samedi 10 décembre 2011

Salut à Guy Bedos pour son dernier spectacle.

Ah, mes quatre chers lecteurs, le monde est merveilleux.
Poutine a fait comme son homologue iranien, son parti est majoritaire alors qu'il a perdu les élections. Entre-nous, c'est la condition sine qua non pour que sa réélection comme président soit reconnue à l'interntional.
Notre sarko national avec Merkel nous enfonce d'avantage dans un monde à la gloire posthume de Milton Friedman. Evidemment, ce qui s'est passé à Bruxelles va à l'encontre du citoyen lambda européen, mais, pas des marchés.
Donc, allons-y, allons-ô.
La Grèce vit directement un scénario à la chilienne sans coup d'état, à part institutionnel, mais, c'est la tyrannie des marchés qui l'impose.
Milton Friedman avait dit que ce qu'il ne privatiserait pas, c'est l'armée, les tribunaux et certaines routes et autoroutes.
A mon avis, il avait oublié l'église, mais, à vrai dire cela fait longtemps qu'elle n'appartient pas au peuple.
Allez, allez, mes quatre chers lecteurs, je plaisante. Sauf, qu'avec Friedman, si, il avait pu privatiser le paradis, il l'aurait fait. Comme l'église catholique d'ailleurs, à une époque, avec les indulgences.
Donc, même le paradis peut être privatisé. Il faut juste avoir du fric pour y accéder.
Et, comme les manants n'en ont plus, on risque pas de s'y bousculer.
Mais, non, je plaisante encore, mes quatre chers lecteurs, je viens de vous le dire, le monde est merveilleux.
En tout cas, grâce à sarko et à Merkel, je prévois que mon pouvoir d'achat va encore en prendre encore un coup.
Ce qui est bizarre avec ce type là, c'est qu'il se prend à la fois pour reagan et tatcher réunis.
Ah, oui, c'est vrai, sa femme a dit qu'il avait deux cerveaux, en fait, ça correspond.
Sauf que, sauf que, il n'y aura pas de fric pour redresser la situation, même avec la nouvelle structure qui doit remplacer celle qui déjà est obsolète et n'a plus de fonds.
Mais, passons, sarko est un gros nul. Mais, Hollande le vaut bien.
C'est tout, je suis fatigué.
A bientôt.
René.

PS . Elle ne mérite pas ça.

Emilie, doctorante canadienne à Paris, menacée d'expulsion
(Source ; Le NouvelObs en lingen. Publié le 09-12-11 à 13:17

Les étudiants étrangers font les frais de l'objectif de réduction de l’immigration légale. Comme Emilie, brillante thésarde québécoise, privée de son visa étudiant. Portrait.

"Obligation de quitter le territoire français"

Après plusieurs allers-retours à la préfecture, le couperet tombe. Elle reçoit, datée du 8 novembre, une lettre de la Préfecture de police portant le sigle " OQTF ". Traduction : "obligation de quitter le territoire français". Dans un délai de 30 jours. Délai expiré, donc, depuis le 8 décembre. Mais le plus choquant, pour Emilie, est la violence du motif invoqué : "progression insuffisante de son cursus". On estime qu’elle met trop longtemps à achever ses travaux, alors même que tous les chercheurs de son domaine reconnaissent qu'une thèse de sociologie peut se prolonger, parfois, pendant dix ans.

Premier réflexe, Emilie pense aux entretiens de validation qu'elle doit encore mener avec des femmes en France pour confirmer ses analyses de thèse. "Je me suis effondrée. Une incompréhension totale. Je suis ici depuis six ans, j'ai une vie personnelle et professionnelle, un appartement. Je n'avais jamais imaginé qu'on puisse me refuser de finir mes études, je pensais avoir été un bon soldat."

"Je me mets à flipper quand je croise des policiers"

Emilie bascule dans une autre réalité : elle est désormais sans-papiers. "

Aucun commentaire: