lundi 18 juin 2012

Salut à ceux qui sentent l'espérance se lever !

J'arrive, je vais faire un tour dans le potager et je reviens délirer sur la lettre.
Bon, I'am here.
A mon avis, cela ne vous fait pas grand chose, mes cinq chers lecteurs, mais, "I'AM HERE !"
Nom d'un petit bonhomme en bois !
Alors, grâce à l'imbécilité féroce de sarko (je ne l'ai jamais décrit comme tel parce qu'il était président et procédurier), la droite a perdu la majorité dans les communes, dans les régions, au sénat, la présidence de la république et maintenant l'assemblée nationale.
Et, elle ne se pose pas des questions.
Y'a même un abruti de député de droite réélu de la région Paca qui vient de la jouer en affirmant, "Le sarkozisme n'est pas terminé !"
Euh, qu'est-ce qu'il lui faut en plus ?
La droite populaire de l'Ump  qui piquait les idées de l'extrême droite a perdu la moitié de ses députés, cela ne les interpelle pas.
Mais, qu'est-ce qui les interpelle à l'Ump, à part leur propre connerie qu'ils ont monté en sauce au point que leur candidat se soit permis de prôner les idées du Front National pour draguer ses électeurs.
Alors, je dis que le sarkozisme qui n'était que l'expression de l'ambition d'un seul homme et pas une ambition pour la France est "dead".
Qu'il est temps que les vrais gaullistes, si, il en reste, reprenne les rênes d'une vision sociale un peu plus égalitaire que celle de l'actuelle Ump.
Que l'époque du bling-bling de la confusion des intérêts des politiques, des financiers, des multinationales est terminé.
Sauf que, sauf que, chez les socialistes, il y en a un certain nombre qui ont ces pratiques. Ils seraient d'ailleurs intéressant de publier les noms de ces responsables socialistes et les industries ou banques auxquelles, ils sont affidés.
Parce que comme Coppé, ils vont nous proposer des lois ou sortir des décrets pour les favoriser, même, si, cela nuit à l'intérêt des citoyens.
Et, là, le net peut faire ce que les médias comme le Monde ou Libération, sans compter les chaînes de télévision ne peuvent plus faire.
Mais, revenons à notre sujet, l'Ump.
Ce parti va se déchirer entre les leaders avoués et ceux non avoués.
Si, nous prenons le parti socialiste, Hollande, pendant qu'il était secrétaire général l'a mené à contrôlé la majorité des communes, des régions et le sénat, plus la présidence et l'assemblée. Donc, pas de problème, c'est le leader. Et, cela est la réalité, contre qui personne ne peut rien, même, si, il est considéré comme mou.
Mais, un mou, aurait-il accumulé tant de réussites ?
C'est bien pour cela que tout le monde et surtout les journalistes se sont trompés sur son compte.
A l'Ump, il n'y a plus personne.
Si, sarko cherche à y jouer un rôle, cela sera en rapport à toutes les affaires judiciaires qui le poursuivent.
Mais, en faisant comme tel, il ne fera que plonger encore plus ce parti dans le fond du fond. En fait, il est devenu le meilleur argument du parti socialiste pour se maintenir au pouvoir, parce que ce n'est pas, "Au secours, le Front National arrive !", mais, plutôt, "Au secours, sarko revient !"
Et, ça, cela risque de couler l'Ump pour au moins trente ans.
Et, au risque de déplaire, je maintiens mon opinion en ce qui concerne l'Ump et que partage Chirac lorsqu'il disait, "Le meilleur d'entre-nous, c'est Juppé !"
Au moins, lui, a un regard social.
Evidemment, je préférerais que Hollande impose des contrôles aux marchés financiers et aux délires des banques, plus, empêcher que des députés soient à la solde des multinationales, notamment des députés socialistes.
Mais, cela n'es pas demain la veille.
Aussi, comme l'utopie n'est plus d'actualité et que depuis un certain temps, il n'y a plus de travailleurs parmi les députés socialistes, mais, que des gens de la bonne bourgeoisie, je ne me fait pas trop d'illusion dans la capacité à Hollande de changer la vie des plus précaires.
Ils ont gagné, c'est bien, mais, je ne me sens pas vraiment concerné.
Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: