Salut aux albinos d'Afrique qui se font massacrer pour que les morceaux de leur corps servent à des rites magiques. A vous, on devrait accorder le droit d'asile d'office partout dans le monde.
Bon, hier, encore un coup de fiu. Non, je mens, plutôt un coup de pêche qui a duré 10 heures. Après, j'étais hors service.
Mis à part ça, je n'ai pas écouté le discours de notre président national. Je me suis dit, plutôt aller à la pêche et, ce monsieur qui se veut si grand n'est qu'une petite pointure.
Donc, pas besoin d'être grand clerc pour déterminer l'essentiel de ce qu'il allait dire, dans la forme, rigueur et détermination et dans le fond, silence radio.
Et, et, toujours les petits qui paient pour les gros.
A part faire la part belle au patronat en ce qui concerne la tva sociale, que pouik !
Par contre, il intime à ses troupes de se mettre en ordre de marche. Pas encore en ordre de bataille, mais, gageons que cela va venir.
Parce qu'il a même fait rapatrier son fils D.J d'Odessa en Ukraine au frais de la république. Le pauvre chéri a attrapé froid. Espérons surtout que les ukrainiens, russes en l'occurrence ne lui ont pas collé du crocodile dans son verre. Il risque de ne jamais s'en remettre.
Et, si, mes quatre chers lecteurs, vous désirez savoir ce qu'est cette fameuse drogue, tapez sur le net crocodile, Russie.
Je ne vous dis que ça, un truc de malade, à côté le cristal ou ice, c'est de la douce rigolade.
En tout cas, sarko est prêt à tout les sacrifices pour ses gamins qui font un peu ratés de la communale.
(source : Rue 89, 31/01/2012 )
"AIR SARKOZY
Un peu malade à Odessa, Pierre Sarkozy rapatrié aux frais de l'Etat
Augustin Scalbert | Journaliste
Pierre Sarkozy cache son visage en sortant d'un hôpital d'Odessa, Ukraine, 25 janvier 2012 (Dumskaya.net via Reuters TV)
Pas facile la vie de DJ. Juste avant de mixer dans une soirée privée, en Ukraine, le fils aîné du président de la République Pierre Sarkozy (a.k.a. DJ Mosey) a été hospitalisé à Odessa en raison d'un malaise, la semaine dernière.
L'information avait été abondamment reprise par les médias people, et même par des médias sérieux. Heureusement, apprenait-on, ce qui semblait être une intoxication alimentaire ne lui avait pas fait grand mal.
Selon une porte-parole du maire de cette cité balnéaire de la mer Noire, citée par l'AFP dans une dépêche du mercredi 25 janvier :
« Il ne se sent pas mal, sa vie n'est pas en danger. »
Pierre Sarkozy, 26 ans, a tout de même été rapatrié à Paris le même jour dans un « petit avion ».
Petit ? Pas vraiment, à en croire Le Canard enchaîné à paraître le 1er février. A 9h17 mercredi 25, un plan de vol est déposé à la base 107 de l'armée de l'air, en toute urgence puisque le départ est prévu à 9h30.
Sarkozy a remboursé 7 632 euros sur 39 200
Finalement, c'est à 10h04 que le Falcon 50 (pas un coucou donc) de l'Etec (l'escadron chargé de transporter les ministres et le Président) décolle de Villacoublay.
Après trois heures trente de vol, le Falcon se pose à Odessa. D'où il repart, deux heures plus tard, chargé du rejeton présidentiel.
Interrogée par Le Canard, la présidence de la République a répondu que Nicolas Sarkozy avait « payé par chèque sur ses deniers personnels la somme de 7 632 euros ».
Mais, relève malicieusement l'hebdomadaire, l'heure de vol en Falcon coûte 5 600 euros « selon les chiffres officiels du ministère de la Défense ». Pour un vol de sept heures aller-retour, il manque donc près de 32 000 euros !
Nos confrères ajoutent que l'Etec étant un organisme d'Etat, il lui est en principe interdit de faire concurrence au privé. Seule exception : « l'intérêt général »."
Ben, dit-donc, il y aurait des privilèges en France. Et, en plus radin, le père sarkozy quand il s'agit de ses sous, mais, pas radin, lorsqu'il s'agit de ceux des contribuables.
Déjà qu'il avait tenté lourdement d'imposer son imbécile de fils Jean à la tête de l'EPAD, L'Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense qui n'est même pas capable d'achever son première année de droit, cela commence à bien faire.
Surtout, pour quelqu'un qui nous parle d'une république irréprochable et va nous rebassiner de son discours dans le cadre de l'élection présidentielle.
Comme dit le proverbe, il ferait bien de balayer devant sa porte.
Par contre aux USA, la primaire républicaine bat son plein. Et, oh, surprise, un mormon se porte en tête.
Tiens, tiens, je croyais que les américains ne considéraient pas l'église mormone comme une église chrétienne. Ils seraient donc prêt à élire un mécréant à la tête de l'état du moment qu'il leur garantisse le culte du veau d'or. Entendez, le culte du profit à tout prix, mes quatre chers lecteurs.
Je sais, je sais, vous êtes dur de la feuille, mais, remarquez quand même que l'Amérique change, une fois, elle élit un noir, de l'autre, elle est prête à élire un non chrétien et, pourquoi pas un musulman pendant qu'elle y est.
Cela résoudrait la menace islamiste ou la soi-disant menace islamiste qui sert à réduire les libertés fondamentales des américains au profit d'une oligarchie industrielle et financière.
D'ailleurs, la dernière rumeur qui circule, c'est que Ben Laden n'a pas été assassiné, mais, exfiltré. Ca vous en bouche un coin, hein, mes quatre chers lecteurs.
Eh, bien, ce n'est pas vrai, "C'EST UNE BLAGUE", allez arrêtez de gémir de terreur.
Mais, reprenons plutôt, au lieu de dire des "conneries".
(le Soir.be, mercredi 01 février 2012)
"Romney l'emporte haut la main en Floride
STEPHANE BUSSARD
Mitt Romney écrase la primaire de Floride et s'impose à nouveau comme le candidat inévitable. Par Stéphane Bussard, depuis Miami
Newt Gingrich, le challenger de Mitt Romney, n'est pas près d'abandonner et promet de faire durer le combat jusqu'à la Convention républicaine de la fin août. « Il y a encore 46 Etats », rappelle-t-il. Mardi pourtant, lors de la primaire de Floride, l'ancien président de la Chambre des représentants, 68 ans, a subi un cuisant échec. Mitt Romney a facilement remporté le scrutin par 46 % des voix contre 32 % pour son principal rival Gingrich. Le chrétien ultraconservateur Rick Santorum arrive troisième avec 13 % des votes et le libertarien Ron Paul termine dernier avec 7 %."
Et, sur cette bonne nouvelle, mes chers quatre lecteurs, je vous laisse avec une invite à réflexion, "Un mécréant peut-il être élu président des States, si, oui, alors pourquoi pas un musulman, un arabe, un bicéphale et le fantôme de l'opéra.
A bientôt.
René.
mardi 31 janvier 2012
dimanche 29 janvier 2012
Salut aux derniers pygmées de race noire des des îles Andaman en Inde. Vous êtes une espèce en voie de disparition de la faute et avec la complicité du gouvernement indien.
Bon, mes quatre chers lecteurs, hier une flemme mélodramatique m'a saisi dès potron minet me faisant ignorer superbement l'ordinateur. Tout ça pour dire, que venant des îles du Pacifique, il soit normal que parfois, je sois fiu comme disent les tahitiens.
De toute façon, contempler toute cette agitation, de sarko qui pond des discours en surveillant la courbe des sondages, à la Grèce menacée d'action en justice par les spéculateurs internationaux en particulier certains Heds Funds, me laisse, je l'avoue, pantois.
Ce sarko, quand même, qui drague l'électorat d'origine arménienne turque et qui pond une loi criminalisant la négation du génocide, qui envoie ses ministre tonner dans les entreprises sinistrés que "Ils se battront avec les salariés jusqu'au bout", tout cela parce que le bout pour eux approche avec les élections législatives.
Que notre sarko national avance "l'évacuation" des troupes combattantes en Afghanistan d'un an, tout en y laissant les troupes d'encadrement,de formation, donc, cibles potentielles, euh, c'est trop fort d'intelligence.
Et, tout cela parce que nous sommes à trois mois de l'élection présidentielle et qu'il ne sait pas quoi faire pour remonter la pente des sondages.
Parce que même, si, je me méfie des modes sondagières dont a beaucoup usé et abusé notre président national, lorsque tous vous situe dans une fourchette perdante. Là, on peut dire qu'il ne passera même pas le premier tour.
Lui même dit qu'il ne fera plus de politique, si, il n'est pas réélu.
Evidemment qu'il ne fera plus de politique puisque c'est la prison qui l'attend.
Et, je dis cela sans méchanceté.
Simplement, il doit payer, si, il est reconnu coupable pour les affaires connues et celles que ses petits camarades révéleront pour être sûr de ne plus jamais l'avoir dans les pattes.
Tout cela me laisse narquois, cette manière de s'accrocher, de s'imposer, alors qu'il est clair que pour sauver les meubles l'Ump devrait choisir un autre candidat, comme Juppé, notre ministre des affaires étrangères par exemple.
Alors, je leur dis, "dernière chance", après, lui, le déluge.
Pour moi, il est clair que au deuxième tour se confronteront les deux françois. Ca me rappelle la guerre des deux roses en Angleterre, en moins sanglant et en plus marrant.
En tout cas, dans ce cas de figure, Bayrou sort gagnant.
Parce que, notre pauvre président ne peut même plus se présenter comme le libérateur de la Libye. Ce sont les libyens eux mêmes qui lui ont refusé l'argument en s'enfonçant dans une guerre civile larvée et se proclamant de la charia.
Sans compter que les droits de l'homme, apparemment, ils n'en ont rien à "battre".
(source : Agoravox)
"BHL, la Libye et le CNT : la stratégie de l’aveuglement ou la politique de l’autruche.
Le régime actuellement en place en Libye - pouvoir aux mains du Conseil National de Transition - ne vaut apparemment guère mieux, en matière de respect des droits de l’homme, que celui que présidait l’ancien dictateur, feu le colonel Kadhafi. C’est là, en tout cas, ce que donnent légitimement à penser ces jours-ci, dans leurs diverses et très justes dénonciations, deux des organisations humanitaires les plus estimables de par le monde civilisé : Amnesty International et Médecins sans Frontières, qui vient par ailleurs de se retirer, en guise de protestation, de la ville martyre de Misrata, où les pires exactions, tortures d’une rare violence et exécutions sommaires, sont infligées quotidiennement, dans les prisons gardées aujourd’hui par d’obscurs groupuscules armés, aux anciens kadhafistes, au nombre desquels l’on compte surtout - signe d’un racisme de très mauvais augure pour l’avenir prétendument démocratique de ce pays - les populations noires subsahariennes (...)."
Quant-à utiliser l'argument de la Côte d'Ivoire, malheureusement, ce sont les français qui n'en ont rien à battre.
Mais, alors de quoi, peut-il parler ?
De sa fameuse "règle d'or" ?
Bof, avec Merkel, ils nous ont concocté un plan draconien de contrôle budgétaire qui risque simplement de mettre le feu au poudre en Europe.
Alors, sarko serait-il un agent de l'international révolutionnaire trotskyste chargé de créer des situations pré-révolutionnaires en Europe en vue du grand soir ?
Parce qu'entre-nous, la question peut se poser, vu les conneries accumulées et qui conduisent à la ruine des peuples.
Mais, passons.
Parce que ailleurs, il y a un pays qui croie à son avenir et qui ne considère pas la recherche comme l'enfant pauvre de la famille et qui s'en donne les moyens.
Le genre de truc que l'on ne verrait pas en France où le gouvernement s'évertue d'annihiler la recherche française, sans doute pour que les chercheurs émigrent aux Etats-Unis, et, bientôt en Chine.
(source : brasil.fr)
"dimanche 18 décembre 2011
100 000 bourses pour former des scientifiques à l'étranger seront attribuées
Brasilia — Le Brésil, un pays en pleine expansion économique, mais avec un gros déficit de main-d'œuvre qualifiée, a lancé hier son plus grand plan de bourses pour que des Brésiliens étudient dans les meilleures universités du monde en sciences et technologies.
D'ici à 2015, le gouvernement brésilien va octroyer quelque 75 000 bourses dans des universités en Chine, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Japon notamment, a annoncé la présidente Dilma Rousseff.
Les entreprises privées contribueront pour leur part à hauteur de 26 000 bourses — soit 101 000 bourses au total en quatre ans — pour le développement du plan «Science sans frontières», l'un des programmes phare du gouvernement."
Ben, dit donc, mon cochon, même les entreprises mettent la main à la poche. En France, les entreprises cotées sont tellement occupées à réduire les coûts de production pour distribuer plus de dividendes à leur actionnaire qu'elles ont oublient de s'occuper de développer leur activité. En sachant que cette masse d'argent distribuée ne servira pas à l'investissement. Evidemment, qu'après, les entreprises se font dépasser par les entreprises des pays émergents qui, elles, investissent dans l'avenir.
Ah, là, là, pauvre France avec un syndicat patronal qui prend l'état pour une vache à lait. Qui accuse la masse salariale alors qu'il vit sur des acquis bientôt obsolètes.
Si, l'on écoute ce syndicat, il faudrait pensionner les patrons pour qu'ils exploitent les salariés et se contentent d'un train train qui n'interroge pas leur compétence.
Parce qu'entre nous, si, la France connaît une croissance nulle, sinon négative, ce n'est pas de la faute des salariés, mais, plutôt d'un patronat à la ramasse.
C'est facile d'accuser les salariés lorsque l'on est incapable de relancer l'activité de son entreprise.
En réalité, ce ne sont pas les coûts salariaux qui sont en jeux, parce que les patrons des entreprises cotées en bourse ne se privent pas pour leur émolument, ce sont les patrons qui sont des gros nuls.
Et, cela, il faut le dire.
Comme, cette maxime, "Ce n'est pas parce que l'on est énarque que l'on n'est pas un gros con".
Enfin, vous voyez le genre mes quatre chers lecteurs.
Et, sur ces bonnes paroles bien mièvres, je vais vous quitter.
A bientôt.
René.
Bon, mes quatre chers lecteurs, hier une flemme mélodramatique m'a saisi dès potron minet me faisant ignorer superbement l'ordinateur. Tout ça pour dire, que venant des îles du Pacifique, il soit normal que parfois, je sois fiu comme disent les tahitiens.
De toute façon, contempler toute cette agitation, de sarko qui pond des discours en surveillant la courbe des sondages, à la Grèce menacée d'action en justice par les spéculateurs internationaux en particulier certains Heds Funds, me laisse, je l'avoue, pantois.
Ce sarko, quand même, qui drague l'électorat d'origine arménienne turque et qui pond une loi criminalisant la négation du génocide, qui envoie ses ministre tonner dans les entreprises sinistrés que "Ils se battront avec les salariés jusqu'au bout", tout cela parce que le bout pour eux approche avec les élections législatives.
Que notre sarko national avance "l'évacuation" des troupes combattantes en Afghanistan d'un an, tout en y laissant les troupes d'encadrement,de formation, donc, cibles potentielles, euh, c'est trop fort d'intelligence.
Et, tout cela parce que nous sommes à trois mois de l'élection présidentielle et qu'il ne sait pas quoi faire pour remonter la pente des sondages.
Parce que même, si, je me méfie des modes sondagières dont a beaucoup usé et abusé notre président national, lorsque tous vous situe dans une fourchette perdante. Là, on peut dire qu'il ne passera même pas le premier tour.
Lui même dit qu'il ne fera plus de politique, si, il n'est pas réélu.
Evidemment qu'il ne fera plus de politique puisque c'est la prison qui l'attend.
Et, je dis cela sans méchanceté.
Simplement, il doit payer, si, il est reconnu coupable pour les affaires connues et celles que ses petits camarades révéleront pour être sûr de ne plus jamais l'avoir dans les pattes.
Tout cela me laisse narquois, cette manière de s'accrocher, de s'imposer, alors qu'il est clair que pour sauver les meubles l'Ump devrait choisir un autre candidat, comme Juppé, notre ministre des affaires étrangères par exemple.
Alors, je leur dis, "dernière chance", après, lui, le déluge.
Pour moi, il est clair que au deuxième tour se confronteront les deux françois. Ca me rappelle la guerre des deux roses en Angleterre, en moins sanglant et en plus marrant.
En tout cas, dans ce cas de figure, Bayrou sort gagnant.
Parce que, notre pauvre président ne peut même plus se présenter comme le libérateur de la Libye. Ce sont les libyens eux mêmes qui lui ont refusé l'argument en s'enfonçant dans une guerre civile larvée et se proclamant de la charia.
Sans compter que les droits de l'homme, apparemment, ils n'en ont rien à "battre".
(source : Agoravox)
"BHL, la Libye et le CNT : la stratégie de l’aveuglement ou la politique de l’autruche.
Le régime actuellement en place en Libye - pouvoir aux mains du Conseil National de Transition - ne vaut apparemment guère mieux, en matière de respect des droits de l’homme, que celui que présidait l’ancien dictateur, feu le colonel Kadhafi. C’est là, en tout cas, ce que donnent légitimement à penser ces jours-ci, dans leurs diverses et très justes dénonciations, deux des organisations humanitaires les plus estimables de par le monde civilisé : Amnesty International et Médecins sans Frontières, qui vient par ailleurs de se retirer, en guise de protestation, de la ville martyre de Misrata, où les pires exactions, tortures d’une rare violence et exécutions sommaires, sont infligées quotidiennement, dans les prisons gardées aujourd’hui par d’obscurs groupuscules armés, aux anciens kadhafistes, au nombre desquels l’on compte surtout - signe d’un racisme de très mauvais augure pour l’avenir prétendument démocratique de ce pays - les populations noires subsahariennes (...)."
Quant-à utiliser l'argument de la Côte d'Ivoire, malheureusement, ce sont les français qui n'en ont rien à battre.
Mais, alors de quoi, peut-il parler ?
De sa fameuse "règle d'or" ?
Bof, avec Merkel, ils nous ont concocté un plan draconien de contrôle budgétaire qui risque simplement de mettre le feu au poudre en Europe.
Alors, sarko serait-il un agent de l'international révolutionnaire trotskyste chargé de créer des situations pré-révolutionnaires en Europe en vue du grand soir ?
Parce qu'entre-nous, la question peut se poser, vu les conneries accumulées et qui conduisent à la ruine des peuples.
Mais, passons.
Parce que ailleurs, il y a un pays qui croie à son avenir et qui ne considère pas la recherche comme l'enfant pauvre de la famille et qui s'en donne les moyens.
Le genre de truc que l'on ne verrait pas en France où le gouvernement s'évertue d'annihiler la recherche française, sans doute pour que les chercheurs émigrent aux Etats-Unis, et, bientôt en Chine.
(source : brasil.fr)
"dimanche 18 décembre 2011
100 000 bourses pour former des scientifiques à l'étranger seront attribuées
Brasilia — Le Brésil, un pays en pleine expansion économique, mais avec un gros déficit de main-d'œuvre qualifiée, a lancé hier son plus grand plan de bourses pour que des Brésiliens étudient dans les meilleures universités du monde en sciences et technologies.
D'ici à 2015, le gouvernement brésilien va octroyer quelque 75 000 bourses dans des universités en Chine, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Japon notamment, a annoncé la présidente Dilma Rousseff.
Les entreprises privées contribueront pour leur part à hauteur de 26 000 bourses — soit 101 000 bourses au total en quatre ans — pour le développement du plan «Science sans frontières», l'un des programmes phare du gouvernement."
Ben, dit donc, mon cochon, même les entreprises mettent la main à la poche. En France, les entreprises cotées sont tellement occupées à réduire les coûts de production pour distribuer plus de dividendes à leur actionnaire qu'elles ont oublient de s'occuper de développer leur activité. En sachant que cette masse d'argent distribuée ne servira pas à l'investissement. Evidemment, qu'après, les entreprises se font dépasser par les entreprises des pays émergents qui, elles, investissent dans l'avenir.
Ah, là, là, pauvre France avec un syndicat patronal qui prend l'état pour une vache à lait. Qui accuse la masse salariale alors qu'il vit sur des acquis bientôt obsolètes.
Si, l'on écoute ce syndicat, il faudrait pensionner les patrons pour qu'ils exploitent les salariés et se contentent d'un train train qui n'interroge pas leur compétence.
Parce qu'entre nous, si, la France connaît une croissance nulle, sinon négative, ce n'est pas de la faute des salariés, mais, plutôt d'un patronat à la ramasse.
C'est facile d'accuser les salariés lorsque l'on est incapable de relancer l'activité de son entreprise.
En réalité, ce ne sont pas les coûts salariaux qui sont en jeux, parce que les patrons des entreprises cotées en bourse ne se privent pas pour leur émolument, ce sont les patrons qui sont des gros nuls.
Et, cela, il faut le dire.
Comme, cette maxime, "Ce n'est pas parce que l'on est énarque que l'on n'est pas un gros con".
Enfin, vous voyez le genre mes quatre chers lecteurs.
Et, sur ces bonnes paroles bien mièvres, je vais vous quitter.
A bientôt.
René.
vendredi 27 janvier 2012
Salut à l'extrême droite autrichienne qui organise un bal annuel où se rendra marine lepen interdit aux juifs et sans doute aux chiens !
Je vous le dis mes quatre chers lecteurs, nous devons revenir aux plantes médicinales plutôt qu'avaler à longueur de temps les petites pilules que nous concoctent les laboratoires pharmaceutiques.
E, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils ont fait voter une loi en Amérique et en Europe pour criminaliser l'utilisation de ces plantes.
Pour nous obliger tous tant que nous sommes à avaler leur pilules verts, bleus, marrons, noirs, blanches.
Sauf, que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut revenir aux plantes d'origines dont les effets collatéraux ne sont pas autant destructeurs, lorsqu'il y en a.
Par exemple, le champignon hallucinogène.
(source : Sciences et Avenir, Mis à jour le 25-01-2012, Par Joël Ignasse)
Des champignons hallucinogènes contre la dépression ?
Des tests indiquent que des personnes sous l’influence de champignons hallucinogènes présentent un ralentissement des neurones dans certaines zones cérébrales. Peut-être une piste pour traiter les dépressions sévères.
Contrairement à ce que les spécialistes pensaient jusqu’à présent, la prise de psilocybine, la substance hallucinogène extraite de certains champignons comme, ne met pas le cerveau en ébullition. Au lieu de provoquer une hyperactivité des neurones, elle les inhibe et semble déconnecter les zones cérébrales les unes des autres.
Pour s’en rendre compte, des chercheurs de l’Imperial College de Londres ont injecté de la psilocybine à des volontaires sains pour ensuite les examiner sous IRM afin de mesurer des changements éventuels dans leur activité cérébrale. Les résultats font l’objet de deux articles dans les Proceedings of the National Academy of Sciences et dans le British Journal of Psychiatry.
Le professeur David Nutt, auteur principal des deux études, a déclaré: « les substances psychédéliques élargissent la conscience de sorte qu’il a souvent été supposé qu’elles agissaient en augmentant l’activité cérébrale mais étonnamment nous avons constaté que la psilocybine diminue l’activité des neurones dans les zones qui ont le plus de connexions avec d'autres domaines. Ces zones contraignent notre expérience du monde et permettent de le garder ordonné. Nous savons maintenant que la désactivation de ces régions conduit à un état dans lequel le monde est vécu comme étrange. »
Une piste contre la dépression
L'intensité des effets rapportés par les participants, y compris les visions hallucinatoires, les altérations des sensations corporelles et de l’espace et du temps sont corrélés avec une diminution de l’oxygénation et de la circulation sanguine dans certaines parties du cerveau, notamment dans le cortex médial préfrontal et le cortex cingulaire postérieur. Ces zones sont justement le siège d’une hyperactivité chez les dépressifs.
« Des études précédentes ont suggéré que la psilocybine peut améliorer le sentiment de bien-être émotionnel et même réduire la dépression chez les personnes souffrant d'anxiété. Ceci est cohérent avec notre constatation selon laquelle la psilocybine diminue l'activité du cortex médial préfrontal, comme de nombreux traitements efficaces contre la dépression », reprend David Nutt. D’autres études seront cependant nécessaires avant de donner des champignons aux dépressifs !"
Alors, mes quatre chers lecteurs, que pensez-vous de ma suggestion. Vous constaterez que des gens plus sérieux que moi y songent.
Et, comme, je suis un peu las, je me contenterais d'une nouvelle qui passe inaperçue de nos journaux chargés par le patronat de nous façonner une nouvelle mentalité de victime consentante tout en s'imaginant avoir conservé son libre arbitre, au sujet de l'Algérie.
Elle compte rouvrir sa frontière avec le Maroc. Frontière qui avait été fermée suite à la prise de possession par le roi Hassan du sahara espagnol.
Le conflit armé avec le Polisario, représentant du peuple sahraoui, soutenu par l'Algérie avait creusé la mésentente entre les deux pays.
Cette réouverture signifierait que l'Algérie lâche plus ou moins le Polisario.
(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 27.01.2012)
L'Algérie entame des préparatifs à la réouverture de la frontière avec le Maroc.
Le gouvernement algérien a procédé à des préparatifs techniques à la réouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, fermée depuis 1994, ont rapporté jeudi les médias locaux.
La Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives, selon le site internet TSA citant des sources concordantes.
La réouverture s'inscrit dans le cadre des efforts visant à accélérer le réchauffement des relations entre l'Algérie et le Maroc, entamés depuis déjà quelques mois.
Pourtant, le sujet n'a pas été officiellement abordé par les deux parties. Interrogé mercredi dernier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, s'est refusé à tout commentaire sur ce sujet.
Alger avait fermé la frontière en 1994 après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux Algériens, suite à l'attentat terroriste perpétré contre l'hôtel Atlas-Asni, à Marrakech, par deux Algériens de France."
A bientôt.
René.
Je vous le dis mes quatre chers lecteurs, nous devons revenir aux plantes médicinales plutôt qu'avaler à longueur de temps les petites pilules que nous concoctent les laboratoires pharmaceutiques.
E, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'ils ont fait voter une loi en Amérique et en Europe pour criminaliser l'utilisation de ces plantes.
Pour nous obliger tous tant que nous sommes à avaler leur pilules verts, bleus, marrons, noirs, blanches.
Sauf, que je ne suis pas le seul à penser qu'il faut revenir aux plantes d'origines dont les effets collatéraux ne sont pas autant destructeurs, lorsqu'il y en a.
Par exemple, le champignon hallucinogène.
(source : Sciences et Avenir, Mis à jour le 25-01-2012, Par Joël Ignasse)
Des champignons hallucinogènes contre la dépression ?
Des tests indiquent que des personnes sous l’influence de champignons hallucinogènes présentent un ralentissement des neurones dans certaines zones cérébrales. Peut-être une piste pour traiter les dépressions sévères.
Contrairement à ce que les spécialistes pensaient jusqu’à présent, la prise de psilocybine, la substance hallucinogène extraite de certains champignons comme, ne met pas le cerveau en ébullition. Au lieu de provoquer une hyperactivité des neurones, elle les inhibe et semble déconnecter les zones cérébrales les unes des autres.
Pour s’en rendre compte, des chercheurs de l’Imperial College de Londres ont injecté de la psilocybine à des volontaires sains pour ensuite les examiner sous IRM afin de mesurer des changements éventuels dans leur activité cérébrale. Les résultats font l’objet de deux articles dans les Proceedings of the National Academy of Sciences et dans le British Journal of Psychiatry.
Le professeur David Nutt, auteur principal des deux études, a déclaré: « les substances psychédéliques élargissent la conscience de sorte qu’il a souvent été supposé qu’elles agissaient en augmentant l’activité cérébrale mais étonnamment nous avons constaté que la psilocybine diminue l’activité des neurones dans les zones qui ont le plus de connexions avec d'autres domaines. Ces zones contraignent notre expérience du monde et permettent de le garder ordonné. Nous savons maintenant que la désactivation de ces régions conduit à un état dans lequel le monde est vécu comme étrange. »
Une piste contre la dépression
L'intensité des effets rapportés par les participants, y compris les visions hallucinatoires, les altérations des sensations corporelles et de l’espace et du temps sont corrélés avec une diminution de l’oxygénation et de la circulation sanguine dans certaines parties du cerveau, notamment dans le cortex médial préfrontal et le cortex cingulaire postérieur. Ces zones sont justement le siège d’une hyperactivité chez les dépressifs.
« Des études précédentes ont suggéré que la psilocybine peut améliorer le sentiment de bien-être émotionnel et même réduire la dépression chez les personnes souffrant d'anxiété. Ceci est cohérent avec notre constatation selon laquelle la psilocybine diminue l'activité du cortex médial préfrontal, comme de nombreux traitements efficaces contre la dépression », reprend David Nutt. D’autres études seront cependant nécessaires avant de donner des champignons aux dépressifs !"
Alors, mes quatre chers lecteurs, que pensez-vous de ma suggestion. Vous constaterez que des gens plus sérieux que moi y songent.
Et, comme, je suis un peu las, je me contenterais d'une nouvelle qui passe inaperçue de nos journaux chargés par le patronat de nous façonner une nouvelle mentalité de victime consentante tout en s'imaginant avoir conservé son libre arbitre, au sujet de l'Algérie.
Elle compte rouvrir sa frontière avec le Maroc. Frontière qui avait été fermée suite à la prise de possession par le roi Hassan du sahara espagnol.
Le conflit armé avec le Polisario, représentant du peuple sahraoui, soutenu par l'Algérie avait creusé la mésentente entre les deux pays.
Cette réouverture signifierait que l'Algérie lâche plus ou moins le Polisario.
(source : le Quotidien du Peuple, Mise à jour 27.01.2012)
L'Algérie entame des préparatifs à la réouverture de la frontière avec le Maroc.
Le gouvernement algérien a procédé à des préparatifs techniques à la réouverture de la frontière terrestre avec le Maroc, fermée depuis 1994, ont rapporté jeudi les médias locaux.
La Direction générale de la police nationale (DGSN) se prépare pour une réouverture des frontières qui devrait intervenir dès le mois de mai prochain, probablement avant les élections législatives, selon le site internet TSA citant des sources concordantes.
La réouverture s'inscrit dans le cadre des efforts visant à accélérer le réchauffement des relations entre l'Algérie et le Maroc, entamés depuis déjà quelques mois.
Pourtant, le sujet n'a pas été officiellement abordé par les deux parties. Interrogé mercredi dernier par TSA, Amar Belani, porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, s'est refusé à tout commentaire sur ce sujet.
Alger avait fermé la frontière en 1994 après que Rabat eut imposé la délivrance de visas aux Algériens, suite à l'attentat terroriste perpétré contre l'hôtel Atlas-Asni, à Marrakech, par deux Algériens de France."
A bientôt.
René.
jeudi 26 janvier 2012
Salut à mes potes de la coopérative européenne de Longo Maï. Ce qui veut dire en provençal, "Pourvu que ça dure longtemps !"
Oui, excuse pour ne pas avoir fini ma lettre hier, mes quatre chers lecteurs, je faisais un tout petit dallage, tout petit, tout petit, mais, qui réclamait une attention soutenue.
Donc, trop pris pour la finir.
Et, pendant ce temps, le monde continuait à tourner au point que le Financial Times tourne le dos à l'ultra-libéralisme, genre, "On dérégule à outrance histoire de privilégier la finance et l'industrie".
Enfin, un truc comme ça, vite dit.
Bien, bien, on va donc remettre de la régulation dans ce grand cirque romain.
Mais, qui va remettre de l'ordre, Obama, Sarko, Merkel ?
Allons, allons, un peu de sérieux Obama est contrôlé à travers ses conseillers personnels par la finance et les multinationales, il va réguler quoi, le jardin potager de son épouse ?
Sarko, quant-à lui, ne va rien réguler parce que dans trois mois, il ne sera plus président de la république.
Merkel, finalement se plie à la volonté des marchés.
Alors, qui Robin hood ?
Faudrait déjà qu'aux Etats-Unis en France pour les élus UMP et socialistes, en Europe pour les experts et les élus, en Allemagne pour les élus, plus personne ne se laisse corrompre par les lobbies.
Ah, oui, c'est vrai, en France les élus qui sont copains comme cochons avec les lobbyistes clament qu'il faut arrêter de dire que les élus sont tous pourris parce que cela favorise à l'extrême droite le Front National.
Comme, c'est touchant. Ils me feraient pleurer.
Donc, il faut les laisser se rouler dans la fange et les laisser accepter tous les cadeaux et avantages pour faire voter des lois ou promouvoir des médicaments qui vont à l'encontre de l'intérêt et de la santé des citoyens.
Bien, moi, je dis, 'TOUS POURRIS !"
Et, alors, ils vont me faire un procès ?
Mort de rire, parce qu'un salaud, même en habit d'élu reste un salaud.
Pour eux, il faudrait réinstaller la guillotine sur les places de Paris. Voilà ce que je pense de ces gens-là et la peine de mort applicable aux States pour eux.
En conséquence, les bons sentiments du Financial Times, je m'en tape le coquillard.
(source : le Monde, Mis à jour le 26.01.12, par Alain Frachon (International)
Le "FT" ou la critique du capitalisme pur.
Depuis plus de trois semaines, l'organe central du capitalisme intelligent, le quotidien britannique le Financial Times, ausculte l'état de l'économie de marché. Commentateurs, économistes, dirigeants politiques, entrepreneurs débattent des quatre coins du globe. Intitulé général de cette longue série d'articles : "Le capitalisme en crise".
(...) Car le jugement d'ensemble est sévère, que l'on peut résumer ainsi : la formule "ultralibérale-dérégulée" du capitalisme, héritée des années 1980, ça ne marche plus. On dirait du François Hollande, ou presque, mais au fil des pages d'un grand quotidien des milieux d'affaires internationaux.
Trois ans après la crise de 2008 et à quelques jours de l'ouverture du sommet économique de Davos, en Suisse, c'est un signe important. En économie comme ailleurs, il y a des modes intellectuelles. Lancées par des journaux tels que le FT, le Wall Street Journal ou l'hebdomadaire The Economist, elles préparent le terrain à des changements de fond.
Le tournant reagano-thatcherien, celui qui allait tordre le cou au capitalisme tempéré de l'après-guerre, a été précédé, à la fin des années 1970, d'une longue démonisation de l'Etat par les penseurs de ce qu'on appelait alors "la révolution conservatrice". Couplée à la mondialisation des échanges qui allait suivre, elle a donné naissance à la version actuelle du capitalisme - et à la crise de 2008.
Dans cette forme-là, l'économie de marché doit être abandonnée. "Elle s'est avérée non seulement instable mais, et de manière importante, aussi injuste", dit l'éditorial lançant la série. Aux Etats-Unis, pays censé incarner sa réussite la plus accomplie, le capitalisme, relève Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor, perd la confiance du public : seuls 50 % des Américains en auraient une idée positive, selon un récent sondage. Il est devenu synonyme de financiers surpayés, de croissance anémique et de chômage structurel élevé.
Au coeur de l'acte d'accusation dressé par le FT, il y a ce constat : le capitalisme est en crise parce qu'il produit, massivement, de l'inégalité. Il n'est pas censé être moral. Il est, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur système connu pour créer de la richesse. Et, dans sa version pré-1980, il avait la réputation de répartir cette richesse de façon relativement acceptable. En langage d'économiste, on dirait que le marché favorise une allocation intelligente des ressources.
C'est fini. Depuis trente ans, en Amérique du Nord comme en Europe, les inégalités se creusent. Au point, dit l'enquête du FT, qu'elles menacent les fondements de nos démocraties, sociétés de consensus, ancrées dans des classes moyennes majoritaires. Les Etats-Unis connaissent une inégalité de revenus sans précédent depuis presque un siècle. De passage à Paris, le politologue Norman Ornstein relevait récemment que la structure des revenus aux Etats-Unis était celle d'un pays du tiers-monde. Depuis 1980, le 1 % d'Américains les plus riches ont vu leur richesse s'accroître de 300 %."
Alors, finit l'ultra-libéralisme, mais, dites-moi, mes quatre chers lecteurs, il va falloir faire un nouveau truc en "isme".
Pensez-vous que cette fois-ci, ils vont nous demander notre avis ?
J'en rugit de joie à cette idée là, participez à la genèse d'un nouveau monde.
Mais, passons et pour finir, parce que je suis fatigué d'avoir achevé ma toute, toute petite dalle, je terminerais par un article de l'Humanité beaucoup plus complet que celui du monde et certainement plus rigole.
Je vous laisse en faire le commentaire. Sauf que je dirais que les experts européens affidés des lobbies profitent que les élus leur demande de pondre une réglementation pour y glisser des alinéas favorables aux lobbies, celui de l'industrie pharmaceutique pour celle-là.
Jugez par vous mêmes.
"ACTA : signature de l'accord sur la privatisation des savoirs.
Brevetabilité du vivant, attaque contre les médicaments génériques, censure d'Internet… Voilà ce que viennent de signer ce jeudi au Japon en toute discrétion les pays les plus riches, au profit exclusif de grands lobbys industriels, sous le nom d’Accord commercial anti-contrefaçon.
L’ACTA vise à établir un nouveau cadre juridique qui outrepasserait l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) comme l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Cet accord a été décidé dans une absence totale de transparence entre pays riches : l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l'Union européenne. Il vient d’être signé ce jeudi au Japon. Et ce traité est dicté uniquement par des intérêts financiers et industriels, au mépris de toute considération humaine et démocratique.
Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons
L’ACTA va ainsi mettre à mal la circulation des médicaments génériques, particulièrement ceux produits en Inde, au nom de la lutte contre la contrefaçon. Un exemple récent éclaire parfaitement ce problème. L’Inde produit des génériques pour lutter contre le cancer, permettant un accès aux soins des plus démunis. Le laboratoire suisse Novartis veut en interdire la vente jugeant que le générique viole un de ses brevets. Le laboratoire veut ainsi imposer aux Indiens malades de cancer un traitement à 2500 euros par mois, contre 150 euros pour les génériques de même efficacité (Lire à ce sujet : Un procès décisif pour l’accès aux médicaments). L’ACTA va permettre au laboratoire de faire condamner l’Inde, contrairement à ce que préconise l’OMC qui permet à certains États de casser un brevet sur les médicaments si des priorités de santé publique sont démontrées.
On pourrait multiplier les exemples, notamment avec les médicaments génériques pour séropositifs à destination de l’Afrique qui resteront bloqués à la frontière… C’est un problème tel que le Rapporteur spécial sur le droit à la santé à l’ONU a déclaré récemment que l’ACTA violait les droits de l'homme. Marie-Georges Buffet disait également à l'occasion du dernier Sidaction : "Je voudrais aussi mettre en garde sur les dégats que causerait l'adoption de l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement, dit accord ACTA pour la politique de la France en matière politique internationale de lutte contre le sida en risquant de restreindre l'accès aux antirétroviraux de dernière génération pour une partie importante de la population."
La logique est la même en ce qui concerne les semenciers, qui à l’instar des laboratoires pharmaceutiques, auront également la possibilité d’imposer des verrous biologiques.
La fin de la neutralité d'Internet
Sur Internet et le numérique, l’ACTA se révèle tout aussi dangereux. Et son adoption par les pays membres de l’UE se révèle à l’opposé des décisions récentes de la Cour de Justice Européenne, qui s'est fermement opposés au filtrage d’Internet. La semaine dernière encore, Viviane Reding, commissaire chargée de la Justice, disait : "La protection des créateurs ne doit jamais être utilisée comme un prétexte face à la liberté d’Internet".
L’ACTA va rendre les fournisseurs d’accès Internet responsables de ce que font leurs clients, les obliger à divulguer les informations touchant leurs clients tout en restreignant l'usage d'outils informatiques protégeant leur vie privée. Autrement dit les FAI vont surveiller les internautes, les empêcher de se protéger et surtout vont filtrer Internet pour bloquer les contenus qui seraient illégaux. De même, les douaniers auront la possibilité de regarder dans les baladeurs ou téléphones de ceux qu’ils contrôlent, pour vérifier s’il n’y a pas de MP3 contrefaits. Et comme pour les médicaments génériques, l’ACTA fait peser de sérieuses menaces sur le monde du logiciel libre.
L’Accord commercial anti-contrefaçon, c’est la main basse des groupes industriels sur la connaissance, c’est empêcher la libre-circulation des savoirs, c’est imposer au monde une ignorance de masse et une consommation coûteuse et standardisée. C’est la privatisation du vivant, du génome, de la culture, de la connaissance.
Pour être définitivement ratifié, cet accord doit encore passer devant quatre commissions européennes avant d’arriver d’ici quelques mois au Parlement Européen pour un vote définitif. Il est donc grand temps de se mobiliser, un contestation que fédère aujourd’hui la Quadrature du Net. "Les citoyens européens doivent reconquérir la démocratie face à l'influence néfaste d'intérêts industriels sur la politique globale3. Lors de chacun des débats et des votes sur ACTA au sein des commissions du Parlement européen, les citoyens doivent alerter leur élus" appelle le porte-parole de l'association.
A bientôt.
René.
Oui, excuse pour ne pas avoir fini ma lettre hier, mes quatre chers lecteurs, je faisais un tout petit dallage, tout petit, tout petit, mais, qui réclamait une attention soutenue.
Donc, trop pris pour la finir.
Et, pendant ce temps, le monde continuait à tourner au point que le Financial Times tourne le dos à l'ultra-libéralisme, genre, "On dérégule à outrance histoire de privilégier la finance et l'industrie".
Enfin, un truc comme ça, vite dit.
Bien, bien, on va donc remettre de la régulation dans ce grand cirque romain.
Mais, qui va remettre de l'ordre, Obama, Sarko, Merkel ?
Allons, allons, un peu de sérieux Obama est contrôlé à travers ses conseillers personnels par la finance et les multinationales, il va réguler quoi, le jardin potager de son épouse ?
Sarko, quant-à lui, ne va rien réguler parce que dans trois mois, il ne sera plus président de la république.
Merkel, finalement se plie à la volonté des marchés.
Alors, qui Robin hood ?
Faudrait déjà qu'aux Etats-Unis en France pour les élus UMP et socialistes, en Europe pour les experts et les élus, en Allemagne pour les élus, plus personne ne se laisse corrompre par les lobbies.
Ah, oui, c'est vrai, en France les élus qui sont copains comme cochons avec les lobbyistes clament qu'il faut arrêter de dire que les élus sont tous pourris parce que cela favorise à l'extrême droite le Front National.
Comme, c'est touchant. Ils me feraient pleurer.
Donc, il faut les laisser se rouler dans la fange et les laisser accepter tous les cadeaux et avantages pour faire voter des lois ou promouvoir des médicaments qui vont à l'encontre de l'intérêt et de la santé des citoyens.
Bien, moi, je dis, 'TOUS POURRIS !"
Et, alors, ils vont me faire un procès ?
Mort de rire, parce qu'un salaud, même en habit d'élu reste un salaud.
Pour eux, il faudrait réinstaller la guillotine sur les places de Paris. Voilà ce que je pense de ces gens-là et la peine de mort applicable aux States pour eux.
En conséquence, les bons sentiments du Financial Times, je m'en tape le coquillard.
(source : le Monde, Mis à jour le 26.01.12, par Alain Frachon (International)
Le "FT" ou la critique du capitalisme pur.
Depuis plus de trois semaines, l'organe central du capitalisme intelligent, le quotidien britannique le Financial Times, ausculte l'état de l'économie de marché. Commentateurs, économistes, dirigeants politiques, entrepreneurs débattent des quatre coins du globe. Intitulé général de cette longue série d'articles : "Le capitalisme en crise".
(...) Car le jugement d'ensemble est sévère, que l'on peut résumer ainsi : la formule "ultralibérale-dérégulée" du capitalisme, héritée des années 1980, ça ne marche plus. On dirait du François Hollande, ou presque, mais au fil des pages d'un grand quotidien des milieux d'affaires internationaux.
Trois ans après la crise de 2008 et à quelques jours de l'ouverture du sommet économique de Davos, en Suisse, c'est un signe important. En économie comme ailleurs, il y a des modes intellectuelles. Lancées par des journaux tels que le FT, le Wall Street Journal ou l'hebdomadaire The Economist, elles préparent le terrain à des changements de fond.
Le tournant reagano-thatcherien, celui qui allait tordre le cou au capitalisme tempéré de l'après-guerre, a été précédé, à la fin des années 1970, d'une longue démonisation de l'Etat par les penseurs de ce qu'on appelait alors "la révolution conservatrice". Couplée à la mondialisation des échanges qui allait suivre, elle a donné naissance à la version actuelle du capitalisme - et à la crise de 2008.
Dans cette forme-là, l'économie de marché doit être abandonnée. "Elle s'est avérée non seulement instable mais, et de manière importante, aussi injuste", dit l'éditorial lançant la série. Aux Etats-Unis, pays censé incarner sa réussite la plus accomplie, le capitalisme, relève Lawrence Summers, ancien secrétaire au Trésor, perd la confiance du public : seuls 50 % des Américains en auraient une idée positive, selon un récent sondage. Il est devenu synonyme de financiers surpayés, de croissance anémique et de chômage structurel élevé.
Au coeur de l'acte d'accusation dressé par le FT, il y a ce constat : le capitalisme est en crise parce qu'il produit, massivement, de l'inégalité. Il n'est pas censé être moral. Il est, jusqu'à preuve du contraire, le meilleur système connu pour créer de la richesse. Et, dans sa version pré-1980, il avait la réputation de répartir cette richesse de façon relativement acceptable. En langage d'économiste, on dirait que le marché favorise une allocation intelligente des ressources.
C'est fini. Depuis trente ans, en Amérique du Nord comme en Europe, les inégalités se creusent. Au point, dit l'enquête du FT, qu'elles menacent les fondements de nos démocraties, sociétés de consensus, ancrées dans des classes moyennes majoritaires. Les Etats-Unis connaissent une inégalité de revenus sans précédent depuis presque un siècle. De passage à Paris, le politologue Norman Ornstein relevait récemment que la structure des revenus aux Etats-Unis était celle d'un pays du tiers-monde. Depuis 1980, le 1 % d'Américains les plus riches ont vu leur richesse s'accroître de 300 %."
Alors, finit l'ultra-libéralisme, mais, dites-moi, mes quatre chers lecteurs, il va falloir faire un nouveau truc en "isme".
Pensez-vous que cette fois-ci, ils vont nous demander notre avis ?
J'en rugit de joie à cette idée là, participez à la genèse d'un nouveau monde.
Mais, passons et pour finir, parce que je suis fatigué d'avoir achevé ma toute, toute petite dalle, je terminerais par un article de l'Humanité beaucoup plus complet que celui du monde et certainement plus rigole.
Je vous laisse en faire le commentaire. Sauf que je dirais que les experts européens affidés des lobbies profitent que les élus leur demande de pondre une réglementation pour y glisser des alinéas favorables aux lobbies, celui de l'industrie pharmaceutique pour celle-là.
Jugez par vous mêmes.
"ACTA : signature de l'accord sur la privatisation des savoirs.
Brevetabilité du vivant, attaque contre les médicaments génériques, censure d'Internet… Voilà ce que viennent de signer ce jeudi au Japon en toute discrétion les pays les plus riches, au profit exclusif de grands lobbys industriels, sous le nom d’Accord commercial anti-contrefaçon.
L’ACTA vise à établir un nouveau cadre juridique qui outrepasserait l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) comme l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Cet accord a été décidé dans une absence totale de transparence entre pays riches : l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l'Union européenne. Il vient d’être signé ce jeudi au Japon. Et ce traité est dicté uniquement par des intérêts financiers et industriels, au mépris de toute considération humaine et démocratique.
Les médicaments génériques deviennent des contrefaçons
L’ACTA va ainsi mettre à mal la circulation des médicaments génériques, particulièrement ceux produits en Inde, au nom de la lutte contre la contrefaçon. Un exemple récent éclaire parfaitement ce problème. L’Inde produit des génériques pour lutter contre le cancer, permettant un accès aux soins des plus démunis. Le laboratoire suisse Novartis veut en interdire la vente jugeant que le générique viole un de ses brevets. Le laboratoire veut ainsi imposer aux Indiens malades de cancer un traitement à 2500 euros par mois, contre 150 euros pour les génériques de même efficacité (Lire à ce sujet : Un procès décisif pour l’accès aux médicaments). L’ACTA va permettre au laboratoire de faire condamner l’Inde, contrairement à ce que préconise l’OMC qui permet à certains États de casser un brevet sur les médicaments si des priorités de santé publique sont démontrées.
On pourrait multiplier les exemples, notamment avec les médicaments génériques pour séropositifs à destination de l’Afrique qui resteront bloqués à la frontière… C’est un problème tel que le Rapporteur spécial sur le droit à la santé à l’ONU a déclaré récemment que l’ACTA violait les droits de l'homme. Marie-Georges Buffet disait également à l'occasion du dernier Sidaction : "Je voudrais aussi mettre en garde sur les dégats que causerait l'adoption de l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement, dit accord ACTA pour la politique de la France en matière politique internationale de lutte contre le sida en risquant de restreindre l'accès aux antirétroviraux de dernière génération pour une partie importante de la population."
La logique est la même en ce qui concerne les semenciers, qui à l’instar des laboratoires pharmaceutiques, auront également la possibilité d’imposer des verrous biologiques.
La fin de la neutralité d'Internet
Sur Internet et le numérique, l’ACTA se révèle tout aussi dangereux. Et son adoption par les pays membres de l’UE se révèle à l’opposé des décisions récentes de la Cour de Justice Européenne, qui s'est fermement opposés au filtrage d’Internet. La semaine dernière encore, Viviane Reding, commissaire chargée de la Justice, disait : "La protection des créateurs ne doit jamais être utilisée comme un prétexte face à la liberté d’Internet".
L’ACTA va rendre les fournisseurs d’accès Internet responsables de ce que font leurs clients, les obliger à divulguer les informations touchant leurs clients tout en restreignant l'usage d'outils informatiques protégeant leur vie privée. Autrement dit les FAI vont surveiller les internautes, les empêcher de se protéger et surtout vont filtrer Internet pour bloquer les contenus qui seraient illégaux. De même, les douaniers auront la possibilité de regarder dans les baladeurs ou téléphones de ceux qu’ils contrôlent, pour vérifier s’il n’y a pas de MP3 contrefaits. Et comme pour les médicaments génériques, l’ACTA fait peser de sérieuses menaces sur le monde du logiciel libre.
L’Accord commercial anti-contrefaçon, c’est la main basse des groupes industriels sur la connaissance, c’est empêcher la libre-circulation des savoirs, c’est imposer au monde une ignorance de masse et une consommation coûteuse et standardisée. C’est la privatisation du vivant, du génome, de la culture, de la connaissance.
Pour être définitivement ratifié, cet accord doit encore passer devant quatre commissions européennes avant d’arriver d’ici quelques mois au Parlement Européen pour un vote définitif. Il est donc grand temps de se mobiliser, un contestation que fédère aujourd’hui la Quadrature du Net. "Les citoyens européens doivent reconquérir la démocratie face à l'influence néfaste d'intérêts industriels sur la politique globale3. Lors de chacun des débats et des votes sur ACTA au sein des commissions du Parlement européen, les citoyens doivent alerter leur élus" appelle le porte-parole de l'association.
A bientôt.
René.
mercredi 25 janvier 2012
(blog à finir et à corriger)
Mes quatre chers lecteurs, et cela, je vous le demande solennellement, "Quand est-ce qu'ils vont se décider à arrêter cette "grosse connerie de carburant végétale.
D'abord, cela coûte cher aux citoyens, ensuite, cela dévore l'espace agricole, et pour finir, cela contribue à déforestation mondiale.
Allez regarder sur l'île de Bornéo et vous comprendrez.
Alors, je répète, quand, les politiques vont-ils se décider à arrêter cette mascarade vendue à une époque par les écologistes comme la panacée.
Ils ne s'en vantent guère ces derniers temps.
(source : le Monde, 25.01.12)
"Agrocarburants : un cocktail qui coûte très cher à la pompe.
L'automobiliste sait-il que le gazole qu'il utilise dans sa voiture contient très certainement du biodiesel, et que pareillement l'essence contient du bioéthanol ?" C'est ainsi que Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, a introduit le rapport (PDF), rendu mardi 24 janvier par cette institution, qui évalue la politique d'aide aux agrocarburants et son coût. Un coût qui est loin d'être négligeable pour les consommateurs, qui auront déboursé 3 milliards d'euros de plus entre 2005 et 2010 pour ce carburant d'origine végétale.
Plus chers, introduits de manière peu transparente dans les stations-services, les agrocarburants sont aussi moins efficaces, explique la Cour. Le bioéthanol permet ainsi de parcourir 68 km contre 100 pour l'essence, et le biodiesel 92 km contre 100 avec du gazole."
De toute façon, les verts, je ne les plaire pas. Ce sont des politicards, comploteurs et magouilleurs de couloirs, prêts à tuer père et mère pour un poste, une place.
Par contre, je pense qu'Eva Joly est honnête, mais, qu'a-t-elle été faire dans cette galère ?
Mais, passons.
Pour changer de sujet, je trouve d'un ridicule consommé cette mode de coller au sondage et aux avis des agences de notation au point de définir sa politique économique en rapport à leur désir.
Idem, pour les sondages. Dès qu'un syndicat appelle à la grève, un sondage sort pour dire que les français ou les belges en l'occurrence puisqu'il s'agit d'eux, ne sont pas d'accord.
Et, lorsque l'on pose la question aux usagers sur le terrain, la majorité disent que les grévistes ont raison de se battre pour améliorer leur condition de travail même si cela occasionne des gênes.
Après, comment voulez-vous qu'un gouvernement définissent une politique économique ou sociale si, il attend des sondages.
Si,les gens descendent par millions dans la rue, là, oui, cela a une signification. Mais, interroger, même dix mille personnes, cela dépend comment on oriente les questions.
Alors, il faudrait peut-être arrêter de se comporter comme des autistes de la vox populi.
Il faudrait pas que les sondages remplace la voix populaire, nom de dieu !
(source : le Soir.be, mercredi 25 janvier 2012)
"Un Belge sur deux est opposé à la grève du 30 janvier
La grève du 30 janvier est maintenue. Selon Profacts, plus de 50 % des Belges ont un avis négatif sur cette grève.« C’est la seule façon de se faire entendre », s’est justifié Claude Rolin. Le leader de la CSC a répondu à vos questions
55 % des Belges ont un avis négatif sur la grève du 30 janvier, selon le bureau d’études Profacts qui a interrogé 1.054 Belges début janvier sur la grève annoncée, le droit de grève et les syndicats. A peine 21 % des Belges soutiennent l’action nationale et 24 % sont sans avis.
L’avis négatif majoritaire est principalement fort chez les indépendants (78 % d’opposants), les gens qui ne sont pas syndiqués (69 % contre) et chez les Flamands (60 % contre alors que 49 % des Wallons le sont)."
(source : le Quotidien du Peuple en ligne)
Mise à jour 24.01.2012 10h51
La Chine appelé le Soudan et le Soudan du Sud au calme après que le Soudan du Sud ait suspendu sa production de pétrole
Imprimez / Envoyez
La Chine a exhorté samedi le Soudan et le Soudan du Sud à rester calmes et modérés après la décision du Soudan du Sud de cesser sa production de pétrole et l'exportation de celui-ci via les territoires soudanais.
"Le pétrole est une ligne de vie économique partagée par le Soudan et le Soudan du Sud", a indiqué Liu Weimin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, en réponse à une question sur la décision du Soudan du Sud.
"Nous appelons les deux parties à rester calmes et modérées, à éviter toute action extrême, et à continuer de travailler ensemble avec la médiation de l'Union africaine et d'autres parties afin de résoudre au plus tôt leur dispute par la voie des négociations, pour le plus grand bénéfice des deux pays et de leurs peuples", a-t-il indiqué.
"La Chine espère que les deux gouvernements tiendront leurs engagement de protéger les droits légaux des entreprises chinoises et de leurs autres partenaires.
Le gouvernement du Soudan du Sud a décidé vendredi d'arrêter la production de pétrole en raison d'un désaccord avec le Soudan sur son exportation, via les oléoducs et ports de ce dernier.
Mes quatre chers lecteurs, et cela, je vous le demande solennellement, "Quand est-ce qu'ils vont se décider à arrêter cette "grosse connerie de carburant végétale.
D'abord, cela coûte cher aux citoyens, ensuite, cela dévore l'espace agricole, et pour finir, cela contribue à déforestation mondiale.
Allez regarder sur l'île de Bornéo et vous comprendrez.
Alors, je répète, quand, les politiques vont-ils se décider à arrêter cette mascarade vendue à une époque par les écologistes comme la panacée.
Ils ne s'en vantent guère ces derniers temps.
(source : le Monde, 25.01.12)
"Agrocarburants : un cocktail qui coûte très cher à la pompe.
L'automobiliste sait-il que le gazole qu'il utilise dans sa voiture contient très certainement du biodiesel, et que pareillement l'essence contient du bioéthanol ?" C'est ainsi que Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, a introduit le rapport (PDF), rendu mardi 24 janvier par cette institution, qui évalue la politique d'aide aux agrocarburants et son coût. Un coût qui est loin d'être négligeable pour les consommateurs, qui auront déboursé 3 milliards d'euros de plus entre 2005 et 2010 pour ce carburant d'origine végétale.
Plus chers, introduits de manière peu transparente dans les stations-services, les agrocarburants sont aussi moins efficaces, explique la Cour. Le bioéthanol permet ainsi de parcourir 68 km contre 100 pour l'essence, et le biodiesel 92 km contre 100 avec du gazole."
De toute façon, les verts, je ne les plaire pas. Ce sont des politicards, comploteurs et magouilleurs de couloirs, prêts à tuer père et mère pour un poste, une place.
Par contre, je pense qu'Eva Joly est honnête, mais, qu'a-t-elle été faire dans cette galère ?
Mais, passons.
Pour changer de sujet, je trouve d'un ridicule consommé cette mode de coller au sondage et aux avis des agences de notation au point de définir sa politique économique en rapport à leur désir.
Idem, pour les sondages. Dès qu'un syndicat appelle à la grève, un sondage sort pour dire que les français ou les belges en l'occurrence puisqu'il s'agit d'eux, ne sont pas d'accord.
Et, lorsque l'on pose la question aux usagers sur le terrain, la majorité disent que les grévistes ont raison de se battre pour améliorer leur condition de travail même si cela occasionne des gênes.
Après, comment voulez-vous qu'un gouvernement définissent une politique économique ou sociale si, il attend des sondages.
Si,les gens descendent par millions dans la rue, là, oui, cela a une signification. Mais, interroger, même dix mille personnes, cela dépend comment on oriente les questions.
Alors, il faudrait peut-être arrêter de se comporter comme des autistes de la vox populi.
Il faudrait pas que les sondages remplace la voix populaire, nom de dieu !
(source : le Soir.be, mercredi 25 janvier 2012)
"Un Belge sur deux est opposé à la grève du 30 janvier
La grève du 30 janvier est maintenue. Selon Profacts, plus de 50 % des Belges ont un avis négatif sur cette grève.« C’est la seule façon de se faire entendre », s’est justifié Claude Rolin. Le leader de la CSC a répondu à vos questions
55 % des Belges ont un avis négatif sur la grève du 30 janvier, selon le bureau d’études Profacts qui a interrogé 1.054 Belges début janvier sur la grève annoncée, le droit de grève et les syndicats. A peine 21 % des Belges soutiennent l’action nationale et 24 % sont sans avis.
L’avis négatif majoritaire est principalement fort chez les indépendants (78 % d’opposants), les gens qui ne sont pas syndiqués (69 % contre) et chez les Flamands (60 % contre alors que 49 % des Wallons le sont)."
(source : le Quotidien du Peuple en ligne)
Mise à jour 24.01.2012 10h51
La Chine appelé le Soudan et le Soudan du Sud au calme après que le Soudan du Sud ait suspendu sa production de pétrole
Imprimez / Envoyez
La Chine a exhorté samedi le Soudan et le Soudan du Sud à rester calmes et modérés après la décision du Soudan du Sud de cesser sa production de pétrole et l'exportation de celui-ci via les territoires soudanais.
"Le pétrole est une ligne de vie économique partagée par le Soudan et le Soudan du Sud", a indiqué Liu Weimin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, en réponse à une question sur la décision du Soudan du Sud.
"Nous appelons les deux parties à rester calmes et modérées, à éviter toute action extrême, et à continuer de travailler ensemble avec la médiation de l'Union africaine et d'autres parties afin de résoudre au plus tôt leur dispute par la voie des négociations, pour le plus grand bénéfice des deux pays et de leurs peuples", a-t-il indiqué.
"La Chine espère que les deux gouvernements tiendront leurs engagement de protéger les droits légaux des entreprises chinoises et de leurs autres partenaires.
Le gouvernement du Soudan du Sud a décidé vendredi d'arrêter la production de pétrole en raison d'un désaccord avec le Soudan sur son exportation, via les oléoducs et ports de ce dernier.
mardi 24 janvier 2012
salut au peuple birman. La dictature de la junte s'apaise en vous accordant la paix et certaines libertés. C'est toujours bon à prendre.
Désolé, mes quatre chers lecteurs, hier, j'ai creusais une fosse toute la journée pour drainer l'eau de pluie. J'étais "cadavéré" comme disent les africains, KO technique, si, vous préférez.
J'ai juste regardé la position de l'église mormone par rapport aux noirs.
Et, bien, je vous rassure, depuis 1978 la situation est normalisée. Ils peuvent devenir prêtre et avoir.....beaucoup de femmes. Mais, non, je plaisante, officiellement, les mormons ont renoncé à la polygamie pour intégrer les Etats-Unis d'Amérique.
Mais, je parle, mais, je parle et ne vous dis pas pourquoi, je me pose cette question.
Eh, bien, c'est simplement en rapport à l'un des candidats républicains à l'élection présidentielle aux States, Mitt Romney membre de cette église.
(source : wikipédia)
"La situation des Noirs dans le mormonisme au sein de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a longtemps fait l’objet de controverses, principalement en raison du refus, jusqu’en 1978, d’ordonner des personnes noires à la prêtrise. Pourtant les personnes de couleur noire ont toujours été officiellement bienvenues dans l'Église et Joseph Smith (1805-1844), anti-esclavagiste, a ordonné des hommes noirs à la prêtrise 1 et a lutté contre l'esclavagisme en tant que candidat à la présidence des États-Unis. À cette époque, la croyance communément répandue dans la société américaine était que les Noirs étaient les descendants de Caïn. Pour cette raison, après la mort de Joseph Smith, son successeur, Brigham Young, enseigna que si les Noirs pouvaient être baptisés, ils ne pouvaient pas être ordonnés à la prêtrise ni recevoir les sacrements supérieurs du temple 'avant que les autres descendants d’Adam n’aient reçu les promesses et se soient réjouis des bénédictions de la prêtrise'. Cette politique a suscité de nombreuses critiques au cours du xxe siècle, principalement de la part du Mouvement des droits civiques aux États-Unis mais aussi de la part d’intellectuels et d’universitaires (parfois mormons eux-mêmes). Les critiques qualifient également de racisme les déclarations qui justifiaient la discrimination raciale ou l'esclavage.
Spencer W. Kimball, 12e président de l'Église, mit officiellement un terme à toute discrimination en publiant le 8 juin 1978 une déclaration selon laquelle tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur."
Donc, nous voilà rassurer, même, si, vous ne vous étiez pas poser la question, mes chers quatre lecteurs.
Ah, là, là, heureusement que je suis là pour vous ouvrir des perspectives carrément époustouflantes.
C'est rien, je sais, c'est rien, ne vous excusez pas. C'est ma dévotion, servir votre réflexion.
Bon, on s'arrête, parce que lorsque je commence dans le délire, j'en fais une tonne.
Par contre qui en a fait faire une tonne à ses affidés, c'est sarko.
Pendant qu'il nous endormait avec se république irréprochable, il se conduisait en chef de bande laissant croire à ses "petits soldats" qu'ils pouvaient tout se permettre.
Ainsi, cette histoire de la police des police l'IGS où pour éliminer deux hauts fonctionnaires de la police proche du parti socialiste, certains inspecteurs proches de l'UMP ont carrément monté un dossier bidon en utilisant des méthodes genre Stasi (police secrète en Allemagne de l'est).
Et, à mon avis, lorsque les élus de l'Ump est foutu éléctoralement, ce sont eux qui vont sortir les vieux dossiers pour le faire disparaître du paysage politique et peut-être pas du pénal.
(source : Agoravox)
"Tout d'abord c'est un certain Delcher, malade, qui non seulement physiquement n'a pas pu rédiger le rapport qui lui est attribué mais en plus dit que sa signature a été falsifiée (Le Point) : Interrogé le 15 septembre 2010 par la juge d'instruction de Paris, Jeanne Duyé, Delcher conteste être l'auteur du P-V et il contre-attaque : "Si l'on a décidé de mettre mon nom à mon insu sur un procès-verbal, en imitant mon visa, pour y porter des accusations infondées ou mensongères à l'encontre d'un fonctionnaire de haut rang, c'est que le ou les auteurs connaissaient parfaitement l'état de santé physique et psychique qui était le mien. Il leur permettait de présager mon décès, susceptible d'intervenir avant que M. Blanc ne puisse engager une action à la suite des faits dont il a été injustement victime." […] "Je ne reconnais ni mon style d'écriture ni ma signature", affirme Jean-Pierre Delcher dans l'audition que le Point.fr a pu consulter. En raison d'une grave maladie, le commandant de police bénéficiait d'un emploi du temps allégé. Ainsi lorsque les gardés à vue sont présentés à l'IGS aux alentours de 23 heures, le policier a déjà terminé son service depuis quelques heures.
Voici aussi un autre témoignage décapant dans lequel le témoin affirme que l'IGS a exercé sur lui un change sexuel (Le Point) : EXCLUSIF. Scandale de l'IGS : un témoin victime de chantage sexuel
Le Point s'est procuré l'attestation d'un témoin qui aurait été victime de "fortes pressions" de la part de la police des polices.
"Quand j'ai dit que je ne signerais pas ce qui était écrit, ils ont dit qu'ils allaient s'occuper de ma femme enceinte et faire en sorte qu'elle soit reconduite en Russie. Ils m'ont aussi menacé de me retirer ma carte de séjour et de me faire repartir en Roumanie si je ne signais pas sans relire." Le Point.fr a pu se procurer un élément de l'enquête : l'attestation accablante d'Alexandru Moisei, un témoin entendu au début de l'enquête de l'IGS qui aurait été "truquée" à des fins politiques. Cet immigré roumain, qui avait obtenu une carte de séjour en juin 2007, raconte comment des policiers l'ont mis sous pression pour qu'il mouille un haut fonctionnaire.
[…]
Le témoignage d'Alexandru Moisei vient noircir encore le tableau. Ainsi, comme Le Point a pu le vérifier, Alexandru Moisei évoque de "fortes pressions" de la part des policiers lors de son audition "Ils interprétaient à leur façon ce que je disais, par exemple que je couchais avec Bruno Triquenaux (NDLR : l'adjoint de Yannick Blanc) et que celui-ci prenait de l'argent sur des cartes de séjour qu'il faisait. Quand j'ai contesté ce qu'ils avaient écrit, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas passer trois quarts d'heure de plus avec moi, qu'ils étaient pressés et que je n'avais pas la possibilité de corriger."
Oui, je sais mes chers lecteurs, cela sent le caca, la pourriture, la tout ce que vous voudrez. Sauf, que c'est cela la sarkozie.
cela ou des promesses comme celle-là :
(source : Par Le Nouvel Observateur, Créé le 23-01-2012)
"OGM : nouvelle clause de sauvegarde contre le maïs Monsanto.
Le moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, avait été invalidé par la Cour européenne de justice.
"Aux agriculteurs qui disent hésiter à acheter du maïs Mon 810, nous disons: nous nous opposerons à la culture du Mon 810, donc ce n'est pas la peine d'acheter des semences de Mon 810", a conclu la ministre. (Florence Durand - Sipa)
Mots-clés : OGM, maïs, Monsanto, Kosciusko-Morizet, clause de sauvegarde, culture
SUR LE MÊME SUJET
» Aude : des militants anti-OGM occupent un site de Monsanto
» Sarkozy ne veut pas du maïs OGM Monsanto
La mise en culture du maïs génétiquement modifié Mon 810, du géant américain Monsanto, sera interdite par une nouvelle clause de sauvegarde que le gouvernement prendra "avant la fin février", juste avant les semailles, a affirmé lundi 23 janvier la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le gouvernement prendra une "clause de sauvegarde (pour interdire la mise en culture du Mon 810) avant la période des semailles mais pas trop tôt avant pour que la Commission européenne n'ait pas le temps de la remettre en cause" comme cela s'était produit pour la précédente clause, a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.
Selon elle, la période des semailles va commencer début mars "donc la clause de sauvegarde sera prise avant la fin février mais cela ne sert à rien de la prendre trop tôt avant."
Par contre, au sujet des OGM, le gouvernement a toujours respecté ses engagements. C'est bien l'une des rates décisions prises au Grenelle de l'environnement qui le soit, d'ailleurs.
Merci, sarko !
Sauf, que prendre la décision au dernier moment peut dissimuler une manoeuvre pour empêcher les écolos et les agriculteurs de réagir.
Bon, je m'aperçois que je vous en ai fait une tartine. Je m'arrête.
A bientôt.
René.
Désolé, mes quatre chers lecteurs, hier, j'ai creusais une fosse toute la journée pour drainer l'eau de pluie. J'étais "cadavéré" comme disent les africains, KO technique, si, vous préférez.
J'ai juste regardé la position de l'église mormone par rapport aux noirs.
Et, bien, je vous rassure, depuis 1978 la situation est normalisée. Ils peuvent devenir prêtre et avoir.....beaucoup de femmes. Mais, non, je plaisante, officiellement, les mormons ont renoncé à la polygamie pour intégrer les Etats-Unis d'Amérique.
Mais, je parle, mais, je parle et ne vous dis pas pourquoi, je me pose cette question.
Eh, bien, c'est simplement en rapport à l'un des candidats républicains à l'élection présidentielle aux States, Mitt Romney membre de cette église.
(source : wikipédia)
"La situation des Noirs dans le mormonisme au sein de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a longtemps fait l’objet de controverses, principalement en raison du refus, jusqu’en 1978, d’ordonner des personnes noires à la prêtrise. Pourtant les personnes de couleur noire ont toujours été officiellement bienvenues dans l'Église et Joseph Smith (1805-1844), anti-esclavagiste, a ordonné des hommes noirs à la prêtrise 1 et a lutté contre l'esclavagisme en tant que candidat à la présidence des États-Unis. À cette époque, la croyance communément répandue dans la société américaine était que les Noirs étaient les descendants de Caïn. Pour cette raison, après la mort de Joseph Smith, son successeur, Brigham Young, enseigna que si les Noirs pouvaient être baptisés, ils ne pouvaient pas être ordonnés à la prêtrise ni recevoir les sacrements supérieurs du temple 'avant que les autres descendants d’Adam n’aient reçu les promesses et se soient réjouis des bénédictions de la prêtrise'. Cette politique a suscité de nombreuses critiques au cours du xxe siècle, principalement de la part du Mouvement des droits civiques aux États-Unis mais aussi de la part d’intellectuels et d’universitaires (parfois mormons eux-mêmes). Les critiques qualifient également de racisme les déclarations qui justifiaient la discrimination raciale ou l'esclavage.
Spencer W. Kimball, 12e président de l'Église, mit officiellement un terme à toute discrimination en publiant le 8 juin 1978 une déclaration selon laquelle tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur."
Donc, nous voilà rassurer, même, si, vous ne vous étiez pas poser la question, mes chers quatre lecteurs.
Ah, là, là, heureusement que je suis là pour vous ouvrir des perspectives carrément époustouflantes.
C'est rien, je sais, c'est rien, ne vous excusez pas. C'est ma dévotion, servir votre réflexion.
Bon, on s'arrête, parce que lorsque je commence dans le délire, j'en fais une tonne.
Par contre qui en a fait faire une tonne à ses affidés, c'est sarko.
Pendant qu'il nous endormait avec se république irréprochable, il se conduisait en chef de bande laissant croire à ses "petits soldats" qu'ils pouvaient tout se permettre.
Ainsi, cette histoire de la police des police l'IGS où pour éliminer deux hauts fonctionnaires de la police proche du parti socialiste, certains inspecteurs proches de l'UMP ont carrément monté un dossier bidon en utilisant des méthodes genre Stasi (police secrète en Allemagne de l'est).
Et, à mon avis, lorsque les élus de l'Ump est foutu éléctoralement, ce sont eux qui vont sortir les vieux dossiers pour le faire disparaître du paysage politique et peut-être pas du pénal.
(source : Agoravox)
"Tout d'abord c'est un certain Delcher, malade, qui non seulement physiquement n'a pas pu rédiger le rapport qui lui est attribué mais en plus dit que sa signature a été falsifiée (Le Point) : Interrogé le 15 septembre 2010 par la juge d'instruction de Paris, Jeanne Duyé, Delcher conteste être l'auteur du P-V et il contre-attaque : "Si l'on a décidé de mettre mon nom à mon insu sur un procès-verbal, en imitant mon visa, pour y porter des accusations infondées ou mensongères à l'encontre d'un fonctionnaire de haut rang, c'est que le ou les auteurs connaissaient parfaitement l'état de santé physique et psychique qui était le mien. Il leur permettait de présager mon décès, susceptible d'intervenir avant que M. Blanc ne puisse engager une action à la suite des faits dont il a été injustement victime." […] "Je ne reconnais ni mon style d'écriture ni ma signature", affirme Jean-Pierre Delcher dans l'audition que le Point.fr a pu consulter. En raison d'une grave maladie, le commandant de police bénéficiait d'un emploi du temps allégé. Ainsi lorsque les gardés à vue sont présentés à l'IGS aux alentours de 23 heures, le policier a déjà terminé son service depuis quelques heures.
Voici aussi un autre témoignage décapant dans lequel le témoin affirme que l'IGS a exercé sur lui un change sexuel (Le Point) : EXCLUSIF. Scandale de l'IGS : un témoin victime de chantage sexuel
Le Point s'est procuré l'attestation d'un témoin qui aurait été victime de "fortes pressions" de la part de la police des polices.
"Quand j'ai dit que je ne signerais pas ce qui était écrit, ils ont dit qu'ils allaient s'occuper de ma femme enceinte et faire en sorte qu'elle soit reconduite en Russie. Ils m'ont aussi menacé de me retirer ma carte de séjour et de me faire repartir en Roumanie si je ne signais pas sans relire." Le Point.fr a pu se procurer un élément de l'enquête : l'attestation accablante d'Alexandru Moisei, un témoin entendu au début de l'enquête de l'IGS qui aurait été "truquée" à des fins politiques. Cet immigré roumain, qui avait obtenu une carte de séjour en juin 2007, raconte comment des policiers l'ont mis sous pression pour qu'il mouille un haut fonctionnaire.
[…]
Le témoignage d'Alexandru Moisei vient noircir encore le tableau. Ainsi, comme Le Point a pu le vérifier, Alexandru Moisei évoque de "fortes pressions" de la part des policiers lors de son audition "Ils interprétaient à leur façon ce que je disais, par exemple que je couchais avec Bruno Triquenaux (NDLR : l'adjoint de Yannick Blanc) et que celui-ci prenait de l'argent sur des cartes de séjour qu'il faisait. Quand j'ai contesté ce qu'ils avaient écrit, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas passer trois quarts d'heure de plus avec moi, qu'ils étaient pressés et que je n'avais pas la possibilité de corriger."
Oui, je sais mes chers lecteurs, cela sent le caca, la pourriture, la tout ce que vous voudrez. Sauf, que c'est cela la sarkozie.
cela ou des promesses comme celle-là :
(source : Par Le Nouvel Observateur, Créé le 23-01-2012)
"OGM : nouvelle clause de sauvegarde contre le maïs Monsanto.
Le moratoire sur les cultures OGM, lancé par la France en février 2008, avait été invalidé par la Cour européenne de justice.
"Aux agriculteurs qui disent hésiter à acheter du maïs Mon 810, nous disons: nous nous opposerons à la culture du Mon 810, donc ce n'est pas la peine d'acheter des semences de Mon 810", a conclu la ministre. (Florence Durand - Sipa)
Mots-clés : OGM, maïs, Monsanto, Kosciusko-Morizet, clause de sauvegarde, culture
SUR LE MÊME SUJET
» Aude : des militants anti-OGM occupent un site de Monsanto
» Sarkozy ne veut pas du maïs OGM Monsanto
La mise en culture du maïs génétiquement modifié Mon 810, du géant américain Monsanto, sera interdite par une nouvelle clause de sauvegarde que le gouvernement prendra "avant la fin février", juste avant les semailles, a affirmé lundi 23 janvier la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le gouvernement prendra une "clause de sauvegarde (pour interdire la mise en culture du Mon 810) avant la période des semailles mais pas trop tôt avant pour que la Commission européenne n'ait pas le temps de la remettre en cause" comme cela s'était produit pour la précédente clause, a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.
Selon elle, la période des semailles va commencer début mars "donc la clause de sauvegarde sera prise avant la fin février mais cela ne sert à rien de la prendre trop tôt avant."
Par contre, au sujet des OGM, le gouvernement a toujours respecté ses engagements. C'est bien l'une des rates décisions prises au Grenelle de l'environnement qui le soit, d'ailleurs.
Merci, sarko !
Sauf, que prendre la décision au dernier moment peut dissimuler une manoeuvre pour empêcher les écolos et les agriculteurs de réagir.
Bon, je m'aperçois que je vous en ai fait une tartine. Je m'arrête.
A bientôt.
René.
dimanche 22 janvier 2012
Salut et fraternité ! Sauf à sarko, off course !
Bon, alors, le ministère des finances se déchaînent contre la fraude fiscale.
Ah, Ah ! Ils vont au moins leur piquer 50% de leur avoir dissimulé ou même plus.
Eh, bien, même pas. Seulement 5% seront prélevés pour ceux qui ont un compte planqué à l'étranger, pas plus, pas moins.
Pas de quoi fouetter un chat, et, pas de quoi réduire le déficit budgétaire, pour ne pas parler du remboursement de la dette.
Pour le reste, on dit, on dit, mais, je ne suis pas convaincu.
(source : le Monde, Reuters | 22.01.12)
"Bercy souhaiterait durcir la lutte contre la fraude fiscale
Reuters | 22.01.12 | 22h11
PARIS (Reuters) - Le ministère français des Finances veut alourdir les amendes sanctionnant la fraude fiscale, qui étaient inchangées depuis une trentaine d'années, croit savoir "Les Echos" dans son numéro daté de lundi.
Bercy entend profiter du collectif budgétaire sur la TVA sociale, qui doit être présenté en conseil des ministres le 8 février, pour renforcer son arsenal, précise le quotidien économique.
En premier lieu, les ménages qui dissimulent un compte bancaire à l'étranger vont être sanctionnés. Les amendes qui s'ajoutent aux redressements seront à l'avenir proportionnelles aux montants dissimulés.
Selon "Les Echos", le fisc a l'intention de confisquer environ cinq pour cent de ces avoirs.
La deuxième mesure concerne les sanctions pénales en cas de fraude dans les "paradis fiscaux", qui impliquent un passage devant le juge. "Elles seront décuplées", écrit le quotidien.
La troisième mesure s'appliquera aux récidivistes, qui s'exposeront à des amendes pouvant aller jusqu'à 500.000 euros."
Oui, oui, oui, mais, tout cela ne vaut pas le fait que le Yemen vient d'agrandir sa zone maritime grâce à une île où l'ex-président pourra s'y installer pour son exil, vu, qu'il n'y a personne.
(source : Sciences et Avenir, Mis à jour le 18-01-2012, Par Cécile Dumas)
"Naissance d’une île.
Une nouvelle île est apparue dans la mer Rouge, à 60 km au large du Yémen, en quelques semaines, suite à une éruption volcanique."
Et, en attendant et cela sera le dernier sujet, "ILS SE POSENT TOUJOURS la question de la dangerosité du nucléaire.
Je sais pas moi, demandez aux polynésiens, ils vous le diront.
(source : idem, Créé le 17-01-2012, Par Joël Ignasse)
"Y a-t-il un excès de leucémies autour des centrales nucléaires?
Une étude de l’Inserm a relevé un excès de leucémies chez les enfants vivant dans un périmètre de cinq kilomètres autour des centrales nucléaires françaises entre 2002 et 2007. Les émissions radioactives de ces centrales ne semblent néanmoins pas en cause et ces seuls résultats ne permettent pas de conclure."
Tiens, donc, cette étude ne permet pas de conclure. Alors quoi, cette excès de leuéemie tomberait du ciel. En Bretagne, on sait que les sols granitiques renvoient de la radioactivité. Mais, à des endroits précis.
Là, il s'agit de toutes les centrales !
Mais, oui, c'est vrai, il faut être prudent pour ne pas donner d'argument aux anti-nucléaire.
En attendant, on peut laisser les gens crever !
A bientôt
René.
PS : Cadeau des Anonymous (à vérifier, naturellement)
Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques
20 septembre 2011
Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne.
Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d’enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l’iceberg.
Comme dans tout scandale, lorsque l’on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l’occurence, le premier à s’être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS :
Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d’enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l’on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique. Mais là, je tombe de haut ». Marie-Christine Blandin suggère d’aller plus loin : « Il n’y a pas que chez les experts médicaux qu’il faut signaler les conflits d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique. On va pouvoir le demander aussi aux parlementaires. »
Chiche !
C’est ce qu’a demandé Gérard Larcher en saisissant le Secrétaire Général du Sénat sur le rapport Mediator.
Faut-il cependant s’arrêter à la seule affaire Mediator ?
En effet, il y a quelques mois, nous découvrions l’existence d’un club de parlementaires financé par le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline : le Club Hippocrate .
De nombreux parlementaires en faisaient partie. Ce club était présidé par un certain … Gérard Bapt qui officiait en même temps en tant que président de la Commission d’enquête sur le Mediator à l’Assemblée Nationale. Tiens donc !
8 députés sur les 11 que comportait cette mission d’enquête parlementaire étaient membres de ce club « sponsorisé » par la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline.
Au sénat, « seuls » 6 sénateurs de la commission d’enquête sur le Mediator en étaient membre.
Une fois le pot aux roses mis à jour, Gérard Bapt a fait discrètement retirer son nom ainsi que ceux de M. Door, Vasselle et Bernard Debré.
Ni vu ni connu.
C’est ensuite Wikipedia qui a été nettoyé par des ordinateurs du sénat.
C’est qu’il ne fait pas bon pour nos élus de s’afficher avec l’industrie pharmaceutique en ces temps tumultueux.
Mais alors qu’en est-il aujourd’hui ?
Le Club Hippocrate est toujours actif avec 87 députés et 16 sénateurs. Il est toujours sponsorisé par GlaxoSmithKline comme en témoigne cette fiche sur le « Prix du médicament » (voir en bas, sur la dernière page).
Oh mais ça n’a rien à voir ! GSK n’est qu’un simple mécène qui n’a aucune influence sur le contenu des réflexions qu’il finance ! (Surtout concernant le prix des médicaments !!!!) N’empêche qu’on attend toujours que Gérard Bapt s’engage sur l’Avandia, l’ex-antidiabétique vedette de GSK retiré du marché peu après le Mediator après avoir causé 83 000 infarctus aux Etats-Unis comme il s’est engagé dans le scandale du Mediator.
Plus de 100 parlementaires impliqués, ça va en faire du monde à interroger ça !
Peut-on raisonnablement penser que nous aurons les résultats de cette enquête avant les présidentielles ? Au moins on s’amuserait un peu. Autre possibilité : il s’agit là d’une réaction à chaud, l’opinion publique oublie et on enterre l’affaire. Possible aussi !
Après Servier, GSK ! Déclarez vos conflits d’intérêts messieurs les élus ! Vous nous devez des comptes !
Liste des députés membres du Club Hippocrate (Source : site officiel du Club ) :
Abdoulatifou ALY
Mayotte
Non inscrit
Edwige ANTIER
Paris
UMP
Jean-Paul BACQUET
Puy-de-Dôme
SRC
Jean BARDET
Val d’Oise
UMP
Marc BERNIER
Mayenne
UMP
Philippe BOENNEC
Loire-Atlantique
UMP
Loïc BOUVARD
Morbihan
UMP
Françoise BRANGET
Doubs
UMP
Xavier BRETON
Ain
UMP
Valérie BOYER
Bouches-du-Rhône
UMP
Yves BUR
Bas-Rhin
UMP
Patrice CALMEJANE
Seine-Saint-Denis
Martine CARRILLON-COUVREUR
Nièvre
SRC
Gérard CHERPION
Vosges
UMP
Jean-François CHOSSY
Loire
UMP
Georges COLOMBIER
Isère
UMP
Alain COUSIN
Manche
Pascale CROZON
Rhône
SRC
Catherine COUTELLE
Vienne
SRC
Marie-Christine DALLOZ
Jura
UMP
Françoise de SALVADOR
Essonne
Jean- Pierre DECOOL
Nord
UMP
Rémi DELATTE
Côte d’Or
UMP
Sophie DELONG
Haute-Marne
UMP
Bernard DEPIERRE
Côte d’Or
Jacques DESALLANGRE
Aisne
GDR
Michel DIEFENBACHER
Lot-et-Garonne
UMP
Jacques DOMERGUE
Hérault
UMP
Jean-Pierre DOOR
Loiret
Marianne DUBOIS
Loiret
UMP
Cécile DUMOULIN
Yvelines
UMP
Daniel FASQUELLE
Pas-de-Calais
UMP
Philippe FOLLIOT
Tarn
NC
Valérie FOURNEYRON
Seine Maritime
SRC
Marc FRANCINA
Haute-Savoie
Sauveur GANDOLFI-SCHEIT
Haute-Corse
UMP
Claude GATIGNOL
Manche
UMP
Catherine GENISSON
Pas-de-Calais
SRC
Joël GIRAUD
Hautes-Alpes
SRC
Jacques GROSPERRIN
Doubs
UMP
Louis GUEDON
Vendée
UMP
Francis HILLMEYER
Haut-Rhin
NC
Michel HUNAULT
Loire-Atlantique
NC
Michel ISSINDOU
Isère
SRC
Denis JACQUAT
Moselle
UMP
Olivier JARDÉ
Somme
NC
Marguerite LAMOUR
Finistère
UMP
Pierre LASBORDES
Essonne
UMP
Guy LEFRAND
Eure
UMP
Michel LEJEUNE
Sarthe
UMP
Claude LETEURTRE
Calvados
NC
Céleste LETT
Moselle
UMP
Martine LIGNIERE-CASSOU
Pyrénées-Atlantiques
SRC
Lionnel LUCA
Alpes-Maritimes
UMP
Guy MALHERBE
Essonne
UMP
Richard MALLIE
Bouches-du-Rhône
UMP
Alain MARC
Aveyron
UMP
Philippe-Armand MARTIN
Marne
UMP
Patrice MARTIN-LALANDE
Loir-et-Cher
UMP
Jean-Claude MATHIS
Yvelines
UMP
Pierre MEHAIGNERIE
Ille-et-Vilaine
UMP
Alain MOYNE-BRESSAND
Isère
UMP
Pierre MORANGE
Yvelines
UMP
Georges MOTHRON
Val-d’Oise
UMP
Jacques MYARD
Yvelines
UMP
Dominique ORLIAC
Lot
PS
Jean-Luc PÉRAT
Nord
PS
Bernard PERRUT
Rhône
UMP
Berengère POLETTI
Ardennes
UMP
Jean-Luc PREEL
Vendée
NC
Christophe PRIOU
Loire-Atlantique
UMP
Jean PRORIOL
Haute-Loire
UMP
Didier QUENTIN
Charente-Maritime
UMP
Arnaud ROBINET
Marne
UMP
Jean-Marie ROLLAND
Yonne
UMP
Valérie ROSSO-DEBORD
Meurthe-et-Moselle
UMP
Jean Marc ROUBAUD
Gard
UMP
Fernand SIRE
Pyrénées-Orientales
Pascal TERRASSE
Ardèche
SRC
Marie-Hélène THORAVAL
Drôme
Dominique TIAN
Bouches-du-Rhône
UMP
Jean-Louis TOURAINE
Rhône
SRC
Philippe TOURTELIER
Ille-et-Vilaine
SRC
Christian VANNESTE
Nord
UMP
Philippe VIGIER
Eure-et-Loir
NC
Jean-Claude VIOLLET
Moselle
SRC
André WOJCIECHOWSKI
Moselle
UMP
Liste des sénateurs
Gilbert BARBIER
Jura
RDSE
René BEAUMONT
Saône-et-Loire
UMP
Bernard CAZEAU
Dordogne
PS
Yves DAUDIGNY
Aisne
PS
Sylvie DESMARESCAUX
Nord
UMP
Muguette DINI
Rhône
UC
Josette DURRIEU
Hautes-Pyrénées
PS
Françoise HENNERON
Pas-de-Calais
Alain HOUPERT
Côte-d’Or
UMP
Annie JARRAUD VERGNOLLE
Pyrénées Atlantiques
PS
Jean-Jacques JEGOU
Val-de-Marne
UC
Dominique LECLERC
Indre-et-Loire
UMP
Jean-Pierre LELEUX
Alpes-Maritimes
UMP
Jean-Louis LORRAIN
Haut-Rhin
UMP
Jean MILHAU
Lot
Alain MILON
Vaucluse
Références
Mediator : comment Servier a corrigé le rapport du Sénat , Le Figaro, 13/09/2011
Le Mediator sème le trouble en politique , Ouest-France
Larcher saisit le secrétaire général du Sénat sur le rapport sur le Mediator , Libération, 14/09/2011
Des parlementaires financés par l’industrie pharmaceutique travaillent sur les conflits d’intérêt , Agoravox, 26/02/2011
Enquête sur Mediator : les parlementaires effacent discrètement leurs conflits d’intérêt d’un site internet compromettant , Agoravox, 18/03/2011
Affaire Mediator : le Sénat censure Wikipedia , Le Post, 07/04/2011
Senate report ties GlaxoSmithKline diabetes drug Avandia to heart attack risks , The Washington Post, 21/02/2010
Source
Et pendant qu’on y est :
L’Agora Parlementaire : des clubs au service des députés et des sénateurs
On connaît les agendas surchargés des parlementaires et plus largement des responsables politiques. Entre la poursuite de leur responsabilités professionnelles, l’acceptation de responsabilités locales, l’organisation de visites, la conduite de réunions ou les rendez-vous particuliers à la demande de leurs électeurs, le temps leur est compté. Il est pourtant essentiel qu’ils continuent à s’informer, à se former. L’enjeu en est la pertinence et la qualité des lois votées et décisions prises.
En complément des auditions et réunions organisées par le Parlement, AGORA Europe s’est engagé, aux côtés de certains parlementaires, à proposer à leurs collègues,à intervalles réguliers, des informations fouillées et de qualité délivrées par des experts ou des responsables opérationnels. Huit clubs parlementaires ont été créés dans cette optique : www.agoraparlementaire.com
Athéna s’intéresse aux questions de défense. 55 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par Jean-Dominique Merchet. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-athena.fr
Cérès s’intéresse à l’agriculture, l’agronomie et l’agroalimentaire. 102 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.club-ceres.fr
Domus+ s’intéresse à la promotion d’un urbanisme durable et d’une meilleure efficacité énergétique dans les logements. 57 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-domus.fr
Enée s’intéresse aux politiques de maintien dans l’autonomie des personnes fragiles et de prise en charge des personnes dépendantes. 83 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par Françoise Forette. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-enee.fr
Hermès s’intéresse aux questions de transport et de mobilité durables. 80 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.club-hermes.eu
Hippocrate s’intéresse à l’économie de la santé et prépare les choix pérennes nécessaires pour palier au déficit structurel de la branche assurance-maladie. 89 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par le Collège des Economistes de la Santé. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-hippocrate.fr
Oikonomia se consacre à l’examen de notre système financier et fiscal et aux mesures de régulation à mettre en œuvre pour l’avènement d’un capitalisme durable. 50 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par le Cercle des Economistes. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-oikonomia.fr
Prométhée s’intéresse aux énergies renouvelables. 73 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-promethee.fr
Plus d’informations : www.agoraparlementaire.com
Source: panier-de-crabes.over-blog.com via realinfos"
Bon, alors, le ministère des finances se déchaînent contre la fraude fiscale.
Ah, Ah ! Ils vont au moins leur piquer 50% de leur avoir dissimulé ou même plus.
Eh, bien, même pas. Seulement 5% seront prélevés pour ceux qui ont un compte planqué à l'étranger, pas plus, pas moins.
Pas de quoi fouetter un chat, et, pas de quoi réduire le déficit budgétaire, pour ne pas parler du remboursement de la dette.
Pour le reste, on dit, on dit, mais, je ne suis pas convaincu.
(source : le Monde, Reuters | 22.01.12)
"Bercy souhaiterait durcir la lutte contre la fraude fiscale
Reuters | 22.01.12 | 22h11
PARIS (Reuters) - Le ministère français des Finances veut alourdir les amendes sanctionnant la fraude fiscale, qui étaient inchangées depuis une trentaine d'années, croit savoir "Les Echos" dans son numéro daté de lundi.
Bercy entend profiter du collectif budgétaire sur la TVA sociale, qui doit être présenté en conseil des ministres le 8 février, pour renforcer son arsenal, précise le quotidien économique.
En premier lieu, les ménages qui dissimulent un compte bancaire à l'étranger vont être sanctionnés. Les amendes qui s'ajoutent aux redressements seront à l'avenir proportionnelles aux montants dissimulés.
Selon "Les Echos", le fisc a l'intention de confisquer environ cinq pour cent de ces avoirs.
La deuxième mesure concerne les sanctions pénales en cas de fraude dans les "paradis fiscaux", qui impliquent un passage devant le juge. "Elles seront décuplées", écrit le quotidien.
La troisième mesure s'appliquera aux récidivistes, qui s'exposeront à des amendes pouvant aller jusqu'à 500.000 euros."
Oui, oui, oui, mais, tout cela ne vaut pas le fait que le Yemen vient d'agrandir sa zone maritime grâce à une île où l'ex-président pourra s'y installer pour son exil, vu, qu'il n'y a personne.
(source : Sciences et Avenir, Mis à jour le 18-01-2012, Par Cécile Dumas)
"Naissance d’une île.
Une nouvelle île est apparue dans la mer Rouge, à 60 km au large du Yémen, en quelques semaines, suite à une éruption volcanique."
Et, en attendant et cela sera le dernier sujet, "ILS SE POSENT TOUJOURS la question de la dangerosité du nucléaire.
Je sais pas moi, demandez aux polynésiens, ils vous le diront.
(source : idem, Créé le 17-01-2012, Par Joël Ignasse)
"Y a-t-il un excès de leucémies autour des centrales nucléaires?
Une étude de l’Inserm a relevé un excès de leucémies chez les enfants vivant dans un périmètre de cinq kilomètres autour des centrales nucléaires françaises entre 2002 et 2007. Les émissions radioactives de ces centrales ne semblent néanmoins pas en cause et ces seuls résultats ne permettent pas de conclure."
Tiens, donc, cette étude ne permet pas de conclure. Alors quoi, cette excès de leuéemie tomberait du ciel. En Bretagne, on sait que les sols granitiques renvoient de la radioactivité. Mais, à des endroits précis.
Là, il s'agit de toutes les centrales !
Mais, oui, c'est vrai, il faut être prudent pour ne pas donner d'argument aux anti-nucléaire.
En attendant, on peut laisser les gens crever !
A bientôt
René.
PS : Cadeau des Anonymous (à vérifier, naturellement)
Exclusivité : liste des politiques corrompus par les lobbys pharmaceutiques
20 septembre 2011
Les rebondissements du scandale du Mediator n’ont pas fini d’éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu’ici leur petit business sans rien demander à personne.
Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d’enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l’iceberg.
Comme dans tout scandale, lorsque l’on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l’occurence, le premier à s’être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS :
Dans Ouest-France nous pouvions lire : Pour le député PS Gérard Bapt, président de la commission d’enquête parlementaire sur le Mediator, ces nouvelles révélations « viennent confirmer ce que l’on sait déjà : les impressionnantes ramifications de Servier au sein du monde politique. Mais là, je tombe de haut ». Marie-Christine Blandin suggère d’aller plus loin : « Il n’y a pas que chez les experts médicaux qu’il faut signaler les conflits d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique. On va pouvoir le demander aussi aux parlementaires. »
Chiche !
C’est ce qu’a demandé Gérard Larcher en saisissant le Secrétaire Général du Sénat sur le rapport Mediator.
Faut-il cependant s’arrêter à la seule affaire Mediator ?
En effet, il y a quelques mois, nous découvrions l’existence d’un club de parlementaires financé par le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline : le Club Hippocrate .
De nombreux parlementaires en faisaient partie. Ce club était présidé par un certain … Gérard Bapt qui officiait en même temps en tant que président de la Commission d’enquête sur le Mediator à l’Assemblée Nationale. Tiens donc !
8 députés sur les 11 que comportait cette mission d’enquête parlementaire étaient membres de ce club « sponsorisé » par la firme pharmaceutique GlaxoSmithKline.
Au sénat, « seuls » 6 sénateurs de la commission d’enquête sur le Mediator en étaient membre.
Une fois le pot aux roses mis à jour, Gérard Bapt a fait discrètement retirer son nom ainsi que ceux de M. Door, Vasselle et Bernard Debré.
Ni vu ni connu.
C’est ensuite Wikipedia qui a été nettoyé par des ordinateurs du sénat.
C’est qu’il ne fait pas bon pour nos élus de s’afficher avec l’industrie pharmaceutique en ces temps tumultueux.
Mais alors qu’en est-il aujourd’hui ?
Le Club Hippocrate est toujours actif avec 87 députés et 16 sénateurs. Il est toujours sponsorisé par GlaxoSmithKline comme en témoigne cette fiche sur le « Prix du médicament » (voir en bas, sur la dernière page).
Oh mais ça n’a rien à voir ! GSK n’est qu’un simple mécène qui n’a aucune influence sur le contenu des réflexions qu’il finance ! (Surtout concernant le prix des médicaments !!!!) N’empêche qu’on attend toujours que Gérard Bapt s’engage sur l’Avandia, l’ex-antidiabétique vedette de GSK retiré du marché peu après le Mediator après avoir causé 83 000 infarctus aux Etats-Unis comme il s’est engagé dans le scandale du Mediator.
Plus de 100 parlementaires impliqués, ça va en faire du monde à interroger ça !
Peut-on raisonnablement penser que nous aurons les résultats de cette enquête avant les présidentielles ? Au moins on s’amuserait un peu. Autre possibilité : il s’agit là d’une réaction à chaud, l’opinion publique oublie et on enterre l’affaire. Possible aussi !
Après Servier, GSK ! Déclarez vos conflits d’intérêts messieurs les élus ! Vous nous devez des comptes !
Liste des députés membres du Club Hippocrate (Source : site officiel du Club ) :
Abdoulatifou ALY
Mayotte
Non inscrit
Edwige ANTIER
Paris
UMP
Jean-Paul BACQUET
Puy-de-Dôme
SRC
Jean BARDET
Val d’Oise
UMP
Marc BERNIER
Mayenne
UMP
Philippe BOENNEC
Loire-Atlantique
UMP
Loïc BOUVARD
Morbihan
UMP
Françoise BRANGET
Doubs
UMP
Xavier BRETON
Ain
UMP
Valérie BOYER
Bouches-du-Rhône
UMP
Yves BUR
Bas-Rhin
UMP
Patrice CALMEJANE
Seine-Saint-Denis
Martine CARRILLON-COUVREUR
Nièvre
SRC
Gérard CHERPION
Vosges
UMP
Jean-François CHOSSY
Loire
UMP
Georges COLOMBIER
Isère
UMP
Alain COUSIN
Manche
Pascale CROZON
Rhône
SRC
Catherine COUTELLE
Vienne
SRC
Marie-Christine DALLOZ
Jura
UMP
Françoise de SALVADOR
Essonne
Jean- Pierre DECOOL
Nord
UMP
Rémi DELATTE
Côte d’Or
UMP
Sophie DELONG
Haute-Marne
UMP
Bernard DEPIERRE
Côte d’Or
Jacques DESALLANGRE
Aisne
GDR
Michel DIEFENBACHER
Lot-et-Garonne
UMP
Jacques DOMERGUE
Hérault
UMP
Jean-Pierre DOOR
Loiret
Marianne DUBOIS
Loiret
UMP
Cécile DUMOULIN
Yvelines
UMP
Daniel FASQUELLE
Pas-de-Calais
UMP
Philippe FOLLIOT
Tarn
NC
Valérie FOURNEYRON
Seine Maritime
SRC
Marc FRANCINA
Haute-Savoie
Sauveur GANDOLFI-SCHEIT
Haute-Corse
UMP
Claude GATIGNOL
Manche
UMP
Catherine GENISSON
Pas-de-Calais
SRC
Joël GIRAUD
Hautes-Alpes
SRC
Jacques GROSPERRIN
Doubs
UMP
Louis GUEDON
Vendée
UMP
Francis HILLMEYER
Haut-Rhin
NC
Michel HUNAULT
Loire-Atlantique
NC
Michel ISSINDOU
Isère
SRC
Denis JACQUAT
Moselle
UMP
Olivier JARDÉ
Somme
NC
Marguerite LAMOUR
Finistère
UMP
Pierre LASBORDES
Essonne
UMP
Guy LEFRAND
Eure
UMP
Michel LEJEUNE
Sarthe
UMP
Claude LETEURTRE
Calvados
NC
Céleste LETT
Moselle
UMP
Martine LIGNIERE-CASSOU
Pyrénées-Atlantiques
SRC
Lionnel LUCA
Alpes-Maritimes
UMP
Guy MALHERBE
Essonne
UMP
Richard MALLIE
Bouches-du-Rhône
UMP
Alain MARC
Aveyron
UMP
Philippe-Armand MARTIN
Marne
UMP
Patrice MARTIN-LALANDE
Loir-et-Cher
UMP
Jean-Claude MATHIS
Yvelines
UMP
Pierre MEHAIGNERIE
Ille-et-Vilaine
UMP
Alain MOYNE-BRESSAND
Isère
UMP
Pierre MORANGE
Yvelines
UMP
Georges MOTHRON
Val-d’Oise
UMP
Jacques MYARD
Yvelines
UMP
Dominique ORLIAC
Lot
PS
Jean-Luc PÉRAT
Nord
PS
Bernard PERRUT
Rhône
UMP
Berengère POLETTI
Ardennes
UMP
Jean-Luc PREEL
Vendée
NC
Christophe PRIOU
Loire-Atlantique
UMP
Jean PRORIOL
Haute-Loire
UMP
Didier QUENTIN
Charente-Maritime
UMP
Arnaud ROBINET
Marne
UMP
Jean-Marie ROLLAND
Yonne
UMP
Valérie ROSSO-DEBORD
Meurthe-et-Moselle
UMP
Jean Marc ROUBAUD
Gard
UMP
Fernand SIRE
Pyrénées-Orientales
Pascal TERRASSE
Ardèche
SRC
Marie-Hélène THORAVAL
Drôme
Dominique TIAN
Bouches-du-Rhône
UMP
Jean-Louis TOURAINE
Rhône
SRC
Philippe TOURTELIER
Ille-et-Vilaine
SRC
Christian VANNESTE
Nord
UMP
Philippe VIGIER
Eure-et-Loir
NC
Jean-Claude VIOLLET
Moselle
SRC
André WOJCIECHOWSKI
Moselle
UMP
Liste des sénateurs
Gilbert BARBIER
Jura
RDSE
René BEAUMONT
Saône-et-Loire
UMP
Bernard CAZEAU
Dordogne
PS
Yves DAUDIGNY
Aisne
PS
Sylvie DESMARESCAUX
Nord
UMP
Muguette DINI
Rhône
UC
Josette DURRIEU
Hautes-Pyrénées
PS
Françoise HENNERON
Pas-de-Calais
Alain HOUPERT
Côte-d’Or
UMP
Annie JARRAUD VERGNOLLE
Pyrénées Atlantiques
PS
Jean-Jacques JEGOU
Val-de-Marne
UC
Dominique LECLERC
Indre-et-Loire
UMP
Jean-Pierre LELEUX
Alpes-Maritimes
UMP
Jean-Louis LORRAIN
Haut-Rhin
UMP
Jean MILHAU
Lot
Alain MILON
Vaucluse
Références
Mediator : comment Servier a corrigé le rapport du Sénat , Le Figaro, 13/09/2011
Le Mediator sème le trouble en politique , Ouest-France
Larcher saisit le secrétaire général du Sénat sur le rapport sur le Mediator , Libération, 14/09/2011
Des parlementaires financés par l’industrie pharmaceutique travaillent sur les conflits d’intérêt , Agoravox, 26/02/2011
Enquête sur Mediator : les parlementaires effacent discrètement leurs conflits d’intérêt d’un site internet compromettant , Agoravox, 18/03/2011
Affaire Mediator : le Sénat censure Wikipedia , Le Post, 07/04/2011
Senate report ties GlaxoSmithKline diabetes drug Avandia to heart attack risks , The Washington Post, 21/02/2010
Source
Et pendant qu’on y est :
L’Agora Parlementaire : des clubs au service des députés et des sénateurs
On connaît les agendas surchargés des parlementaires et plus largement des responsables politiques. Entre la poursuite de leur responsabilités professionnelles, l’acceptation de responsabilités locales, l’organisation de visites, la conduite de réunions ou les rendez-vous particuliers à la demande de leurs électeurs, le temps leur est compté. Il est pourtant essentiel qu’ils continuent à s’informer, à se former. L’enjeu en est la pertinence et la qualité des lois votées et décisions prises.
En complément des auditions et réunions organisées par le Parlement, AGORA Europe s’est engagé, aux côtés de certains parlementaires, à proposer à leurs collègues,à intervalles réguliers, des informations fouillées et de qualité délivrées par des experts ou des responsables opérationnels. Huit clubs parlementaires ont été créés dans cette optique : www.agoraparlementaire.com
Athéna s’intéresse aux questions de défense. 55 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par Jean-Dominique Merchet. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-athena.fr
Cérès s’intéresse à l’agriculture, l’agronomie et l’agroalimentaire. 102 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.club-ceres.fr
Domus+ s’intéresse à la promotion d’un urbanisme durable et d’une meilleure efficacité énergétique dans les logements. 57 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-domus.fr
Enée s’intéresse aux politiques de maintien dans l’autonomie des personnes fragiles et de prise en charge des personnes dépendantes. 83 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par Françoise Forette. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-enee.fr
Hermès s’intéresse aux questions de transport et de mobilité durables. 80 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.club-hermes.eu
Hippocrate s’intéresse à l’économie de la santé et prépare les choix pérennes nécessaires pour palier au déficit structurel de la branche assurance-maladie. 89 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par le Collège des Economistes de la Santé. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-hippocrate.fr
Oikonomia se consacre à l’examen de notre système financier et fiscal et aux mesures de régulation à mettre en œuvre pour l’avènement d’un capitalisme durable. 50 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par le Cercle des Economistes. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-oikonomia.fr
Prométhée s’intéresse aux énergies renouvelables. 73 députés et sénateurs en sont membres. Le conseil scientifique est assuré par BeCitizen. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.club-promethee.fr
Plus d’informations : www.agoraparlementaire.com
Source: panier-de-crabes.over-blog.com via realinfos"
(blog à finir et à corriger)
Dites-moi, mes quatre chers lecteurs, pourquoi, ils se généraient puisque leur Europe n'a pas été construite pour nous malgré ce qu'ils ont tenté de nous faire accroire.
C'est vrai, quoi, pourquoi demander l'avis des simples citoyens européens puisque de toute façon, on va leur sortir un baratin pour qu'ils s'imaginent que la réglementation est mise en place pour leur bien être.
Allons-y, puisque le lobby pharmaceutique nous suggère de le faire pour engranger des bénéfices. Il suffit de dire à ces abrutis d'européens que c'est pour leur santé.
Un jour, peut-être, les laboratoires pharmaceutiques inventeront un vaccin contre la connerie. Et, ils nous diront que c'est bon pour la santé.
En fait, la seule question que je me pose, c'est, quels sont les avantages en argent, voyages touristiques ou autres qui ont été généreusement accordé aux abrutis d'experts européens qui ont pondu cette directive.
C'est bien la raison pour laquelle, je dis, élus, experts, technocrates européens, "TOUS POURRIS !"
A quand, une équipe d'incorruptibles pour nettoyer les écuries d'Auchias.
(source : Initiative citoyenne, Dimanche 15 janvier 2012 )
"La Commission Européenne propose l'expérimentation humaine sans consentement!
Une pétition publiée début novembre dernier par le Comité pour la Médecine préventive et le soin des patients, appelle les citoyens à stopper les propositions de la Commission Européenne destinées à permettre, dans des situations d'urgences, l'expérimentation humaine sans consentement.
La Commission Européenne a en effet, selon ce texte comme projet, de modifier la Directive 2001/20/EC sur les bonnes pratiques cliniques et donc d'abolir le droit des patients de décider des produits qu'on peut leur administrer en cas d'urgence (par exemple en cas d'attaques ou d'autres accidents graves).
Il s'agit donc d'une pétition fondamentalement logique et dont les signatures seront envoyées au Parlement européen, au premier semestre 2012, lorsque ces propositions seront débattues.
Mais prenons surtout bien conscience qu'une telle proposition pourrait tout à fait être élargie à la vaccination au cours d'un "état d'urgence décrété", ce qui est tout à fait cohérent avec les récentes informations de l'AFP selon lesquelles le Commissaire européen à la Santé John Dalli a récemment formulé des propositions suite à la crise du H1N1 dont celle de "permettre à la Commission Européenne de déclarer une situation d'urgence sanitaire au niveau européen."
De là, on voit qu'une étape de plus est en passe d'être franchie puisqu'après les propos-chocs de Mme Testori (DG Santé & Consommateurs, CE.) du 5 octobre 2010 qui appelait à une vaccination humaine à la façon d'un troupeau de bétail, on voit qu'on est ici ni plus ni moins en train de préparer le terrain pour le recours forcé à des produits expérimentaux dont les vaccins pandémiques font bien sûr partie comme en témoigne d'ailleurs le contenu des contrats que les fabricants ont conclu avec les Etats."
Dites-moi, mes quatre chers lecteurs, pourquoi, ils se généraient puisque leur Europe n'a pas été construite pour nous malgré ce qu'ils ont tenté de nous faire accroire.
C'est vrai, quoi, pourquoi demander l'avis des simples citoyens européens puisque de toute façon, on va leur sortir un baratin pour qu'ils s'imaginent que la réglementation est mise en place pour leur bien être.
Allons-y, puisque le lobby pharmaceutique nous suggère de le faire pour engranger des bénéfices. Il suffit de dire à ces abrutis d'européens que c'est pour leur santé.
Un jour, peut-être, les laboratoires pharmaceutiques inventeront un vaccin contre la connerie. Et, ils nous diront que c'est bon pour la santé.
En fait, la seule question que je me pose, c'est, quels sont les avantages en argent, voyages touristiques ou autres qui ont été généreusement accordé aux abrutis d'experts européens qui ont pondu cette directive.
C'est bien la raison pour laquelle, je dis, élus, experts, technocrates européens, "TOUS POURRIS !"
A quand, une équipe d'incorruptibles pour nettoyer les écuries d'Auchias.
(source : Initiative citoyenne, Dimanche 15 janvier 2012 )
"La Commission Européenne propose l'expérimentation humaine sans consentement!
Une pétition publiée début novembre dernier par le Comité pour la Médecine préventive et le soin des patients, appelle les citoyens à stopper les propositions de la Commission Européenne destinées à permettre, dans des situations d'urgences, l'expérimentation humaine sans consentement.
La Commission Européenne a en effet, selon ce texte comme projet, de modifier la Directive 2001/20/EC sur les bonnes pratiques cliniques et donc d'abolir le droit des patients de décider des produits qu'on peut leur administrer en cas d'urgence (par exemple en cas d'attaques ou d'autres accidents graves).
Il s'agit donc d'une pétition fondamentalement logique et dont les signatures seront envoyées au Parlement européen, au premier semestre 2012, lorsque ces propositions seront débattues.
Mais prenons surtout bien conscience qu'une telle proposition pourrait tout à fait être élargie à la vaccination au cours d'un "état d'urgence décrété", ce qui est tout à fait cohérent avec les récentes informations de l'AFP selon lesquelles le Commissaire européen à la Santé John Dalli a récemment formulé des propositions suite à la crise du H1N1 dont celle de "permettre à la Commission Européenne de déclarer une situation d'urgence sanitaire au niveau européen."
De là, on voit qu'une étape de plus est en passe d'être franchie puisqu'après les propos-chocs de Mme Testori (DG Santé & Consommateurs, CE.) du 5 octobre 2010 qui appelait à une vaccination humaine à la façon d'un troupeau de bétail, on voit qu'on est ici ni plus ni moins en train de préparer le terrain pour le recours forcé à des produits expérimentaux dont les vaccins pandémiques font bien sûr partie comme en témoigne d'ailleurs le contenu des contrats que les fabricants ont conclu avec les Etats."
samedi 21 janvier 2012
(blog à finir et à corriger)
A ma petite maman, Joséphine, Pawé Sootr Isola i Wahnyamala, décédée le vendredi 13 janvier, le jour de mon anniversaire. Je t'aime.
Bon, je vais vous dire ce qui m'inquiète réellement mes quatre chers lecteurs.
Ce n'est pas la crise qui à mon avis est manipulée par des groupes financiers, notamment américains pour obliger les peuples européens à accepter sans se révolter la fin des états providences.
En tête du palmarès pour la réalisation, notre président national en France et Angela Merkel en Allemagne.
Non, ce n'est pas cela qui est en tête de mes préoccupations.
En fait, c'est la dérive de la démocratie américaine vers un fonctionnement à la soviétique.
Donc, on ne peut pas dire fascisante, mais, plutôt du genre de 1984 de Georges Orwell, une société sans liberté, une société contrôlée, une société concentrationnaire.
Pourquoi, je dis cela ?
Parce que aux Etats-Unis depuis l'attentat des Twin Towers, les autorités légitimement élues par les citoyens tendent à réduire d'une manière drastique la liberté des citoyens américains. En mettant en place des lois et des réglementations qui permettent de surveiller et de ficher n'importe quel citoyen.
Des camps seraient même planifiés pour détenir les mauvais penseurs.
Mauvais penseurs signifiant celui qui critique les industries polluantes, qui critique la spéculation boursière, qui critique les réglementations qui imposent les OGM et l'interdiction de l'utilisation des plantes médicinales ou des graines pour la culture traditionnelle, qui critique l'armée et les institutions et les élus, qui critique, qui critique, qui critique....
Voilà, ce qui m'inquiète parce que pendant que cette évolution se déploie, au point que même Obama souhaite une révision de la constitution américaine, on nous aveugle avec l'Afghanistan, l'islamisme radical, les crises qui se succèdent, nous éreintent et surtout captent toute notre attention.
Pendant ce temps, l'Amérique se transforme et plonge du "côté obscure de la force".
Lorsque, nous allons nous réveiller, l'Europe même aura copié le nouveau modèle américain.
Ce jour là, il sera trop tard pour nous réveiller et bien trop tard pour le peuple américain.
Obama a soulevé un grand espoir, il va être noyé dans la suppression des libertés fondamentales.
La presse, elle même, finira par passer sous les fourches caudines de ceux des élus, la majorité, qui, sous la pression des lobbies construisent une nouvelle Amérique.
Croyez-moi, il y a de quoi avoir peur !
(source : WikiStrike en ligne, MARDI 17 JANVIER 2012)
"Obama attaqué en justice pour la loi de détention indéfinie et la torture de citoyens américains
Dans le passé, le journaliste Chris Hedges a travaillé pour le NPR, le New York Times et le Christian Science Monitor. Dans sa dernière tâche en date, il fait équipe avec une improbable paire: deux avocats qui vont l'aider à défier le président des Etats-Unis.
Le président Barack Obama est la cible de poursuites judiciaires suite à une plainte déposée par le gagnant du prix Pullitzer, Hedges; dont la raison lui semble bien plus qu'évidente. La décision de traîner en justice le commandant en chef des armées est une réponse à la signature le 31 Décembre par Obama du National Defense Authorization Act (NDAA), une loi qui permet la détention militaire pour une durée indéfinie de tout citoyen américain dans des centres de torture hors du pays, comme à Guantanamo Bay par exemple.
Obama fit un amendement en signant la loi lors du réveillon du nouvel an, insistant sur le fait que bien que la loi lui donne le pouvoir de détenir indéfiniment ses propres citoyens sans autre forme de procès, cela ne veut pas dire qu'il le fera. De manière spécifique, Obama a écrit que son gouvernement "n'autorisera pas la détention militaire indéfinie sans procès de ses citoyens". Sous une autre législation, quoi qu'il en soit, le gouvernement va obtenir le droit de suspendre la citoyenneté de tout Américain si la loi sur l'Expatriation de l'Ennemi rejoins le NDAA au rang des lois atroces approuvées par le président."
(source : idem, SAMEDI 30 JUILLET 2011)
"la loi martiale, c'est parti !
Le député Michael Burgess (un républicain du Texas - Notre photo) rapporte depuis la Chambre que les Républicains ont été mis a l'écart du processus et ont été appelés antipatriotiques pour ne pas avoir soutenus aveuglément le sauvetage économique frauduleux.
Il dit que le seul débat a concerné les points de discussion à utiliser auprès du peuple américain.
La révélation la plus inquiétante est lorsqu’il prétend que le président (de la Chambre) a déclaré la loi martiale.
Sur Bella Ciao, "l'armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles civils"
Pour la première fois dans leur histoire militaire les États-Unis déploient une Unité militaire de combat d’active, pour une utilisation à plein temps à l’intérieur du pays, pour y intervenir en cas d’urgence, y compris en cas de potentiels troubles civils.
Une unité de combat appartenant à la 3e division d’infanterie de l’US army vient d’être rapatriée d'Irak pour opérer directement sur le sol américain, sous le commandement du Northcom.
C’est le quotidien de l’armée américaine "Stars & Stripes" du 30 septembre qui fait état de ce déploiement pour une durée de 12 mois.
Officiellement, il s’agit d’une force de réserve fédérale pour répondre aux urgences et aux désastres, naturelles ou d’origine humaine, dont les actes terroristes."
Mais, si, vous ne me croyez pas mes quatre chers lecteurs, je vous invite à cette opération 2+2, en vous renseignant sur l'art et la manière dont fondent les libertés fondamentales des américains, après, vous rajoutez le tout bout à bout et je n'aurais même pas à vous faire un dessin, vous comprendrez tout seul.
A mon avis, c'est carrément la paix de la planète qui est en train de se jouer sous nos yeux abrutis.
A ma petite maman, Joséphine, Pawé Sootr Isola i Wahnyamala, décédée le vendredi 13 janvier, le jour de mon anniversaire. Je t'aime.
Bon, je vais vous dire ce qui m'inquiète réellement mes quatre chers lecteurs.
Ce n'est pas la crise qui à mon avis est manipulée par des groupes financiers, notamment américains pour obliger les peuples européens à accepter sans se révolter la fin des états providences.
En tête du palmarès pour la réalisation, notre président national en France et Angela Merkel en Allemagne.
Non, ce n'est pas cela qui est en tête de mes préoccupations.
En fait, c'est la dérive de la démocratie américaine vers un fonctionnement à la soviétique.
Donc, on ne peut pas dire fascisante, mais, plutôt du genre de 1984 de Georges Orwell, une société sans liberté, une société contrôlée, une société concentrationnaire.
Pourquoi, je dis cela ?
Parce que aux Etats-Unis depuis l'attentat des Twin Towers, les autorités légitimement élues par les citoyens tendent à réduire d'une manière drastique la liberté des citoyens américains. En mettant en place des lois et des réglementations qui permettent de surveiller et de ficher n'importe quel citoyen.
Des camps seraient même planifiés pour détenir les mauvais penseurs.
Mauvais penseurs signifiant celui qui critique les industries polluantes, qui critique la spéculation boursière, qui critique les réglementations qui imposent les OGM et l'interdiction de l'utilisation des plantes médicinales ou des graines pour la culture traditionnelle, qui critique l'armée et les institutions et les élus, qui critique, qui critique, qui critique....
Voilà, ce qui m'inquiète parce que pendant que cette évolution se déploie, au point que même Obama souhaite une révision de la constitution américaine, on nous aveugle avec l'Afghanistan, l'islamisme radical, les crises qui se succèdent, nous éreintent et surtout captent toute notre attention.
Pendant ce temps, l'Amérique se transforme et plonge du "côté obscure de la force".
Lorsque, nous allons nous réveiller, l'Europe même aura copié le nouveau modèle américain.
Ce jour là, il sera trop tard pour nous réveiller et bien trop tard pour le peuple américain.
Obama a soulevé un grand espoir, il va être noyé dans la suppression des libertés fondamentales.
La presse, elle même, finira par passer sous les fourches caudines de ceux des élus, la majorité, qui, sous la pression des lobbies construisent une nouvelle Amérique.
Croyez-moi, il y a de quoi avoir peur !
(source : WikiStrike en ligne, MARDI 17 JANVIER 2012)
"Obama attaqué en justice pour la loi de détention indéfinie et la torture de citoyens américains
Dans le passé, le journaliste Chris Hedges a travaillé pour le NPR, le New York Times et le Christian Science Monitor. Dans sa dernière tâche en date, il fait équipe avec une improbable paire: deux avocats qui vont l'aider à défier le président des Etats-Unis.
Le président Barack Obama est la cible de poursuites judiciaires suite à une plainte déposée par le gagnant du prix Pullitzer, Hedges; dont la raison lui semble bien plus qu'évidente. La décision de traîner en justice le commandant en chef des armées est une réponse à la signature le 31 Décembre par Obama du National Defense Authorization Act (NDAA), une loi qui permet la détention militaire pour une durée indéfinie de tout citoyen américain dans des centres de torture hors du pays, comme à Guantanamo Bay par exemple.
Obama fit un amendement en signant la loi lors du réveillon du nouvel an, insistant sur le fait que bien que la loi lui donne le pouvoir de détenir indéfiniment ses propres citoyens sans autre forme de procès, cela ne veut pas dire qu'il le fera. De manière spécifique, Obama a écrit que son gouvernement "n'autorisera pas la détention militaire indéfinie sans procès de ses citoyens". Sous une autre législation, quoi qu'il en soit, le gouvernement va obtenir le droit de suspendre la citoyenneté de tout Américain si la loi sur l'Expatriation de l'Ennemi rejoins le NDAA au rang des lois atroces approuvées par le président."
(source : idem, SAMEDI 30 JUILLET 2011)
"la loi martiale, c'est parti !
Le député Michael Burgess (un républicain du Texas - Notre photo) rapporte depuis la Chambre que les Républicains ont été mis a l'écart du processus et ont été appelés antipatriotiques pour ne pas avoir soutenus aveuglément le sauvetage économique frauduleux.
Il dit que le seul débat a concerné les points de discussion à utiliser auprès du peuple américain.
La révélation la plus inquiétante est lorsqu’il prétend que le président (de la Chambre) a déclaré la loi martiale.
Sur Bella Ciao, "l'armée déploie une unité de combat aux USA en prévision de possibles troubles civils"
Pour la première fois dans leur histoire militaire les États-Unis déploient une Unité militaire de combat d’active, pour une utilisation à plein temps à l’intérieur du pays, pour y intervenir en cas d’urgence, y compris en cas de potentiels troubles civils.
Une unité de combat appartenant à la 3e division d’infanterie de l’US army vient d’être rapatriée d'Irak pour opérer directement sur le sol américain, sous le commandement du Northcom.
C’est le quotidien de l’armée américaine "Stars & Stripes" du 30 septembre qui fait état de ce déploiement pour une durée de 12 mois.
Officiellement, il s’agit d’une force de réserve fédérale pour répondre aux urgences et aux désastres, naturelles ou d’origine humaine, dont les actes terroristes."
Mais, si, vous ne me croyez pas mes quatre chers lecteurs, je vous invite à cette opération 2+2, en vous renseignant sur l'art et la manière dont fondent les libertés fondamentales des américains, après, vous rajoutez le tout bout à bout et je n'aurais même pas à vous faire un dessin, vous comprendrez tout seul.
A mon avis, c'est carrément la paix de la planète qui est en train de se jouer sous nos yeux abrutis.
vendredi 20 janvier 2012
(blog à finir et à corriger)
Ainsi, donc, mes quatre chers lecteurs, l'Afghanistan va devenir le Vietnam de l'Otan. Pas celui, d'une défaite militaire, mais, plutôt celle de l'intervention terrestre de nos armes au service soi-disant d'une juste cause. La nôtre, évidemment, pas la leur.
Le retrait militaire annoncée et programmée va tout simplement pousser une partie des militaires afghans à se retourner contre les troupes d'occupation ?
Sans compter les collaborateurs que les ricains ne comptent pas emmener dans leur bagage et qui devront soit, quitter le pays avec leur famille, soit donner des gages maximum aux talibans ?
Ben, oui, mes quatre chers lecteurs, il faut bien qu'ils donnent des gages aux talibans qui vont venir se réinstaller à Kaboul. Ville qui s'ouvrira avec liesse en l'honneur de "l'honneur afghan".
Vous me direz que les militaires afghans qui tuent des soldats étrangers meurent aussi.
Cela, me paraît d'une évidence insupportable.
Seulement, leur sacrifice préservera leur clan de possible vengeance talibane.
Ensuite, les militaires afghans doivent avoir une haine incommensurable pour ceux qui les ont poussés à combattre "l'adversaire" et que l'on abandonne du jour au lendemain.
De toute façon, il va falloir qu'ils donnent des gages, peut-être la tête à Karzaï que personne ne regrettera, vu qu'il a haussé la corruption en système de fonctionnement de l'état.
Evidemment, il va négocier, évidemment, il voudra assurer sa sécurité et sauver ses avoirs et ses rentrée d'argent.
Sauf, qu'une fois les occidentaux partis, il n'a plus d'atout dans son jeu.
Qu'elle sera la différence la plus marquante pour le pays entre avant l'intervention et après. Je vais vous le dire, avant les talibans interdisaient la culture du pavot, aujourd'hui, ils taxent la commercialisation de l'opium.
Sans doute, ont-ils compris que cette culture participe de l'économie réelle pour leur pays. Et, qu'elle permettait aux paysans de vraiment gagner de l'argent.
Bien sûr, il n'y aura plus Al Quaïda en Afghanistan. Peut-être, même au Pakistan.
Et, que les talibans, sans doute, accorderont une autonomie à la vallée du Panchir du commandant Massoud.
Mais, au final, tout cela pourquoi ?
Parce qu'entre-nous, l'exclusion de Al Quaïda dont la présence devenait dèjà pesante avant l'intervention occidentale, auraient pu se négocier en investissant dans l'économie et dans le développement local.
les Afgahans n'aiment pas les arabes qui ont voulu les soumettre à l'époque de l'expansion de l'islam. Ils les auraient déjà virés parce qu'ils méprisent la population local et adoptent des postures de domination vis-à-vis des villageois qui les craignent et les haïssent.
Et, en définitive, les étrangers belliqueux et autoritaires ont toujours dû partir.
Mais, mais, le lobby militaro-industriel américain a une immense soif de dollars, même, s'ils proviennent de la planche à billet.
De toute façon, comme, cela est parti en ce qui concerne l'Iran, ce secteur d'activité qui se nourrit des conflits n'a pas de mouron à se faire.
C'est une affaire qui marche et si, il n'y a pas l'Iran, il trouvera bien un autre endroit de la planète où généré un conflit.
Evidemment, pas avec la Chine, c'est un trop gros morceau.
Mais, passons.
Par contre, je suis content pour les victimes japonaises de Fukushima. Si, si, ils vont obtenir de l'aide, pas de l'argent en direct, mais, de l'aide.
A mon avis, TEPCO les prend pour des canards sauvages, vu la somme allouée en comparaison des traumatismes subis. Ce qui inclue la santé, la perte de sa vie, de sa maison, la peur de l'avenir, la peur pour les enfants. Enfin, bref, mes quatre chers lecteurs, je vous laisse faire la liste de tout ce que ces personnes ont pu perdre.
Alors, 330 millions de dollars, cela me paraît un peu léger.
(source : le Quotidien du Peuple en ligne)
Mise à jour 20.01.2012 16h57
"TEPCO verse 330 millions de dollars aux victimes de Fukushima
La Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), opérateur de la centrale nucléaire de Fukushma Daiichi, a versé près de 330 millions de dollars américains pour les problèmes de santé rencontrés à Fukushima. Il s'agit de la première indemnisation de TEPCO, a rapporté jeudi le média local.
En août dernier, le gouvernement japonais a décidé que TEPCO, le gouvernement de Fukushima et le gouvernement central partageraient les responsabilités liées au versement d'une importante indemnisation. TEPCO a accepté la requête du gouvernement de Fukushima de couvrir les frais des examens de santé et des autres soins pour les victimes de Fukushima.
Le gouvernement de Fukushima a déclaré qu'il restera en contact avec TEPCO et demandera plus d'argent pour appliquer des mesures d'indemnisation et de réhabilitation comme le nettoyage de la pollution nucléaire."
Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, moi, naïvement, je pensais que cela pourrait se chiffre en milliards de dollars, mais, il semble que cela ne soit pas le cas.
Faut dire que les japonais sont disciplinés. Il y a bien eu des manifestations contre le nucléaire de la part des écologistes, mais, pas des victimes.
Disciplinés au point de réduire leur consommation d'électricité.
Pauvre, pauvre Tepco, obligé même de réduire les salaires des cadres et employés, alors que les hauts dirigeants renoncent à toute rémunération.
Et, tout cela, pas à cause du remords, de la honte, enfin, quelque chose comme ça. Ah, non, tout simplement parce que les actionnaires sont dans une rage noire à l'idée de perdre leur investissement. Ce qui entre-nous part d'un sentiment plein d'humanité.
(source : usinenouvelle.com)
"Fukushima : Tepco face à la colère de ses actionnaires
Le 28 juin 2011 par Rémy Maucourt
L'assemblée générale de Tepco avait lieu ce 28 juin au matin, à Tokyo. L'occasion pour les petits actionnaires d'exprimer leur colère contre les dirigeants du groupe japonais et leur gestion de l'accident nucléaire de Fukushima. Une réunion houleuse alors qu'une nouvelle fuite d'eau radioactive vient rappeler que la situation n'est toujours pas maîtrisée.
"En d'autres temps, vous auriez dû vous faire hara-kiri !" : cette phrase lachée la nuit dernière par un des participants de l'assemblée générale aux dirigeants de Tepco donne le ton et l'idée de la tension qui pouvait régner durant la séance. Les petits porteurs d'actions Tepco ne décolèrent pas. Non seulement, le Japon mettra des années à se redresser de la catastrophe nucléaire qui a suivi le séisme du 11 mars dernier. Mais en plus, leur investissement a perdu 85% de sa valeur en trois mois.
Lors de cette assemblée générale, les dirigeants ont donc dû faire face à une véritable expression de révolte, avec des cris, des larmes et même des attaques physiques. Malgré les excuses répétées de la direction, le climat est resté tendu d'après les observateurs sur place. Dans une volonté d'apaisement et de contrition, les hauts dirigeants ont renoncé à toute rémunération et les salaires des cadres et employés vont être réduits.
Le président honoraire de Tepco, Tsunehisa Katsumata, a promis d'autres efforts : "Notre entreprise va drastiquement rationaliser son fonctionnement et tenter de surmonter cette crise dès que possible". Certains actionnaires craignent d'ailleurs que le groupe ne dépose le bilan : Tepco a présenté pour l'exercice 2010/2011 des pertes records de 11 milliards d'euros. Et la situation de la centrale de Fukushima n'est toujours pas stabilisée."
Amusant, non ?
Des milliers, pour ne pas dire des centaines de milliers de leurs compatriotes sont condamnés à une mort lente et horrible et eux, ils pensent à leur profit financier.
Ah, là, là, ce n'est pas avec ce genre de mentalité que l'on pourra obliger nos politiques à "obliger" les marchés financiers à être réguler.
En tout cas, les actionnaires de Tepco nous font la démonstration qu'une volonté politique est la seule voie pour réguler les marchés, vu qu'au Japon, le sort de leurs propres compatriotes leur est indifférent.
La route va être longue, dure et très dangereuse.
Ainsi, donc, mes quatre chers lecteurs, l'Afghanistan va devenir le Vietnam de l'Otan. Pas celui, d'une défaite militaire, mais, plutôt celle de l'intervention terrestre de nos armes au service soi-disant d'une juste cause. La nôtre, évidemment, pas la leur.
Le retrait militaire annoncée et programmée va tout simplement pousser une partie des militaires afghans à se retourner contre les troupes d'occupation ?
Sans compter les collaborateurs que les ricains ne comptent pas emmener dans leur bagage et qui devront soit, quitter le pays avec leur famille, soit donner des gages maximum aux talibans ?
Ben, oui, mes quatre chers lecteurs, il faut bien qu'ils donnent des gages aux talibans qui vont venir se réinstaller à Kaboul. Ville qui s'ouvrira avec liesse en l'honneur de "l'honneur afghan".
Vous me direz que les militaires afghans qui tuent des soldats étrangers meurent aussi.
Cela, me paraît d'une évidence insupportable.
Seulement, leur sacrifice préservera leur clan de possible vengeance talibane.
Ensuite, les militaires afghans doivent avoir une haine incommensurable pour ceux qui les ont poussés à combattre "l'adversaire" et que l'on abandonne du jour au lendemain.
De toute façon, il va falloir qu'ils donnent des gages, peut-être la tête à Karzaï que personne ne regrettera, vu qu'il a haussé la corruption en système de fonctionnement de l'état.
Evidemment, il va négocier, évidemment, il voudra assurer sa sécurité et sauver ses avoirs et ses rentrée d'argent.
Sauf, qu'une fois les occidentaux partis, il n'a plus d'atout dans son jeu.
Qu'elle sera la différence la plus marquante pour le pays entre avant l'intervention et après. Je vais vous le dire, avant les talibans interdisaient la culture du pavot, aujourd'hui, ils taxent la commercialisation de l'opium.
Sans doute, ont-ils compris que cette culture participe de l'économie réelle pour leur pays. Et, qu'elle permettait aux paysans de vraiment gagner de l'argent.
Bien sûr, il n'y aura plus Al Quaïda en Afghanistan. Peut-être, même au Pakistan.
Et, que les talibans, sans doute, accorderont une autonomie à la vallée du Panchir du commandant Massoud.
Mais, au final, tout cela pourquoi ?
Parce qu'entre-nous, l'exclusion de Al Quaïda dont la présence devenait dèjà pesante avant l'intervention occidentale, auraient pu se négocier en investissant dans l'économie et dans le développement local.
les Afgahans n'aiment pas les arabes qui ont voulu les soumettre à l'époque de l'expansion de l'islam. Ils les auraient déjà virés parce qu'ils méprisent la population local et adoptent des postures de domination vis-à-vis des villageois qui les craignent et les haïssent.
Et, en définitive, les étrangers belliqueux et autoritaires ont toujours dû partir.
Mais, mais, le lobby militaro-industriel américain a une immense soif de dollars, même, s'ils proviennent de la planche à billet.
De toute façon, comme, cela est parti en ce qui concerne l'Iran, ce secteur d'activité qui se nourrit des conflits n'a pas de mouron à se faire.
C'est une affaire qui marche et si, il n'y a pas l'Iran, il trouvera bien un autre endroit de la planète où généré un conflit.
Evidemment, pas avec la Chine, c'est un trop gros morceau.
Mais, passons.
Par contre, je suis content pour les victimes japonaises de Fukushima. Si, si, ils vont obtenir de l'aide, pas de l'argent en direct, mais, de l'aide.
A mon avis, TEPCO les prend pour des canards sauvages, vu la somme allouée en comparaison des traumatismes subis. Ce qui inclue la santé, la perte de sa vie, de sa maison, la peur de l'avenir, la peur pour les enfants. Enfin, bref, mes quatre chers lecteurs, je vous laisse faire la liste de tout ce que ces personnes ont pu perdre.
Alors, 330 millions de dollars, cela me paraît un peu léger.
(source : le Quotidien du Peuple en ligne)
Mise à jour 20.01.2012 16h57
"TEPCO verse 330 millions de dollars aux victimes de Fukushima
La Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), opérateur de la centrale nucléaire de Fukushma Daiichi, a versé près de 330 millions de dollars américains pour les problèmes de santé rencontrés à Fukushima. Il s'agit de la première indemnisation de TEPCO, a rapporté jeudi le média local.
En août dernier, le gouvernement japonais a décidé que TEPCO, le gouvernement de Fukushima et le gouvernement central partageraient les responsabilités liées au versement d'une importante indemnisation. TEPCO a accepté la requête du gouvernement de Fukushima de couvrir les frais des examens de santé et des autres soins pour les victimes de Fukushima.
Le gouvernement de Fukushima a déclaré qu'il restera en contact avec TEPCO et demandera plus d'argent pour appliquer des mesures d'indemnisation et de réhabilitation comme le nettoyage de la pollution nucléaire."
Eh, oui, mes quatre chers lecteurs, moi, naïvement, je pensais que cela pourrait se chiffre en milliards de dollars, mais, il semble que cela ne soit pas le cas.
Faut dire que les japonais sont disciplinés. Il y a bien eu des manifestations contre le nucléaire de la part des écologistes, mais, pas des victimes.
Disciplinés au point de réduire leur consommation d'électricité.
Pauvre, pauvre Tepco, obligé même de réduire les salaires des cadres et employés, alors que les hauts dirigeants renoncent à toute rémunération.
Et, tout cela, pas à cause du remords, de la honte, enfin, quelque chose comme ça. Ah, non, tout simplement parce que les actionnaires sont dans une rage noire à l'idée de perdre leur investissement. Ce qui entre-nous part d'un sentiment plein d'humanité.
(source : usinenouvelle.com)
"Fukushima : Tepco face à la colère de ses actionnaires
Le 28 juin 2011 par Rémy Maucourt
L'assemblée générale de Tepco avait lieu ce 28 juin au matin, à Tokyo. L'occasion pour les petits actionnaires d'exprimer leur colère contre les dirigeants du groupe japonais et leur gestion de l'accident nucléaire de Fukushima. Une réunion houleuse alors qu'une nouvelle fuite d'eau radioactive vient rappeler que la situation n'est toujours pas maîtrisée.
"En d'autres temps, vous auriez dû vous faire hara-kiri !" : cette phrase lachée la nuit dernière par un des participants de l'assemblée générale aux dirigeants de Tepco donne le ton et l'idée de la tension qui pouvait régner durant la séance. Les petits porteurs d'actions Tepco ne décolèrent pas. Non seulement, le Japon mettra des années à se redresser de la catastrophe nucléaire qui a suivi le séisme du 11 mars dernier. Mais en plus, leur investissement a perdu 85% de sa valeur en trois mois.
Lors de cette assemblée générale, les dirigeants ont donc dû faire face à une véritable expression de révolte, avec des cris, des larmes et même des attaques physiques. Malgré les excuses répétées de la direction, le climat est resté tendu d'après les observateurs sur place. Dans une volonté d'apaisement et de contrition, les hauts dirigeants ont renoncé à toute rémunération et les salaires des cadres et employés vont être réduits.
Le président honoraire de Tepco, Tsunehisa Katsumata, a promis d'autres efforts : "Notre entreprise va drastiquement rationaliser son fonctionnement et tenter de surmonter cette crise dès que possible". Certains actionnaires craignent d'ailleurs que le groupe ne dépose le bilan : Tepco a présenté pour l'exercice 2010/2011 des pertes records de 11 milliards d'euros. Et la situation de la centrale de Fukushima n'est toujours pas stabilisée."
Amusant, non ?
Des milliers, pour ne pas dire des centaines de milliers de leurs compatriotes sont condamnés à une mort lente et horrible et eux, ils pensent à leur profit financier.
Ah, là, là, ce n'est pas avec ce genre de mentalité que l'on pourra obliger nos politiques à "obliger" les marchés financiers à être réguler.
En tout cas, les actionnaires de Tepco nous font la démonstration qu'une volonté politique est la seule voie pour réguler les marchés, vu qu'au Japon, le sort de leurs propres compatriotes leur est indifférent.
La route va être longue, dure et très dangereuse.
jeudi 19 janvier 2012
(blog à finir)
Bon, désolé, mes quatre chers lecteurs. Hier, je n'ai pas terminé ma lettre.
J'étais en train de disserter sur les agences de notation, leur rôle et ce que l'on peut appeler leur but inavoué au service de ceux qui les payent.
(source : Libération, Aujourd'hui à 12h52)
"La police italienne perquisitionne le siège milanais de Standard & Poor's
La justice italienne enquête sur une éventuelle manipulation de marché par S&P et Moody's en 2010.
La police italienne a effectué jeudi des perquisitions au siège de l'agence de notation de Standard and Poor's (S&P) à Milan dans le cadre d'une enquête pour manipulation de marché ouverte en 2010 contre Moody's et élargie ensuite à S&P, a indiqué un avocat de S&P.
«Il s'agit de perquisitions», dans le cadre «d'une enquête du parquet de Trani (sud)», a déclaré à la presse Giuseppe Fornari, avocat de l'agence, qui a assuré ne pas en savoir plus.
Une source proche de l'enquête à Milan a confirmé à l'AFP ces perquisitions, effectuées par la police financière de Bari (sud) sur ordre du parquet de Trani, mais sans donner plus de de détails. La porte-parole de S&P à Milan n'était en revanche pas joignable dans l'immédiat."
Sauf, que, sauf que mes quatre lecteurs, elles vont se défendre, vu le pouvoir que nos politiques leur ont laissé prendre pour mieux servir la finance au détriment des citoyens, n'est-ce pas monsieur notre président national ?
(source : LEMONDE.FR avec AFP, Mis à jour le 18.01.12)
"Fitch pourrait abaisser de deux crans la note de l'Italie.
Dès son arrivée au pouvoir mi-novembre, M. Monti avait annoncé sa volonté de réformer rapidement le marché du travail pour aller vers un modèle de "flexi-sécurité".AP/Gregorio Borgia
L'Italie était de nouveau sur la sellette mercredi 18 janvier, alors que l'agence d'évaluation financière Fitch a indiqué qu'elle envisageait d'abaisser la note souveraine de l'Italie de deux crans d'ici à la fin du mois, a indiqué l'un de ses responsables, mercredi 18 janvier. "C'est une des options possibles", a sobrement déclaré l'un de ses responsables, Alessandro Settepani, en marge d'une conférence de presse à Milan.
Fitch avait déjà abaissé la note de l'Italie d'un cran début octobre, à A+. Standard and Poor's l'a abaissée pour sa part vendredi, de deux crans, à BBB+."
Et, pourquoi, pas quatre et pourquoi pas cinq et pourquoi les grosses têtes des agences de notation ne prennent-ils pas la place des gouvernements, si, cela est la seule condition pour que les agences de notation remontent leur note.
Et, pourquoi, ne me prennent-elles pas mon appartement, ma femme, parce que mon banque en banque, y'en a pas et je suis dans le rouge.
Sarko peut être content, il a réussi à tellement nous soumettre, qu'elles n'ont plus besoin de lui.
D'ailleurs, il a sacrement creusé la dette pour leur donner du blé à moudre, notre président national, et, à mon avis, il l'a fait exprès.
Et, si, il l'a fait exprès, ce qui reste à prouver, il a trahi la nation !
Si, vous me croyez pas mes quatre chers lecteurs, cet article vous permettra de vous faire simplement une petite idée de ce qu'il a manigancé avec ses potes qui sont autant responsables que coupables que lui.
(source : Le Point.fr)
"La scène est surréaliste. "Tu vois, j'ai gagné ! J'ai gagné !" lance, triomphant et vengeur, Nicolas Sarkozy au député du Nouveau Centre Charles de Courson, présent à l'Élysée pour une cérémonie début 2010. De quelle victoire si importante se prévaut donc le président de la République ? D'avoir fait baisser le chômage ou rétabli l'équilibre du commerce extérieur ? Rien de tout cela, bien sûr. Nicolas Sarkozy se félicite des 390 millions d'euros qui vont échoir au couple Tapie (dont 45 au titre du préjudice moral) à la suite d'un arrêt du Conseil d'État qui rejette le recours intenté par quelques députés, dont Courson, contre les conclusions d'un tribunal arbitral sur l'affaire Adidas-Crédit lyonnais. "J'ai gagné ! J'ai gagné !" Stupéfiant car, si victoire il y a, c'est celle de Tapie, l'ami du président. Et pas du tout celle de l'État, contraint de faire un gros chèque.
Auteurs d'Un quinquennat à 500 milliards, Mélanie Delattre, journaliste au Point, et Emmanuel Lévy, à Marianne, recensent avec gourmandise et sévérité les petites et grandes libéralités du président de la République avec ses "amis" Liliane Bettencourt ou Guy Wildenstein, ou, fait moins connu, avec Hubert Martigny, auquel l'État a racheté à prix d'or la salle Pleyel. Quand ils ne cherchent pas la petite bête, les deux auteurs se mettent aussi en surplomb pour livrer aux lecteurs-électeurs le "vrai bilan" économique du quinquennat Sarkozy. Et là ils ne font pas dans la dentelle. Leur audit étant assez terrifiant, on pourrait le juger militant. Mais les faits sont les faits. Depuis que Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir, la dette de la France a augmenté de 630 milliards d'euros, passant de 1 150 milliards à 1 780 milliards d'euros. Énorme. L'Élysée, relayé par Bercy, met ces résultats - "calamiteux", pourrait dire Alain Juppé - sur le compte de la crise économique la plus grave depuis 1929. Trop facile, rétorquent Delattre et Lévy. S'appuyant sur des documents officiels, ils montrent que la crise de 2008, en abaissant les recettes et en grevant les dépenses, aurait alourdi la dette de 109 milliards d'euros. Mais le reste, entièrement imputable au président, s'élève à 520 milliards d'euros (le titre de leur livre l'arrondit à 500). Explications : "Le budget dont a hérité Nicolas Sarkozy, à l'instar d'une voiture mal réglée (...), grillait 3,2 points de PIB." Plutôt que de "soulever le capot pour régler la machine", l'Élysée a laissé filer. En ne freinant pas cette dérive, il a fait gonfler la dette de 370 milliards d'euros. Auxquels s'ajoutent 153 milliards, car "le nouveau président a aussi appuyé sur le champignon". Nicolas Sarkozy, l'homme qui voulait mettre l'État à la diète, a fait bondir la dette publique de la France de 20 points (dont seulement 5,5 imputables à la crise)."
Eh, oui, mes chers quatre lecteurs, la France est dirigéé par un chef de bande avec une équipe de lieutenants à sa botte, qui couleront avec lui, à moins que des bulletins de vote collatéraux ne se glissent dans les urnes par inadvertance.
On est vraiment mal parti, parce que tous en combine, ils veulent faire la peau aux états démocratiques et trop protecteurs vis-à-vis du simple citoyen?
Le père Hollande a qualifié sarko dans un mode humoristique de sale type et s'est précipité pour faire l'autruche ou le canard à votre choix. Alors que la sarkozie pue violemment une odeur nauséabonde de profiteurs en tout genre.
Pas courageux pour un sou, le père Hollande. Il aurait pu assumer, cela aurait rire tout le monde. Mais, lui, dès que le parti de notre président national lui pète au nez, il rentre dans un abri anti-atomique au lieu d'aller au front.
Pauvre France et pauvre de nous entre ces deux lascars !
Mais, il faut dire que le père Hollande avant de se présenter, s'est quand même tapé une cure d'amaigrissement et a réussi...pour le moment.
Sarko, lui, a essayé, mais, son gras du bide est resté.
C'est peut-être cela qui les pousse à s'affronter, l'un en est fier, l'autre revenchard.
Bon, désolé, mes quatre chers lecteurs. Hier, je n'ai pas terminé ma lettre.
J'étais en train de disserter sur les agences de notation, leur rôle et ce que l'on peut appeler leur but inavoué au service de ceux qui les payent.
(source : Libération, Aujourd'hui à 12h52)
"La police italienne perquisitionne le siège milanais de Standard & Poor's
La justice italienne enquête sur une éventuelle manipulation de marché par S&P et Moody's en 2010.
La police italienne a effectué jeudi des perquisitions au siège de l'agence de notation de Standard and Poor's (S&P) à Milan dans le cadre d'une enquête pour manipulation de marché ouverte en 2010 contre Moody's et élargie ensuite à S&P, a indiqué un avocat de S&P.
«Il s'agit de perquisitions», dans le cadre «d'une enquête du parquet de Trani (sud)», a déclaré à la presse Giuseppe Fornari, avocat de l'agence, qui a assuré ne pas en savoir plus.
Une source proche de l'enquête à Milan a confirmé à l'AFP ces perquisitions, effectuées par la police financière de Bari (sud) sur ordre du parquet de Trani, mais sans donner plus de de détails. La porte-parole de S&P à Milan n'était en revanche pas joignable dans l'immédiat."
Sauf, que, sauf que mes quatre lecteurs, elles vont se défendre, vu le pouvoir que nos politiques leur ont laissé prendre pour mieux servir la finance au détriment des citoyens, n'est-ce pas monsieur notre président national ?
(source : LEMONDE.FR avec AFP, Mis à jour le 18.01.12)
"Fitch pourrait abaisser de deux crans la note de l'Italie.
Dès son arrivée au pouvoir mi-novembre, M. Monti avait annoncé sa volonté de réformer rapidement le marché du travail pour aller vers un modèle de "flexi-sécurité".AP/Gregorio Borgia
L'Italie était de nouveau sur la sellette mercredi 18 janvier, alors que l'agence d'évaluation financière Fitch a indiqué qu'elle envisageait d'abaisser la note souveraine de l'Italie de deux crans d'ici à la fin du mois, a indiqué l'un de ses responsables, mercredi 18 janvier. "C'est une des options possibles", a sobrement déclaré l'un de ses responsables, Alessandro Settepani, en marge d'une conférence de presse à Milan.
Fitch avait déjà abaissé la note de l'Italie d'un cran début octobre, à A+. Standard and Poor's l'a abaissée pour sa part vendredi, de deux crans, à BBB+."
Et, pourquoi, pas quatre et pourquoi pas cinq et pourquoi les grosses têtes des agences de notation ne prennent-ils pas la place des gouvernements, si, cela est la seule condition pour que les agences de notation remontent leur note.
Et, pourquoi, ne me prennent-elles pas mon appartement, ma femme, parce que mon banque en banque, y'en a pas et je suis dans le rouge.
Sarko peut être content, il a réussi à tellement nous soumettre, qu'elles n'ont plus besoin de lui.
D'ailleurs, il a sacrement creusé la dette pour leur donner du blé à moudre, notre président national, et, à mon avis, il l'a fait exprès.
Et, si, il l'a fait exprès, ce qui reste à prouver, il a trahi la nation !
Si, vous me croyez pas mes quatre chers lecteurs, cet article vous permettra de vous faire simplement une petite idée de ce qu'il a manigancé avec ses potes qui sont autant responsables que coupables que lui.
(source : Le Point.fr)
"La scène est surréaliste. "Tu vois, j'ai gagné ! J'ai gagné !" lance, triomphant et vengeur, Nicolas Sarkozy au député du Nouveau Centre Charles de Courson, présent à l'Élysée pour une cérémonie début 2010. De quelle victoire si importante se prévaut donc le président de la République ? D'avoir fait baisser le chômage ou rétabli l'équilibre du commerce extérieur ? Rien de tout cela, bien sûr. Nicolas Sarkozy se félicite des 390 millions d'euros qui vont échoir au couple Tapie (dont 45 au titre du préjudice moral) à la suite d'un arrêt du Conseil d'État qui rejette le recours intenté par quelques députés, dont Courson, contre les conclusions d'un tribunal arbitral sur l'affaire Adidas-Crédit lyonnais. "J'ai gagné ! J'ai gagné !" Stupéfiant car, si victoire il y a, c'est celle de Tapie, l'ami du président. Et pas du tout celle de l'État, contraint de faire un gros chèque.
Auteurs d'Un quinquennat à 500 milliards, Mélanie Delattre, journaliste au Point, et Emmanuel Lévy, à Marianne, recensent avec gourmandise et sévérité les petites et grandes libéralités du président de la République avec ses "amis" Liliane Bettencourt ou Guy Wildenstein, ou, fait moins connu, avec Hubert Martigny, auquel l'État a racheté à prix d'or la salle Pleyel. Quand ils ne cherchent pas la petite bête, les deux auteurs se mettent aussi en surplomb pour livrer aux lecteurs-électeurs le "vrai bilan" économique du quinquennat Sarkozy. Et là ils ne font pas dans la dentelle. Leur audit étant assez terrifiant, on pourrait le juger militant. Mais les faits sont les faits. Depuis que Nicolas Sarkozy est arrivé au pouvoir, la dette de la France a augmenté de 630 milliards d'euros, passant de 1 150 milliards à 1 780 milliards d'euros. Énorme. L'Élysée, relayé par Bercy, met ces résultats - "calamiteux", pourrait dire Alain Juppé - sur le compte de la crise économique la plus grave depuis 1929. Trop facile, rétorquent Delattre et Lévy. S'appuyant sur des documents officiels, ils montrent que la crise de 2008, en abaissant les recettes et en grevant les dépenses, aurait alourdi la dette de 109 milliards d'euros. Mais le reste, entièrement imputable au président, s'élève à 520 milliards d'euros (le titre de leur livre l'arrondit à 500). Explications : "Le budget dont a hérité Nicolas Sarkozy, à l'instar d'une voiture mal réglée (...), grillait 3,2 points de PIB." Plutôt que de "soulever le capot pour régler la machine", l'Élysée a laissé filer. En ne freinant pas cette dérive, il a fait gonfler la dette de 370 milliards d'euros. Auxquels s'ajoutent 153 milliards, car "le nouveau président a aussi appuyé sur le champignon". Nicolas Sarkozy, l'homme qui voulait mettre l'État à la diète, a fait bondir la dette publique de la France de 20 points (dont seulement 5,5 imputables à la crise)."
Eh, oui, mes chers quatre lecteurs, la France est dirigéé par un chef de bande avec une équipe de lieutenants à sa botte, qui couleront avec lui, à moins que des bulletins de vote collatéraux ne se glissent dans les urnes par inadvertance.
On est vraiment mal parti, parce que tous en combine, ils veulent faire la peau aux états démocratiques et trop protecteurs vis-à-vis du simple citoyen?
Le père Hollande a qualifié sarko dans un mode humoristique de sale type et s'est précipité pour faire l'autruche ou le canard à votre choix. Alors que la sarkozie pue violemment une odeur nauséabonde de profiteurs en tout genre.
Pas courageux pour un sou, le père Hollande. Il aurait pu assumer, cela aurait rire tout le monde. Mais, lui, dès que le parti de notre président national lui pète au nez, il rentre dans un abri anti-atomique au lieu d'aller au front.
Pauvre France et pauvre de nous entre ces deux lascars !
Mais, il faut dire que le père Hollande avant de se présenter, s'est quand même tapé une cure d'amaigrissement et a réussi...pour le moment.
Sarko, lui, a essayé, mais, son gras du bide est resté.
C'est peut-être cela qui les pousse à s'affronter, l'un en est fier, l'autre revenchard.
mercredi 18 janvier 2012
(blog à finir)
Des fois, je me demande, mes quatre chers lecteurs, pourquoi, les états s'évertuent de vouloir coller aux décisions des annonces de notation.
En ce moment, en Europe, elles abaissent leur note du haut en bas de l'échelle économique de chaque pays. Tout le monde y passe, les états, les banques, les entreprises publiques, semi-publiques ou privés.
Bref, un jour, ce sera le père Noël qui va être déclassé car distribuant des jouets de mauvaise qualité made in China.
Alors, question, pourquoi, les investisseurs suivent ?
Pour des taux d'intérêts exponentiels ?
Ce qui leur permet de gagner un maximum d'argent en un minimum de temps.
Seulement, en jouant sur le court terme, elles mettent tout le monde en danger, surtout, ceux à qui ils imposent des taux d'intérêts complètement stupides.
En faisant cela, ils ruinent les états et tout leur tissu économique.
Alors, est-ce pour cela ?
Des fois, je me demande, mes quatre chers lecteurs, pourquoi, les états s'évertuent de vouloir coller aux décisions des annonces de notation.
En ce moment, en Europe, elles abaissent leur note du haut en bas de l'échelle économique de chaque pays. Tout le monde y passe, les états, les banques, les entreprises publiques, semi-publiques ou privés.
Bref, un jour, ce sera le père Noël qui va être déclassé car distribuant des jouets de mauvaise qualité made in China.
Alors, question, pourquoi, les investisseurs suivent ?
Pour des taux d'intérêts exponentiels ?
Ce qui leur permet de gagner un maximum d'argent en un minimum de temps.
Seulement, en jouant sur le court terme, elles mettent tout le monde en danger, surtout, ceux à qui ils imposent des taux d'intérêts complètement stupides.
En faisant cela, ils ruinent les états et tout leur tissu économique.
Alors, est-ce pour cela ?
mardi 17 janvier 2012
Salut aux abstentionnistes qui n'iront pas voter à l'élection présidentielle en France. Vous avez raison. Pour l'instant les candidats nous pipeautent (traduction : jouent du pipeau pour nous endormir).
Alors, alors, mes quatre lecteurs, notre président national a perdu de sa gouaille légendaire qui se jouait de tout et de n'importe qui, Obama, Merkel, par exemple et tutti quanti.
La perte de son cher AAA+, sans compter que ce n'est pas fini d'ici l'élection présidentielle, le laisse sans voix.
S'il s'imagine que Moody va attendre, il a du mourron à se faire.
Même sa bande à Bono, célèbre délinquant français du siècle dernier, n'a pas été capable de lui souffler une idée géniale, du genre, "ce n'est pas notre faute, c'est la faute du marché".
Il a fait plus nul que nul en évitant les questions.
Alors, je dis pauvres élus UMP.
A mon humble avis, son parti devrait lui suggérer de se désister et de laisser sa place à Alain Juppé. Ou, alors, il va connaître sa Bérézina.
Car, à droite, cela semble être mal barré pour les élections législatives.
En fait, le seul avantage qui permettrait à sarko de s'imaginer pouvoir tenter le coup, c'est François Hollande.
Celui-là, il parle, il parle, mais, il a un déficit d'écoute. Du fait, que rien ne peut effacer le fait que ce sont les socialistes qui ont commencé à si bien s'adapter au marché qu'ils lui ont vendu des pans entiers de l'économie française. Et, d'ailleurs, François Hollande ne promet rien d'autre que continuer dans cette direction.
En plus, toujours candidat et même pas élu, il revient sur les promesses du parti socialiste.
Lui, il ne promet rien.
C'est tellement facile. Alors, si, il ne promet rien, si, il refuse de s'engager avec ses partenaires sur des changements précis, pourquoi, devrions-nous voter pour lui.
Et, la dette par exemple ?
Faut la payer dans sa totalité en respectant les intérêts que vont nous imposer les marchés ? Cette fameuse dette qu'à accentuer joyeusement sarko ?
Que nenni, mon capitaine, ça ne lui vient même pas au cerveau.
Déjà que lui, c'est "armons-nous et partez", son entourage de fidèles à Strauss Kahn ne nous annonce pas un avenir rose.
C'est bien pour cela que vu que sarko, de toute façon est planté, il ne faille pas écouter les sirènes du soi-disant vote utile.
Si, et je dis bien si, Hollande s'impose comme candidat, il faut que les électeurs lui démontre qu'il ne pourra pas gouverner seul. Et, qu'à l'élection législative, ils se reportent au maximum, peut-être pas sur les verts qui ont encore montré qu'ils se situent dans les méandres de la combine , mais, sur des représentants de la gauche comme Mélenchon ou d'autres, même plus à gauche.
Et, il ne vaudra surtout pas se laisser piéger par des sondages bien intentionnés comme quoi le Front National pourrait être au deuxième tour.
Parce qu'ils vous suggèrent ou tentent de vous imposer, mes quatre chers lecteurs, de justement d'appliquer automatiquement le vote utile, sans réfléchir parce que vous n'êtes au bout du compte que des produits marketing !
Voter utile, signifiant voter sarko ou Hollande.
Ah, mon dieu quel bonheur, le choix entre un agité de la casquette avec sept cerveaux bien irrigués comme l'avait déclaré sa femme, alors que moi, j'en étais resté deux, et un qui fait dans le consensus mou envers le marché en évitant tout vrai accord de gouvernement ou prêt à ne pas le respecter une fois à l'Elysée.
Le binôme vert-PS est pour moi, une annonce au pokeur menteur. Car, sortis des déclarations, honnêtes, je n'en doute pas d'Eva Joly, il y a l'appareil des verts.
Et, là, ce n'est plus pareil.
Du coup, je vous le demande, faites-vous confiance en un type comme Cohn Bendit ou la secrétaire des verts ?
Eh, bien, moi, NON !
Bien sûr, ils ont mis des icônes du militantisme vert à la députation européenne.
Bien, et alors ?
Cela veut dire que l'appareil est pur à 2000% t qu'ils se sont transformés en Angelot ?
La propagande pour le vote utile va s'accentuer à droite comme à gauche dans les deux mois qui viennent. Des termes désobligeants seront utilisés pour stigmatiser les autres candidats.
Et, en attendant le terme de cette grande pagaille, des compagnies pétrolières comme Total continue à vouloir détruire la vie dans des régions de France, comme, elle l'a fait déjà au Nigeria et ailleurs.
(source : le Monde en ligne)
"Total bataille pour exploiter du gaz de schiste dans le sud de la France
LEMONDE.FR avec AFP Mis à jour le 17.01.12 | 20h34
Le géant pétrolier Total a déposé un recours administratif pour contrer l'abrogation de son permis d'exploration des gaz de schiste dans le sud de la France. Cette interdiction avait été décidée par le gouvernement en octobre, suite à la loi interdisant l'usage de la fracturation hydraulique.
"Total respecte la loi. Notre position, c'est que la loi ne justifiait pas l'abrogation de ce permis", et "nous avons déposé un dossier devant le tribunal administratif de Paris" contre cette décision, a déclaré Bruno Courme, qui dirige les activités de Total dans les gaz de schiste en Europe, lors d'une conférence organisée à Paris par le club Energie et Développement."
Alors, Hollande va-t-il fermer la porte a l'exploitation de gaz de schiste ?
Jean Luc Mélenchon, lui, l'a fait.
Alors, Hollande va-t-il nous rendre le droit d'exploiter nos produits issus des graines traditionnelles ?
Là, je ne sais pas, si, Mélenchon l'a fait. Mais, son positionnement sur d'autres sujets le suggère.
Et, pour changer de sujet, mais toujours dans la même veine, "Aux Etats-Unis, Obama aura-t-il le courage de revenir sur les lois pour l'environnement et les réactuliser ?
Aura-t-il le courage de faire voter des lois pour lutter contre la corruption des élus et des fonctionnaires à la botte des lobbies industriels et financiers ?
Mais, passons, parce que de ces questions, tout le monde s'en fout !
Surtout, les politiques !
Bof, tous pourris ?
En fait, ce n'est peut-être pas très loin de la vérité parce qu'ils s'intéressent plus aux intérêts privés qui les régalent d'avantages qu'à l'intérêt public.
Là, on peut dire tous pourris !
La morale, l'éthique doivent revenir, autrement, ils vont nous vendre comme les esclaves africains d'autrefois. Nous vendre que dise-je, ils le font déjà, et, premier au catalogue des meilleurs dans ce type de gestion de la ressource humaine, les Etats-Unis d'Amérique.
Après, avoir été un état esclavagiste, la nouvelle forme adoptée est effective et se dissimule grâce aux médias qui nous bassinent sur les crises et l'inéducabilité de la déchéance citoyenne.
Mais, n'est-ce pas une nouvelle forme du commerce de l'être humain que nous concoctent nos financiers, nos industriels et nos politiques ?
Et, sur cette question insidieusement immorale, je vous laisse à votre réflexion, mes quatre chers lecteurs.
A bientôt.
René.
Alors, alors, mes quatre lecteurs, notre président national a perdu de sa gouaille légendaire qui se jouait de tout et de n'importe qui, Obama, Merkel, par exemple et tutti quanti.
La perte de son cher AAA+, sans compter que ce n'est pas fini d'ici l'élection présidentielle, le laisse sans voix.
S'il s'imagine que Moody va attendre, il a du mourron à se faire.
Même sa bande à Bono, célèbre délinquant français du siècle dernier, n'a pas été capable de lui souffler une idée géniale, du genre, "ce n'est pas notre faute, c'est la faute du marché".
Il a fait plus nul que nul en évitant les questions.
Alors, je dis pauvres élus UMP.
A mon humble avis, son parti devrait lui suggérer de se désister et de laisser sa place à Alain Juppé. Ou, alors, il va connaître sa Bérézina.
Car, à droite, cela semble être mal barré pour les élections législatives.
En fait, le seul avantage qui permettrait à sarko de s'imaginer pouvoir tenter le coup, c'est François Hollande.
Celui-là, il parle, il parle, mais, il a un déficit d'écoute. Du fait, que rien ne peut effacer le fait que ce sont les socialistes qui ont commencé à si bien s'adapter au marché qu'ils lui ont vendu des pans entiers de l'économie française. Et, d'ailleurs, François Hollande ne promet rien d'autre que continuer dans cette direction.
En plus, toujours candidat et même pas élu, il revient sur les promesses du parti socialiste.
Lui, il ne promet rien.
C'est tellement facile. Alors, si, il ne promet rien, si, il refuse de s'engager avec ses partenaires sur des changements précis, pourquoi, devrions-nous voter pour lui.
Et, la dette par exemple ?
Faut la payer dans sa totalité en respectant les intérêts que vont nous imposer les marchés ? Cette fameuse dette qu'à accentuer joyeusement sarko ?
Que nenni, mon capitaine, ça ne lui vient même pas au cerveau.
Déjà que lui, c'est "armons-nous et partez", son entourage de fidèles à Strauss Kahn ne nous annonce pas un avenir rose.
C'est bien pour cela que vu que sarko, de toute façon est planté, il ne faille pas écouter les sirènes du soi-disant vote utile.
Si, et je dis bien si, Hollande s'impose comme candidat, il faut que les électeurs lui démontre qu'il ne pourra pas gouverner seul. Et, qu'à l'élection législative, ils se reportent au maximum, peut-être pas sur les verts qui ont encore montré qu'ils se situent dans les méandres de la combine , mais, sur des représentants de la gauche comme Mélenchon ou d'autres, même plus à gauche.
Et, il ne vaudra surtout pas se laisser piéger par des sondages bien intentionnés comme quoi le Front National pourrait être au deuxième tour.
Parce qu'ils vous suggèrent ou tentent de vous imposer, mes quatre chers lecteurs, de justement d'appliquer automatiquement le vote utile, sans réfléchir parce que vous n'êtes au bout du compte que des produits marketing !
Voter utile, signifiant voter sarko ou Hollande.
Ah, mon dieu quel bonheur, le choix entre un agité de la casquette avec sept cerveaux bien irrigués comme l'avait déclaré sa femme, alors que moi, j'en étais resté deux, et un qui fait dans le consensus mou envers le marché en évitant tout vrai accord de gouvernement ou prêt à ne pas le respecter une fois à l'Elysée.
Le binôme vert-PS est pour moi, une annonce au pokeur menteur. Car, sortis des déclarations, honnêtes, je n'en doute pas d'Eva Joly, il y a l'appareil des verts.
Et, là, ce n'est plus pareil.
Du coup, je vous le demande, faites-vous confiance en un type comme Cohn Bendit ou la secrétaire des verts ?
Eh, bien, moi, NON !
Bien sûr, ils ont mis des icônes du militantisme vert à la députation européenne.
Bien, et alors ?
Cela veut dire que l'appareil est pur à 2000% t qu'ils se sont transformés en Angelot ?
La propagande pour le vote utile va s'accentuer à droite comme à gauche dans les deux mois qui viennent. Des termes désobligeants seront utilisés pour stigmatiser les autres candidats.
Et, en attendant le terme de cette grande pagaille, des compagnies pétrolières comme Total continue à vouloir détruire la vie dans des régions de France, comme, elle l'a fait déjà au Nigeria et ailleurs.
(source : le Monde en ligne)
"Total bataille pour exploiter du gaz de schiste dans le sud de la France
LEMONDE.FR avec AFP Mis à jour le 17.01.12 | 20h34
Le géant pétrolier Total a déposé un recours administratif pour contrer l'abrogation de son permis d'exploration des gaz de schiste dans le sud de la France. Cette interdiction avait été décidée par le gouvernement en octobre, suite à la loi interdisant l'usage de la fracturation hydraulique.
"Total respecte la loi. Notre position, c'est que la loi ne justifiait pas l'abrogation de ce permis", et "nous avons déposé un dossier devant le tribunal administratif de Paris" contre cette décision, a déclaré Bruno Courme, qui dirige les activités de Total dans les gaz de schiste en Europe, lors d'une conférence organisée à Paris par le club Energie et Développement."
Alors, Hollande va-t-il fermer la porte a l'exploitation de gaz de schiste ?
Jean Luc Mélenchon, lui, l'a fait.
Alors, Hollande va-t-il nous rendre le droit d'exploiter nos produits issus des graines traditionnelles ?
Là, je ne sais pas, si, Mélenchon l'a fait. Mais, son positionnement sur d'autres sujets le suggère.
Et, pour changer de sujet, mais toujours dans la même veine, "Aux Etats-Unis, Obama aura-t-il le courage de revenir sur les lois pour l'environnement et les réactuliser ?
Aura-t-il le courage de faire voter des lois pour lutter contre la corruption des élus et des fonctionnaires à la botte des lobbies industriels et financiers ?
Mais, passons, parce que de ces questions, tout le monde s'en fout !
Surtout, les politiques !
Bof, tous pourris ?
En fait, ce n'est peut-être pas très loin de la vérité parce qu'ils s'intéressent plus aux intérêts privés qui les régalent d'avantages qu'à l'intérêt public.
Là, on peut dire tous pourris !
La morale, l'éthique doivent revenir, autrement, ils vont nous vendre comme les esclaves africains d'autrefois. Nous vendre que dise-je, ils le font déjà, et, premier au catalogue des meilleurs dans ce type de gestion de la ressource humaine, les Etats-Unis d'Amérique.
Après, avoir été un état esclavagiste, la nouvelle forme adoptée est effective et se dissimule grâce aux médias qui nous bassinent sur les crises et l'inéducabilité de la déchéance citoyenne.
Mais, n'est-ce pas une nouvelle forme du commerce de l'être humain que nous concoctent nos financiers, nos industriels et nos politiques ?
Et, sur cette question insidieusement immorale, je vous laisse à votre réflexion, mes quatre chers lecteurs.
A bientôt.
René.
lundi 16 janvier 2012
Bientôt, sur cette page, je saluerais le départ définitif de sarko. Comme des millions de français.
Bon, mes trois chers lecteurs, je vous ai abandonné pour cause de deuil. Il a fallu que j'accepte la mort de ma mère et que je vive cela dans le silence.
Je lui ai donc fait mes adieux, même, si, elle ne me quittera jamais.
Ceci dit, en France deux personnes se sont ridiculisés face à des journalistes, notre président national qui a refusé par trois fois, lors d'une conférence de presse de répondre à des questions concernant l'abaissement de la note AAA + de la France. En suggérant d'ailleurs que des éléments nouveaux disqualifiaient ces questions.
N'a-t-il pas senti le ridicule de son attitude ?
Ridicule au point d'adopter un comportement de gamin.
Parce que d'éléments nouveaux, il n'y a pas. Nada !
Pourtant, il n'est pas encore aux abois, alors, qu'est-ce que cela sera, lorsqu'il le sera.
La deuxième personne à se ridiculiser lors de l'émission Dimanche + sur Arte a été Marine Lepen qui s'est enfoncé dans des arguments aberrants à des questions de la journaliste sur le chiffrage de son projet et les contractions qu'il véhicule.
Contradictions tellement évidentes qu'elle en fut elle aussi ridicule.
De la part de sarko, qui a tellement creusé le déficit public (5OO milliards selon certains auteurs) qu'il l'a rendu abyssal, qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
Simple, la France part pour un troisième plan de rigueur qui nous rapproche de la Grèce?
Il va nous faire payer sa connerie faite avec celle qui l'a enfoncé définitivement, Angela Merkel.
Et, je la soupçonne d'avoir su parfaitement ce qu'elle faisait avec sarko. Lui donner la corde pour se pendre.
Ce qu'il a fait avec une naïveté touchante.
Mais, je ne vais peut-être pas continuer aujourd'hui.
C'était juste pour vous faire un petit coucou, mes quatre chers lecteurs et vous dire que j'étais de retour.
A bientôt.
René.
Bon, mes trois chers lecteurs, je vous ai abandonné pour cause de deuil. Il a fallu que j'accepte la mort de ma mère et que je vive cela dans le silence.
Je lui ai donc fait mes adieux, même, si, elle ne me quittera jamais.
Ceci dit, en France deux personnes se sont ridiculisés face à des journalistes, notre président national qui a refusé par trois fois, lors d'une conférence de presse de répondre à des questions concernant l'abaissement de la note AAA + de la France. En suggérant d'ailleurs que des éléments nouveaux disqualifiaient ces questions.
N'a-t-il pas senti le ridicule de son attitude ?
Ridicule au point d'adopter un comportement de gamin.
Parce que d'éléments nouveaux, il n'y a pas. Nada !
Pourtant, il n'est pas encore aux abois, alors, qu'est-ce que cela sera, lorsqu'il le sera.
La deuxième personne à se ridiculiser lors de l'émission Dimanche + sur Arte a été Marine Lepen qui s'est enfoncé dans des arguments aberrants à des questions de la journaliste sur le chiffrage de son projet et les contractions qu'il véhicule.
Contradictions tellement évidentes qu'elle en fut elle aussi ridicule.
De la part de sarko, qui a tellement creusé le déficit public (5OO milliards selon certains auteurs) qu'il l'a rendu abyssal, qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?
Simple, la France part pour un troisième plan de rigueur qui nous rapproche de la Grèce?
Il va nous faire payer sa connerie faite avec celle qui l'a enfoncé définitivement, Angela Merkel.
Et, je la soupçonne d'avoir su parfaitement ce qu'elle faisait avec sarko. Lui donner la corde pour se pendre.
Ce qu'il a fait avec une naïveté touchante.
Mais, je ne vais peut-être pas continuer aujourd'hui.
C'était juste pour vous faire un petit coucou, mes quatre chers lecteurs et vous dire que j'étais de retour.
A bientôt.
René.
vendredi 13 janvier 2012
Peu de mots aujourd'hui.
La France a perdu son triple A.
J'ai écouté Jean Luc Mélanchon, le candidat du Front de Gauche, il a raison, y'en a marre que la finance et l'industrie continue à nous prendre pour des cons.
De toute façon, je vote pour lui.
Il faut que l'Europe change et il faut que l'Allemagne renvoie Angela Merkel dans les poubelles de l'histoire, comme nous, nous allons renvoyer sarko avec sa bande de potes dans la même poubelle.
Pour le moment, ils nous font le coup de la montée de la candidate d'extrême droite du Front national, mais, c'est bidon.
C'est juste pour ramener de l'électorat vers sarko.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
Ce soir, j'ai vu une femme faire sa maison en carton sous un pont du RER.
C'est cela la France de sarko et de Mitterrand.
A bientôt.
René.
La France a perdu son triple A.
J'ai écouté Jean Luc Mélanchon, le candidat du Front de Gauche, il a raison, y'en a marre que la finance et l'industrie continue à nous prendre pour des cons.
De toute façon, je vote pour lui.
Il faut que l'Europe change et il faut que l'Allemagne renvoie Angela Merkel dans les poubelles de l'histoire, comme nous, nous allons renvoyer sarko avec sa bande de potes dans la même poubelle.
Pour le moment, ils nous font le coup de la montée de la candidate d'extrême droite du Front national, mais, c'est bidon.
C'est juste pour ramener de l'électorat vers sarko.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
Ce soir, j'ai vu une femme faire sa maison en carton sous un pont du RER.
C'est cela la France de sarko et de Mitterrand.
A bientôt.
René.
jeudi 12 janvier 2012
Ma mère s'en va.
C'est drôle, on se prenait pour un gros costaud et on verse des larmes d'enfants.
Ma mère se meurt à Tahiti entourée de son mari, de mon frère aîné et de ses enfants. Je pars là-bas les rejoindre.
Ma mère est une époque, elle se termine.
Petite isola, princesse kanak de l'île de Lifou, princesse Whanyamala, à l'époque où les colons chassaient les kanak de leurs terres, a été adoptée petite fille par l'un des colons les plus riches de Nouvelle Calédonie.
Jules Calimbre, dit le patron n'avait qu'un fils qui est mort 15 jours avant la déclaration de l'armistice de la grande guerre de 1914-1918.
Le père de ma mère travaillait pour cet homme là et habitait dans les logements attenants à la maison du maître.
Sa petite fille jouait dans la cour.
La femme du "patron" s'est prise d'affection pour elle et ils l'ont adoptée.
Du jour au lendemain, alors que le pasteur Leenhart et que les catholiques promouvaient les écoles pour les tribus et que le cantonnement continuait à faire fureur. C'est-à-dire parquer les kanak dans des réserves, elle fut la première kanak à entrer dans l'école des soeurs de Nouméa, la capitale.
Comme, il était riche, elle fut acceptée par tout le monde.
Le patron fut le premier à avoir une auto en Nouvelle Calédonie.
Elle avait des domestiques indonésiens.
Lorsqu'elle se maria avec un ethnologue, sa vie changea et ils partirent pour Paris, seul endroit en France où faire carrière.
Il devint l'un des directeurs du musée de l'homme de Paris.
Jamais, ils ne se sont quittés. Toujours fidèles l'un à l'autre.
Ma mère, ma petite maman dragon comme je l'ai appelé dans un livre que j'ai écrit qui se nomme, "Le feu sous la marmite", je t'aime et je te rends hommage.
Mon père a défendu les kanak, moi, je les ai défendu en tant que militant indépendantiste du Front de Libération. Des camarades sont morts, moi, je suis vivant.
Aujourd'hui, je voudrais défendre la démocratie que l'on nous confisque.
Mon militantisme se prononce désormais contre toutes les injustices faîtes aux peuples de notre planète et faites à notre planète.
Mes larmes sont des larmes d'enfants pour sa maman.
Mais, elle ne me quittera pas, comme ne me quittent pas les vieux kanak, André Wabéalo, Michel Wabéalo, Fessard Wabéalo qui m'ont accompagnés et toujours soutenu lorsque je défendais le peuple kanak et que j'étais prêt à mourir pour cette cause. Et, elle m'a toujours défendue dans ce combat. Quittant même Paris pour me soutenir devant les murs du camp Est, la prison de Nouméa où ils m'avaient enfermé.
Alors, je le crie très fort, "Maman, je t'aime ! S'il te plaît ne t'en va pas !".
René.
C'est drôle, on se prenait pour un gros costaud et on verse des larmes d'enfants.
Ma mère se meurt à Tahiti entourée de son mari, de mon frère aîné et de ses enfants. Je pars là-bas les rejoindre.
Ma mère est une époque, elle se termine.
Petite isola, princesse kanak de l'île de Lifou, princesse Whanyamala, à l'époque où les colons chassaient les kanak de leurs terres, a été adoptée petite fille par l'un des colons les plus riches de Nouvelle Calédonie.
Jules Calimbre, dit le patron n'avait qu'un fils qui est mort 15 jours avant la déclaration de l'armistice de la grande guerre de 1914-1918.
Le père de ma mère travaillait pour cet homme là et habitait dans les logements attenants à la maison du maître.
Sa petite fille jouait dans la cour.
La femme du "patron" s'est prise d'affection pour elle et ils l'ont adoptée.
Du jour au lendemain, alors que le pasteur Leenhart et que les catholiques promouvaient les écoles pour les tribus et que le cantonnement continuait à faire fureur. C'est-à-dire parquer les kanak dans des réserves, elle fut la première kanak à entrer dans l'école des soeurs de Nouméa, la capitale.
Comme, il était riche, elle fut acceptée par tout le monde.
Le patron fut le premier à avoir une auto en Nouvelle Calédonie.
Elle avait des domestiques indonésiens.
Lorsqu'elle se maria avec un ethnologue, sa vie changea et ils partirent pour Paris, seul endroit en France où faire carrière.
Il devint l'un des directeurs du musée de l'homme de Paris.
Jamais, ils ne se sont quittés. Toujours fidèles l'un à l'autre.
Ma mère, ma petite maman dragon comme je l'ai appelé dans un livre que j'ai écrit qui se nomme, "Le feu sous la marmite", je t'aime et je te rends hommage.
Mon père a défendu les kanak, moi, je les ai défendu en tant que militant indépendantiste du Front de Libération. Des camarades sont morts, moi, je suis vivant.
Aujourd'hui, je voudrais défendre la démocratie que l'on nous confisque.
Mon militantisme se prononce désormais contre toutes les injustices faîtes aux peuples de notre planète et faites à notre planète.
Mes larmes sont des larmes d'enfants pour sa maman.
Mais, elle ne me quittera pas, comme ne me quittent pas les vieux kanak, André Wabéalo, Michel Wabéalo, Fessard Wabéalo qui m'ont accompagnés et toujours soutenu lorsque je défendais le peuple kanak et que j'étais prêt à mourir pour cette cause. Et, elle m'a toujours défendue dans ce combat. Quittant même Paris pour me soutenir devant les murs du camp Est, la prison de Nouméa où ils m'avaient enfermé.
Alors, je le crie très fort, "Maman, je t'aime ! S'il te plaît ne t'en va pas !".
René.
Inscription à :
Articles (Atom)