jeudi 21 avril 2011

(blog à finir)

Bon, hier, j'ai été "dur" avec notre président national, le président des gens riches. Finalement, il est encore revenu sur sa prime de 1000 euros qui concernera les entreprises de plus de 50 salariés.

"Prime obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés
FRANCE INFO - 22:33
Le gouvernement a arbitré les détails du dispositif ce mercredi soir : il a décidé que les entreprises de plus de 50 salariés auraient l’obligation, en cas de hausse de leurs dividendes, de verser chaque année à leurs salariés une prime dont le montant sera à négocier. Selon Matignon, un projet de loi sera soumis au Parlement avant l’été."

Bon, je suis content de le savoir pour ceux qui la toucheront, à moins que les entreprises ne minorent leur chiffre d'affaire et ne s'arrangent pour ne pas augmenter les dividendes tout en proposant des arrangements à leurs actionnaires.
Car, faisons confiance à l'entrepreneur français, il est débrouillard, lorsqu'il s'agit d'éviter de payer l'impôts ou d'augmenter les salaires.
Bref, cela peut ressembler à un effet d'annonce comme notre président national a l'habitude.
Mais, bref, nous avons l'habitude. Et, surtout, nous avons l'habitude que plus l'élection présidentielle approche, plus, il va nous faire des effets d'annonce en accord avec le Medef (syndicat patronal) pour qu'il n'y pas d'effet réel.
A part ça, notre président national ne sait plus comment se dépatouiller avec Kadhafi.
Eh, oui, manque de pot, parce que lui refaire le coup de Ls

Aucun commentaire: