lundi 9 janvier 2012

(blog à finir)

Ainsi, les ralliements à François Bayrou se multiplient en vue de la future élection présidentielle dans quatre mois en France.
D'autres, lui promettent le leur, si, il affirme qu'il votera pour sarkozy au deuxième tour.
Mais, qu'elles sont ces vieilles ganaches de la politique qui ne représentent qu'elles mêmes ?
"On se ralliera, si !!!"
Et, ces gens-là représentent quoi ?
A mon avis, rien depuis qu'elles se sont vendus à sarko. Et, je dis bien vendus pour un poste.
Maintenant, sans doute dirigés par la bande à sarko, elles tentent de faire dire à Bayrou qu'il se désistera en faveur de celui-ci.
Pour que les autres puissent dire, "A quoi, sert-il de voter pour lui puisqu'il reconnaît sarko comme le "MAITRE".
De toute façon, ceux qui parlent comme cela, sont ceux qui risquent de perdre leur place de députés à la prochaine législative. Parce que les petits toutous à son maîmaître, les électeurs en ont raz la casquette.
Tout ce que j'ai à dire les concernant, "Bande de pauvres types !"
De toute façon, au deuxième tour, ils viendront pleurer dans la main à Bayrou.
Par contre, je voudrais bien que sarko m'explique l'histoire des banques qu'il s'est échiné à tellement bien sauver qu'elles ne savent plus quoi faire de leur fric. Alors, que pendant ce temps, la relance économique du tissu des TPE-PME-PMI attend qu'elles leur accordent du crédit.
Au lieu de cela, elles jouent au bas de laine à la française, elles planquent leur fric dans la lessiveuse.

(source : le Soir.be, lundi 09 janvier 2012, 11:24)

"Nouveau record des dépôts des banques auprès de la BCE.

Les banques de la zone euro ont déposé 463,565 milliards d'euros au cours du week-end auprès de la Banque centrale européenne (BCE), un nouveau record.
Nouveau record des dépôts des banques auprès de la BCE.
Le précédent record remontait à la fin de semaine dernière : les banques avaient stocké pour 455 milliards d'euros auprès de la BCE entre jeudi et vendredi.
Depuis fin décembre, ces dépôts au jour le jour volent de record en record alors qu'ils ne sont rémunérés qu'au taux de 0,25 % par la BCE, soit un montant bien plus faible que ce que les banques pourraient en tirer si elles plaçaient cette somme sur les marchés."

Donc, en réalité, contrairement à ce qu'a voulu nous faire croire notre président national qui a dépensé d'abord notre fric pour les sauver et ensuite celui de l'Europe, les banques n'ont pas l'intention de participer à la relance économique.
Elles comptent plutôt garder leur pactole pour pouvoir le réinjecter dans des mouvements spéculatifs internationaux en cas d'éclaircie sur les marchés.
Je lui pose donc la question à sarko, lui qui affirmait que les banques étaient la cheville ouvrière de la relance, "C'est quoi la magouille ?" ou, comme l'on dirait en Nouvelle Calédonie, "C'est quoi, la couille dans le manou ?"
Bon, mes quatre chers lecteurs, vous me direz que en la circonstance, je me montre d'une impolitesse notoire, sauf que cela m'interroge.
On le serait à moins.
Donc, question à notre président-candidat national, "D'abord, pourquoi accorder tant d'argent ?", ensuite, "A quoi va-t-il servir, si, il ne sert pas à la relance ?"
Parce qu'entre-nous, il disait que c'était pour les sauver, mais, d'évidence, elles sont tellement bien sauvées qu'elles en ont trop.
Et, le trop, d'évidence, elles ne comptent pas s'en servir pour aider à la relance économique.
Alors, mes quatre chers lecteurs ?
Alors, rien, la leçon que nous devons en tirer, c'est que, nous nous sommes fait baiser et bien contents de le savoir.
Après, que va-t-il nous dire, sarko ?
Parce que demander des sous de l'état pour financer la maison de production de sa femme, là, il n'est pas trop gêné.
Aider ses amis, Bolloré et compagnie à travers le fisc ou autres agences nationales, là, non plus, il n'est pas trop gêné.
Pour aider les français par contre, là, il l'est plutôt aux entournures.
Pourtant, nous en avons besoin de ces 900 milliards planqués dans la lessiveuse. Besoin pour les réinjecter dans l'économie réelle et pas dans la spéculation.
Alors, il faudrait peut-être qu'il nous explique.
Et, pour passer du coq à l'âne, j'aimerais quand même que l'un des candidats nous parle de la relation de nos élus avec les lobbies et qu'il nous explique comment, il compte remettre de l'ordre dans la maison république.
Parce que c'est comme cela qu'ils nous confisquent notre démocratie.

Aucun commentaire: