuer les maladies cardiovasculaires et serait une véritable plante anti-âge.
On recourt au rooibos pour traiter les coliques des bébés.
Une étude clinique sur des rats a démontré que la consommation de rooibos permet une rapide régénération du foie après une intoxication au CC14, un produit toxique utilisé en agriculture.
Le rooibos est utile dans les cas de
  • Allergies
  • Stress
  • Insomnie
  • Anxiété
  • Affections virales (des chercheurs japonais ont démontré une action du rooibos contre le HIV)
  • Affections du foie, principalement causées par des produits chimiques. Le rooibos semble stimuler la régénérescence du foie. *(lire note ci-dessous)
  • Protection contre le vieillissement des facultés mentales et cognitives
Utilisation : on utilise les feuilles et les tiges de l’arbuste.
Mode d’emploi
Sous forme d’infusion. On trouve du rooibos en sachet ou en vrac. Même quantité par tasse que pour un thé normal. Laisser infuser 4 à 6 minutes.
Il existe un thé, appelé Rooibos-Chai qui est constitué d’un mélange de rooibos, et des plantes composants le thé Chai, originaire de l’Inde : gingembre, cannelle, cardamome, clou de girofle. Cette boisson très parfumée est excellente pour se redonner du tonus lors d’une grande fatigue ou pour lutter contre l’effet du stress.
Il existe également des capsules de rooibos.
* Il est fortement conseillé de consulter votre médecin si vous souffrez d'une maladie hépatique, avant de commencer une consommation régulière de rooibos.

Références:



Et, pour finir dans la rubrique "Comment, ils nous ont pris pour des cons" avant l'élection européenne et qui justifie complètement le vote de colère des sans voix en faveur du Front national en France, un petit d'article des brindherbes engagés :

Un p’tit dernier avant la route ? L’ISDS* approuvé vite fait et en douce par le parlement Européeen avant les élections….

Que vous votiez ou non, prenez 10 minutes de votre temps pour lire ce qui suit. C’est important, ce sont des faits référencés. Consultez les liens et faites vous une opinion.
Demain nous en reprenons pour 5 ans avec l’Europe. Et en 5 ans, on peut en voter des lois proposées par la Commission de Bruxelles et qui nous révolteront…
————————————————————————————
*ISDS = Investor-State Dispute Settlement autrement dit  une disposition juridique qui a pour but de donner du pouvoir aux investisseurs privés face aux Etats, en permettant par exemple à une multinationale américaine d’attaquer la France ou l’Union européenne devant un tribunal arbitral international, plutôt que devant la justice française ou européenne » (définition Le Monde)
Cette disposition est une des plus scandaleuses (connues) du TAFTA !
Hier 23 mai 2014 le parlement que nous pouvons remodeler demain dans les urnes, a voté à 81 %  vite fait le texte amendé. (1)
Une première proposition était passé aux urnes le 16 avril dernier dans le silence assourdissant des médias.(2) 
Il s’est dépêché de faire passer cette proposition scélérate par 535 voix pour et 119 voix contre.
Grâce au lien ci-dessous (3) nous ne saurions trop vous recommander de vérifier qui a voté en faveur de ce texte, et ainsi savoir quels actes se cachent derrière les discours lénifiant du candidat député européen de votre circonscription.
Tous les députés européens français ump, centriste, radicaux, divers droite, la presque intégralité des députés socialistes  et  radicaux de gauche à l’exception d’un ou deux ont voté ensemble pour.
Ont voté contre : Tout le groupe vert européen, la gauche dite radicale, les députés frontistes, (bien que certains membres de partis européens populistes avec lesquels le FN projette de s’associer aient voté pour) et quelques députés des autres partis qui ne se sont pas alignés… 
Si vous faites les comptes, vous verrez que les députés d’opposition étaient présents et ont fait le plein de voix. 
Nous essayons de vous alerter, article après article, en vous expliquant les effets néfastes du Libre Echange Transatlantique pour notre vie quotidienne.
Un résumé simple de ce que vote le Parlement en ce moment :  Porte ouverte aux multinationales américaines. Perte de la souveraineté des Etats face au traité. Déferlante de produits américains qui ne répondent pas aux mêmes critères de sécurité alimentaire et de protection de l’environnement que les nôtres : (porte ouverte à Monsanto et cie) etc…
Porte ouverte également au gaz de schiste, puisque le Traité aura force de loi sur l’Etat.
Pour quel bénéfice ? Soit disant nous ouvrir un immense marché qui rapporterait à chaque foyer européen : 50 euros par mois… dans 10 ans.
Nous gagnerons dans l’histoire moins d’un plein d’essence par mois. De qui se moque-t-on ? De plus, rien de garantit que nous en voyons jamais la couleur…

Où iraient donc les milliards de bénéfices escomptés de ce marché ?  Mais…  aux multi-nationales.

Autre remarque : L’euro constamment fort par rapport au dollar ne joue pas en faveur de l’Europe.

Ont voté OUI au Traité quasiment tous les groupes politiques sauf les verts, les bordeaux et une partie des gris…
Ces politiques, consciemment ou non,  installent et verrouillent  ce que nous dénonçons à longueur de page : ultra-capitalisme, domination de la finance, épuisement de la planète, mondialisation,  manipulations du vivant, lois anti-démocratiques, ingérences et guerres…  Le Nouvel Ordre Mondial est déjà en marche, nous avons là un moyen de le freiner… Agissons en nombre  !
Galadriel
_______________________________________________________

Si vous n’avez pas lu l’article sur notre page sur le TAFTA en BD, nous ne saurions trop vous recommander d’en prendre connaissance.
(Merci à Yannick 511 des moutons enragés pour les liens 1 et 3)
NB : Comme tous les articles à caractère politique signés de mon nom, celui-ci n’engage que moi et non le blog et l’ensemble de son équipe.


Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: