dimanche 10 juillet 2011

Salut aux spéculateurs, j'espère que nous vous entraînerons dans notre chute.

Alors, si, les républicains ne cèdent pas, les Etats-Unis seront en cessation de paiement. Eh, bien, très bien, car relever le taux d'endettement, ne ferait que rapprocher le pays de la faillite finale.
D'ailleurs, entre-nous, la situation des States étant pire que celle du Portugal, je m'étonne que les agences de notation n'aient pas baisé sa note.
Bizarre ou instructif, me direz-vous.
Mais, revenons-en au défaut de paiement qui menace.
Les Etats-Unis sont en faillite ainsi que la FED, d'ailleurs qui est imbibée de créances pourries.
Pour l'instant, le pays vit sur la bonne volonté des états qui lui achètent ses obligations qui sont aussi des créances pourries.
Il serait peut-être temps, au lieu d'augmenter la dette ad eternam, de dire, "STOP !" et de se déclarer la banque route.
Le président Obama ne peut pas redresser la situation que lui ont laissé les républicains. Et, lui même a creusé un peu plus le gouffre.
Les républicains, de leur côté, jouent à l'apprenti sorcier, parce qu'il engage un processus dont ils ne peuvent mesurer l'impact qui de domino en domino fera chuter le pays et ses alliés.
Sinon, remettra en cause l'ensemble de l'économie mondiale dont cette fameuse mondialisation qu'ils nous ont vendu comme la panacée de tous les problèmes.
Mais, au moins, toutes les places financières seront remises en question avec un choc qui les ruinera pour un bout de temps. Et, ruinera, de fait, la spéculation internationale.
Ils nous ont menti, ils nous mentent et ont bien l'intention de continuer.
Alors, c'est la raison pour laquelle, je suis pour que les states se déclare en cessation de paiement.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: