Salut aux salauds de pauvres. Les riches vous chient sur la gueule !
"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais, c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner." Warren Buffett, 2006. (extrait de, "Le président des riches", Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, ed Zones, p9)
Pourquoi, mes trois chers lecteurs, me suis-je commis à vous faire lire cette citation ?
Tout simplement, parce que c'est vrai !
Regardez ce que fait sarko et sa clique d'ultra conservateur de l'UMP. Ils font basculer l'état providence au bénéfice unique des riches, des industriels et de la finance.
Ils pointent les pauvres qui touchent les minima sociaux, RSA à 400 euros pour nous faire oublier que d'un autre côté, ils défiscalisent les fortunés.
De toute façon, toute cette clique de sarko à strauss kahn sont les hommes liges de la finance.
Ils pensent même nous confisqué le dernier droit qu'il nous reste, déposer notre bulletin de vote dans les urnes.
Comment ?
En nous proposant deux candidats.
Si, l'un perd, l'autre gagne. Comme le jeu avec une pièce où si, l'autre n'écoute pas bien, vous dites, "Pile, je gagne, face, tu perds".
La finance et les patrons étaient donc sûr de gagner entre sarko et strauss kahn.
L'un étant le candidat de la finance française et l'autre de la finance internationale.
Tout le cinéma médiatique et sondagier qui a été fait autour de strauss kahn l'a été pour l'imposer dans un premier temps aux militants socialistes et l'imposer dans un deuxième temps aux français.
Mais, entre eux, pas une feuille à rouler de cigarettes de différence.
Nous étions donc tous manipulés, sans nous en rendre compte.
Et, le but ultime de ces soi-disants adversaires, liquider les débris de l'état providence.
Donc, le capital gagne.
Demandez d'ailleurs aux grecs.
(source : cinqnovembre.com)
"Les Grecs ont retiré 1.5 milliards d'euros aux guichets des banques depuis jeudi
31 mai 2011, par Audrey Duperron
Les clients grecs se pressent aux caisses des banques pour retirer leurs économies, rapporte Protothema, et entre jeudi et vendredi derniers des particuliers auraient ainsi procédé au retrait de pas moins de 1.5 milliards d’euros. Au total, les retraits sur mai se sont élevés à 4 milliards d’euros, alors qu’ils avaient été de 2 milliards en avril.
La plupart des clients qui effectuent ces retraits sont des petits épargnants qui viennent retirer des sommes comprises entre 2.000 euros et 15.000 euros. Dans la plupart des cas, ils sont motivés par la crainte que leurs économies ne disparaissent dans l’éventualité de la faillite de la Grèce.
Les politiciens ne semblent pas comprendre les risques posés par ces mouvements de panique généralisée, pas seulement pour la stabilité du système bancaire, mais aussi pour l’économie du pays.
Si la Grèce ne bénéficie pas d’un nouveau plan de sauvetage, elle sera défaillante à la mi-juillet, rappelle le Wall Street Journal. Les obligations grecques à deux ans sont désormais rétribuées avec des taux d’intérêt de 26%, témoignant de la faiblesse de la confiance des marchés dans la capacité du pays à sortir de sa situation. Mais il est aussi possible qu’en fin de compte, la crise provoque la sortie de la Grèce de la zone euro, ce qui impliquerait un retour à une drachme qui serait immédiatement dévaluée, et entrainerait la faillite de la Grèce d’office, sans parler de la catastrophe induite pour les établissements financiers européens qui sont impliqués dans son financement.
Toujours selon le Wall Street Journal, l’Allemagne pourrait renoncer à exiger un rééchelonnement de la dette grecque pour permettre la mise ne place d’un nouveau plan de sauvetage, tandis que des officiels du FMI, de la BCE et de l’Union Européenne sont toujours sur place pour évaluer la situation. Jean-Claude Juncker, le Président de l’eurogroupe, a promis lundi qu’une solution serait trouvée pour la crise Grecque d’ici à fin juin."
Voilà, je m'arrête pour aujourd'hui parce que mon texte s'est effacé plusieurs fois dans la journée m'obligeant à le réécrire, évidemment différemment à chaque fois.
Sauf, deux choses :
1) la candidature de Christine Lagarde à la tête du FMI me fait vomir.
2) Au primaire socialiste, peut-être que la candidature de Arnaud Montebourg pourrait la meilleure plutôt qu'Aubry ou Hollande qui accepte d'avance un strauss kahnien comme premier ministre. Parce qu'entre-nous le réformisme de strauss kahn et la rupture de sarko, c'est kif kif bourricot.
A bientôt.
René.
PS : j'avais écrit un texte plus étoffé, mais, à chaque fois, lorsque je cliquais sur la touche "Publier", la page disparaissait du net. Evidemment, j'ai changé d'ordinateur et de lieu, d'ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire