dimanche 10 juin 2012

Salut au peuple américain pour qui la démocratie signifie misère au nom de la liberté des autres !

Il est vrai, mes chers cinq lecteurs que l'on ne parle jamais de l'Irian Java, la province indonésienne de la Nouvelle Guinée. Ancienne colonie hollandaise, elle a été occupée militairement par les indonésiens et rattachée de force à ce pays avec la bénédiction de l'administration américaine de l'époque.
Depuis, c'est une terre de colonisation pour l'Indonésie qui veut minoriser le peuple papou dans son propre pays.
Evidemment, les journaux occidentaux n'en parlent jamais, car, ce pays est l'objet du pillage de toutes ses richesses minières et forestières.
Pourtant, le peuple se bat et meurt pour se liberté dans l'indifférence générale.

(source : actualutte)


Indonésie : Sept morts après la dispersion d’un meeting indépendantiste papou


Par Survival France
Au moins sept personnes auraient été tuées par la police qui a ouvert le feu sur des centaines de Papous lors d’un rassemblement indépendantiste, près de la capitale provinciale de la Papouasie occidentale.
Les représentants des tribus de toute la Papouasie occidentale se rencontraient pour élire une nouvelle équipe dirigeante et discuter de l’avenir politique de la région. La Papouasie occidentale a été annexée par l’Indonésie en 1963.
La police a confirmé que les cadavres de cinq Papous ont été retrouvés, deux derrière un baraquement militaire et trois dans les montagnes. Selon des sources fiables, deux autres personnes au moins auraient été tuées; leurs cadavres n’ont pas encore été retrouvés.
Les tensions se sont accrues avec la réunion du troisième congrès national papou dans la ville d’Abepura. Mercredi dernier, des soldats et des policiers armés ont encerclé le meeting et tandis que les participants manifestaient leur désir d’indépendance vis-à-vis de l’Indonésie, les forces de sécurité ont pris d’assaut le lieu de réunion, tirant des coups de feu et faisant usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Selon des sources internes à la Papouasie, 300 participants environ, dont des femmes et des enfants, ont été arrêtés – beaucoup ont été sauvagement battus alors qu’on les emmenait.
La plupart d’entre eux ont été libérés depuis lors, mais les leaders qui ont été élus pendant le meeting sont toujours en garde à vue. Cinq d’entre eux ont été accusés de trahison – une accusation qui a déjà donné lieu à la condamnation à 20 ans de prison de plusieurs Papous.

Et, vous, mes chers cinq lecteurs, le saviez-vous ?
En attendant, cela se complique dans le nord du Mali, le territoire de l'Azawad déclaré indépendant par les touaregs. Il n'y aurait pas que les djihadistes et divers mouvements qui grenouillent dans la région. Il y aurait également le Quatar et....la compagnie pétrolière Total.


(source : le blogfinance)



Quand le pétrole et le Qatar s'invitent au Mali et au Sahel

taoudeni-basin-oil-mali-gas-aqmi.gifIl fallait s'en douter ... alors que nous indiquions ici même que la carte d'implantation d'AQMI (Al Qaïda au Maghreb islamique) au Sahelressemblait "étrangement" à celle de l'implantation des ressources pétrolières de la région, « Le Canard Enchaîné » nous révèle l'activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes et son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord duMali.
Selon l'hebdomadaire satirique, l'émir du Qatar aurait aidé financièrement les mouvements armés qui ont pris le contrôle du Nord du Mali. Parmi ces groupes figurent notamment le fameux Mujao, lequel retient en otage 7 diplomates algériens depuis le 5 avril dernier.
Dans un article intitulé « Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali », le Canard Enchaîné précise que la Direction du renseignement militaire (DRM), qui relève du chef d'état-major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels « les insurgés du MNLA (indépendantistes et laïcs), les mouvements Ansar Dine, Aqmi et Mujao (djihad en Afrique de l'Ouest) ont reçu une aide en dollars du Qatar ».
Le fin mot de l'histoire : l'impétueux volatile révèle que le Qatar aurait "des visées" sur les richesses des sous-sols du Sahel, évqouant « des négociations discrètes » qui auraient d'ores et déjà débuté avec Total », pour une exploitation prochaine du pétrole de la région à l'avenir !
Toujours selon le Canard Enchaîné, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, "n'ignore aucune des mauvaises nouvelles arrivées d'Afrique subsaharienne. Et rien de l'implication de "notre ami du Qatar" -  formule d'un officier de l'état-major -  dans la "capture" du Nord du Mali par plusieurs mouvements djihadiste."
Selon l'hebdomadaire, au début de cette année, « plusieurs note de la DGSE ont alerté l'Elysée sur les activités internationales », de l'émirat du Qatar. Mais le président Sarkozy n' y a pas donné suite pour ne pas incommoder son"am" le cheikh Hamad ben Kalifa Al-Thani, nous dit-on.
Selon ces notes secrètes des officiers de la DRM, la « générosité du Qatar est sans pareille », l'émirat ayant également aidé « financièrement, parfois en livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d'Egypte ou de Libye ».
sahel-aqmi-confusion.jpgEn janvier dernier, alors que la région du Sahel était soumise à des troubles de plus en plus violents, le géant pétrolier français Total avait annoncé avoir signé deux permis d'exploration avec les autorités mauritaniennes dans le très prometteur bassin de Taoudéni. 
Le groupe a ainsi acquis, en tant qu'opérateur, une participation de 90% dans les blocs C 9 en mer très profonde et Ta 29 à terre dans le bassin de Taoudéni.  La compagnie nationale mauritanienne SMH détiendra les 10% restants.
Le bloc C 9, situé à environ 140 kilomètres à l'ouest des côtes mauritaniennes, s'étend sur plus de 10.000 km (!...), par des profondeurs d'eau comprises entre 2.500 et 3.000 mètres. Le bloc Ta 29 est situé dans le désert du Sahara à 1.000 kilomètres à l'est de Nouakchott, au nord du bloc Ta 7 sur lequel Total mène déjà des activités d'exploration.
En février 2011, la presse algérienne indiquait que le groupe français Total  et le groupe énergétique national algérien Sonatrach avaient dans leurs besaces plusieurs projets au Sahel. L'essentiel semblant être pour les deux groupes de « rafler » le plus de projets possibles, au Mali et au Niger. (...)

Imaginez, le mic mac, les intérêts divers et variés et la population qui va mourir.
C'est cela le monde, tel qu'ils nous le font.
Réfléchissez-y, mes cinq chers lecteurs.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: