jeudi 16 juin 2011

Salut, bientôt, même les riches vont devenir pauvres. Sauf, les très riches bien sûr, chez qui, sarko pourra toujours aller manger avec sa petite famille.

Alors, mes trois chers lecteurs, la Grèce est le talon d'Achille de l'Europe. Achille et Europe étant grecs tous deux, si, je ne m'abuse.
Par conséquent, si, l'Europe s'effondre à cause de la Grèce, c'était écrit.
En tout cas, cela va mal !
Et, les banques vont encore nous la jouer à la victime.
Pourtant, elles ont distribuées dividendes, bonus et autres retraites chapeau à tire-la-rigaud.
Bizarrement, leurs titres pourris, elles n'en parlent plus. Alors, où, sont-ils cachés ?
Oui, bizarre, elles ont des grenades dégoupillées dans leur compte et la Grèce va leur mettre un vieux coup de bambou sur la tête.
Evidemment, je parle des banques françaises, anglaises ou allemandes.
La dernière fois, nous avons tous rigolé lorsqu'Eric Cantona, l'ancien footballeur, avait lancé un mot d'ordre pour que nous retirions notre argent en masse des banques.
Ben, voilà, maintenant, on ne rigole plus, mais, il va peut-être falloir récupérer notre argent, si, on ne veut pas qu'il s'évapore dans une faillite.
Quand faudra-t-il le faire ?
Lorsque la Grèce se déclarera, plus tôt que on ne le pense, en cessation de paiement.
Sarko et les autres n'ont pas voulu mettre les banques sous surveillance et leur imposer un cadre stricte et, surtout, les empêcher de spéculer.
C'est vrai que toucher à ses amis les banquiers notre président national ne veut surtout pas le faire.
Sans parler des paradis fiscaux, ni de la spéculation internationale.
Tout ce qu'il a fait, c'est son cinéma de sauveur du monde.
Piètre posture, en vérité, qui démontre seulement sans manque d'envergure, de personnage qui n'a aucune vision sur le long terme, se contentant seulement d'intervienir en pompier sur le moment.
Et, ce n'est pas avec lui que l'on va pouvoior affronter la crise qui s'annonce et qui fera exploser son petit monde de nantis arrogants imbus d'illusions.
Et, visiblement, il n'a pas compris l'importance, maintenant que l'Europe s'est engagée, à aider la Grèce à s'en sortir, plutôt que l'aider à couler sous prétexte de dogmes imbéciles.

(le Quotidien du Peuple)

Mise à jour 16.06.2011 13h23
"La France réaffirme son opposition à une restructuration des dettes grecques

La France a réaffirmé mercredi son opposition à une restructuration des dettes grecques, l'idée qui avait été évoquée par le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble.
La position française est "très claire" : "si restructurer ça signifie qu'un pays ne rembourse pas ses dettes, ce point-là ne fera pas partie du vocabulaire de la France", a souligné Laurent Wauquiez, ministre français des Affaires européennes, sur la radio France Info.
"Il faut bien comprendre, c'est que ce qu'il se passe en Grèce, ce n'est pas pour faire plaisir aux marchés financiers. C'est pour faire en sorte de pouvoir rembourser ses dettes", a dit M. Wauquiez.
Les ministres français de l'Economie, Christine Lagarde, et du Budget, François Baroin, s'étaient déjà déclaré opposés à toute restructuration de dette d'un pays de la zone euro."

Et, voilà, c'est l'annonce de la fin.
Et, c'est Christine Lagarde qui va devenir directrice du FMI.
Mort de rire.
En tout cas, cela peut signifier la fin de son monde parce que les peuples descendront dans la rue et que les riches iront jusqu'à faire tirer sur la foule.
Alors, à quoi aura servi de soutenir la rue arable, si, au final, les "démocraties" finissent par faire comme les dictatures arabes.
Car, pourquoi, les pauvres et les classes moyennes seules devraient souffrir pendant que les riches se gobergent grâce aux cadeaux fiscaux de sarko.
Alors, quel argent restera-t-il dans les caisses pour affronter la crise qui arrive ?

(source : SW1NGC en ligne)

Crise systémique globale – Dernière alerte avant le choc de l’Automne 2011 : Quand 15.000 milliards USD d’actifs financiers partiront en fumée
Publié : le 16 juin 2011 par sw1ngc dans Politique et Business

Les prévisions continuent tout en stagnant dans le pessimisme, cela va mal, souriez, ce n’est qu’un début! Maintenant, il est l’heure de faire des choix en urgence, soit vous vous informez et vous faites ce qu’il faut, c’est à dire des réserves pour vous préparer au choc, soit vous préférez rester dans l’ignorance afin de passer une meilleure journée et le moment venu, le combat n’en sera que plus dur. Pour ma part, ma famille avant tout et merde à ceux qui ont refusé de m’écouter, pendant que je mangerai des pâtes entre autres plats, d’autres se serreront la ceinture!
Le 15 Décembre 2010, dans le GEAB N°50, l’équipe de LEAP/E2020 anticipait l’explosion des dettes publiques occidentales pour le second semestre 2011. Nous décrivions alors un processus qui partirait de la crise des dettes publiques européennes (1) pour mettre ensuite le feu au cœur du système financier mondial, à savoir la dette fédérale US (2). Et nous voici, avec ce GEAB N°56, à l’orée du second semestre 2011, avec une économie mondiale en plein désarroi (3), un système monétaire global de plus en plus instable (4) et des places financières qui sont aux abois (5), tout cela malgré les milliers de milliards d’argent public investis pour éviter précisément ce type de situation. L’insolvabilité du système financier mondial, et au premier chef du système financier occidental, revient à nouveau sur le devant de la scène après un peu plus d’une année de politiques cosmétiques visant à noyer ce problème fondamental sous des tombereaux de liquidités.Nous avions estimés en 2009 que la planète comptait environ 30.000 milliards USD d’actifs-fantômes. La moitié à peu près s’est envolée en fumée en six mois entre Septembre 2008 et Mars 2009. Pour notre équipe, c’est maintenant au tour de l’autre moitié, les 15.000 milliards d’actifs-fantômes restants, de s’évanouir purement et simplement entre Juillet 2011 et Janvier 2012. Et cette fois-ci, les dettes publiques seront de la partie également, contrairement à 2008/2009 où ce sont essentiellement les acteurs privés qui avaient été touchés. Pour prendre la mesure du choc qui se prépare, il est utile de savoir que même les banques américaines commencent à réduire leur utilisation des Bons du Trésor US pour garantir leurs transactions, par crainte des risques croissants pesant sur la dette publique US (6).
Pour les acteurs de la planète financière, le choc de l’Automne 2011 va ainsi correspondre au sens littéral au fait de sentir le sol se dérober sous leurs pieds, puisque c’est bien le socle du système financier mondial, le Bon du Trésor US, qui va s’enfoncer brutalement (7)"

Et, sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous. Et, n'oubliez pas de vous procurer des poules pondeuses et trouver un morceau de terrain pour vous faire un jardin potager en plantant plein de pommes de terres.
René.

PS : source : (ITR manager.com)


Tout Internet soumis à la censure gouvernementale ?
mercredi 15 juin 2011
Dans un article intitulé " Le projet de décret pour généraliser filtrage et blocage ", PC INpact vient de révéler l'existence d'un projet de décret qui donnerait au gouvernement un pouvoir de censure arbitraire de tous les contenus et services d'Internet. Le gouvernement poursuit sa politique de contrôle du Net, au mépris des droits et libertés des citoyens.
En application de l'article 18 de la loi pour l'Économie Numérique du 21 juin 2004 [1], le gouvernement propose de donner à plusieurs ministères le pouvoir d'ordonner la censure de contenus « lorsqu'il est porté atteinte ou qu'il existe un risque sérieux et grave d'atteinte au maintien de l'ordre et de la sécurité publics, à la protection des mineurs, à la protection de la santé publique, à la préservation des intérêts de la défense nationale ou à la protection des personnes physiques », définition aux contours extrêmement flous et particulièrement vaste. Les mesures de censure des contenus, qu'il s'agisse de retrait ou de filtrage, seraient directement prises par le gouvernement, sans décision de l'autorité judiciaire et s'appliqueraient en pratique à toute forme de sites ou services d'information en ligne [2].
Quelques mois après la mise en place de l'ARJEL [3] et le vote de la LOPPSI, cette mesure serait en totale contradiction avec les conclusions du rapporteur spécial de l'ONU [4] ou du rapport des députées de La Raudière (UMP) et Erhel (SRC) sur la neutralité du Net [5], qui condamnent les mesures de filtrage, tout particulièrement lorsqu'elle sont le fait de l'autorité administrative.
« Le projet de décret vise à donner au gouvernement un pouvoir de censure sur tous les sites et contenus du Net qui serait totalement disproportionné. Il s'agit là d'une violation flagrante du principe de séparation des pouvoirs, portant gravement atteinte à la liberté de communication en ligne [6]. C'est une dérive extrêmement inquiétante, dans la droite ligne des politiques sécuritaires du gouvernement en matière d'Internet, Ce projet de décret doit à tout prix être rejeté. » conclut Jérémie Zimmermann, porte-parole de l'organisation citoyenne La Quadrature du Net.

Aucun commentaire: