mardi 26 juin 2012

Salut, nous n'avons rien à attendre des socialos, il faudra apprendre à vivre autrement en nous passant de leurs produits pourris !

Il a ruiné la France, sarko, l'ancien président français en creusant le déficit de 500 milliards d'euros et ses initiatives pour limiter la pression fiscale sur les plus riches leur a permis de recevoir des centaines de millions du fisc, et, cela continue.

(source : l'Humanité)


Un bouclier fiscal toujours plus cher pour toujours plus de riches

Mots clés : tva socialeimpôtsisf,
Le bouclier fiscal, mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, aurait coûté 735 millions d'euros en 2011, année de sa suppression en contrepartie d'un allègement de l'impôt sur la fortune (ISF), d'après une note confidentielle de Bercy, dont Le Parisien a eu copie. Des chiffres confirmés par le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.
Ce bouclier fiscal "coûte plus cher que ce qui avait été annoncé, près de 800 millions d'euros", a déclaré Jérôme Cahuzac. "C'est le symbole de l'injustice fiscale qui a prévalu ces cinq dernières années." Le bouclier fiscal, qui consiste à limiter à 50% de ses revenus le montant des impôts d'un contribuable, "a coûté 735 M€ à l'Etat l'an dernier. C'est presque 100 de plus que l'année précédente. C'est surtout plus que ce qui était prévu dans le budget", indique le quotidien qui s'est procuré une note signée du directeur général des finances publiques, Philippe Parini.
"Cette note met également en avant une augmentation sensible du nombre de bénéficiaires très fortunés", ajoute le journal. "Ce document de 21 pages, précise que 13 034 contribuables ont bénéficié du bouclier fiscal en 2011. Ce chiffre est largement inférieur à celui de 2010 (16 223). Pour autant le coût pour l'Etat n'a pas diminué. Bien au contraire. D'une année sur l'autre, il est en hausse de 100 M€", poursuit le quotidien.
Le bouclier fiscal avait été instauré en 2006 sous la présidence de Jacques Chirac. Une des premières mesures de son successeur, Nicolas Sarkozy, a été, en 2007, de porter ce plafonnement à 50% des revenus des contribuables concernés. L'abrogation de cette disposition dénoncée par la gauche, comme un "cadeau aux riches", mais également contestée par une partie de la droite, a finalement été votée en juillet 2011. Mais comme ce plafonnement s'applique aux impôts effectivement payés sur les revenus de l'année précédente, l'Etat est en principe encore censé rembourser aux contribuables concernés le trop perçu de 2012 sur les revenus de 2011. "Depuis son entrée en vigueur, le bouclier fiscal a représenté un coût de près de 3 milliards d'euros pour le Trésor public", selon le chiffrage de la direction générale des finances publiques, précise Le Parisien. (...)

Alors, souhaitons que ce type disparaisse définitivement du paysage politique français. Dans les geôles de la justice par exemple !
En attendant, les banques et les états continuent à plonger les uns après les autres.

(source : idem)

DIX MILLIARDS D'EUROS POUR SAUVER CHYPRE.


Cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l'Union européenne, Chypre pourrait avoir besoin d'une somme pouvant aller jusqu'à 10 milliards d'euros.
L'estimation a été faite ce mardi matin par des responsables de la zone euro. "Le montant exact n'a pas encore été décidé. Il devait s'agir de six milliards d'euros pour les besoins de financement de l'Etat et de deux milliards pour les banques, mais c'est optimiste: il y a plus de chances pour que cela soit sept et trois, jusqu'à 10 milliards d'euros au total", a déclaré l'un des responsables.


Dont, deux milliards pour les banques, j'espère que l'avez bien noté mes chers cinq lecteurs.
Et, oui, les banques, toujours les banques qui nous ont enfoncé dans le trou et que l'on récompense en les gavant avec l'argent des citoyens européens, alors, que pendant ce temps, les citoyens, à cause d'elles perdent leurs droits les plus élémentaires.
Parce que, c'est simple, pour tant de milliards accordés aux banques, combien d'hôpitaux devront disparaitre, combien de retraites diminuées, combien d'aides sociales supprimées et j'en passe et des meilleurs.
Les socialistes n'y feront rien. Personnellement, ils me déçoivent déjà avec une ministre qui veut abolir la prostitution et les annonces de Montebourg par une société américaine qui ne paierait  pas d'impôts en France (à vérifier) et qui exploitera la petite centaines d'embauchés avec des contrats précaires.
Il joue au pitre ou quoi, le bonhomme ?
Cela s'annonce mal, mes cinq chers lecteurs. Et, sur ce, je vous laisse, à demain.
René.

Aucun commentaire: