vendredi 29 juin 2012

Salut aux chinois qui produisent plus de 1000 variétés de fromage. Ils doivent avoir encore plus mauvais caractère que les français.

Heureusement, mes cinq chers lecteurs, qu'il reste de rares endroits dans le monde où la biodiversité est à l'abri.
En tout cas, c'est ce qu'il semble.
Sauf que même perdus dans la planète, ces endroits sont eux aussi en sursis.
Par exemple les îles Marquises, qui, comme la forêt amazonienne n'échappera pas à la cupidité des hommes. Il faut dire, et c'est la raison générale donnée par tous ceux qui veulent détruire, cela sera fait au nom du développement.
Faut dire également qu'à Tahiti, le travail se fait rare et la misère prégnante.


Les îles Marquises, un havre pour la biodiversité

Le Monde.fr | 29.06.12 | 19h32  •  Mis à jour le 29.06.12 | 19h53

Le navire océanographique néo-zélandais Braveheart, à bord duquel des scientifiques (océanographes, experts en halieutique, généticiens et biologistes) se sont succédé pendant vingt jours pour étudier la faune et la flore de l'archipel des Marquises, mouille l'ancre devant l'île de Nuku Hiva.

Allez regarder mes cinq chers lecteurs, les photos proposées par le Monde sur la beauté des tombants des récifs aux Marquises.
Malheureusement, le danger n'est pas loin.

(source : la Dépêche de Tahiti, 03/02/2012, Bertrand Prévost)

"Ce sont des milliards d'euros et de dollars qui sont en jeu" a martelé Richard Tuhelava. C"est le Pacifique des 20 ou 30 prochaines années que nous voulons préparer", a-t-il conclu.
Les terres rares sont un groupe de métaux aux propriétés voisines comprenant le scandium, l'yttrium et les quinze lanthanides. Ces derniers sont dits "métaux stratégiques". En 2011, une étude japonaise a démontré qu'une très grande quantité de terre rare se situait entre Hawaii et les Marquises, à une profondeur d'environ 3500 à 6000 mètres.
Son exploitation reste encore difficile. Un scientifique américain, Craig Smith, dans la revue Nature News prévenait, "Les écosystèmes dans les fonds marins froids se régénèrent très lentement, donc, il faudrait des décennies ou des siècles pour réparer un quelconque dégât causé par l'exploitation".
Pas grave, on dira qu'on ne savait pas à l'époque et on fera alors un texte sur les conséquences environnementales."


En fait, les seuls endroits qui sont préservés de ce désir de toujours plus de l'humanité, ce sont les planètes de notre système solaire.
Mais, pour combien de temps encore, si, nous considérons que l'industrie privé commence à s'emparer de l'espace ?
Mais, passons, parce que la Chine semble devenir la chance de la viticulture et du....fromage traditionnel français.
Les directives sanitaires européennes ont effacé les goûts particuliers de nombreux fromages français, alors, que c'est là, justement leur chance de percer sur les marchés à la recherche de saveurs différentes. Tout ça pour favoriser l'industrie alimentaire en défaveur des produits traditionnels plus goûteux.
Uniformiser tout, telle est la devise des experts européens et cela tue la petite agriculture qui survit par la polyactivité.
Ainsi. va l'Europe qu'il nous construise.


(source : le Quotidien du Peuple) 

Chine : les importations de fromages français ont doublé en trois ans. 
Les importations de fromages français en Chine ont considérablement augmenté ces trois dernières années, passant de 400 tonnes en 2009 à 800 tonnes en 2011, a indiqué mercredi Laurent Damiens, directeur de la communication au Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (CNIEL) de France, lors d'une tournée de promotion à Beijing.

Cependant, le fromage français ne représente qu'environ 2,5% des parts de marché en Chine. En 2011, les Chinois ont consommé 30 000 tonnes de fromages étrangers. Le taux de croissance annuel moyen s'est élevé à 24% ces cinq dernières années, selon les chiffres du CNIEL.

Malgré une culture gastronomique très différente, M. Damiens est optimiste concernant le potentiel du marché chinois et a constaté une fusion des goûts. "La Chine s'ouvre vers le monde. Le goût est internationalisé lui aussi", a-t-il fait remarquer. Il ajoute que le vin, l'un des piliers de la gastronomie française, se porte bien en Chine. Il espère que la consommation de cet alcool qui accompagne parfaitement divers fromages permettra de promouvoir la consommation de ces derniers.

Concernant la sécurité des produits laitiers, un sujet auquel le public chinois est particulièrement sensible, Thomas Pavie, conseiller adjoint pour les Affaires agricoles de l'Ambassade de France en Chine, a assuré que l'Europe, en particulier la France, adopte des règlements très stricts à cet égard et que la surveillance rigoureuse de la chaîne du froid garantit la qualité des fromages qui parcourent une grande distance pour arriver en Chine.

"Tout est testé", explique M. Damiens, précisant qu'en cas de doute, les produits en question sont séparés et détruits avant d'atteindre les rayons, et les producteurs remboursés pour leurs pertes.

La France fabrique plus de 1 000 variétés de fromage. En 2011, le pays a exporté 2,8 milliards d'euros de fromages à l'étranger, d'après les chiffres du CNIEL

Et, j'espère que vous aurez noté mes chers cinq lecteurs que les chinois battent les français qui produisent à peu près 300 sortes de fromages, ils en produisent 1000 variétés.
Là, on peut se dire que le monde n'est pas si pourri que ça !
Et, sur cette note optimiste, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
(blog à finir et à corriger)

Mais, qu'est-ce qu'il nous a fait ce sarko ?
Simple, mes chers cinq lecteurs, il a réduit l'impôts pour les plus riches et les grosses sociétés et a compensé ce manque à gagner par l'emprunt sur les marchés.
Du coup, il a accentué gravement le déficit public. Donc, la charge de la dette qui se porte sur l'ensemble des citoyens.
Voilà, c'est trop, trop simple.
Et, il a emprunté à qui ?
A ses amis les banquiers, évidemment.
Disons, qu'il a fait cela pour leur donner un coup de pouce, c'est trop, trop sympa.
Y'a pas à dire, notre ex-président, il a un coeur gros comme ça !
Mais, la personnalité, limite relevant de la psy de sarko, ne doit pas nous faire accepter que la bonhommie de Hollande nous amène au même résultat.
C'est-à-dire à privilégier le système bancaire et nous faire avaler la pilule de la baisse de ce qu'il reste de notre pouvoir d'achat.
Déjà, il a envoyé des mauvais signaux, en nous faisant croire qu'il n'a pas baissé les bras devant Angela Merkel, la preuve étant qu'il a obtenu 100 milliards et quelques pour la relance.
Ce qu'il oublie de nous dire, c'est que 80 qui existaient déjà, vont simplement être redéployé ailleurs que sur leurs objectifs initiaux.
C'est une méthode très sarkozienne, déshabiller Paul pour habiller Pierre.
Mais, je ne vois pas pourquoi, ce que nous n'avons pas accepté de sarko en le dénonçant, nous devrions l'accepter de Hollande.
Sarko était le candidat du pouvoir d'achat.
Hollande l'est de la relance économique.
En attendant, une critique du secteur bancaire n'est pas audible. Alors, qu'en Angleterre, les pratiques déloyales, sinon, illégales font même bondir la Banque d'Angleterre.

(source : le Monde.européen en ligne)

La Banque d'Angleterre s'interroge sur la "culture" des banques britannique

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

"Il est temps de faire quelque chose dans le secteur bancaire", juge Mervyn King, qui "espère que tout le monde maintenant a compris que quelque chose est vraiment allé de travers dans le secteur bancaire britannique".

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE), Mervyn King, a mis en cause vendredi la "culture" dans le secteur bancaire britannique. "Nous avons besoin d'un vrai changement dans la culture du secteur", a estimé Mervyn King, lors d'une conférence de presse sur une série de récents scandales autour des banques britanniques.

"Il est temps de faire quelque chose dans le secteur bancaire", a jugé le gouverneur, qui "espère que tout le monde maintenant a compris que quelque chose est vraiment allé de travers dans le secteur bancaire britannique, et que nous avons besoin de le remettre en ordre".
Il a notamment évoqué "des niveaux de rémunération excessifs", un traitement pas toujours convenable des clients ou "une manipulation décevante de l'un des taux d'intérêt les plus importants", une allusion à des agissements de Barclays dévoilés cette semaine.
La banque britannique a écopé cette semaine d'amendes record pour avoir tenté de manipuler les taux d'intérêts de référence pour les prêts interbancaires, le Libor britannique et l'Euribor européen. Cela a provoqué un scandale et lui vaut des critiques violentes dans l'opinion publique et le monde politique, certains appelant même son patron à la démission.

Alors, il est où l'ennemi de la finance comme se déclarait Hollande pour drainer nos votes en sa faveur et qui allait dans le même temps rassurer la finance en rencontrant les représentants de la City à Londres ?
Il semblerait que ce ne soit qu'une promesse électorale puisque l'un des membres de son cabinet est un représentant de la banque Rothschild. En fait, il nous la fait à l'américaine, comme sarko, il se fait surveiller directement dans ses fonctions en nommant des gens du capital, de l'industrie.
Et, comme par hasard, la seule ministre opposée à l'exploitation du gaz de schiste en France, Nicole Bricq, est "virée" dans un autre ministère pour s'être opposée au permis d'exploitation de Shell en Guyanne.
En tout cas, elle ne fera pas de vague pour l'exploitation du gaz de schiste en France. Parce que l'histoire n'est pas finie. Les compagnies d'exploitation se mettent en place....discrètement.

(source : Collectifs du bassin parisien en ligne)

Hess Oil construit sa plate-forme pétrolière

ECURY-SUR-COOLE (Marne) Les travaux de construction de la plate-forme d’exploration pétrolière ont débuté il y a une semaine. Les écologistes réclament une mission d’information.

HESS OIL FRANCE, filiale de la société Hess Corporation, vient de passer à la vitesse supérieure. « Les travaux devraient être terminés début août, d’ici huit semaines », explique l’entreprise, via Publicis. Hess Oil est co-titulaire du permis exclusif d’exploration de Mairy, avec Toreador, dont le périmètre inclut le site d’Écury-sur-Coole, sur le lieudit « La Voie des Noyers », non loin du village et de l’aérodrome.
Les allées et venues des camions débutent à 8 heures et se terminent à 18 heures, tous les jours sauf le week-end, jure l’entreprise.
À partir de la fin de l’année, ou du début de l’année prochaine, les carottages d’exploration seront effectués sur une durée de deux mois. Si ces carottages s’avèrent fructueux, l’exploitation du site pétrolier sera réalisée de façon classique et non par fracturation hydraulique, promet encore Hess Oil, qui sait que la question reste très sensible. Les écologistes doutent très fortement de cette version.


xxxx

jeudi 28 juin 2012

Aujourd'hui, peu de mots, juste cette réflexion.

Ainsi, donc, Hollande nous raconte des bobards avec ses 100 milliards trouvés pour la fameuse relance. En fait, ils vont piquer les fonds alloués aux "territoires périphériques" comme les départements d'outre-mer, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie Française.
Quel tour de passe passe !
Un tour que je qualifierais de "sarkozien".
Et que dire de son augmentation du smig à 2%, une avance sur celle prévue en juillet ?
N'est-ce pas du "foutage de gueule !"
De toute façon, je n'attends rien des socialistes et de Hollande. J'ai voté pour dégager sarkozy, point !
Par contre, je n'ai pas voté lors des élections législatives, car, dans mon arrondissement, le candidat Front de Gauche n'était pas en position de gagner.
Et, Mélenchon, qui se demande où sont passés les deux millions de voix qui l'ont accompagné lors de la présidentielle, et, bien, il devrait regarder de ce côté là. Du côté de ceux qui sont restés chez eux du fait que le candidat du Front de Gauche dans leur arrondissement n'était pas en position éligible.

A bientôt.
René.

PS : Question : "A quand une grande manifestation de masse contre la politique du président Hollande ?"

mercredi 27 juin 2012

bon, aujourd'hui, je suis fatigué.
Juste un rappel, j'avais annoncé au début de la crise de la dette grec, que si, l'Europe voulait survivre, il fallait se rabattre sur les pays forts de l'Europe en mettant en place pour les futurs pays en difficulté un mécanisme de sortie de la zone euro.
Finalement, nos gouvernant sont tellement inféodés aux places financières et aux banques qu'ils ont jetés des milliards d'euros pour les sauver.
A notre détriment !
La finalité de tout cela, c'est que nos états vont être dirigés définitivement par ces gens-là.
Et, que nous, nous allons crever et que nous devenons de simples éléments utilisables et jetables.
Et, les socialistes français nous y mènent directement.
A bientôt.
René.

mardi 26 juin 2012

Salut, nous n'avons rien à attendre des socialos, il faudra apprendre à vivre autrement en nous passant de leurs produits pourris !

Il a ruiné la France, sarko, l'ancien président français en creusant le déficit de 500 milliards d'euros et ses initiatives pour limiter la pression fiscale sur les plus riches leur a permis de recevoir des centaines de millions du fisc, et, cela continue.

(source : l'Humanité)


Un bouclier fiscal toujours plus cher pour toujours plus de riches

Mots clés : tva socialeimpôtsisf,
Le bouclier fiscal, mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, aurait coûté 735 millions d'euros en 2011, année de sa suppression en contrepartie d'un allègement de l'impôt sur la fortune (ISF), d'après une note confidentielle de Bercy, dont Le Parisien a eu copie. Des chiffres confirmés par le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.
Ce bouclier fiscal "coûte plus cher que ce qui avait été annoncé, près de 800 millions d'euros", a déclaré Jérôme Cahuzac. "C'est le symbole de l'injustice fiscale qui a prévalu ces cinq dernières années." Le bouclier fiscal, qui consiste à limiter à 50% de ses revenus le montant des impôts d'un contribuable, "a coûté 735 M€ à l'Etat l'an dernier. C'est presque 100 de plus que l'année précédente. C'est surtout plus que ce qui était prévu dans le budget", indique le quotidien qui s'est procuré une note signée du directeur général des finances publiques, Philippe Parini.
"Cette note met également en avant une augmentation sensible du nombre de bénéficiaires très fortunés", ajoute le journal. "Ce document de 21 pages, précise que 13 034 contribuables ont bénéficié du bouclier fiscal en 2011. Ce chiffre est largement inférieur à celui de 2010 (16 223). Pour autant le coût pour l'Etat n'a pas diminué. Bien au contraire. D'une année sur l'autre, il est en hausse de 100 M€", poursuit le quotidien.
Le bouclier fiscal avait été instauré en 2006 sous la présidence de Jacques Chirac. Une des premières mesures de son successeur, Nicolas Sarkozy, a été, en 2007, de porter ce plafonnement à 50% des revenus des contribuables concernés. L'abrogation de cette disposition dénoncée par la gauche, comme un "cadeau aux riches", mais également contestée par une partie de la droite, a finalement été votée en juillet 2011. Mais comme ce plafonnement s'applique aux impôts effectivement payés sur les revenus de l'année précédente, l'Etat est en principe encore censé rembourser aux contribuables concernés le trop perçu de 2012 sur les revenus de 2011. "Depuis son entrée en vigueur, le bouclier fiscal a représenté un coût de près de 3 milliards d'euros pour le Trésor public", selon le chiffrage de la direction générale des finances publiques, précise Le Parisien. (...)

Alors, souhaitons que ce type disparaisse définitivement du paysage politique français. Dans les geôles de la justice par exemple !
En attendant, les banques et les états continuent à plonger les uns après les autres.

(source : idem)

DIX MILLIARDS D'EUROS POUR SAUVER CHYPRE.


Cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l'Union européenne, Chypre pourrait avoir besoin d'une somme pouvant aller jusqu'à 10 milliards d'euros.
L'estimation a été faite ce mardi matin par des responsables de la zone euro. "Le montant exact n'a pas encore été décidé. Il devait s'agir de six milliards d'euros pour les besoins de financement de l'Etat et de deux milliards pour les banques, mais c'est optimiste: il y a plus de chances pour que cela soit sept et trois, jusqu'à 10 milliards d'euros au total", a déclaré l'un des responsables.


Dont, deux milliards pour les banques, j'espère que l'avez bien noté mes chers cinq lecteurs.
Et, oui, les banques, toujours les banques qui nous ont enfoncé dans le trou et que l'on récompense en les gavant avec l'argent des citoyens européens, alors, que pendant ce temps, les citoyens, à cause d'elles perdent leurs droits les plus élémentaires.
Parce que, c'est simple, pour tant de milliards accordés aux banques, combien d'hôpitaux devront disparaitre, combien de retraites diminuées, combien d'aides sociales supprimées et j'en passe et des meilleurs.
Les socialistes n'y feront rien. Personnellement, ils me déçoivent déjà avec une ministre qui veut abolir la prostitution et les annonces de Montebourg par une société américaine qui ne paierait  pas d'impôts en France (à vérifier) et qui exploitera la petite centaines d'embauchés avec des contrats précaires.
Il joue au pitre ou quoi, le bonhomme ?
Cela s'annonce mal, mes cinq chers lecteurs. Et, sur ce, je vous laisse, à demain.
René.

lundi 25 juin 2012

Salut à tous les réfugiés dans le monde. Ils disent qu'il n'y a plus de fric !

Et, lorsque les conséquences de la crise de la dette se fait sentir pour des gens pauvres qui ne sont pas au  courant de ce qu'il s'est passé dans les pays riches et qui de toute façon ne savent pas ce qu'est une crise financière..

(Source : Irin News)

AFRIQUE: La lassitude des bailleurs de fonds force le PAM à réduire les rations pour les réfugiés

Une réfugiée du camp de Dzaleka au Malawi brandit sa carte de rationnement
JOHANNESBOURG, 20 juin 2012 (IRIN) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a réduit de moitié les rations alimentaires des réfugiés vivant dans les camps, dans au moins quatre pays africains, invoquant un manque de fonds.

Ces réductions ont déjà touché 16 000 réfugiés du camp de Dzaleka au Malawi. Ils reçoivent des rations réduites de moitié depuis mars, tandis que 120 000 autres réfugiés en Ouganda ont commencé à recevoir des demi-rations de céréales en mai.

Selon le PAM, 100 000 autres réfugiés en Tanzanie ont vu leurs rations de maïs réduites de 50 pour cent depuis la semaine dernière et les rations pour quelque 54 000 réfugiés vivant au Rwanda devraient être diminuées en août sauf si les donateurs apportent plus de fonds.

« Même la ration entière n’était pas suffisante », a dit Sanky Kabeya, résidente du camp de Dzaleka de 24 ans, avec qui s’est entretenu IRIN à la fin de mois de mars. « Je n’ai pas pris de petit déjeuner ce matin et beaucoup sont dans le même cas ».

Gustave Lwaba, un autre résident du camp, a déclaré que la ration mensuelle habituelle de 13 kilos de maïs était tombée à sept kilos, tandis que les rations d’huile de cuisine, de pois d’Angole, de sucre et de sel avaient également été réduites de moitié. « Il y a des gens dans le camp qui dépendent de parents ayant été réinstallés », a-t-il dit. « Les autres sont vraiment affamés car les rations sont épuisées en moins d’un mois ».

Michelle Carter, directrice nationale pour le Service jésuite des réfugiés au Malawi, qui dirige un certain nombre de programmes, notamment d’éducation, dans le camp, a dit que les réductions « conduisaient visiblement à une augmentation de la faim… Je connais des enfants qui vont à l’école la faim au ventre », a-t-elle dit à IRIN.

Et, cela sera tout pour aujourd'hui, parce que cette nouvelle est largement déprimante.
A bientôt.
René.

dimanche 24 juin 2012

Salut aux valeureux soldats qui se battent contre les talibans en Afghanistan !
Euh, au fait, savent-ils au final pourquoi, ils se battent ?

Et, voilà, mes cinq chers lecteurs, l'Afghanistan, c'est fini.
Des milliards de dépensés, des soldats morts et, c'est fini !
A se demander, "Qu'avons-nous été faire là-bas ?"
Et, tout le monde veut être le premier à partir, parce que sans doute, les attentats  vont se concentrer sur les derniers à partir.

(source : France.info)


L'Australie va retirer ses troupes d'Afghanistan un an plus tôt que prévu (Premier ministre)

LE MARDI 17 AVRIL 2012 À 07:52

Les 1.550 soldats australiens du contingent de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) en Afghanistan devraient quitter le pays d'ici mi-2013, soit un an en avance sur le calendrier de retrait complet fixé par l'Otan pour la fin 2014.
"(Oussama) Ben Laden est mort. La plupart des principaux dirigeants d'Al-Qaïda ont été tués ou capturés et les autres ont été acculés dans la zone frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan", a déclaré le premier ministre Julia Gillard pour justifier de cette décision qu'elle détaillera les 20 et 21 mai à Chicago lors sommet de l'Otan.
Depuis 2001, 32 soldats australiens sont morts en Afghanistan








Ce n'est plus un retrait, c'est la débâcle.

(source : le Monde Asie Pacifique en ligne-


La Nouvelle-Zélande retirera ses soldats d'Afghanistan en 2013

Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 
Abonnez-vous
15 € / mois
 Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager   google + linkedin

Soldats néo-zélandais dans la région de Bamiyan, en juillet 2008.

La Nouvelle-Zélande a annoncé, mardi 22 mai, le retrait de ses cent quarante-cinq soldats stationnés en Afghanistan pour la fin de 2013, soit un an avant la date prévue. Selon le ministre des affaires étrangères néo-zélandais, Murray McCully, le succès de l'équipe de reconstruction provinciale (PRT) dans la province de Bamiyan fait que les troupes peuvent quitter le pays dès l'année prochaine.

La Nouvelle-Zélande maintiendra une action de développement dans la province de Bamiyan, où sa PRT est déployée depuis 2003, et participera à la formation de cadres de l'armée afghane. Le pays comptait également une unité d'élite d'une quarantaine d'hommes à Kaboul, dont la mission s'est achevée en mars 2012. Selon le site iCasualties, six militaires néo-zélandais sont morts en Afghanistan



(source : francetv.info)


Retrait d’Afghanistan : comment Hollande tente d'arrondir les angles

Publié le 20/05/2012 | 11:04 , mis à jour le 20/05/2012 | 11:17


• Rester ferme sur une promesse électorale...
La France a décidé d'accélérer le processus en retirant ses troupes combattantes d'ici la fin 2012, c'est un engagement de François Hollande. Et le nouveau président l'a fait savoir dès son arrivée à Washington vendredi lors d'un entretien avec Barack Obama, affirmant que cette promesse faite pendant la campagne électorale n'était "pas négociable""J'ai rappelé devant le président Obama que j'avais fait la promesse de retirer nos troupes de combat d'Afghanistan à la fin 2012",  a indiqué le nouveau président français à la Maison Blanche.
Mais, non, mes chers cinq lecteurs, ne pleurez pas ! Il y a au poins un pays, à part les Etats-Unis qui tient ferme la barre, c'est l'Allemagne d'Angela Merkel.

(source : le Quotidien du Peuple)



Mise à jour 13.03.2012 09h44
Merkel: le retrait des soldats allemands d'Afghanistan d'ici 2014 est incertain
Imprimez  /  Envoyez
Lors d'une visite surprise dans le pays, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lundi qu'elle n'était pas certaine que l'Allemagne puisse retirer ses troupes de maintien de la paix d'Afghanistan d'ici 2014 comme prévu.

Malgré les progrès réalisés au niveau de la réconciliation politique avec les groupes armés comme les talibans, il n'est pas encore possible pour l'Allemagne d'annoncer "Nous pouvons nous retirer aujourd'hui", a affirmé Mme Merkel.

"C'est pourquoi, je ne peux pas dire que nous pouvons le faire d'ici 2013 ou 2014, car la volonté est là, nous voulons faire cela, et ils y travaillent", a-t-elle poursuivi.

Le voyage de la chancelière allemande en Afghanistan, le quatrième depuis son entrée au pouvoir en 2005, intervient un jour après qu'un soldat américain a été pris de folie et a tué 16 personnes dans un village afghan.

Aux troupes allemandes stationnées à Mazar-i-Sharif, Mme Merkel a déclaré qu'outre le processus de réconciliation politique avec les groupes armés, les initiatives de reconstruction civiles avec la participation des bailleurs internationaux sont également essentielles.

Au 1er février, l'Allemagne comptait 4900 soldats déployés en Afghanistan, se classant ainsi 3ème parmi les contributeurs à la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

L'OTAN a déclaré en janvier qu'elle retirerait ses troupes de combat d'Afghanistan d'ici la fin de l'année 2014, quand les forces afghanes auront repris en main la sécurité nationale.

Mme Merkel a également rendu hommage aux soldats allemands tués en Afghanistan depuis le premier déploiement des troupes de l'OTAN dans le pays en 2002. Cinquante-deux soldats allemands ont été tués.

Ah, là, là, cette Angela Merkel, c'est vraiment la nouvelle dame de fer de l'Europe. Pourtant, la question est : "Combien de soldats allemands vont mourir la dernière année, cette fameuse année 2014 ?
Mais, comme elle est tellement imbue d'elle même, peut-être n'y accorde-t-elle que peu d'intérêt.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

samedi 23 juin 2012

désolé, ma vie  ressemble trop à une merde. Je ne peux pas  écrire.

vendredi 22 juin 2012

(blog à finir et à corriger)

(source : Wikipédia)

Le mécanisme européen de stabilité (MES) est un dispositif européen de gestion des crises financières de la zone euro qui doit remplacer, en juillet 20121 au sein du Pacte budgétaire européen, le Fonds européen de stabilité financière et le Mécanisme européen de stabilité financière qui avaient été mis en place en réponse à la crise de la dette publique dans la zone euro. Ces dispositifs créent, entre les États signataires, un fonds commun de créances qui peut lever des fonds sur les marchés financiers pour un montant allant jusqu'à 500 milliards d'euros, afin d'offrir une aide d'urgence à un État qui se trouverait en difficulté économique. Décidée au Conseil européen des 16 et 17 décembre 2010 à la suite de la crise grecque, votée au Parlement le 23 mars 2011 et soumise à ratification dans le courant de l'année 2012, la création du MES vise à consolider et fusionner les FESF, limité à la zone euro, et MESF, limité à l'Union européenne. Le statut intergouvernemental unique du traité par lequel le MES fut créé, la conditionnalité de l'aide aux exigences du Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) et le droit de veto accordé de facto à l'Allemagne et à la France ont fait l'objet de nombreux débats, notamment en France lors du vote, favorable, de l'Assemblée nationale.

(...)  Arguments en faveur du MES
Jürgen Stark, économiste en chef de la Banque centrale européenne, estimait devant le Parlement européen que les discussions en cours pourraient conduire, à terme, à la création d'un « ministère européen des finances »29. Cela passerait au préalable par la création d'une entité « indépendante avec un mandat précis et un cadre institutionnel fort »29. Selon lui, « des institutions fortes et indépendantes au niveau de la zone euro et au niveau national encourageraient la transparence et augmenteraient la pression pour mener des politiques appropriées et pour contrecarrer d'éventuelles tendances à la négligence des règles budgétaires par un État »29. Il a ajouté que les États membres de la zone euro ne respectant pas les limites du déficit budgétaire et sollicitant l’aide du MES, devront être placés sous « tutelle financière »29.

jeudi 21 juin 2012

Salut, à mes potes de Longo Maï, souvent, je n'ai pas été à la hauteur. Désolé, mais, mon stupide orgueil aussi n'était pas la hauteur. Salutation et amitié !

Question : "Quand le gouvernement français se décidera-t-il à faire la même chose ?"

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

"Mise à jour 21.06.2012 08h20
Chine : l'interdiction des sacs plastiques permet d'économiser 4,8 millions de tonnes de pétrole
Imprimez  /  Envoyez
L'interdiction des sacs plastiques imposée il y a quatre ans en Chine a permis au pays d'économiser 4,8 millions de tonnes de pétrole, soit l'équivalent de 6,8 millions de tonnes de charbon standard, a annoncé mercredi Li Jing, chef du département des Économies d'énergie et de la Protection de l'environnement de la Commission nationale pour le développement et la réforme (CNDR).

L'interdiction a également réduit de 800 000 tonnes la consommation de plastique et de plus de 24 milliards de sacs plastiques ces quatre dernières années, a-t-il fait remarquer.

La Chine a interdit la distribution des sacs plastiques gratuits dans les supermarchés, les grands magasins et les épiceries, et prohibé la production et l'utilisation des sacs plastiques d'une épaisseur de moins de 0,025 millimètres à partir du 1er juin 2008.

"L'interdiction a joué un rôle positif pour les économies d'énergie et des ressources, la protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique", a souligné la responsable.

Depuis la mise en oeuvre de cette politique, l'utilisation des sacs plastiques a été réduite de plus de deux tiers dans les centres commerciaux et les supermarchés. De plus en plus de consommateurs commencent à utiliser des sacs en tissu, a-t-elle fait remarquer.

Néanmoins, les sacs plastiques sont toujours largement utilisés dans les foires de produits agricoles malgré la réglementation restrictive. Le gouvernement doit donc améliorer la supervision et mieux faire appliquer cette interdiction dans l'avenir, a commenté Mme Li."

 N'oublions pas que  le Pakistan et le Mali, l'Afrique du sud, le Rwanda, le Gabon, l'Ouganda ont interdit eux aussi l'utilisation de sacs en plastique. Alors, est-ce que le gouvernement français ne pourrait pas prendre la même décision. A moins qu'il n'ose pas aller contre l'intérêt des compagnies pétrolières, mais, ce qui signifierait qu'il préfère qu'elle continuer à polluer le pays.

(source : D'autres Infos en ligne)

Top 25 des sujets censurés 2012 - Interdire ou faire payer les sachets plastiques : un mouvement mondial

jeudi 12 avril 2012 - Articles
Top 25 des sujets censurés 2012 - Interdire ou faire payer les sachets plastiques : un mouvement mondial Chaque année, dans le monde, les consommateurs utilisent de 500 à 1000 milliards de sacs en plastique à usage unique. La durée d'utilisation moyenne des sacs en plastique est de 12 minutes, puis ils polluent nos eaux, ravagent les zones humides, piègent et tuent les animaux. Cela finit par avoir un impact sur notre santé. Car les animaux de grande taille mangent les petits animaux gavés de morceaux de plastique. Les plastiques se frayent un chemin tout le long de la chaîne alimentaire, jusqu'à ce que les humains consomment finalement des animaux qui en ont ingéré. Le plastique n'est pas biodégradable et se fabrique à partir d'une ressource non renouvelable : le pétrole. Environ 3 millions de barils de pétrole sont nécessaires pour produire les 19 milliards de sacs en plastique utilisés chaque année en Californie.
A ce jour, 35 pays ont déjà interdit l'utilisation de sacs en plastique, 9 pays ont imposé des taxes et des frais sur son utilisation, 12 pays envisagent d'adopter des interdictions ou des taxes, et 26 États des États-Unis ont légiféré sur l'utilisation des sacs en plastique. La plupart des plastiques contiennent des produits chimiques nocifs comme le BPA et les phtalates, qui peuvent être dangereux pour l'humain en cas d'ingestion ou de simple utilisation. Il est possible d'éviter cela si l'on abandonne les matières plastiques et les produits qui en contiennent et que l'on opte pour d'autres matériaux de substitution, tels que les sacs en tissu réutilisables, les bouteilles d'eau en acier inoxydable et d'autres substituts à base de bois, verre ou métal. Sachant que la préservation de notre environnement devient de plus en plus vitale, quelles mesures allez-vous prendre pour réduire votre dépendance au plastique?
Sources:
“Got Plastic???” Jim Ries, One More Generation, November 29, 2010.
http://onemoregeneration.org/2010/11/29/got-plastic

Alors, qu'attendons-nous, que le 7ème continent finisse de se former en Méditerranée ?
Il est temps, moi, je vous le dis dis de prendre les armes, parce que les immigrés ne sont même plus le sujet. Mais, non, je plaisante, mes chers cinq lecteurs, comme d'hab !
A bientôt.
René.

mercredi 20 juin 2012

Salut à tous ceux qui se mobilisent pour que ce monde change et qui ne sont pas entendus. A part ça, salut à mes potes de Longo-Maï que je n'ai plus à présenter sur cette lette. Salut et fraternité Nicolas, Pierre, Rose et tous les autres.

Bon, que dire aujourd'hui d'intelligent sur cette crise qui amènera les banques à nous bloquer en partie nos comptes pour que l'on ne puisse pas retirer d'un coup la totalité de nos salaires comme il se passe en Grèce.
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs, j'ai la raison pour laquelle, je dis depuis que sauver les banques qui nous ont mis dans la merde est complètement délirant.
Sauf, que le gouvernement  Hollande qui a placé en son sein des représentants de la banque Rothchild donne des garanties au secteur bancaire.
Au point que dans le ministère de Montebourg, c'est son directeur de cabinet qui nomme les collaborateurs.
Et, cela, après, tout le cinéma qu'il nous a fait sur la finance.
D'ailleurs, Hollande a fait la même.
Alors, que faire, vis-à-vis d'un parti qui a gagné toutes les élections en oppositions d'un seul homme, sarko et qui, à peine au pouvoir réconforte les marchés financiers, les banques, les multinationales ?
Il est en train de nous faire le coup de la croissance sans même mettre des freins au secteur bancaire.
Il nous prend pour des imbéciles ou quoi ?
En tout cas, cela me rappelle un mec qui s'appelle sarko et là, je ne risque pas de prendre la confiance.
Oui, je suis d'accord, on a voulu que sarko dégage, mais, certainement pas pour que Hollande nous fasse la même.
C'est bien de se positionner pour la croissance, mais, si, les banques ne jouent pas le jeu, à quoi, servent-elles ?
Etre obligé une banque d'investissement national pour le faire et en même temps, trouver de l'argent public européen pour sauver les autres, c'est quoi le message.
Moi, je suis client au crédit lyonnais qui appartient au crédit agricole qui a spéculé un max et qui attend l'argent public ou la garantie public pour se sortir de l'ornière, (c'est la même), c'est immoral et prendre chacun de nous comme débiteur alors que les banques continuent à nous voler sur des intérêts ou des services illégaux.
Que dit le gouvernement socialiste, alors qu'ils sont tous (les députés) au courant ?
Rien !
Alors, dites-moi, mes chers cinq chers lecteurs, est-ce que les députés socialistes se gavent avec les groupes de pression des banques et des multinationales.
Question, " Un mec comme Montebourg qui nous a soulé avec son anti-mondialisation et qui maintenant dépend misérablement de son directeur de cabinet venant de la banque Rothschild, il nous a fait quoi ? A prendre pour des imbéciles comme sarko et son équipe ?
Le fait de nommer des gens de la banque Rothshildd a des postes  "fatidiques" signifie que Hollande fera payer aux citoyens le prix de leurs "turpitudes".
Moi, je pense qu'il est outrecuidant de sauver l'ensemble du secteur bancaire. Qu'il faille en nationaliser deux, faire comme les agences de notations en jugeant les autres.
Par exemple en signifiant aux citoyens que vu le coût financier d'aider certaines qui ont trop plongé dans les produits financiers n'auront pas les comptes courants garantis par l'état en désignant deux ou trop banques que l'état garantira.
Il faut être clair, les banquiers ne veulent pas changer leur pratique et la mode actuelle, c'est faire payer les citoyens.
Si, moi, l'état, me dis, dans telle banque mon salaire sera garanti, j'y vais en direct.
Les banques qui ont spéculé, j'en ai rien "à foutre !" Qu'elles crèvent, même, si, cela met tous les "enculés" d'employés qui ont aidé leur banque à me piller mon compte.
Et, entre-nous, les banques agrées par l'état reprendront la majorité des agences des banques qui disparaîtront. Par exemple la poste et non pas la banque postale.
Et, voilà, cela sera tout pour aujourd'hui. Et, n'oubliez pas mes chers lecteurs, on n'a besoin des banques, mais, pas de toutes les banques.
A bientôt.
René.


mardi 19 juin 2012

 Salut à ceux qui par désespoir vont faire les extrêmes. Surtout, quand les riches deviennent toujours plus riches. Et, pour eux, il n'y a pas de crise !

Alors, l'Europe a mis 100 milliards d'euros à la disposition de l'Espagne sans les contraintes faîtes à la Grèce. Seulement, il y a aussi la France, alors, combien l'Europe va-t-elle accordé pour remettre le secteur bancaire français sur pieds ?
Parce que "On ne nous dit pas tout !" et notamment la banque de France.
C'est bien comme le fait Hollande de tout miser sur la croissance sans vouloir réguler les marchés, mais, si, les banques françaises nous pètent dans les mains, il n'a même pas les sous pour les sauver. Donc, c'est l'Europe qui viendra au secours.
Sauf, qu'il n'y a pas que la France. Certaines banques allemandes, hollandaises et d'autres peuvent connaître des difficultés.
Alors, l'argent, il va sortir d'où ?
Le secteur bancaire ressemble à un puits sans fond dans lequel vont s'engouffrer les fonds publics européens.
Alors, courir après la croissance sans régler d'une façon définitive en le restructurant et en le régulant le secteur bancaire me semble légèrement optimiste.
Il faut encadrer les banques et les empêcher de parier sur des produits financiers dont elles ne connaissent pas les aboutissants.
Il accepter que certaines fassent faillite en encourageant ces faillites en amenant les citoyens à transférer leurs comptes courants sur deux ou trois banques qui, elles auront la garantie de l'état.
L'état ne peut pas sauver toutes les banques et d'ailleurs, cela n'est pas moral, parce que c'est les services qu'il doit aux citoyens qui seront soit, supprimés, soit, dégradés pour dégager du cash pour aider les banques.
En plus, parler de croissance lorsque les banques ne jouent pas ou ne veulent pas jouer leur rôle pour financer l'économie réelle, ce qui a commencé à l'époque de sarko, rend cette perspective illusoire.
Hollande doit avant tout mettre en place un cadre de contrôle des activités bancaires et le restructurer pour séparer celles qui gère les comptes courants de celles qui ne feront que spéculer sur les marchés. Au moins, les simples citoyens seront protégés.

(source : le blogfinance)



Crédit Immobilier de France : Fitch dégrade la note de viabilité

credit-immobilier-france-cif99.jpgTrès, très mauvais temps pour Crédit immobilier de France (CIF) : l'agence de notation Fitch vient d'abaisser sa note de viabilité (viability rating ou VR) à c, ce qui constitue l'ultime étape avant le défaut de paiement (f).
Raisons invoquées pour ce faire : selon l'agence, le modèle d'activité de l'établissement n'est plus viable.
Précisons que selon la nomenclature de Fitch, la note c indique que la défaillance de la banque est imminente ou inévitable, en dehors de tout soutien extraordinaire et extérieur dont pourrait bénéficier la banque.
Or, l'agence estime désormais que sans soutien extérieur, l'établissement ne pourrait que toucher le fond.
Pour rappel, la prochaine échéance de dette pour le Crédit immobilier de France est fixée au 16 octobre prochain, date de remboursement de 300 millions d'euros sous forme d'obligations, émises en avril 2000.
Selon Fitch, la banque n'est plus en position d'émettre de la dette sur le marché.
Néanmoins, l'agence confirme la note de dette à long terme à A, tablant fortement sur l'engagement de la part de l'Etat français d'aider le CIF à se refinancer à court terme et à trouver une solution durable.
En mai dernier, alors que les inquiétudes étaient vives  quant àla santé financière de Caisse centrale du Créditimmobilier de France (3CIF), l'agence de notation Moody's avait abaissé sa note de solidité financière, en vue de la porter à E/Caa1. Une éventuelle nationalisation de la société spécialiste du financement du crédit immobilier en France n'étant pas à écarter.
Principaux arguments alors mis en avant par l'agence de notation  : le Crédit immobilier de France ne pourrait plus faire face sans soutien financier, n'étant désormais doté que d'un accès très limité aux marchés privés du refinancement.
Parallèlement, la Banque de France avait assuré que l'établissement avait une solvabilité satisfaisante. Son gouverneur Christian Noyer indiquant toutefois que les autorités françaises s'efforçaient de lui trouver une "solution pérenne".

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.