lundi 13 juin 2011

Salut au peuple syrien. Personne ne viendra vous aider. Sauf, une partie de votre armée.

Allons-nous revoir dans nos villes le droit d'élever de la volaille et des porcs pour que les pauvres puissent se nourrir comme au Caire en Egypte en ce qui concerne les coptes.
Même, si, les porcs ont été interdits, reste la volaille.
Et, la misère des coptes.
Mais, passons pour nous demander, "Mais, que fait le gouvernement algérien !"
Oui, que fait-il pour récupérer les restes de ses héros de la résistance anti-coloniale.

(source : Sciences et Avenir)

"L’historien Farid Belkadi, spécialiste de l’histoire antique mais aussi féru de la période coloniale, a découvert en mai dernier que les têtes de plusieurs chefs de l’insurrection algérienne de la fin du 19eme siècle étaient alignées sur les rayonnages du Muséum (national d’histoire naturelle de Paris). Parmi ces résistants à la colonisation française, les héros Chérif Boubaghla (mort en 1854) et Cheikh Bouziane, artisan de la révolte des Zaâtchas (exécuté en 1849 et dont la tête fut exposée pour l’exemple). Les archives du Muséum ont révélé qu’il s’agissait de dons de médecins militaires. «Rien n’empêcherait le rapatriement de ces restes mortuaires. Mais il faut que la partie algérienne en formule la demande» conviennent Philippe Mennecier et Alain Froment, qui plaident pour des restitutions dans la dignité, mais au cas par cas, «afin de ne pas dépareiller une collection utile à l’étude de la diversité humaine.» «Ces donations font aujourd’hui partie du patrimoine national français » rappellent-ils. Et seul un accord entre l’Etat algérien et l’Etat français permettrait le retour des insurgés dans leur pays."

Mais, au nom de dieu, mettez le au courant.
Qu'il récupère ces ossements pour qu'ils trouvent un digne sépulture parmi les siens.
Et, à quoi, cela sert, à notre époque de conserver ces crânes, y'en a tout plein dans les fosses communes que personne ne viendra réclamer.
Hélas, c'est la triste histoire du type passe muraille. Ou, il est un agent dormant ou il est rien du tout. Donc, il finit à la fosse commune, parce que personne ne veut revendiquer son corps.
Mais passons, vite fait, sur un autre sujet, plus brûlant dans l'actualité.
Car, tous ces gens de la grande finance internationale ont oublié l'impact que pouvait avoir sur leurs affaires la différence des changes.
Bon, je suis d'accord, lorsqu'ils penseront que l'euro va couler, ils vont spéculer contre.
Mais, comme leur investissement sont volatiles, qu'ils passent d'une hypothèse à une autre, ils va falloir qu'ils jouent serrer avec l'euro.
Ils perdent, ils gagnent. En tout cas, bientôt, ils vont jouer contre.
Et, comme la banque européenne va être bientôt à bout de souffle.
Et, comme la FED est déjà à bout de souffle.
Et, comme le yuan ne veut pas jouer le jeu.
Et, comme le Yen va être en berne.
Ils vont faire quoi ?
Rien, parce qu'ils vont être obligé de ne pas scier la branche sur laquelle, ils sont posés.
Et, ce sera tout pour aujourd'hui, parce que j'ai beaucoup travaillé dans le jardin, parce que, mes, désormais, sept poules pondent trois oeufs par jour, parce que ma conduite d'eau a pété et ne je n'ai plus de chiottes, ni de douches, parce que je viens d'éclater un pneu sur le trottoir et que cela va me coûter 200 euros, sans compter que ma femme va pas être contente, parce que, parce que.
Vous voulez, mes trois chers lecteurs, que je vous fasse la liste de mes malheurs de ce week end.
Bref, c'est la merde !
Mais, mes petits malheurs ne sont rien à côté de ceux des syriens. De toute façon, j'ai toujours dit que le fils allait ressembler à son père dans la répression.
Et, les allaouites vont se battre et massacrer jusqu'au bout, autrement, la seule solution pour eux, sera d'émigrer en Europe ou aux Etats Unis.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: