mercredi 8 juin 2011

Salut aux derniers dauphins du fleuve amazone. Et, l'on dira que ce n'est pas la faute de l'homme.

Bon en France, le parti du président sarko veut obliger les gens bénéficiant du minima social, le RSA, à une obligation de travail entre 5 et 10 heures par semaine.
Voilà, qui est original !
Le patronat licencie ou ne propose que des emplois précaires, aujourd'hui, un contrat à durée déterminé est denrée rare, le gouvernement continue à faire des cadeaux fiscaux aux riches et en plus, il continue à taper sur les pauvres.
Mais, mon dieu, que leur ont-ils fait ?
Ils sont pauvres d'accord, mais, est-ce une raison de toujours vouloir les réduire à portion encore plus congrue ?
Déjà, que le gouvernement laisse la grande distribution s'en mettre plein les poches en pratiquant des prix non justifiés, que les compagnies pétrolières s'en mettent également plein les poches en ne répercutant pas la baisse du prix du baril à la pompe, que EDF-GDF augmentent leurs prix, que, que, que....!
Tout ça pourquoi ?
Pour récupérer les électeurs du Front National, point.
En oubliant qu' il y a pas mal d'électeurs qui se sont tournés vers le Front National, justement, parce qu'ils se sont retrouvés au RSA.
Mais, faut dire, que l'UMP n'est plus qu'un parti ultra conservateur, genre républicain aux USA. Pas très loin de l'extrême droite en fait.
Et, que si les députés UMP continuent sur cette voie, ils vont faire passer le Front National pour un parti modéré qui en récupérant la dimension social du gaullisme s'inscrira définitivement à l'assemblée national. Puisque même les socialistes l'ont mis en liquidation lorsqu'ils étaient aux affaires. Et, comptent bien l'achever, si, ils y retournent.
Pourtant, ce qui me semble étrange, c'est que le président des riches français ne se rendent pas compte du rejet viscéral dont il est l'objet.
Il continue à s'imaginer que les français sont cons et qu'il lui suffira de faire trois petits tours et puis, s'en vont, pour les amener à voter pour lui.
Sans doute, son ego démesuré.
C'est une maladie, docteur ?
Sans doute.
Parce qu'en attendant, la réussite de sa politique économique (qui en fait n'existe pas) est en berne.

(source : les Echos)

"Les hasards du calendrier sont parfois cruels. Alors qu'hier, en déplacement dans la Nièvre, Nicolas Sarkozy a remis la question du commerce extérieur sur le devant de la scène, les Douanes on annoncé ce matin que la France avait enregistré en avril un nouveau record historique pour son déficit commercial. Celui-ci atteint en effet 7,14 milliards d'euros, bien plus que les 6,40 milliards qui constituaient le précédent record."

Tudieu, ça va mal. Les patrons français ne sont pas vraiment performants. Sans doute, vont-ils réclamer des aides à l'état pour compenser leurs pertes. Et, sans doute, l'état réduira les effectifs d'un service public pour lui accorder les sommes ainsi économisées avec un discours justificatif de notre "grande et performante" ministre de l'économie.
Celle-là, elle me fera toujours mourir de rire !
Espérons que les élections sénatoriales verra une nouvelle défaite de cette droite ultra conservatrice française qui se veut le clone de l'américaine.
Et, que les français finiront par rejeter cette pensée fondatrice du sarkozysme, nous devons coller au type de société américain.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: