(blog à finir)
Et, vlan passe moi l'éponge !
Voilà, c'est tout ce que m'inspire la fameuse TVA sociale de sarkozy.
Juste un truc pour pour favorise le patronat et me piquer du fric dans mon porte monnaie.
(source : le Monde,05 janvier 2012)
"TVA sociale : l’Elysée veut baisser en priorité les charges patronales et pas salariales
Le but de Nicolas Sarkozy, dans son projet dit de TVA sociale, est de rendre plus compétitif le travail français. Il n’est donc pas dans sa philosophie de compenser pour le salarié la hausse annoncée de la TVA, de la CSG ou de la taxe intérieure sur les produits pétroliers par une baisse des charges salariales qui augmenterait mécaniquement et d'autant le salaire net. Non, l’idée de l’Elysée est de réduire le coût du travail pour l’employeur, et donc de réduire en priorité les charges patronales."
Le président du pouvoir d'achat, comme il l'a clamé.
Trop triste pour être risible.
Mais, toujours à la pointe, notre président national, seul à être le meilleur contre tout le monde. Comme pour la Libye où l'on se contente de liquider physiquement le dictateur en laissant une situation complétement pourrie derrière.
Maintenant, il s'occupe de l'Iran.
Alors, question, "Avant les élections présidentielles dans quatre mois ou après ?"
Vu qu'il est prêt à tout pour se faire réélire, le débat est ouvert.
Mais, gageons, que notre président national va provoquer une hausse du prix de l'essence à la pompe.
Déjà, que la Libye ne produit que pouic, si, l'Iran ne fournit plus, il ne va pas nous faire croire que le boycott du pétrole iranien n'aura pas de conséquence sur les prix.
Mais, oui, mes chers quatre lecteurs, avec sa TVA et le prix de l'essence et du gaz oil qui vont augmenter, on est encore bon pour se serrer la ceinture.
Et, tout ça, pour faire plaisir à Israël.
Alors que c'est plutôt les produits israéliens qu'il faudrait boycotter vu leur politique "inhumaine" envers le peuple palestinien.
Alors, faisons en sorte que notre futur président n'ait pas de lien ou d'affinité avec ce pays, la France s'en portera mieux.
Encore que l'Iran saura parfaitement détourner cet embargo.
(source : idem)
L'Iran minimise les sanctions occidentales contre son pétrole.
"Mercredi, les pays de l'Union européenne sont parvenus à un accord de principe pour interdire les importations de pétrole brut iranien si Téhéran ne s'engage pas à coopérer avec la communauté internationale sur son programme nucléaire controversé. Certains pays européens, en particulier la Grèce, l'Italie, l'Espagne et la Belgique, s'étaient pourtant montrés réticents.
Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a précisé que les pays de l'UE pourraient annoncer une telle mesure le 30 janvier lors d'une réunion du conseil des ministres des affaires étrangères."
A mon avis, notre président ferait mieux de s'occuper des français. Au lieu de vouloir, s'imposer comme le leader maximo du nouvel impérialisme occidentale.
En attendant, il ferait bien d'arrêter de nous bassiner avec son fameux AAA+. Il n'a qu'à regarder le FESF, le Fonds européen de stabilité, qui a parfaitement réussi à emprunter alors qu'une agence menaçait d'abaisser sa note.
(source : le Soir.be)
"Le FESF réussit à lever 3 milliards pour l’Irlande et le Portugal
jeudi 05 janvier 2012, 12:59
Le Fonds de soutien de la zone euro (FESF) a réussi à lever sans difficulté jeudi trois milliards d’euros à trois ans pour venir en aide à l’Irlande et au Portugal, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. « L’opération est close. Le niveau de la demande a été bon, clairement supérieur à trois milliards d’euros », selon cette source. Selon l’agence DowJones Newswires, le FESF a reçu pour 4 milliards d’euros de demande pour cette émission obligataire. Le FESF avait annoncé mardi que cette émission était imminente et qu’elle aurait lieu « en fonction des conditions du marché ». Il s’agissait de la première émission obligataire à trois ans du Fonds, qui a déjà lancé l’an dernier des émissions à 5 et 10 ans, ainsi qu’à trois mois."
Et, oui, les méchantes agences qui ont magouillé grave et dont les dirigeants n'ont jamais été en prison. Et, ce sont ces gens-là qui nous tiennent la dragée haute.
(source : France Amérique en ligne)
"S&P place sous surveillance négative le Fonds de secours européen
L' agence de notation Standard & Poor' s' a annoncé mardi avoir placé sous surveillance négative la note du Fonds de soutien de la zone euro( FESF,) conséquence de sa décision de placer sous surveillance les principaux pays de l' Union monétaire... La décision de S & P interviendra dans les trois mois" et si possible avant," précise l' agence de notation, qui entend de abord finir son évaluation des pays apportant leurs garanties au FES."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire