Salut aux citoyens américains qui se réveillent. N'oubliez pas votre gouvernement fait balancer des saloperies dans l'atmosphère (chemtrails et autres) pour ne pas avoir à lutter contre la pollution sur son territoire. En fait, il laisse polluer en bas et en rajoute une couche en haut.
Et, l'on commence mes chers cinq lecteurs par la rubrique, "La vérité est ailleurs !"
(source : wikistrike)
Les crânes de Paracas, sont différents
Le volume crânien est jusqu'à 25 % plus grand et plus lourd que les crânes humains classiques, ce qui signifie qu'ils ne pourraient pas avoir été intentionnellement déformés par le biais de liaison/aplatissement de la tête de 60 %.
Ils contiennent également une seule plaque pariétale, plutôt que deux.
Le fait que les caractéristiques de ces crânes ne soient pas le résultat de la déformation crânienne signifie que la cause de l'allongement reste un mystère toujours pas élucidé.
M. Juan Navarro, propriétaire et directeur du musée local d'histoire de Paracas, qui abrite une collection de 35 des crânes de Paracas, a autorisé le prélèvement d'échantillons de 5 des crânes.
Les échantillons étaient constitués de cheveux, y compris les racines, une dent, des os de crâne et de la peau, et ce processus a été soigneusement documenté par des photos et des vidéos.
Des échantillons de trois crânes ont été envoyés à l'analyse, bien que le généticien n'a pas eu connaissance sur ce qu'il devait rechercher, pour ne pas créer des idées préconçues.
Les résultats de l'analyse de l'ADN de l'un des crânes sont maintenant de retour, et Brien Foerster, auteur de plus de dix livres et expert sur les crânes allongés d'Amérique du Sud, vient de dévoiler les résultats préliminaires de l'analyse.
La conclusion est sans appel
L'ADN mitochondrial présente des mutations inconnues sur n'importe quel homme, primate ou animaux connus à ce jour.
Mais quelques fragments, séquencés de cet échantillon indiquent que si ces mutations persistent, nous avons à faire à une nouvelle créature humanoïde, très éloignée de l'Homo sapiens, les Néandertaliens et les Denisovans.
Les implications sont évidemment énormes. « Je ne suis pas sûr qu'il rentre même dans l'arbre évolutionnaire connu, » a écrit le généticien. Il a ajouté que si les individus de Paracas étaient si biologiquement différents, ils n'auraient pas pu se croiser avec les humains.
Le résultat de cette analyse est la première phase de nombreuses phases d'analyses qui doivent avoir lieu.
Et, pour les férus d'ENERGIE LIBRE, ce texte :
(source : groupementsdhumanistes.centerblog.net)
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/02/07/29142216.html
Un physicien en colère tenait à rendre publique ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Il y parle d’énergie libre interdite et de l’escroquerie du système actuel. Il donne des liens très intéressants. Il a choisit le média alternatif et philosophique Wikistrike pour s’exprimer. Nous tenions ici à le remercier. Ce texte est important, car voilà enfin un scientifique qui ose rompre le silence, dégouté par un système fasciste. Vive la démocratie et l’énergie libre !
Vous voyez mes chers lecteurs, on peut disposer de l'énergie libre....MAINTENANT !
Bon, à part ça, Mosanto ne nous lâchera pas.
La "bête immonde" s'adapte.
(source : RTBF info)
Le géant des biotechnologies agricoles, surtout connu pour
avoir répandu les OGM dans l’alimentaire à travers le monde, s’est
associé avec une société danoise, premier producteur mondial d’enzymes.
Et, pour finir, dans la rubrique, "notre gouvernement à la botte de la banque rotschild nous ment", ce propos :
(source : alternatives-économiques.fr)
J’ai signé, avec douze autres « experts » (la plupart le sont bien plus que moi), une lettre ouverte parue hier sur le site de La Tribune, relayée par Challenges, le Nouvel économiste et Le Monde, entre autres. Il y est question de l’attitude selon moi inqualifiable de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France. Ce dernier se comporte en l’occurrence, mais c’est un multirécidiviste, comme le porte-parole médiatique du lobby bancaire français alors qu’il préside l’autorité « de contrôle prudentiel » supposée réguler les banques au nom… de l’intérêt général.
Il est peu probable qu’il ait consulté son Conseil avant de se lâcher en qualifiant « d’irresponsable » le projet européen de réforme bancaire porté par Michel Barnier. C’est la question que nous avons posée aux membres de ce Conseil. Il est certain en revanche qu’il avait l’aval (ou qu’il savait pouvoir compter sur l’accord) de « Bercy », c’est-à-dire de Pierre Moscovici, qui, comme l’écrit Challenges, « est furieux que Bruxelles ignore la loi qu’il a fait voter un an plus tôt. La réforme Barnier est plus sévère que la loi française. Le commissaire européen issu de la droite serait-il plus interventionniste contre le capitalisme financier qu’un gouvernement de gauche ? ». La question est bien posée, et ma réponse est évidemment : OUI.
Il arrive donc que la commission européenne, ici Michel Barnier, soit nettement plus en pointe que le gouvernement français « de gauche » pour réformer les banques autrement que symboliquement, ce qui a été le cas de la micro-séparation votée en France en juillet dernier sous les applaudissements du lobby bancaire.
Cela va-t-il se reproduire avec le projet de taxation des transactions financières en Europe ? On peut le craindre. Le même Christian Noyer avait déjà exprimé publiquement son hostilité en octobre dernier, et on sait que Pierre Moscovici, un autre ami fidèle des banquiers, veut en minimiser la portée, en dépit d’une tentative récente pour rassurer l’électorat de gauche par le biais d’une tribune qu’il a cosignée avec Pascal Canfin et qui est parue dans Les Echos du 30 janvier. Les mots choisis dans cette tribune sont d’ailleurs très ambigus : « une taxe ambitieuse dont l’assiette aille au-delà des actions et inclue certains produits financiers, notamment dérivés, propices à la spéculation ».
Or, comme le remarquent des responsables associatifs (Attac, Oxfam, Aides, etc.) dans une tribune récente, « cette phrase ambiguë… cache, en fait, le bras de fer qui se joue actuellement dans la négociation entre Berlin et Bercy où le ministère des finances français tente à tout prix de sortir de l’assiette de la taxe les produits dérivés et les transactions à haute fréquence.
En face, la position du gouvernement allemand, comme celle de la Commission européenne, n’est pas de se limiter à « certains produits financiers propices à la spéculation » comme le voudrait Paris, mais, comme le stipule l’accord de gouvernement CDU-SPD, d’inclure « TOUS LES INSTRUMENTS FINANCIERS, en particulier les actions, obligations, actions de sociétés de financement ainsi que les produits dérivés » (p.46). De même, la taxe proposée par la Commission Européenne ne vise pas particulièrement telle ou telle catégorie de titre financier mais TOUTE PRATIQUE SPECULATIVE A HAUTE FREQUENCE… Inclure l’ensemble des produits dérivés est décisif car ils représentent aujourd’hui plus que deux tiers des transactions financières. »
Voici pour terminer des extraits d’un article de la Tribune du 5 février sur les propos de Christian Noyer.
“Relayées abondamment dans les médias, les déclarations du gouverneur de la Banque de France Christian Noyer, qui avait jugé “irresponsables et contraires aux intérêts de l’économie européenne” les propositions de réforme bancaire de Bruxelles, ont choqué plusieurs observateurs avertis.
En premier lieu, c’est le commissaire européen Michel Barnier, qui porte les propositions de la Commission européenne visant à limiter les risques pris par les plus grandes banques du vieux continent, qui s’est indigné des propos de Christian Noyer.
Il confiait à l’agence Reuters, la semaine dernière, qu’il refusait de “croire que Christian Noyer, qui est un homme compétent, ait pu faire ces déclarations en ayant pris connaissance du détail de nos propositions”. Avant d’expliquer : “Ce que nous faisons précisément c’est de donner aux superviseurs le pouvoir d’imposer la filialisation de banques trop grosses pour faire faillite, trop complexes pour être résolues sans crise systémique et trop chères à sauver avec des fonds publics, lorsque ces banques prennent des risques excessifs”.
De manière stupéfiante, le projet Barnier a reçu un accueil très mitigé des élites dirigeantes françaises, visiblement satisfaites du projet de loi bancaire adopté en juillet dernier par la France, et complètement aseptisé par le lobby bancaire.
Las de la servilité ambiante des pouvoirs publics au lobby bancaire français, un groupe de 13 experts de la finance, outrés par les déclarations de Christian Noyer, a adressé une lettre ouverte au Conseil général de la Banque de France…
Si Christian Noyer est visé par cette fronde, c’est aussi parce qu’il est coutumier de ce type de déclarations. Les signataires de la pétition rappelle qu’il “s’est déjà permis de critiquer la taxe sur les transactions financières, promue par la France et 10 autres pays européens”…
Durant l’élaboration de la loi française de séparation des activités bancaires, Christian Noyer avait déjà fait part à l’Est Républicain de ses convictions sur la solidité du modèle de banque universelle, que François Hollande avait pourtant promis de réformer lors du fameux discours du Bourget. “Nous avons aujourd’hui un système bancaire solide (…) Certaines activités de marché sont nécessaires à l’économie et nos banques doivent les poursuivre”, avait ainsi déclaré M.Noyer. Et de reprendre les arguments du lobby sur le risque d’affaiblissement du secteur bancaire français.”
Cet article a été posté le Jeudi 6 février 2014 dans la catégorie Les derniers articles. Vous pouvez envoyer un commentaire en utili
Bien le bonjour chez vous.
René.
PS : Article du Courrier International :
Tomate à longue conservation
Les chercheurs chinois ont mis en évidence le premier cas in vivo de micro-ARN d’origine végétale capable de résister à la digestion et d’influer sur les fonctions des cellules humaines. Si les résultats de leurs recherches sont confirmés par un examen scientifique approfondi, cela tendrait à prouver que, quand nous mangeons, nous ne consommons pas seulement des vitamines et des protéines, mais aussi des régulateurs de gènes.
Même si à l’origine cette étude n’avait rien à voir avec les OGM, elle pourrait avoir des implications sur ce front. Les travaux de l’équipe chinoise révèlent en effet la possibilité que de nouveaux produits alimentaires, comme les organismes génétiquement modifiés, aient des effets jusqu’ici méconnus sur la santé humaine. Le site de Monsanto affirme qu’“il n’y a aucun besoin ni intérêt à tester l’innocuité des aliments génétiquement modifiés sur les humains”. Cette assertion a peut-être une utilité sur le plan commercial, mais elle repose sur une conception de la génétique datant des années 1960. Elle est conforme à ce que l’on appelle la théorie fondamentale de la biologie moléculaire, selon laquelle il n’existe qu’un seul processus de transfert d’information entre l’ADN et la cellule. On peut comparer ce principe à la commande d’une pizza : l’ADN code le type de pizza souhaité et le commande, l’ARN est le bon de commande qui précise les ingrédients à utiliser, et la pizza, une fois livrée, représente la protéine codée par l’ADN. Même si elle est fondamentalement correcte, on sait depuis des décennies que cette théorie pêche par excès de simplisme. Ainsi, des micro-ARN qui ne codent rien n’en circulent pas moins dans les cellules pour réguler l’expression des gènes. Si un fragment d’ADN commande une pizza, il peut aussi bombarder la pizzeria de micro-ARN capables d’annuler la livraison de pizzas commandées par d’autres fragments d’ADN. Des chercheurs ont tiré parti de ce processus en préparant de minuscules brins d’ARN pratiquement identiques aux micro-ARN et en les utilisant pour bloquer l’expression de certains gènes. Cette technique, appelée extinction de gène par “ARN interférence”, a été employée pour produire la Flavr Savr, une tomate à longue conservation (résistante à la décomposition) commercialisée pour la première fois en 1994. En 2007, plusieurs équipes de recherche ont réussi à produire des ARN d’origine végétale capables de tuer des insectes en détruisant certains de leurs gènes. Or, sur le plan génétique, les humains et les insectes ont beaucoup en commun. Il est donc tout à fait possible que des micro-ARN conçus pour agir sur la régulation des gènes de certains insectes puissent avoir un effet sur les êtres humains.
Des tests indispensables
L’affirmation de Monsanto selon laquelle les tests de toxicologie humaine n’ont pas lieu d’être repose sur le concept d’“équivalence en substance” [un principe suivi aux Etats-Unis et au Canada], qui veut que, quand on compare des plantes génétiquement modifiées avec des plantes non modifiées, seul le produit final soit analysé. En d’autres termes, tant que la plante OGM obtenue n’est pas toxique, l’ADN qui a été introduit dans celle-ci n’est pas considéré comme différent de celui que possède la plante équivalente non OGM, et il ne pose donc pas de problème. Si ce principe était appliqué au droit de la propriété intellectuelle, beaucoup de brevets de Monsanto seraient probablement caducs.
De nombreux partisans des OGM diront que, si l’on devait soumettre les aliments génétiquement modifiés à des tests de toxicologie, il faudrait faire de même pour tous les aliments de la planète. Or c’est justement l’approche que nous avons déjà adoptée pour les plantes existantes. Voilà même des milliers d’années que les êtres humains goûtent, parfois au prix de leur vie, les choses les plus étranges. C’est ainsi que nous avons pu déterminer quelles plantes étaient toxiques ou susceptibles de déclencher des allergies.
Il est temps de reconnaître que les systèmes génétiques sont bien plus complexes que les règlements – et les entreprises qui les ont rédigés – ne le prétendent. Les tests sur l’innocuité des aliments génétiquement modifiés sur les humains peuvent être difficiles à mettre en œuvre : combien de personnes, en effet, se porteraient volontaires pour manger des épis de maïs à seule fin de découvrir leurs effets ? Mais, si des entreprises comme Monsanto souhaitent produire des plantes capables de tuer des insectes via des mécanismes génétiques qui pourraient ressembler aux nôtres, il est indispensable qu’elles procèdent à ces tests. L’une des premières choses à faire pourrait être de vérifier si l’ADN introduit dans les OGM agit – par l’intermédiaire des micro-ARN – sur d’autres protéines que celles qu’il est censé coder. Or, selon la page web de Monsanto, “il n’est pas nécessaire de tester l’innocuité de l’ADN introduit dans les plantes génétiquement modifiées. L’ADN (comme l’ARN) est présent dans presque tous les aliments. L’ADN est non toxique et ne présente en lui-même aucun danger.” Dans l’état actuel de nos connaissances, cette position témoigne d’une certaine arrogance. L’avenir nous dira si elle était également imprudente. Il existe des méthodes informatiques pour vérifier si un micro-ARN peut accidentellement détruire des gènes humains. Le mieux que nous puissions espérer est que Monsanto utilise un jour ces méthodes.
Etant donné son refus d’étiqueter les aliments génétiquement modifiés, l’entreprise considère manifestement que nous devrions fermer les yeux, ouvrir la bouche et avaler. Il est temps qu’elle reconnaisse que l’ADN ne fait pas que coder des protéines. Même si c’est pour la simple raison que l’ARN est beaucoup plus complexe que James Watson et Francis Crick, les deux scientifiques qui ont découvert la structure de l’ADN, ne l’avaient imaginé.
Ari Le Vau
Et, l'on commence mes chers cinq lecteurs par la rubrique, "La vérité est ailleurs !"
(source : wikistrike)
Mardi 11 février 2014
Première analyse de l'ADN du crâne
allongé de Paracas révélée, avec des résultats incroyables
Paracas est une péninsule désertique située dans la Province de Pisco
dans la région de l'Inca, sur la côte sud du Pérou. C'est ici
qu'un archéologue péruvien, Julio Tello, a fait une découverte
étonnante en 1928 - un cimetière contenant des tombes remplies avec les
restes de personnes avec des crânes allongés - une des
découvertes les plus complexes et importantes trouvées n'importe où
dans le monde.
Les "crânes de Paracas'
Au total, Tello a trouvé plus de 300 de ces crânes allongés, qui sont censés remonter à environ 3 000 ans. Une analyse de l'ADN a maintenant été réalisée sur l'un des crânes et Brien Foerster expert a publié des informations préliminaires concernant ces crânes énigmatiques.
Il est bien connu que la plupart des cas d'allongement du crâne est le résultat de la déformation crânienne, technique d'aplatissement de la tête, dont le crâne est délibérément déformé en appliquant une force contraignante sur une longue période de temps.
Il est habituellement réalisé en liant la tête entre deux morceaux de bois.
Cependant, alors que la déformation crânienne modifie la forme du crâne, il n'altère pas son volume, poids ou autres éléments qui sont caractéristiques d'un crâne humain normal.
Les "crânes de Paracas'
Au total, Tello a trouvé plus de 300 de ces crânes allongés, qui sont censés remonter à environ 3 000 ans. Une analyse de l'ADN a maintenant été réalisée sur l'un des crânes et Brien Foerster expert a publié des informations préliminaires concernant ces crânes énigmatiques.
Il est bien connu que la plupart des cas d'allongement du crâne est le résultat de la déformation crânienne, technique d'aplatissement de la tête, dont le crâne est délibérément déformé en appliquant une force contraignante sur une longue période de temps.
Il est habituellement réalisé en liant la tête entre deux morceaux de bois.
Cependant, alors que la déformation crânienne modifie la forme du crâne, il n'altère pas son volume, poids ou autres éléments qui sont caractéristiques d'un crâne humain normal.
Les crânes de Paracas, sont différents
Le volume crânien est jusqu'à 25 % plus grand et plus lourd que les crânes humains classiques, ce qui signifie qu'ils ne pourraient pas avoir été intentionnellement déformés par le biais de liaison/aplatissement de la tête de 60 %.
Ils contiennent également une seule plaque pariétale, plutôt que deux.
Le fait que les caractéristiques de ces crânes ne soient pas le résultat de la déformation crânienne signifie que la cause de l'allongement reste un mystère toujours pas élucidé.
M. Juan Navarro, propriétaire et directeur du musée local d'histoire de Paracas, qui abrite une collection de 35 des crânes de Paracas, a autorisé le prélèvement d'échantillons de 5 des crânes.
Les échantillons étaient constitués de cheveux, y compris les racines, une dent, des os de crâne et de la peau, et ce processus a été soigneusement documenté par des photos et des vidéos.
Des échantillons de trois crânes ont été envoyés à l'analyse, bien que le généticien n'a pas eu connaissance sur ce qu'il devait rechercher, pour ne pas créer des idées préconçues.
Les résultats de l'analyse de l'ADN de l'un des crânes sont maintenant de retour, et Brien Foerster, auteur de plus de dix livres et expert sur les crânes allongés d'Amérique du Sud, vient de dévoiler les résultats préliminaires de l'analyse.
La conclusion est sans appel
L'ADN mitochondrial présente des mutations inconnues sur n'importe quel homme, primate ou animaux connus à ce jour.
Mais quelques fragments, séquencés de cet échantillon indiquent que si ces mutations persistent, nous avons à faire à une nouvelle créature humanoïde, très éloignée de l'Homo sapiens, les Néandertaliens et les Denisovans.
Les implications sont évidemment énormes. « Je ne suis pas sûr qu'il rentre même dans l'arbre évolutionnaire connu, » a écrit le généticien. Il a ajouté que si les individus de Paracas étaient si biologiquement différents, ils n'auraient pas pu se croiser avec les humains.
Le résultat de cette analyse est la première phase de nombreuses phases d'analyses qui doivent avoir lieu.
Et, pour les férus d'ENERGIE LIBRE, ce texte :
(source : groupementsdhumanistes.centerblog.net)
Un physicien en colère car énergie libre interdite !
Publié le 09/02/2014 à 04:11 par groupementdhumanistes
Du vendredi 7 février 2014 mais cela remonte au 19/08/2012 par un site renseigné avec traduction dans de nombreuses langues par:http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/02/07/29142216.html
Un physicien en colère tenait à rendre publique ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Il y parle d’énergie libre interdite et de l’escroquerie du système actuel. Il donne des liens très intéressants. Il a choisit le média alternatif et philosophique Wikistrike pour s’exprimer. Nous tenions ici à le remercier. Ce texte est important, car voilà enfin un scientifique qui ose rompre le silence, dégouté par un système fasciste. Vive la démocratie et l’énergie libre !
Le
savoir et la technologie comme base d’une civilisation contre la
puissance des lobbys sur la recherche scientifique, voilà ce qu’il faut
chercher ; ouvrons la boîte de Pandore, et mettons un terme à
l’hégémonie du nucléaire, du pétrole et de toutes les autres ressources
fossiles pour échapper à leurs conséquences dévastatrices sur notre
environnement, notre TERRE.
Puisque
quelques amis me l’ont si gentiment suggéré, au nom de la liberté
d’expression, de mon mépris des Grenelle de l’environnement, de mon
dégoût du nouveau cinéma – taxe carbone et MOX de Faux Cul Shima – et
pour le bien être de tous, aujourd’hui, c’est l’heure du grand lavage de
mains et de cerveau ! L’unique vérité est l’art de voir. Voyez.
Je fus chercheur et docteur en physique au THÉÂTRE de l’enseignement occidental, ce que je sais dépasse tout ce qu’on vous a appris et même tout ce qu’on vous a caché. C’est mon libre arbitre et ma recherche de la connaissance qui me l’ont révélé, à jamais merci à l’esprit philosophique français et à la culture des philosophes des lumières que j’ai adopté au cours de ma jeunesse d’expatrié.
Je fus chercheur et docteur en physique au THÉÂTRE de l’enseignement occidental, ce que je sais dépasse tout ce qu’on vous a appris et même tout ce qu’on vous a caché. C’est mon libre arbitre et ma recherche de la connaissance qui me l’ont révélé, à jamais merci à l’esprit philosophique français et à la culture des philosophes des lumières que j’ai adopté au cours de ma jeunesse d’expatrié.
Ce
que je veux vous donner dans cet exposé, c’est une réalité simplifiée
des propriétés cachées de cet univers, de sa compréhension viendra la
fin de tous les problèmes de ce monde. Et viendra la motivation absolue
de changer ce monde, avec un argumentaire solide et une vision future
prometteuse qui n’existe plus dans aucun courant politique actuel petit
ou grand.
Il s’agit des méthodes pour produire de l’énergie notamment sous forme électrique et quasi gratuitement en « consommant le vide de l’univers » et quelques technologies d’armement se basant sur les propriétés réelles du vide de l’univers. Et oui le vide n’est pas vide, c’est un océan d’énergie invisible dans une dimension (sous espace) que nous ne percevons pas par nos sens et le commun de notre technologie.
Il s’agit des méthodes pour produire de l’énergie notamment sous forme électrique et quasi gratuitement en « consommant le vide de l’univers » et quelques technologies d’armement se basant sur les propriétés réelles du vide de l’univers. Et oui le vide n’est pas vide, c’est un océan d’énergie invisible dans une dimension (sous espace) que nous ne percevons pas par nos sens et le commun de notre technologie.
Vous pensez
peut-être que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources
d’énergies qui existent, que les armes de votre armée sont les
meilleures ?
Vous vous trompez tous, mais vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Obama, Hollande, Merkel, Ahmadinejad, …).
Vous vous trompez tous, mais vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Obama, Hollande, Merkel, Ahmadinejad, …).
Lesquels pour exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla
au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite
produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de
l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde
sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? », le
principal actionnaire des projets de Tesla ce nommait déjà JP Morgan,
lequel lui a rapidement coupé tout crédit, on comprendra cela pour
continuer à exploiter les ressources fossiles et en tirer le maximum de
profit entre amis. (1*)
Tenez
maintenant dans votre esprit ces simples questions : de quoi dépend une
civilisation ? Qu’est ce qui en fait sa puissance, sa liberté et son
indépendance ?
Sa culture, sa langue, ses hommes politiques, son histoire, les infections mentales qui servent de religion, …. ! C’est beau, c’est du folklore, presque une pure perte de temps, un égarement nostalgique sans fin. Au fond nous partageons tous le même ADN, nous avons tous besoin de manger, et tous besoin d’énergie pour fabriquer ce dont nous avons besoin, faire grandir notre civilisation et notre bien être, nous simplifier l’existence et cela bien plus que d’une histoire ou encore une religion et une culture !
Sa culture, sa langue, ses hommes politiques, son histoire, les infections mentales qui servent de religion, …. ! C’est beau, c’est du folklore, presque une pure perte de temps, un égarement nostalgique sans fin. Au fond nous partageons tous le même ADN, nous avons tous besoin de manger, et tous besoin d’énergie pour fabriquer ce dont nous avons besoin, faire grandir notre civilisation et notre bien être, nous simplifier l’existence et cela bien plus que d’une histoire ou encore une religion et une culture !
Alors
une civilisation dépend peut être de son armée, et bien non, mais de la
technologie et la connaissance utilisée par cette civilisation et son
autonomie énergétique, donc des ressources pour atteindre cette
autonomie, la clef d’une civilisation c’est son énergie et rien d’autre.
Et si demain, une ressource nouvelle devait être le vide de l’univers,
alors toute civilisation qui l’utiliserait deviendrait de facto
indépendante de toutes les autres ressources dont notamment le nucléaire
et le fossile et indépendante de tous les lobbys contrôlant ces dites
ressources. Que pensez-vous de 1 millions de soldats rendus malades par
une onde ! Ou morts ! Et bien ils n’auraient servis à rien ! Et tout le
matériel dont ils disposaient avec ! Qui l’emporte ? Celui qui a le plus
de connaissances même aux détriments d’une armée réduite, à l’extrême
comme le disait Bonaparte « l’esprit l’emporte toujours sur l’épée »,
aujourd’hui c’est plus vraie que tout autre chose.
HAARP,
le soit disant centre d’étude et de recherche atmosphérique américain
situé en Alaska, il s’agit d’une arme en mesure de détruire toute forme
de vie en quasi tout point du monde sur une zone dépendant de l’énergie
disponible pour modifier les propriétés du vide de l’univers sur cette
même zone et rendant ainsi ce même vide impropre pour toute forme de vie
qui baignerait dedans ! Et bien d’autres phénomènes dont : tremblements
de terre, catastrophes climatiques, rendre in-opérationnel tout
équipement électronique, mur de plasma bouclier antimissile de telle
sorte que le missile serait détruit durant son trajet immédiatement
après avoir été détecté, et peut être même pour HAARP
le dôme électromagnétique (à la façon Stargate, série dans laquelle
l’énergie provient du vide) résistant aux explosions nucléaires et
faisant écran à tous types de rayonnements y compris radioactifs et
électromagnétiques ….
Et
les armes atomiques, alors un cinéma de plus, il serait si facile de
s’en protéger et si facile de châtier à distance n’importe quelle nation
avec une arme électromagnétique. Ces technologies ainsi que les sources
d’énergies autonomes puisant directement dans le vide de l’univers pour
les faire fonctionner, depuis des décennies des nations les possèdent,
de sources sûres les russes à un stade pleinement opérationnel
(Kroutchev n’a-t-il pas laissé entendre que l’URSS possédait des super
armes ?), les américains, et quelques autres à un stade plus ou moins
avancé, bouche cousue avec les OVNI humains ce sont les secrets
militaires les mieux gardés au monde. C’est Nikola Tesla
qui a découvert expérimentalement, imaginé et développé le concept de
l’arme électromagnétique ou rayon de la mort, il en a donné le principe
de mise en œuvre et les explications nécessaires à quelques nations
entres les deux guerres mondiales.
Le
très éclairé docteur en physique et Colonel Tom Bearden de l’armée US
en parle, en particulier au sujet des armes dites « secrètes » et des
sources d’énergies alternatives, je vous conseille fortement de lire son
site internet en anglais :
http://www.cheniere.org
http://www.cheniere.org
Vous
avez entendu parler des ovnis, et bien sachez qu’au moins une partie de
ceux-ci sont humains et sont de simples applications de l’utilisation
et de la manipulation de l’énergie du vide qui est la seule énergie
capable de produire les phénomènes propres à un OVNI (anti gravité et
accélération exponentielle).
Je vous suggère simplement de regarder ce brevet rédigé dans la langue de Molière sur le site de l’INPI (Institut Nationale de la Propriété Industrielle) :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2916316A3&KC=A3&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
Je vous suggère simplement de regarder ce brevet rédigé dans la langue de Molière sur le site de l’INPI (Institut Nationale de la Propriété Industrielle) :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2916316A3&KC=A3&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
Bien
sûr tous les scientifiques de la pièce de THEATRE, vous diront que tout
cela est strictement impossible. Que ce n’est que du papier … de la
théorie en dehors de la réalité, de la science fiction … y compris pour
les armes électromagnétiques et les méthodes de productions d’énergie
puisant dans le vide énergétique de l’univers, alors continuons un peu !
Maintenant, reconsidérez donc bien le cinéma qui est fait au sujet du programme nucléaire de l’Iran et à propos du pétrole et du contrôle des ressources fossiles partout dans le monde ! Son but, c’est déstabilisé l’ordre politique mondiale (de toute façon déjà soumis et pourri par tous types de lobbies économiques, politiques, voir même spirituels) dans le but d’assurer l’hégémonie des USA et pays vassaux ainsi que le modèle maléfique véhiculé par ceux-ci en le sauvant et le justifiant presque toujours par une guerre supplémentaire, bien sûr sous de spécieux prétextes acceptés comme sérieux par l’opinion publique manipulée (au fond il n’y avait pas d’arme de destruction massive en Irak, et Ben Laden n’est rien d’autre qu’une marionnette agente de la CIA, le 11 septembre un coup monté (2*) ).
Maintenant, reconsidérez donc bien le cinéma qui est fait au sujet du programme nucléaire de l’Iran et à propos du pétrole et du contrôle des ressources fossiles partout dans le monde ! Son but, c’est déstabilisé l’ordre politique mondiale (de toute façon déjà soumis et pourri par tous types de lobbies économiques, politiques, voir même spirituels) dans le but d’assurer l’hégémonie des USA et pays vassaux ainsi que le modèle maléfique véhiculé par ceux-ci en le sauvant et le justifiant presque toujours par une guerre supplémentaire, bien sûr sous de spécieux prétextes acceptés comme sérieux par l’opinion publique manipulée (au fond il n’y avait pas d’arme de destruction massive en Irak, et Ben Laden n’est rien d’autre qu’une marionnette agente de la CIA, le 11 septembre un coup monté (2*) ).
Et
pourquoi ? Car qui contrôle l’énergie d’une civilisation contrôlent
cette civilisation. En l’occurrence, il est facile de contrôler le
pétrole et le nucléaire puisque tous les deux dépendent directement de
gisements localisés dans des pays ou des zones d’influences de
superpuissance ou groupements de pays se comportant comme tel, donc qui
contrôlent les dits pays politiquement ou économiquement en dispose. A
l’opposé de cela, il devient impossible de contrôler des pays ou une
civilisation qui disposeraient de sources d’énergie infinies émanant
directement d’une nouvelle ressource incommensurable et disponible en
tous points de la Terre ou de l’univers, ressource qui existe depuis au
moins l’apparition de l’univers, ressources qui sont simplement
l’application des lois réelles de l’univers à la science et à
l’ingénierie, lois découvertes mais masquées et sempiternellement jamais
enseignées aux détriments du bien être de toute l’humanité pour que se
perpétue toujours la toute puissance de quelques lobbies qui finalement
se partagent et contrôlent ce monde (il se dit que les 100 familles les
plus riches de la Terre possèdent 80 % de ses ressources ).
Allons,
avec de l’eau du robinet et voir même votre pisse, il est possible de
faire des milliers de km avec tous les moteurs actuels à combustible
fossiles en acceptant quelques modifications sur le système de
carburation. Malheureusement en anglais, regardez les brevets de Stanley
Meyer sur le site de l’INPI (Institut National de la Propriété
Intellectuelle):
http://fr.espacenet.com/searchResults?locale=fr_FR&DB=fr.espacenet.com&ST=advanced&IN=MEYER+STANLEY+A
http://fr.espacenet.com/searchResults?locale=fr_FR&DB=fr.espacenet.com&ST=advanced&IN=MEYER+STANLEY+A
Il
semblerait que ce brave sexagénaire de Stanley se soit effondré mort à
la sortie d’un restaurant en mai 2006, certainement empoisonné, aussi
son buggy de démonstration fonctionné à l’eau et en consommé très peu,
certains affirment 3 l pour 1000 km, d’autres pour 100 km ! La
technologie de Stanley Meyer étant relativement simple et accessible,
demandez-vous donc pourquoi aucun constructeur automobile ne la propose
ni ne l’exige ?
Allons,
avec un ou des aimants, un ou des électro-aimants, un système oscillant
mécanique ou électronique, quelques composants électroniques, il est
possible de produire de l’énergie électrique ou mécanique sans fin ou
perpétuelle, sans consommer quoi que se soit (si ce n’est le vide
énergétique infinie de l’univers dans lequel nous évoluons et sur lequel
est basé toute la VRAIE physique, celle de l’entendement et de la
raison, le contraire de la fiction, des plagiats et postulats douteux
d’Einstein et autres savants soumis défroqués uni neurone, pas un
neurone pour surveiller l’autre !).
Vous
ne me croyez toujours pas, je vous suggère de lire attentivement ces
quelques brevets sur le site de l’INPI et cette fois ci en français et
d’une technologie tout à fait accessible à quiconque, la surcapacité
(rendement supérieur à 1 ou encore par exemple une machine qui consomme 1
watt pour en produire 2 ou plus) est quelques fois clairement mise en
avant :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2399757A2&KC=A2&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2363929A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2528257A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=0152390A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=02073779A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=2006045333A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
…..
Et plus compliqué :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=2007103020A2&KC=A2&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://www.google.com/patents?id=uissAAAAEBAJ&printsec=abstract&zoom=4&dq=pulsed+capacitor+discharge+electric+engine
http://v3.espacenet.com/publicationDetails/biblio?adjacent=true&KC=A&date=20070523&NR=2432463A&DB=EPODOC&locale=fr_FR&CC=GB&FT=D
……
La liste est très longue …. Par crainte de non recevabilité des brevets, bien souvent il n’est pas mentionné dans ceux-ci : sur unité, rendement supérieur à 1, sur capacité, machine perpétuelle, boucle close sont des termes prohibés…. Sérieusement il ne faut pas contredire les lois de la thermodynamique (3*). Bien sûr, ces inventeurs pour certains chercheurs et docteurs es science ne sont que des BOUFFONS qui amusent la galerie dans la pièce de THEATRE dans laquelle nous vivons et surtout à traiter comme tels. Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus, un très bon site en français qui vous apprendra comment modifier votre voiture simplement pour consommer de l’eau jusqu’à 50% et par la même cesser de polluer, ou encore comment combiner le dioxyde de carbone (CO2) avec l’eau pour reformer du carburant, cela ne serait il pas plus judicieux qu’une taxe carbone ?
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2399757A2&KC=A2&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2363929A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=FR&NR=2528257A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=0152390A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=02073779A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=2006045333A1&KC=A1&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
…..
Et plus compliqué :
http://fr.espacenet.com/publicationDetails/biblio?CC=WO&NR=2007103020A2&KC=A2&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR
http://www.google.com/patents?id=uissAAAAEBAJ&printsec=abstract&zoom=4&dq=pulsed+capacitor+discharge+electric+engine
http://v3.espacenet.com/publicationDetails/biblio?adjacent=true&KC=A&date=20070523&NR=2432463A&DB=EPODOC&locale=fr_FR&CC=GB&FT=D
……
La liste est très longue …. Par crainte de non recevabilité des brevets, bien souvent il n’est pas mentionné dans ceux-ci : sur unité, rendement supérieur à 1, sur capacité, machine perpétuelle, boucle close sont des termes prohibés…. Sérieusement il ne faut pas contredire les lois de la thermodynamique (3*). Bien sûr, ces inventeurs pour certains chercheurs et docteurs es science ne sont que des BOUFFONS qui amusent la galerie dans la pièce de THEATRE dans laquelle nous vivons et surtout à traiter comme tels. Et pour tous ceux qui veulent en savoir plus, un très bon site en français qui vous apprendra comment modifier votre voiture simplement pour consommer de l’eau jusqu’à 50% et par la même cesser de polluer, ou encore comment combiner le dioxyde de carbone (CO2) avec l’eau pour reformer du carburant, cela ne serait il pas plus judicieux qu’une taxe carbone ?
Regardez par vous-même :
http://quanthomme.free.fr/
Un autre en anglais très complet sur de nombreux phénomènes et machines à surcapacité les exploitants:
http://peswiki.com/
http://quanthomme.free.fr/
Un autre en anglais très complet sur de nombreux phénomènes et machines à surcapacité les exploitants:
http://peswiki.com/
Sérieusement
vous pensez que jamais les constructeurs automobiles, les producteurs
d’électricité ne furent sollicités par ces inventeurs ou encore par des
chercheurs. Alors votre naïveté est grande, au contraire ces inventeurs
furent dans le cas de contacts avec les constructeurs automobiles sommés
de se taire ou bien encore de mourir comme ce brave Stanley et
d’autres.
En ce qui concerne la production d’électricité, c’est identique. Il fallait toujours consommer une ressource tarissable pour être crédible, ou encore s’aventurer dans des projets pharaoniques comme les centrales nucléaires, ou la recherche sur la fusion nucléaire mais seulement à chaud !!!
En ce qui concerne la production d’électricité, c’est identique. Il fallait toujours consommer une ressource tarissable pour être crédible, ou encore s’aventurer dans des projets pharaoniques comme les centrales nucléaires, ou la recherche sur la fusion nucléaire mais seulement à chaud !!!
Depuis
des lustres, un consommateur qui consomme jusqu’à ce qui devrait être
gratuit, comme du carburant au lieu d’eau pour sa voiture, de l’uranium,
du charbon, du gaz, … au lieu du vide énergétique de l’univers dans
lequel nous vivons, lequel vide sans fin contient une énergie colossale
(le milieu qui se trouve entre les atomes, entre les planètes, dans tous
l’univers, autrefois appelé éther, à titre d’analogie chaque centimètre
cube contient assez d’énergie pour recréer toute la matière visible de
l’univers que nous voyons avec le plus puissant de nos télescope, ou
encore assez d’énergie pour mettre en ébullition tous les océans de la
terre !).
Si vous n’avez
jamais entendu parler d’énergie libre, de machines à sur unité ou sur
capacité possédant des rendements bien supérieurs à 100% ; c’est pour
que vous viviez en esclave de la consommation, en consommant en premier
de l’énergie payante tout en dépendant de celle-ci, et celle-ci
dépendant de sources tarissables comme les énergies fossiles ou
nucléaires actuelles, justifiant ainsi l’impérialisme et la guerre, les
légitimant par la crise (pétrole à 150 dollars). Le tout savamment
orchestré par des médias malveillants obéissants et n’étant point des
journalistes mais une mafia de la Pravda démocratique mondiale nous
gouvernant, laquelle se trouve directement aux ordres des sectes et
lobbies les plus puissants.
C’est
cela qui fait donc la force de ses lobbys maléfiques et c’est vous le
moteur de cette force suite à l’ignorance dans laquelle ils vous ont
plongé.
Maintenant, j’espère que vous comprenez que les lobbys maléfiques contrôlant ce monde à tous les niveaux de sa hiérarchie, fabriquent les crises et les guerres pour vous asservir, fabriquent l’esclave moderne ! Le travailleur idéal et s’enrichissent de manière infinie sur votre dos et votre crédulité !
Maintenant, j’espère que vous comprenez que les lobbys maléfiques contrôlant ce monde à tous les niveaux de sa hiérarchie, fabriquent les crises et les guerres pour vous asservir, fabriquent l’esclave moderne ! Le travailleur idéal et s’enrichissent de manière infinie sur votre dos et votre crédulité !
Toutefois,
le système d’enseignement actuel en est responsable car lui aussi est
contrôlé par les lobbies notamment énergétiques. Si vous saviez le
nombre de thèses de recherche financées par Elf, EDF, et autres géants,
dès fois je me suis demandé si l’enseignement public l’était encore,
libre de lui-même ou bien un instrument pour faire réaliser des
économies aux groupes industriels qui soumettent directement leurs
propres sujets d’études. Dans les universités les « bons professeurs »
lavent le cerveau des étudiants, ne leur donnent pas la connaissance, ni
même l’indépendance d’esprit pour l’accueillir. Au contraire tout est
fait pour les étudiants ne puissent jamais l’atteindre, jamais ouvrir
leurs yeux et voir par eux-mêmes, rarement se poser une question
pertinente et surtout en dehors de ce qu’ils apprennent. Cela sans même
qu’ils ne s’en rendent compte, la parole du professeur étant quasi
divine et son courroux terrible.
Je
fus obligé d’apprendre des décennies la loi de conservation de
l’énergie (3*) comme étant un principe universel et général de l’univers
! Alors que c’est un cas particulier, en réalité cet univers est une
mer d’énergie, de la matière qui le compose jusqu’à son vide, dans cet
univers sans cesse de l’énergie semble apparaître de nulle part, c’est
pourquoi l’univers est en expansion, sa matière noire manquante
(supercherie de la physique) c’est l’énergie de son vide. Je fus obligé
de ne jamais aborder certains prix Nobel comme Lee & Yang (4*) au
sujet des théories des interactions faibles et la non conservation de la
parité, et de la loi de la conservation de la parité et autres lois de
symétrie en physique. D’ailleurs ceux-ci et quelques autres ne sont et
seront jamais mentionnés dans aucun ouvrage de physique. Les aborder
aurait signifié que cette parité ou symétrie puisse se rompre ou ne soit
pas si parfaite ! Et que de l’énergie puisse jaillir de nulle part !
Comme la gravité par exemple ! Ou encore c’est aussi idiot que cela,
mais le magnétisme d’un aimant est permanent et pour autant l’aimant ne
se consomme pas (au sens d’une bûche qui brulerait pour produire une
flamme, la masse de l’aimant ne diminue pas pour produire son champ).
L’énergie nécessaire pour fabriquer l’aimant est des milliards de fois
moindre que l’énergie constante cumulée restituée par le champ de
l’aimant au cours de son immense durée de vie (estimée à plusieurs
siècles).
Je fus obligé
d’enseigner les fausses théories d’Einstein et de ne jamais le critiquer
pour ne pas être un vilain antisémite en particulier dans l’esprit des
meilleurs cancres de la classe. La relativité est une pure idiotie de la
physique et ne décrit absolument pas l’univers dans lequel nous
évoluons car tout simplement basée sur des hypothèses fantaisistes, des
postulats erronés ! Invérifiable par ailleurs et suggérant que la
vitesse de la lumière ne peut être dépassée car étant une constante
absolue, c’est archi faux et cela a trompé des générations de chercheurs
et trompe encore (des expériences de laboratoires prouvent que des
ondes peuvent sous certaines conditions se déplacer plus vite que la
lumière (5*) ). J’affirme aussi que toute la communauté scientifique
honnête et contemporaine d’Einstein riait de la théorie de la
relativité, dont Nikola Tesla
et ses confrères … en particulier car Einstein pensait avant de se
rétracter que le vide était bien vide. Einstein c’est l’anti pierre de
Rosette de la physique, une tromperie impensable et rien d’autre.
Je
fus obligé de cautionner des idées folles comme la recherche du boson
de High (particule hypothétique qui serait à l’origine de la gravité),
et pour le trouver la construction d’accélérateur de particules comme
celui du CERN d’un coût de 6,3 milliards d’euros (entièrement financé
par des fonds publics gouvernementaux), pour au final ne jamais rien
trouver. La gravité s’expliquerait bien plus volontiers comme étant la
conséquence d’une rupture de symétrie inhérente à la structure de
l’atome et le vide de l’univers, l’atome ne pouvant exister dans ce vide
énergétique que dans en état de pseudo équilibre entre lui-même et ce
vide, duquel se génère un champ uniforme émanant et s’exerçant sur tout
atome, ce champ fait partie des propriétés physiques de la structure de
tout atome et du vide de l’univers (c’est ainsi car la structure de
l’atome et du vide énergétique dans lequel il évolue sont ainsi, la
gravité est le résultat d’un champ, non pas d’une particule, ni même ce
champ est l’émanation d’une particule, mais plutôt d’une multitude
d’interaction de la structure de la matière avec le vide de l’univers).
Avec ces 6,3 milliards d’euros, nous aurions pu changer le monde déjà mille fois, votre voiture roulerait en consommant le vide de l’univers, l’électricité deviendrait gratuite, il n’y aurait plus de stations services, de centrales nucléaires, de pylônes électriques, de pollution, et surtout plus de guerres pour courir derrières les ressources naturelles ou en assurer leurs transports en toute sécurité.
Avec ces 6,3 milliards d’euros, nous aurions pu changer le monde déjà mille fois, votre voiture roulerait en consommant le vide de l’univers, l’électricité deviendrait gratuite, il n’y aurait plus de stations services, de centrales nucléaires, de pylônes électriques, de pollution, et surtout plus de guerres pour courir derrières les ressources naturelles ou en assurer leurs transports en toute sécurité.
Pourtant,
la presse du monde vous a vendu cet accélérateur de particules comme
étant la solution à la compréhension de l’univers et de la matière qui
le compose, il n’en ait rien ! C’est au contraire s’éloigner davantage
de la réalité pour ne surtout pas confirmer la théorie de la super
symétrie et tous ses développements possibles. Aussi cet accélérateur
vous a été vendu par la presse internationale comme pouvant déboucher un
jour sur un moyen de produire de l’énergie propre en grande quantité,
c’est un mensonge ! Jamais de telles recherches ne jailliront un seul
kilowatt exploitable industriellement ! Je fus obligé de mentir au sujet
des phénomènes de fusion à froid (6*), de les nier, alors que ceux si
sont bien réels et peuvent produire de l’énergie notamment sous forme de
chaleur au même titre que les phénomènes de fission des centrales
nucléaires classiques, mais cette fois ci sans matériaux radioactifs
épuisables comme l’uranium et en plus produisant des déchets encore plus
radioactifs.
Je me
souviendrais toujours du 23 mars 1989, la « Une » du Financial Times
titrait : deux électro chimistes, Stanley Pons et Martin Fleischmann,
déclaraient avoir réussi à obtenir une réaction de fusion nucléaire lors
d’une relativement banale expérience d’électrolyse dans de l’eau
lourde. De nouveau, je fus obligé de mentir et d’expliquer que cela
était au minimum une erreur d’interprétation au maximum une farce et
surtout impossible. Pourtant, suivant l’avis de dizaines de physiciens
qui ont reproduit et perfectionné l’expérience, ca fonctionne très bien
avec un potentiel apte pour arrêter toutes les vieilles centrales
nucléaires du monde ! Aucun budget pour approfondir sérieusement le
sujet, les lobbys considèrent que seule la fusion à chaud est possible,
aussi ils ne voudraient pas perdre trop rapidement ce qui fait leurs
puissances, le contrôle des ressources naturelles épuisables rendues
superflues par excès de connaissance ! Martin Fleischman fut tant écœuré
par la presse aux contrôles des lobbies qu’il fut obligé dans le regret
de se rétracter ….
Et je
fus obligé et obligé de suivre le programme d’enseignement à la LETTRE,
de choisir les sujets des thèses de mes étudiants ….. De qui et pour qui
? Des lobbys ignobles … qui aujourd’hui ont précipité l’humanité là où
elle se trouve, dans un véritable et bien réel THEATRE en feu très
proche de son effondrement.
Dans
les années 70 – 80 ; nous parlions déjà de l’énergie libre et de
théories sur l’univers bien plus avancées et proches de la réalité que
tout ce que nous devions enseigner, nous fermions la porte du bureau et
n’en parlions pas avec tous nos autres collègues, par crainte d’être
catalogué hystérique et de recevoir aucun budget, une mutation, ou pire …
Quelques uns d’entre nous à travers le monde y ont d’ailleurs laissé leurs vies ou plus simplement furent sévèrement remis en place pour en avoir parlé en public ou encore proposé des machines ou technologies qui mettraient fin à l’hégémonie de la fission nucléaire et du fossile, ou encore même démontré seulement pour la simple curiosité que le vide n’est pas vide mais plein d’énergie !
Quelques uns d’entre nous à travers le monde y ont d’ailleurs laissé leurs vies ou plus simplement furent sévèrement remis en place pour en avoir parlé en public ou encore proposé des machines ou technologies qui mettraient fin à l’hégémonie de la fission nucléaire et du fossile, ou encore même démontré seulement pour la simple curiosité que le vide n’est pas vide mais plein d’énergie !
Demain,
pour vous et vos enfants, vous pouvez changez ce monde, le rendre
propre, sans pollution, sans guerre, vous pouvez retrouver votre
liberté, votre indépendance, cela dépend de vous !
Peuples souverains, serions nous victime d’une CONSPIRATION ? Un bon PROCÈS pour TROMPERIE
s’impose. Jugeons sous le regard du savoir et la technologie le
Grenelle de l’environnement, et les solutions toutes les unes les plus
absurdes que les autres qu’il véhicule, ces Grenelle si chers au nabot
roi de France.
Jugeons la taxe carbone qui aura certainement bon dos sur le dos des
plus pauvres d’entre nous et ainsi que tous ces faux écologistes de
pacotilles ne présentant que des solutions dictées par les grands
groupes industriels.
N’oublions
pas aussi les leaders et grands actionnaires de ces grands groupes
industriels autrefois entreprises publiques qui je vous l’assure en
connaissance de cause maintiennent ce monde comme il est et le détruise
chaque jour un peu plus au nom du sacro saint profit et contrôle de
votre existence, sans quoi ils n’existeraient plus depuis belle lurette.
Chassons ces démons, ces mafias, ces lobbys, leurs marionnettes, leurs organisations, leurs sectes … ! Ce sont des assassins, des comploteurs, des manipulateurs, des usurpateurs …. Des criminels contre l’humanité, la paix sur Terre et le genre humain bien pires que tous ceux qu’ils vous présentent comme étant les pires.
Le monde dans lequel nous évoluons actuellement est une INSULTE à l’immense potentiel intellectuel du genre humain et à l’immense potentiel énergétique de l’univers dans lequel nous avons la chance d’évoluer !
Chassons ces démons, ces mafias, ces lobbys, leurs marionnettes, leurs organisations, leurs sectes … ! Ce sont des assassins, des comploteurs, des manipulateurs, des usurpateurs …. Des criminels contre l’humanité, la paix sur Terre et le genre humain bien pires que tous ceux qu’ils vous présentent comme étant les pires.
Le monde dans lequel nous évoluons actuellement est une INSULTE à l’immense potentiel intellectuel du genre humain et à l’immense potentiel énergétique de l’univers dans lequel nous avons la chance d’évoluer !
Le
changement s’impose partout y compris dans l’enseignement et dans la
science, et pour que plus jamais cela ne se reproduise, partageons et
rendons la connaissance publique, OPEN SOURCE, sans contrôles et
censures des lobbies, un monde meilleur apparaîtra alors.
RÉVEILLEZ-VOUS
… aux armes, à vos ateliers citoyens, votre avenir et celui de cette
planète vous appartiennent ne les laissez point entre les mains de ces
hypocrites aux sourires angéliques, votre génie est plus grand que toute
la force de toutes leurs épées réunies. Le pouvoir c’est vous le BON
PEUPLE.
Auteur : un physicien en colère - Source : WikiStrike
Notes :
(1)
Il s’agit des expériences que Tesla réalise à Wardencliff, suite
auxquelles il découvre que finalement ses expériences ouvrent une brèche
dans le vide énergétique de l’univers et qu’il apparait alors une
quantité d’énergie phénoménale semblant provenir de nulle part, une très
grande quantité d’énergie devient alors disponible avec un très faible
investissement énergétique, en fait l’investissement énergétique
nécessaire à perturber le vide énergétique de l’univers inépuisable et
présent de manière uniforme en tout point de celui-ci. Ces expériences
furent arrêtées suite à l’arrêt de tout financement, les installations
démontées. C’est à Wardencliff que Tesla démontre qu’il est possible de
rendre disponible l’énergie du vide à grande distance de la source
perturbatrice de celui-ci qui ouvre une brèche dans celui-ci. C’est
l’expérience des lampes qu’il allume à plus de 20 miles de son émetteur
perturbant le vide, lesquelles lampes s’allument en ‘pompant’ cette
énergie rendue disponible dans le milieu ambiant par la perturbation
générée. Pour faire apparaitre de l’énergie du vide il faut l’exister de
manière électromagnétique en générant sur une bobine des pulses de
courant continue de plus de 500 kV et moins de 100 microsecondes alors
s’ouvre la porte et apparait dans ce vide un potentiel énergétique quasi
infini et utilisable. Pour modifier les propriétés du vide et le rendre
par exemple impropre à l’évolution de la vie il faut l’exciter cette
fois avec les mêmes pulses mais avec des durées supérieures à 100
microsecondes sans toutefois dépassée une valeur limite. Dans ce cas le
vide devient une arme inimaginable, Tesla parlait du rayon de la mort.
Quelques brides des travaux de Tesla et les brevets relatifs à ces
inventions sont disponibles sur internet.
(2)
Le 11 septembre, effondrement des tours du World Trade Center, un tel
effondrement ne peut se produire que par l’utilisation d’explosifs, les
poutrelles coupées en biais comme au chalumeau que l’on voit sur
quelques photos du site après l’écroulement et au cours de son nettoyage
témoignent de la présence d’explosif de découpe. D’ailleurs des traces
d’explosifs ont été retrouvées sur des échantillons provenant du site.
Rien que cela suffit à contredire la version officielle offerte par le
gouvernement américain et ses agences de scénaristes.
(3) Lois de la thermodynamique
a. L’énergie d’un système se conserve, en l’occurrence l’énergie ne peut que se transformer, et il ne peut pas apparaitre en sortie d’un système donnée plus d’énergie qu’en entrée. Cela est vrai seulement à l’échelle macroscopique d’un système sans tenir compte des mécanismes microscopiques ou voir quantiques sous jacents à un système.
Hors dans le cadre de l’énergie du vide de l’univers il s’agit de phénomènes quantiques donc sous jacents à la matière et au milieu (vide énergétique) dans lequel elle se trouve.
b. Irréversibilité des processus macroscopiques spontanés. Il n’existe pas de processus dont le seul effet serait de faire passer de la chaleur d’une source froide à une source chaude. L’évolution spontanée d’un système isolé se traduit donc toujours par une augmentation de son entropie, puisque la quantité de chaleur qu’il reçoit est nulle. Cette évolution est irréversible, car à la transformation inverse correspondrait une diminution d’entropie.
Entropie ; grandeur qui, en thermodynamique, permet d’évaluer la dégradation de l’énergie d’un système.
Cette loi devient désuète dans le cadre de l’étude de l’énergie du vide et des phénomènes relatifs à celle-ci, à nouveau la loi ne peut décrire que des phénomènes macroscopiques et non quantiques. De plus, même si on considérerait une machine à surcapacité qui puiserait son énergie du vide comme un système macroscopique, alors son entropie diminuerait au cours de son fonctionnement, d’ou le gain d’énergie du système.
c. L’énergie et l’entropie ne sont définies par les deux premiers principes que par leurs variations et, donc, qu’à une constante près. Le troisième principe énonce que, à la température de 0 K, l’entropie de tous les systèmes est nulle.
Hors comme les deux premiers principes sont inapplicables dans le cadre de l’étude du vide énergétique de l’univers, ce dernier postulat perd son sens.
Par constats logiques, ces lois ne peuvent donc décrire que des cas particuliers dans lesquelles il n’y a aucune interaction de la matière ou d’ondes électromagnétiques avec le vide énergétique de l’univers (niveau quantique et subatomique). Dans le cas contraire ces lois ne sont tout simplement plus valables.
a. L’énergie d’un système se conserve, en l’occurrence l’énergie ne peut que se transformer, et il ne peut pas apparaitre en sortie d’un système donnée plus d’énergie qu’en entrée. Cela est vrai seulement à l’échelle macroscopique d’un système sans tenir compte des mécanismes microscopiques ou voir quantiques sous jacents à un système.
Hors dans le cadre de l’énergie du vide de l’univers il s’agit de phénomènes quantiques donc sous jacents à la matière et au milieu (vide énergétique) dans lequel elle se trouve.
b. Irréversibilité des processus macroscopiques spontanés. Il n’existe pas de processus dont le seul effet serait de faire passer de la chaleur d’une source froide à une source chaude. L’évolution spontanée d’un système isolé se traduit donc toujours par une augmentation de son entropie, puisque la quantité de chaleur qu’il reçoit est nulle. Cette évolution est irréversible, car à la transformation inverse correspondrait une diminution d’entropie.
Entropie ; grandeur qui, en thermodynamique, permet d’évaluer la dégradation de l’énergie d’un système.
Cette loi devient désuète dans le cadre de l’étude de l’énergie du vide et des phénomènes relatifs à celle-ci, à nouveau la loi ne peut décrire que des phénomènes macroscopiques et non quantiques. De plus, même si on considérerait une machine à surcapacité qui puiserait son énergie du vide comme un système macroscopique, alors son entropie diminuerait au cours de son fonctionnement, d’ou le gain d’énergie du système.
c. L’énergie et l’entropie ne sont définies par les deux premiers principes que par leurs variations et, donc, qu’à une constante près. Le troisième principe énonce que, à la température de 0 K, l’entropie de tous les systèmes est nulle.
Hors comme les deux premiers principes sont inapplicables dans le cadre de l’étude du vide énergétique de l’univers, ce dernier postulat perd son sens.
Par constats logiques, ces lois ne peuvent donc décrire que des cas particuliers dans lesquelles il n’y a aucune interaction de la matière ou d’ondes électromagnétiques avec le vide énergétique de l’univers (niveau quantique et subatomique). Dans le cas contraire ces lois ne sont tout simplement plus valables.
(4) TSUNG DAO LEE & CHEN NING YANG (résumé et implications des deux prix Nobel)
Weak interactions and non conservation of parity. Nobel Lecture, December 11, 1957
The law of parity conservation and other symmetry laws of physics. Nobel Lecture, December 11, 1957
La forte prédiction de la rupture de la symétrie par Lee et Yang et les preuves expérimentales de Wu et cie en 1957 initie une grande révolution à travers la physique et pour cela le prix Nobel leur fut décerné.
Une des preuves de la rupture de la symétrie par Wu et cie est publiée en 1957, il s’agit de la rupture de la symétrie de charges opposées, comme cela ce produit aux extrémités d’un dipôle.
Cette asymétrie est utilisée par les charges et les dipôles pour extraire de l’énergie hors du champ électromagnétique du vide. Pourtant aucun traité d’ingénierie électrique ou d’électromagnétique classique ne mentionne les implications énergétiques de l’asymétrie de tout dipôle. Comme aucun traité ne mentionne que toute charge et dipôle s’épanchent librement dans une réelle et observable énergie électromagnétique continuelle, sans énergie d’entrée observable.
Ainsi aucun traité implicite n’assume que tout les champs électromagnétiques, potentiels, et énergie sont librement engendrés à partir de rien d’autres que leurs charges associées à leurs sources.
Non plus que la loi de conservation de l’énergie soit falsifiée, ou que la charge doit recevoir son énergie des fluctuations du vide.
La rupture de la symétrie signifie que quelque chose de virtuel mais réel devient observable dans le sens de conséquences physiques qui sont à l’origine de toutes les forces de la nature. La rupture de symétrie à l’extrémité des charges d’un dipôle signifie cela, une fois que les charges sont séparées pour former un dipôle alors le dipôle (ces extrémités chargées) absorbe continuellement des quantums d’énergie provenant du vide, intégrant ces quantums en photon réels et observables, et rejetant ainsi l’énergie électromagnétique réelle sous forme de photons dans toutes les directions à la vitesse de la lumière.
C’est pourquoi un aimant dipolaire (N-S) permanent, avec ses charges magnétiques opposées à ses extrémités, exhibe continuellement un champ magnétique dans l’espace l’entourant. Il y a donc un flux d’énergie électromagnétique continue extrait directement du vide et intégré en champ magnétique observable provenant de la structure même de l’aimant.
Weak interactions and non conservation of parity. Nobel Lecture, December 11, 1957
The law of parity conservation and other symmetry laws of physics. Nobel Lecture, December 11, 1957
La forte prédiction de la rupture de la symétrie par Lee et Yang et les preuves expérimentales de Wu et cie en 1957 initie une grande révolution à travers la physique et pour cela le prix Nobel leur fut décerné.
Une des preuves de la rupture de la symétrie par Wu et cie est publiée en 1957, il s’agit de la rupture de la symétrie de charges opposées, comme cela ce produit aux extrémités d’un dipôle.
Cette asymétrie est utilisée par les charges et les dipôles pour extraire de l’énergie hors du champ électromagnétique du vide. Pourtant aucun traité d’ingénierie électrique ou d’électromagnétique classique ne mentionne les implications énergétiques de l’asymétrie de tout dipôle. Comme aucun traité ne mentionne que toute charge et dipôle s’épanchent librement dans une réelle et observable énergie électromagnétique continuelle, sans énergie d’entrée observable.
Ainsi aucun traité implicite n’assume que tout les champs électromagnétiques, potentiels, et énergie sont librement engendrés à partir de rien d’autres que leurs charges associées à leurs sources.
Non plus que la loi de conservation de l’énergie soit falsifiée, ou que la charge doit recevoir son énergie des fluctuations du vide.
La rupture de la symétrie signifie que quelque chose de virtuel mais réel devient observable dans le sens de conséquences physiques qui sont à l’origine de toutes les forces de la nature. La rupture de symétrie à l’extrémité des charges d’un dipôle signifie cela, une fois que les charges sont séparées pour former un dipôle alors le dipôle (ces extrémités chargées) absorbe continuellement des quantums d’énergie provenant du vide, intégrant ces quantums en photon réels et observables, et rejetant ainsi l’énergie électromagnétique réelle sous forme de photons dans toutes les directions à la vitesse de la lumière.
C’est pourquoi un aimant dipolaire (N-S) permanent, avec ses charges magnétiques opposées à ses extrémités, exhibe continuellement un champ magnétique dans l’espace l’entourant. Il y a donc un flux d’énergie électromagnétique continue extrait directement du vide et intégré en champ magnétique observable provenant de la structure même de l’aimant.
(5) La vitesse de la lumière n’est pas une constante, ni une limite.
Entre autres …
Université
Berkeley de Californie, Université Technique de Vienne, des expériences
de tunneling avec des lasers affichent des vitesses de l’ordre de 1.7 à
2.4 fois la vitesse de la lumière (Prof. Dr. Ferenc Krausz, Prof.
Raymond Chiao).
Université de Cologne, institut de physique, Nimtz,G.: Instantanes Tunneln, Tunnelexperimente mit elektromagnetischen Wellen, Phys.B1.49, VCH Weinheim (1993) Nr.12, S. 1119-1120
Thoma, P., Weiland.T.: Wie real ist das Instantane Tunneln? Phys.Bl.50, VCH Weinheim (1994) Nr.4, S. 359-361. Des expérimentations avec des micro-ondes soumises à un effet de tunnel démontrent clairement des vitesses supérieures à celle de la lumière.
Thoma, P., Weiland.T.: Wie real ist das Instantane Tunneln? Phys.Bl.50, VCH Weinheim (1994) Nr.4, S. 359-361. Des expérimentations avec des micro-ondes soumises à un effet de tunnel démontrent clairement des vitesses supérieures à celle de la lumière.
F.
K. Preikschat, A Critical look at the theory of Relativity, Library of
Congress Catalogue No. 77-670044. Extensive compilation of measurements
of the speed of light. Clearly shows the speed of light is not constant
but changes, sometimes even daily.
L’interprétation de la force de Casimir suggère aussi quelque chose qui se déplace plus vite que la lumière.
Barton, Gabrlel Physics and Astronomy Division University of Sussex, Brighten BN1 9QH, England, UR G.Barton@sussex.ac.uk.
Travaux théoriques sur les aspects de la fluctuation du vide, incluant
le problème de la vitesse superluminique de la lumière entre les plaques
de Casimir.
Scharnhorst,
Klaus Department of Physics, University of Wales Sw Singleton Park,
Swansea SA2 8PP, Wales, UR T R.Scharnhorst@swansea•ac•uk Theorist,
découverte de l’effet Scharnhost, la vitesse de la lumière est plus
grande que c quand perpendiculaire aux plaques de Casimir.
L’hypothèse
de base des théories d’Einstein – la vitesse de la lumière constante et
paramètre limite – tombe littéralement à l’eau. La vitesse de la
lumière n’est pas une limite physique de l’univers, la théorie de la
relativité devient absurde en physique quantique.
“C’est absurde.” Nikola Tesla
“La théorie de la relativité est une mascarade mathématique, derrière laquelle se cache une inextricable mixture faite d’idées, de contradictions, de mensonges, de postulats arbitraires et ignorant toute logique saine ” Erich Ruckhaber
Erich Ruckhaber, Nikola Tesla To Einstein’s Theories, Rare Book and Manuscript Library, Columbia University, 15.4.1932. Entnommen aus J.T.Ratzlaff: Tesla Said, Tesla Book Company, pp. 238, ISBN O-914119-OO-1
“La théorie de la relativité est une mascarade mathématique, derrière laquelle se cache une inextricable mixture faite d’idées, de contradictions, de mensonges, de postulats arbitraires et ignorant toute logique saine ” Erich Ruckhaber
Erich Ruckhaber, Nikola Tesla To Einstein’s Theories, Rare Book and Manuscript Library, Columbia University, 15.4.1932. Entnommen aus J.T.Ratzlaff: Tesla Said, Tesla Book Company, pp. 238, ISBN O-914119-OO-1
“Une
physique hybride, de contradictions et confusions fantastiques, aucun
sens !” Johann Marinsek: Rationale Physik, S. 163, dbv-Verlag TU Graz,
1989, ISBN3-7O41-O176-1
Tout est à revoir suivant de nouvelles hypothèses.
(6) Voir le science et vie de mai 2004 qui titre en première page ‘Retour sur l’affaire de la fusion froide’, 15 ans après les premières expérimentations on y admet enfin que la fusion froide est une réalité accessible.
(6) Voir le science et vie de mai 2004 qui titre en première page ‘Retour sur l’affaire de la fusion froide’, 15 ans après les premières expérimentations on y admet enfin que la fusion froide est une réalité accessible.
2)
aucun des brevets cités n’est l’objet d’une promotion de celui-ci,
ceux-ci sont donnés à titre d’exemple et pour une meilleure
compréhension du sujet, certains d’entres eux sont aujourd’hui dans le
domaine public et donc librement exploitables commercialement par
quiconque.
3) pour des
raisons évidentes de compréhension et de clarté de mes propos je ne puis
m’étaler davantage dans la théorie et des formules, pour tous ceux qui
veulent en savoir encore plus pour l’heure de l’éventuel procès :
Posté par rusty james à 16:32 - Histoire secrète - Permalien [#]
Tags : energie libre, Haarp, Physique de l’Esprit et la MEDECINE SUPRA QUANTIQUEmmanuel Ransf, tesla
Tags : energie libre, Haarp, Physique de l’Esprit et la MEDECINE SUPRA QUANTIQUEmmanuel Ransf, tesla
Vous voyez mes chers lecteurs, on peut disposer de l'énergie libre....MAINTENANT !
Bon, à part ça, Mosanto ne nous lâchera pas.
La "bête immonde" s'adapte.
(source : RTBF info)
Monsanto se lance dans la production de pesticides bio
SOCIETE | Mis à jour le mardi 11 février 2014 à 7h53
Le choix de Monsanto d’investir dans la
production d’un pesticide bio est évidemment dicté par une demande.
Brandon Mitchener, responsable relations publiques pour Monsanto en
Europe l'explique: "Nous nous rendons compte que le marché bio est en plein croissance".
Selon Monsanto, les produits biologiques agricoles représentent aujourd'hui 1,6 milliard d'euros par an. Mais lorsqu’il est question du respect des normes européennes régissant le bio, chez Monsanto, on parle au conditionnel: "C’est aux institutions européennes de décider comment réglementer les produits microbiologiques, ce n’est pas à nous de décider. Mais en fait il n’y a rien qui a à voir avec les modifications génétiques".
Ici, dans l’étal d’un marché bruxellois, les fruits et légumes sont bio. Mais l’annonce que l’entreprise américaine se lance dans la production d’un pesticide bio fait grincer des dents. William Roelants est producteur bio depuis 30 ans: "Monsanto bio, ça ne peut être que de la fumisterie, ça ne peut être que de la mise en scène pour masquer… Ils vont concevoir le bio comme une niche commerciale, s’il fait du bio, il va faire du bio plus qu’industriel. C’est un parjure".
Monsanto n’est pas seul sur le terrain des pesticides biologiques. Avant lui, dès 2012, deux grands acteurs allemands de l’agrochimie, Basf et Bayer s’étaient déjà lancés dans les pesticides biologiques.
Maxime Paquay
Selon Monsanto, les produits biologiques agricoles représentent aujourd'hui 1,6 milliard d'euros par an. Mais lorsqu’il est question du respect des normes européennes régissant le bio, chez Monsanto, on parle au conditionnel: "C’est aux institutions européennes de décider comment réglementer les produits microbiologiques, ce n’est pas à nous de décider. Mais en fait il n’y a rien qui a à voir avec les modifications génétiques".
Ici, dans l’étal d’un marché bruxellois, les fruits et légumes sont bio. Mais l’annonce que l’entreprise américaine se lance dans la production d’un pesticide bio fait grincer des dents. William Roelants est producteur bio depuis 30 ans: "Monsanto bio, ça ne peut être que de la fumisterie, ça ne peut être que de la mise en scène pour masquer… Ils vont concevoir le bio comme une niche commerciale, s’il fait du bio, il va faire du bio plus qu’industriel. C’est un parjure".
Monsanto n’est pas seul sur le terrain des pesticides biologiques. Avant lui, dès 2012, deux grands acteurs allemands de l’agrochimie, Basf et Bayer s’étaient déjà lancés dans les pesticides biologiques.
Maxime Paquay
À lire aussi
- Avec le "Monsanto Act", les OGM se retrouvent au-dessus de la loi (08-04-2013)
- 1000 manifestants contre Monsanto à Bruxelles, 80 interpellations à Anvers (25-05-2013)
- Monsanto teste de nouveau du blé OGM aux Etats-Unis (05-06-2013)
- OGM: l'américain Monsanto retire ses demandes de culture dans l'UE (18-07-2013)
- Bruxelles: quelque 750 manifestants marchent contre Monsanto et les OGM (12-10-2013)
- Le géant Monsanto veut-il faire taire les scientifiques critiques sur les OGM? (28-11-2013)
Et, pour finir, dans la rubrique, "notre gouvernement à la botte de la banque rotschild nous ment", ce propos :
(source : alternatives-économiques.fr)
Notre gouvernement « de gauche » freine à nouveau la réforme des banques et la taxe « Tobin » en Europe
J’ai signé, avec douze autres « experts » (la plupart le sont bien plus que moi), une lettre ouverte parue hier sur le site de La Tribune, relayée par Challenges, le Nouvel économiste et Le Monde, entre autres. Il y est question de l’attitude selon moi inqualifiable de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France. Ce dernier se comporte en l’occurrence, mais c’est un multirécidiviste, comme le porte-parole médiatique du lobby bancaire français alors qu’il préside l’autorité « de contrôle prudentiel » supposée réguler les banques au nom… de l’intérêt général.
Il est peu probable qu’il ait consulté son Conseil avant de se lâcher en qualifiant « d’irresponsable » le projet européen de réforme bancaire porté par Michel Barnier. C’est la question que nous avons posée aux membres de ce Conseil. Il est certain en revanche qu’il avait l’aval (ou qu’il savait pouvoir compter sur l’accord) de « Bercy », c’est-à-dire de Pierre Moscovici, qui, comme l’écrit Challenges, « est furieux que Bruxelles ignore la loi qu’il a fait voter un an plus tôt. La réforme Barnier est plus sévère que la loi française. Le commissaire européen issu de la droite serait-il plus interventionniste contre le capitalisme financier qu’un gouvernement de gauche ? ». La question est bien posée, et ma réponse est évidemment : OUI.
Il arrive donc que la commission européenne, ici Michel Barnier, soit nettement plus en pointe que le gouvernement français « de gauche » pour réformer les banques autrement que symboliquement, ce qui a été le cas de la micro-séparation votée en France en juillet dernier sous les applaudissements du lobby bancaire.
Cela va-t-il se reproduire avec le projet de taxation des transactions financières en Europe ? On peut le craindre. Le même Christian Noyer avait déjà exprimé publiquement son hostilité en octobre dernier, et on sait que Pierre Moscovici, un autre ami fidèle des banquiers, veut en minimiser la portée, en dépit d’une tentative récente pour rassurer l’électorat de gauche par le biais d’une tribune qu’il a cosignée avec Pascal Canfin et qui est parue dans Les Echos du 30 janvier. Les mots choisis dans cette tribune sont d’ailleurs très ambigus : « une taxe ambitieuse dont l’assiette aille au-delà des actions et inclue certains produits financiers, notamment dérivés, propices à la spéculation ».
Or, comme le remarquent des responsables associatifs (Attac, Oxfam, Aides, etc.) dans une tribune récente, « cette phrase ambiguë… cache, en fait, le bras de fer qui se joue actuellement dans la négociation entre Berlin et Bercy où le ministère des finances français tente à tout prix de sortir de l’assiette de la taxe les produits dérivés et les transactions à haute fréquence.
En face, la position du gouvernement allemand, comme celle de la Commission européenne, n’est pas de se limiter à « certains produits financiers propices à la spéculation » comme le voudrait Paris, mais, comme le stipule l’accord de gouvernement CDU-SPD, d’inclure « TOUS LES INSTRUMENTS FINANCIERS, en particulier les actions, obligations, actions de sociétés de financement ainsi que les produits dérivés » (p.46). De même, la taxe proposée par la Commission Européenne ne vise pas particulièrement telle ou telle catégorie de titre financier mais TOUTE PRATIQUE SPECULATIVE A HAUTE FREQUENCE… Inclure l’ensemble des produits dérivés est décisif car ils représentent aujourd’hui plus que deux tiers des transactions financières. »
Voici pour terminer des extraits d’un article de la Tribune du 5 février sur les propos de Christian Noyer.
“Relayées abondamment dans les médias, les déclarations du gouverneur de la Banque de France Christian Noyer, qui avait jugé “irresponsables et contraires aux intérêts de l’économie européenne” les propositions de réforme bancaire de Bruxelles, ont choqué plusieurs observateurs avertis.
En premier lieu, c’est le commissaire européen Michel Barnier, qui porte les propositions de la Commission européenne visant à limiter les risques pris par les plus grandes banques du vieux continent, qui s’est indigné des propos de Christian Noyer.
Il confiait à l’agence Reuters, la semaine dernière, qu’il refusait de “croire que Christian Noyer, qui est un homme compétent, ait pu faire ces déclarations en ayant pris connaissance du détail de nos propositions”. Avant d’expliquer : “Ce que nous faisons précisément c’est de donner aux superviseurs le pouvoir d’imposer la filialisation de banques trop grosses pour faire faillite, trop complexes pour être résolues sans crise systémique et trop chères à sauver avec des fonds publics, lorsque ces banques prennent des risques excessifs”.
De manière stupéfiante, le projet Barnier a reçu un accueil très mitigé des élites dirigeantes françaises, visiblement satisfaites du projet de loi bancaire adopté en juillet dernier par la France, et complètement aseptisé par le lobby bancaire.
Las de la servilité ambiante des pouvoirs publics au lobby bancaire français, un groupe de 13 experts de la finance, outrés par les déclarations de Christian Noyer, a adressé une lettre ouverte au Conseil général de la Banque de France…
Si Christian Noyer est visé par cette fronde, c’est aussi parce qu’il est coutumier de ce type de déclarations. Les signataires de la pétition rappelle qu’il “s’est déjà permis de critiquer la taxe sur les transactions financières, promue par la France et 10 autres pays européens”…
Durant l’élaboration de la loi française de séparation des activités bancaires, Christian Noyer avait déjà fait part à l’Est Républicain de ses convictions sur la solidité du modèle de banque universelle, que François Hollande avait pourtant promis de réformer lors du fameux discours du Bourget. “Nous avons aujourd’hui un système bancaire solide (…) Certaines activités de marché sont nécessaires à l’économie et nos banques doivent les poursuivre”, avait ainsi déclaré M.Noyer. Et de reprendre les arguments du lobby sur le risque d’affaiblissement du secteur bancaire français.”
Cet article a été posté le Jeudi 6 février 2014 dans la catégorie Les derniers articles. Vous pouvez envoyer un commentaire en utili
Bien le bonjour chez vous.
René.
PS : Article du Courrier International :
GÉNÉTIQUE OGM et santé : la polémique éclate à nouveau
Selon une récente étude chinoise, les aliments pourraient avoir un effet sur nos gènes. Pour le site militant AlterNet, c’est la preuve qu’il faut réformer la réglementation sur les produits génétiquement modifiés.
Organisme génétiquement modifié. Dessin de De Angelis paru dans La Repubblica, Rome.
Des chercheurs chinois ont découvert dans le sang et les organes
d’êtres humains des traces d’acide ribonucléique (ARN) provenant du riz.
Cette équipe de l’université de Nankin, menée par le biologiste Chen-yu
Zhang, a démontré que ce matériel génétique pouvait se fixer à
l’intérieur de cellules du foie et influer sur le taux de cholestérol
dans le sang.
Le type d’ARN en question est appelé micro-ARN en raison de sa taille
extrêmement petite. Depuis sa découverte, il y a une dizaine d’années,
des études ont montré que le micro-ARN est impliqué dans l’apparition de
plusieurs affections humaines, parmi lesquelles le cancer, la maladie
d’Alzheimer et le diabète, et qu’il fonctionne en bloquant certains
gènes.
Tomate à longue conservation
Les chercheurs chinois ont mis en évidence le premier cas in vivo de micro-ARN d’origine végétale capable de résister à la digestion et d’influer sur les fonctions des cellules humaines. Si les résultats de leurs recherches sont confirmés par un examen scientifique approfondi, cela tendrait à prouver que, quand nous mangeons, nous ne consommons pas seulement des vitamines et des protéines, mais aussi des régulateurs de gènes.
Même si à l’origine cette étude n’avait rien à voir avec les OGM, elle pourrait avoir des implications sur ce front. Les travaux de l’équipe chinoise révèlent en effet la possibilité que de nouveaux produits alimentaires, comme les organismes génétiquement modifiés, aient des effets jusqu’ici méconnus sur la santé humaine. Le site de Monsanto affirme qu’“il n’y a aucun besoin ni intérêt à tester l’innocuité des aliments génétiquement modifiés sur les humains”. Cette assertion a peut-être une utilité sur le plan commercial, mais elle repose sur une conception de la génétique datant des années 1960. Elle est conforme à ce que l’on appelle la théorie fondamentale de la biologie moléculaire, selon laquelle il n’existe qu’un seul processus de transfert d’information entre l’ADN et la cellule. On peut comparer ce principe à la commande d’une pizza : l’ADN code le type de pizza souhaité et le commande, l’ARN est le bon de commande qui précise les ingrédients à utiliser, et la pizza, une fois livrée, représente la protéine codée par l’ADN. Même si elle est fondamentalement correcte, on sait depuis des décennies que cette théorie pêche par excès de simplisme. Ainsi, des micro-ARN qui ne codent rien n’en circulent pas moins dans les cellules pour réguler l’expression des gènes. Si un fragment d’ADN commande une pizza, il peut aussi bombarder la pizzeria de micro-ARN capables d’annuler la livraison de pizzas commandées par d’autres fragments d’ADN. Des chercheurs ont tiré parti de ce processus en préparant de minuscules brins d’ARN pratiquement identiques aux micro-ARN et en les utilisant pour bloquer l’expression de certains gènes. Cette technique, appelée extinction de gène par “ARN interférence”, a été employée pour produire la Flavr Savr, une tomate à longue conservation (résistante à la décomposition) commercialisée pour la première fois en 1994. En 2007, plusieurs équipes de recherche ont réussi à produire des ARN d’origine végétale capables de tuer des insectes en détruisant certains de leurs gènes. Or, sur le plan génétique, les humains et les insectes ont beaucoup en commun. Il est donc tout à fait possible que des micro-ARN conçus pour agir sur la régulation des gènes de certains insectes puissent avoir un effet sur les êtres humains.
Des tests indispensables
L’affirmation de Monsanto selon laquelle les tests de toxicologie humaine n’ont pas lieu d’être repose sur le concept d’“équivalence en substance” [un principe suivi aux Etats-Unis et au Canada], qui veut que, quand on compare des plantes génétiquement modifiées avec des plantes non modifiées, seul le produit final soit analysé. En d’autres termes, tant que la plante OGM obtenue n’est pas toxique, l’ADN qui a été introduit dans celle-ci n’est pas considéré comme différent de celui que possède la plante équivalente non OGM, et il ne pose donc pas de problème. Si ce principe était appliqué au droit de la propriété intellectuelle, beaucoup de brevets de Monsanto seraient probablement caducs.
De nombreux partisans des OGM diront que, si l’on devait soumettre les aliments génétiquement modifiés à des tests de toxicologie, il faudrait faire de même pour tous les aliments de la planète. Or c’est justement l’approche que nous avons déjà adoptée pour les plantes existantes. Voilà même des milliers d’années que les êtres humains goûtent, parfois au prix de leur vie, les choses les plus étranges. C’est ainsi que nous avons pu déterminer quelles plantes étaient toxiques ou susceptibles de déclencher des allergies.
Il est temps de reconnaître que les systèmes génétiques sont bien plus complexes que les règlements – et les entreprises qui les ont rédigés – ne le prétendent. Les tests sur l’innocuité des aliments génétiquement modifiés sur les humains peuvent être difficiles à mettre en œuvre : combien de personnes, en effet, se porteraient volontaires pour manger des épis de maïs à seule fin de découvrir leurs effets ? Mais, si des entreprises comme Monsanto souhaitent produire des plantes capables de tuer des insectes via des mécanismes génétiques qui pourraient ressembler aux nôtres, il est indispensable qu’elles procèdent à ces tests. L’une des premières choses à faire pourrait être de vérifier si l’ADN introduit dans les OGM agit – par l’intermédiaire des micro-ARN – sur d’autres protéines que celles qu’il est censé coder. Or, selon la page web de Monsanto, “il n’est pas nécessaire de tester l’innocuité de l’ADN introduit dans les plantes génétiquement modifiées. L’ADN (comme l’ARN) est présent dans presque tous les aliments. L’ADN est non toxique et ne présente en lui-même aucun danger.” Dans l’état actuel de nos connaissances, cette position témoigne d’une certaine arrogance. L’avenir nous dira si elle était également imprudente. Il existe des méthodes informatiques pour vérifier si un micro-ARN peut accidentellement détruire des gènes humains. Le mieux que nous puissions espérer est que Monsanto utilise un jour ces méthodes.
Etant donné son refus d’étiqueter les aliments génétiquement modifiés, l’entreprise considère manifestement que nous devrions fermer les yeux, ouvrir la bouche et avaler. Il est temps qu’elle reconnaisse que l’ADN ne fait pas que coder des protéines. Même si c’est pour la simple raison que l’ARN est beaucoup plus complexe que James Watson et Francis Crick, les deux scientifiques qui ont découvert la structure de l’ADN, ne l’avaient imaginé.
Ari Le Vau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire