Aujourd'hui, encore peu de mots.
Ah,là,là,la nature du capitalisme est en train de changer. Précédemment, il promouvait l'individuel sur le collectif, maintenant, il promeut des agent économiques au détriment des états, garants de l'intégrité des citoyens. Donc, le but suprême de ce type de capitalisme est la domination dans son sens le plus dur, domination/éradication des oppositions.
Eradication compris dans le sens d'extermination.
Le cauchemar dans toute son horreur.
Si, vous me croyez pas, mes trois chers lecteurs, en sachant que je parle d'une projection sur cinquante ans, alors, prenez Mosanto et l'agro-alimentaire qui nous impose les pesticides et autres saloperies, prenez les ogm qui sont une confiscation du vivant, prenez l'industrie pharmaceutique qui cherche à interdire la vente de plantes médicinales, même, la plantation dans nos propres jardin, pour ne pas parler de l'interdiction des médecines traditionnelles, prenez l'agro-alimentaire qui veut nous imposer dans nos jardin que les graines issues de ses stocks, graines stériles en plus. Prenez, les syndicats patronaux qui veulent nous réduire nos salaires à la limite de la misère, prenez les nantis qui veulent supprimer toutes les politiques sociales.
Un jour, ils vont tous s'entendre.
Et, déjà, combien de milliers de morts, victimes ou opposants aux multinationales ?
Devant, ces puissances qui peuvent menacer un état en intervenant sur un marché spéculatif, contre l'euro par exemple, les digues législatives ont été rognées peu à peu avec la complicité implicite de nos élus politiques à tous les échelons.
Ruinés, les états seront à la botte et nous livreront à leur domination.
Sans compter, toutes les agences de sécurité, véritables armées, qui se mettent en place partout et qui se vendront au plus offrant, allant même jusqu'à se mesurer un jour en puissance de feu aux armées officielles.
Donc, je le redis, mes trois chers lecteurs, tout se met en place pour que dans cinquante ans, notre pire cauchemar devienne réalité.
Vous ne me croyez pas, alors, je vous propose de lister tous les faits où ces puissances sont intervenus au niveau mondiale, au niveau économique, législatif, agricole, santé, etc, et, vous comprendrez qu'elles n'ont qu'un seul objectif, la domination.
Finalement, les Etats-Unis auraient mérité un président plus visionnaire qu'Obama en ces sombres temps.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire