samedi 9 avril 2011

Salut au sixième pouvoir, la toile !

Ah, là, là, décidément, pour beaucoup de français, serrer la main de notre président national, c'est se la salir. Mais, dites-moi, pourquoi, mes trois chers lecteurs, ce syndicaliste de la GGT a refusé cette main tendue.
Le voilà bon pour un redressement fiscal dans ce même mois. Il risque d'être content du voyage.
A mon avis, tous les français qui ont refusé de lui serrer la main devrait fonder une association, "Celles des victimes fiscales" de notre président national.

(source : NoubelObs.com en ligne)

"Un syndicaliste provoqué par Sarkozy pour avoir refusé de lui serrer la main
Le chef de l'Etat "a légèrement dévié de trajectoire, il m'a provoqué, il m'a mis deux coups d'épaule, en me disant en gros 'enlevez-vous de là'", raconte le représentant de la CGT.

Nicolas Sarkozy visite l'usine Rio-Tinto d'Issoire, le 7 avril 2011. (c) Afp
Un représentant de la CGT a raconté jeudi 7 avril avoir refusé de serrer la main du président de la République en déplacement dans une usine à Issoire (Puy-de-Dôme) et affirmé avoir été ensuite "provoqué très clairement" par Nicolas Sarkozy. "Je n'ai pas serré la main au président de la République, parce que ça aurait été trahir des millions de salariés qui se sont battus en 2010 sur la réforme des retraites", a indiqué par téléphone Christian Lacoste, 47 ans, délégué syndical central à l'usine Alcan d'Issoire. Ensuite, à l'issue de la rencontre - interdite à la presse - entre la délégation présidentielle et des représentants syndicaux (FO, CGT et CGC) de l'usine, "il m'a provoqué très clairement", a assuré Christian Lacoste."

D'ailleurs à mon humble avis, sarko devrait arrêter avec les "Casses-toi, pauvre con !" et les "Enlevez-vous de là !" Parce qu'à chaque fois qu'il le déclare publiquement, les personnes visées n'ont de cesse, justement de rester là où ils sont.
Si, vous ne me croyez pas, mon capitaine, demandez à Laurent Gbagbo et à Kadhafi qui n'ont aucune intention de lui donner raison.
Sans compter que maintenant que les Etats-Unis n'interviennent plus en Libye, la faible capacité militaire française risque d'apparaître de manière de plus en plus flagrante.
Eh, oui, sarko a oublié que ce sont les américains les leaders et pas le président d'une puissance, désormais, plus que moyenne dans sa capacité à mobiliser une force militaire conséquente. La limite budgétaire de l'armée qui a été très largement réduite montrera bientôt sa limite.
Bon et comme aujourd'hui, j'ai travaillé comme une bête dans la jardin afin de me faire un potager bio, je finirais par cette politique fiction.
Et, je précise bien que c'est de la politique fiction qui se traduit par ce scénario :"Des multinationales de l'agro-alimentaire projettent d'inonder la planète des nouvelles semences stériles appelées OGM. Et, qui ont la capacité de polluer leur environnement naturel.
Cela, pour obliger les agriculteurs à ne plus pouvoir acheter que leur semence.
Mais, pour réussir "ce complot" qui leur permettra de devenir les "maîtres du monde", il faut aussi éliminer les agents naturels qui pollinisent les plantes. De façon, à rendre l'ensemble de la planète dépendantes de leurs semences. Donc, ils programment des agents chimiques, dissimulés dans les pesticides pour liquider les abeilles.
En intégrant, par exemple des principes actifs qui détruisent leur centre nerveux, condamnant les ruches à l'extinction.
Pourquoi ?
Simple, les abeilles sont des concurrentes qui travaillent gratuitement, et, si, elles disparaissent le monde entier sera obligé d'acheter leurs semences.
Et, le problème avec les abeilles commence au moment où ces multinationales vont lancer leur produit sur le marché, parce qu'elles ont eu la précaution de répandre leur pesticides au moins deux ans à l'avance.
Et, voilà, ils deviennent maître du monde !
Alors, mes trois chers lecteurs, n'est-ce pas un scénario fiction cauchemardesque ?
On pourrait en faire un film d'horreur, avec tout ce que cela implique de corruption, de neutralisation de scientifiques et de journalistes qui s'opposeraient à ce cauchemar. Bref, du sang, des larmes, de la complicité diverses de scientifiques et de politiques et des conséquences comme le suicide de petits fermiers pour faire bien. Plus tous ceux victimes des pesticides, condamnés à mourir à petit feu, compris dans le kit OGM.
Enfin, bref, il y a de quoi faire un film à grand spectacle choc.
Après, tout, on fait bien des films sur les martiens.
Allez, je vous laisse dormir. Surtout, ne faites pas de cauchemars.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: