jeudi 1 décembre 2011

Salut à la France qui gagne. Problème, on ne sait pas où elle est !

Ah, là, là, mes quatre chers lecteurs, les banques, les banques n'en finissent pas de nous coûter de l'argent. Par exemple, la Dexia, pourquoi, les contribuables français la protégeraient, dites-moi ?
Elles n'abritaient pas les comptes courants des français moyens, non !
Plutôt, une banque d'investissement qui a spéculé très fort sur les marchés et qui s'est écroulé avec les actifs pourris.
Que l'état français intervienne avec les belges et les luxembourgeois pose une question, qui sauve-t-on, les français ou les banquiers ?
La réponse me semble évidente, les banquiers, tout en faisant croire aux français que c'est eux que l'état va aider à travers les banques.
Ah, ce sarko, il ne peut vraiment pas s'empêcher de nous prendre pour des imbéciles, même, si, ses intentions se devinent comme le nez au milieu de la figure, comme dirait ma mère-grand.
Et, en attendant, comme dirait un gars que je viens de rencontrer et qui a été jeté en prison pour 180 euros d'amande, les riches sont toujours plus riches.

(source : Le Soir.be)

Dexia : accord sur une garantie d’États temporaire.
jeudi 01 décembre 2011.

"La Belgique, la France et le Luxembourg sont parvenus à un accord politique sur des garanties temporaires pour Dexia, annoncent De Tijd et L’Echo. Le ministre des Finances, Didier Reynders, s’est pour sa part refusé à confirmer ou infirmer la nouvelle.

L’accord sur le démantèlement de la s.a. Dexia dégagé par les trois pays au début du mois d’octobre prévoyait que les États belge, français et luxembourgeois accordent respectivement 60,5 %, 36,5 % et 3 % d’une garantie maximale de 90 milliards d’euros pour permettre au groupe de se financer. Mais cet accord était toujours sujet à discussion entre les pays.
C’est surtout la répartition du poids de la garantie, avec une part de 60,5 % pour la Belgique, confrontée par ailleurs à une hausse des taux à long terme, qui posait problème.
Les trois pays ont dès lors élaboré un plan alternatif la semaine dernière. Cet accord sur une construction temporaire de garanties des États, porterait sur un financement à court terme de Dexia à hauteur de 40 à 45 milliards garantis pendant 6 mois, selon les deux quotidiens économiques. Il devrait permettre de gagner du temps dans l’attente d’une solution solide pour les taux d’intérêt à long terme, commentent-ils.
Le ministre des Finances Didier Reynders s’est refusé à confirmer ou informer la nouvelle. Il n’apportera de commentaires que lorsqu’un accord aura été définitivement conclu, a-t-il fait savoir à l’agence Belga. Le groupe Dexia lui non plus n’a pas souhaité réagir."

Et, oui, c'est comme ça, mes trois chers lecteurs, ils scient les barreaux de l'échelle sociale, comme aux States, ils ont vidé de sa substance le rêve américain.
Et, pour se conserver le pouvoir, l'Ump, pour parler de ce parti part faire la chasse aux voix frontistes.
Et, pour ce faire, le ministre de l'intérieur tape sur l'immigration légale ou illégale, provoquant des vaguelettes, comme l'expulsion de citoyens américains. Parce que cela serait quand même inconstitutionnel de ne viser que les noirs africains ou les arabes.
Le droit d'asile va être "réétudié", l'aide médicale d'état soumise dès maintenant à un droit de 30 euros, enfin, bref, on veut que ces gens là vivent un enfer en France. Sans doute pour les dégoutter d'y venir ou d'y rester.
S'attaquer au plus faibles sera sans doute le seul acquis de l'ère sarkozyste.
Mais, heureusement, qu'il nous reste de bonnes nouvelles à annoncer de temps en temps. L'une d'elle nous vient de Chine où semble-t-il une prise de conscience commence à s'inscrire dans les habitus des citoyens.
Celle-ci concerne les ailerons de requins et ouvre peut-être une fenêtre pour la préservation de l'espèce.

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

"Les amateurs d'ailerons de requin vont bientôt rester sur leur faim.

Plusieurs hôtels de luxe et restaurants populaires ont décidé de retirer de leur carte le potage aux ailerons de requin –un mets raffiné traditionnel sur les tables de banquet- afin de contribuer à la protection d'une espèce menacée de disparition.

La Hong Kong and Shanghai Hotels, Ltd (HSH), société-mère des Peninsula Hotels, a ainsi annoncé qu'elle cesserait de servir des ailerons de requin à compter du 1er janvier prochain dans la totalité de ses huit hôtels, dont un à Shanghai, un à Beijing et un à Hong Kong.
HSH a dit que cette décision a été prise « à titre de reconnaissance de la menace à laquelle fait face la population mondiale de requins, et en concordance avec la vision de durabilité de l'entreprise.
Une porte-parole du Peninsula Shanghai, qui a souhaité rester anonyme, a déclaré au Shanghai Daily que retirer le plat de la carte n'aurait qu'un impact très limité sur les bénéfices de l'hôtel en termes de nourriture et de boissons.
« Nous remplacerons le potage aux ailerons de requin par d'autres ingrédients précieux comme les abalones et les holoturies », a t-elle dit.
Le Swissotel Beijing a lui aussi décidé de bannir le potage aux ailerons de requin. « Notre restaurant a cessé de proposer du potage aux ailerons de requin au début du mois de novembre afin de protéger les requins », a ainsi dit Zhang Lei, membre du personnel du département de cuisine chinoise du Swissotel de Beijing, un établissement cinq étoiles.
« Nous avons vu l'ancienne star de la NBA Yao Ming faire une publicité contre la dégustation du potage aux ailerons de requin, et nous avons pris conscience de la nécessité de protéger les requins », a dit M. Zhang.
« De même, le nombre des clients demandant du potage aux ailerons de requin a récemment baissé. Ils sont peut-être eux aussi conscients des problèmes de protection de l'environnement »

Voilà, pour la bonne nouvelle, par contre en Egypte, il n'y a pas que le problème de la montée du fondamentalisme qui risque même de déranger les frères musulmans. La sécurité y est préoccupante.

(source : Irin News)
LE CAIRE, 28 novembre 2011.

"EGYPTE: L’insécurité pousse les citoyens à prendre les armes

Depuis la chute du régime d’Hosni Moubarak en février dernier, de nombreux Égyptiens se procurent des armes pour se défendre et combler le vide sécuritaire qui règne dans le pays
LE CAIRE, 28 novembre 2011 (IRIN) - Quelques heures seulement après avoir vu un homme se faire voler et tuer par un groupe de criminels, Ahmed Fawzi, diplômé du Collège d’études islamiques, est allé s’acheter une arme à feu.
« Je n’ai pas envie de finir comme cet homme innocent », a dit à IRIN M. Fawzi, 26 ans. « Mon père est mort il y a plusieurs années et je dois défendre ma famille en l’absence de toute forme de sécurité ».
Dans le contexte d’incertitude et d’insécurité qui règne depuis le renversement, en février, du régime d’Hosni Moubarak, qui avait dirigé le pays pendant 31 ans, les Égyptiens découvrent le besoin de se défendre eux-mêmes.
Les postes de police ont été attaqués, vandalisés et brûlés et des milliers de détenus ont réussi à s’évader des prisons de l’ensemble du pays.
« Des dizaines de millions de citoyens innocents ne se sentent pas en sécurité parce qu’on rapporte une augmentation marquée du nombre de crimes et que les policiers sont visiblement absents », a dit Maher Zakhari, un analyste indépendant en matière de sécurité. « Ces gens ont le droit de se sentir en sécurité. Puisque l’État ne leur offre pas ce sentiment, ils sont contraints de prendre la situation en main."

Bref, la situation est très compliquée, surtout, si, l'on considère que les salafistes ont obtenu 20% des suffrages.
Et, pour finir, une nouvelle concernant les méthodes de l'église de scientologie qui attendent le messie interplanètaire un jour bientôt.

(source : Actualités > Brèves du Pacifique - 30/11/2011)

"Valeska Paris accuse l'Église de Scientologie de séquestration. [ABC - Lateline]

Prisonnière des Vents Libres – Une résidente australienne accuse l’Église de scientologie de l’avoir emprisonnée sur un navire de croisière Freewinds (Vents libres) pendant 12 ans. Valeska Paris est née en Suisse dans une famille adepte de la Scientologie.
À l’âge de 6 ans, elle est placée dans un internat du siège de l’église en Grande-Bretagne et à 14 ans, elle rejoint l’élite de la Scientologie Sea Organisation et signe un contrat qui la lie pendant un milliard d’années à cette église et qui outrepasse les liens parentaux.
La mère de Valeska, Ariane, a ensuite dénoncé l’Église de Scientologie sur une chaîne de télévision française pour l’accuser de l’empêcher de voir ses trois enfants.
Valeska affirme que David Miscavige, dirigeant de la scientologie, l’a contrainte d’embarquer contre son gré à bord du Freewinds où elle restera 12 ans."

Drôle de gens !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: