vendredi 15 avril 2011

Encore et encore, je n'ai pas envie d'écrire. Alors, toujours, quelques mots.

Première chose à dire, nos trois grands leaders occidentaux, les présidents US, français, anglais déclarent, Kafhafi doit dégager.
Bien, sauf que les states ne comptent pas s'investir plus en avant militairement.
Ce qui signifie que, on matraque Kadhafi, mais, sans plus.
Donc, deux pouvoirs vont coexister, le rebelle et le toujours autocrate.
La Libye n'étant pas la Côte d'Ivoire, cela risque de se passer différemment.
Pourquoi ?
Simplement, parce que tous ces braves gens ne savent pas où il dort.
Et, si, ils ne peuvent atteindre le leader en pensant comme à Abidjan qu'une fois cela fait la résistance s'arrêtera, c'est mal barré. A moins, qu'il n'y ait un appui au sol.
Comme, ont fait les français en Côte d'Ivoire.
Ce qui entre-nous, doit inquiéter la majorité des dirigeants africains.
A mon avis, l'entrisme de sarko en Afrique doit représenter à leurs yeux la nouvelle forme de colonisation que la France veut imposer en Afrique.
Bref, des mauvais souvenirs.
Et, encore, à mon avis, la Côte d'Ivoire, ce n'est pas terminé.
C'est encore une histoire à voir.
Sans compter que la position de retrait des Etats-Unis manifeste la méfiance vis-à-vis de notre président national et de son entrisme forcené.
Ce qui va laisser le coût réel de l'intervention à se partager entre la France et l'Angleterre. Deux pays connaissant, "également" de graves problèmes de trésorerie.
Et, si, en 2012, le prix du carburant explose à cause du manque libyen, cela pourrait ne pas être apprécié par les électeurs que revendique notre président national.
C'est peut-être la raison pour laquelle, il s'imagine qu'une "victoire" contre kadhafi lui ferait remonter sa côte que n'a pas su faire "sa" victoire contre Laurent Bagbo.
Sauf, que je suis désolé, mais, Kadhafi et Laurent Gbagbo sont des "putains" d'étrangers et que mois, mon pouvoir d'achat continue à diminuer, ici, en France.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: