mardi 28 juin 2011

Salut à la manipulation étatique. Si, on l'accepte pour la Libye, on l'accepte pour nous !

Le mandat d'arrêt international de la CPI contre le colonel kadhafi et son fils said al islam vont peut-être poser question aux dirigeants africains. Comme peut la poser l'interventionnisme ouvertement impérialiste de la France en Afrique et la mise en coupe réglée de la Francafrique par les copains de sarkozy.
Bon, deux mandats d'arrêts sont lancés et.....alors !!!
Le président soudanais est sous le coup d'un mandat international de la CPI et cela ne l'a pas empêché de reconnaître le résultat du référendum sur l'indépendance du sud.
Et, cela ne l'empêche pas de voyager en Afrique, dans les pays musulmans et de serrer la main à un ministre français.
Poutine, le président russe a laissé son armée commettre pas mal d'excés en Tchétchénie, pourtant, aucun mandat de la CPI n'a été lancé contre lui.
Peut-être que ces mandats ne s'adressent qu'aux dirigeants des pays militairement aux abois.
Pourtant, kadhafi, militairement affaibli a toujours assez de frics pour payer des mercenaires. Et, comme disait un tchadien à l'un de ses compatriote travaillant en France, "Viens, Lybie, il y a un tas de pognon à se faire !"
Evidement, vu qu'en Lybie, il peut se faire du fric, vite fait et énormément plus qu'en vidant les poubelles à Paris.
Et, comme kadhafi a toujours énormément de fric.
Il ne risque pas de manquer de petits soldats.
Et, si, l'Algérie le ravitaille en munitions et armes lourdes, il est parti encore pour longtemps.
Alors, entre-nous, le mandat d'arrêt de la CPI, c'est de la propagande pour nous faire croire qu'il est cerné. Alors, qu'en réalité, c'est les moyens financiers et militaires de l'Angleterre et de la France qui sont cernés par la pénurie menacante.
Ah, là, là, mes trois chers lecteurs, n'oubliez surtout pas que la propagande n'est pas dirigée vers les lybiens, mais, vers vous.
Alors, que la crise menace et qu'ils nous imposent des politiques de rigueur qui vont détruire avant tout les dispositifs d'aide socile, mais, en cela, ils en sont tous d'accords, il faut en plus qu'ils aillent faire joujou avec leurs petits missiles.
Par contre, ce qui est plaisant au final, c'est que les djihadistes lybiens ou de l'Aqmi se battent du côté des "croisés".
Et, pour finir, il n'est pas d'habitude que dans la culture bédouine, le fils trahisse le père. Qu'une tribu trahisse l'autre pour préserver ses intérêts, cela s'est vu et se verra.
C'est bien pour ça que kadhafi a toujours appuyé son pouvoir sur la relation de clientélisme.
Demandez à sarko, il en connaît un rayon.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: