mardi 24 janvier 2012

salut au peuple birman. La dictature de la junte s'apaise en vous accordant la paix et certaines libertés. C'est toujours bon à prendre.

Désolé, mes quatre chers lecteurs, hier, j'ai creusais une fosse toute la journée pour drainer l'eau de pluie. J'étais "cadavéré" comme disent les africains, KO technique, si, vous préférez.
J'ai juste regardé la position de l'église mormone par rapport aux noirs.
Et, bien, je vous rassure, depuis 1978 la situation est normalisée. Ils peuvent devenir prêtre et avoir.....beaucoup de femmes. Mais, non, je plaisante, officiellement, les mormons ont renoncé à la polygamie pour intégrer les Etats-Unis d'Amérique.
Mais, je parle, mais, je parle et ne vous dis pas pourquoi, je me pose cette question.
Eh, bien, c'est simplement en rapport à l'un des candidats républicains à l'élection présidentielle aux States, Mitt Romney membre de cette église.

(source : wikipédia)

"La situation des Noirs dans le mormonisme au sein de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a longtemps fait l’objet de controverses, principalement en raison du refus, jusqu’en 1978, d’ordonner des personnes noires à la prêtrise. Pourtant les personnes de couleur noire ont toujours été officiellement bienvenues dans l'Église et Joseph Smith (1805-1844), anti-esclavagiste, a ordonné des hommes noirs à la prêtrise 1 et a lutté contre l'esclavagisme en tant que candidat à la présidence des États-Unis. À cette époque, la croyance communément répandue dans la société américaine était que les Noirs étaient les descendants de Caïn. Pour cette raison, après la mort de Joseph Smith, son successeur, Brigham Young, enseigna que si les Noirs pouvaient être baptisés, ils ne pouvaient pas être ordonnés à la prêtrise ni recevoir les sacrements supérieurs du temple 'avant que les autres descendants d’Adam n’aient reçu les promesses et se soient réjouis des bénédictions de la prêtrise'. Cette politique a suscité de nombreuses critiques au cours du xxe siècle, principalement de la part du Mouvement des droits civiques aux États-Unis mais aussi de la part d’intellectuels et d’universitaires (parfois mormons eux-mêmes). Les critiques qualifient également de racisme les déclarations qui justifiaient la discrimination raciale ou l'esclavage.
Spencer W. Kimball, 12e président de l'Église, mit officiellement un terme à toute discrimination en publiant le 8 juin 1978 une déclaration selon laquelle tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur."

Donc, nous voilà rassurer, même, si, vous ne vous étiez pas poser la question, mes chers quatre lecteurs.
Ah, là, là, heureusement que je suis là pour vous ouvrir des perspectives carrément époustouflantes.
C'est rien, je sais, c'est rien, ne vous excusez pas. C'est ma dévotion, servir votre réflexion.
Bon, on s'arrête, parce que lorsque je commence dans le délire, j'en fais une tonne.
Par contre qui en a fait faire une tonne à ses affidés, c'est sarko.
Pendant qu'il nous endormait avec se république irréprochable, il se conduisait en chef de bande laissant croire à ses "petits soldats" qu'ils pouvaient tout se permettre.
Ainsi, cette histoire de la police des police l'IGS où pour éliminer deux hauts fonctionnaires de la police proche du parti socialiste, certains inspecteurs proches de l'UMP ont carrément monté un dossier bidon en utilisant des méthodes genre Stasi (police secrète en Allemagne de l'est).
Et, à mon avis, lorsque les élus de l'Ump est foutu éléctoralement, ce sont eux qui vont sortir les vieux dossiers pour le faire disparaître du paysage politique et peut-être pas du pénal.

(source : Agoravox)

"Tout d'abord c'est un certain Delcher, malade, qui non seulement physiquement n'a pas pu rédiger le rapport qui lui est attribué mais en plus dit que sa signature a été falsifiée (Le Point) : Interrogé le 15 septembre 2010 par la juge d'instruction de Paris, Jeanne Duyé, Delcher conteste être l'auteur du P-V et il contre-attaque : "Si l'on a décidé de mettre mon nom à mon insu sur un procès-verbal, en imitant mon visa, pour y porter des accusations infondées ou mensongères à l'encontre d'un fonctionnaire de haut rang, c'est que le ou les auteurs connaissaient parfaitement l'état de santé physique et psychique qui était le mien. Il leur permettait de présager mon décès, susceptible d'intervenir avant que M. Blanc ne puisse engager une action à la suite des faits dont il a été injustement victime." […] "Je ne reconnais ni mon style d'écriture ni ma signature", affirme Jean-Pierre Delcher dans l'audition que le Point.fr a pu consulter. En raison d'une grave maladie, le commandant de police bénéficiait d'un emploi du temps allégé. Ainsi lorsque les gardés à vue sont présentés à l'IGS aux alentours de 23 heures, le policier a déjà terminé son service depuis quelques heures.

Voici aussi un autre témoignage décapant dans lequel le témoin affirme que l'IGS a exercé sur lui un change sexuel (Le Point) : EXCLUSIF. Scandale de l'IGS : un témoin victime de chantage sexuel

Le Point s'est procuré l'attestation d'un témoin qui aurait été victime de "fortes pressions" de la part de la police des polices.

"Quand j'ai dit que je ne signerais pas ce qui était écrit, ils ont dit qu'ils allaient s'occuper de ma femme enceinte et faire en sorte qu'elle soit reconduite en Russie. Ils m'ont aussi menacé de me retirer ma carte de séjour et de me faire repartir en Roumanie si je ne signais pas sans relire." Le Point.fr a pu se procurer un élément de l'enquête : l'attestation accablante d'Alexandru Moisei, un témoin entendu au début de l'enquête de l'IGS qui aurait été "truquée" à des fins politiques. Cet immigré roumain, qui avait obtenu une carte de séjour en juin 2007, raconte comment des policiers l'ont mis sous pression pour qu'il mouille un haut fonctionnaire.

[…]

Le témoignage d'Alexandru Moisei vient noircir encore le tableau. Ainsi, comme Le Point a pu le vérifier, Alexandru Moisei évoque de "fortes pressions" de la part des policiers lors de son audition "Ils interprétaient à leur façon ce que je disais, par exemple que je couchais avec Bruno Triquenaux (NDLR : l'adjoint de Yannick Blanc) et que celui-ci prenait de l'argent sur des cartes de séjour qu'il faisait. Quand j'ai contesté ce qu'ils avaient écrit, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas passer trois quarts d'heure de plus avec moi, qu'ils étaient pressés et que je n'avais pas la possibilité de corriger."

Oui, je sais mes chers lecteurs, cela sent le caca, la pourriture, la tout ce que vous voudrez. Sauf, que c'est cela la sarkozie.
cela ou des promesses comme celle-là :

(source : Par Le Nouvel Observateur, Créé le 23-01-2012)

"OGM : nouvelle clause de sauvegarde contre le maïs Monsanto.

Le moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, avait été invalidé par la Cour européenne de justice.

"Aux agriculteurs qui disent hésiter à acheter du maïs Mon 810, nous disons: nous nous opposerons à la culture du Mon 810, donc ce n'est pas la peine d'acheter des semences de Mon 810", a conclu la ministre. (Florence Durand - Sipa)
Mots-clés : OGM, maïs, Monsanto, Kosciusko-Morizet, clause de sauvegarde, culture
SUR LE MÊME SUJET
» Aude : des militants anti-OGM occupent un site de Monsanto
» Sarkozy ne veut pas du maïs OGM Monsanto
La mise en culture du maïs génétiquement modifié Mon 810, du géant américain Monsanto, sera interdite par une nouvelle clause de sauvegarde que le gouvernement prendra "avant la fin février", juste avant les semailles, a affirmé lundi 23 janvier la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le gouvernement prendra une "clause de sauvegarde (pour interdire la mise en culture du Mon 810) avant la période des semailles mais pas trop tôt avant pour que la Commission européenne n'ait pas le temps de la remettre en cause" comme cela s'était produit pour la précédente clause, a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.
Selon elle, la période des semailles va commencer début mars "donc la clause de sauvegarde sera prise avant la fin février mais cela ne sert à rien de la prendre trop tôt avant."

Par contre, au sujet des OGM, le gouvernement a toujours respecté ses engagements. C'est bien l'une des rates décisions prises au Grenelle de l'environnement qui le soit, d'ailleurs.
Merci, sarko !
Sauf, que prendre la décision au dernier moment peut dissimuler une manoeuvre pour empêcher les écolos et les agriculteurs de réagir.
Bon, je m'aperçois que je vous en ai fait une tartine. Je m'arrête.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: