(blog à finir)
A mon avis, mes trois chers lecteurs, des journalistes devraient établir une liste des personnalités très largement avantagés lors de procès ou de vente, du simple fait de leur amitié avec notre président national et cela au détriment de l'état, donc de nos deniers à nous les contribuables.
Elle risque d'être importante et le coût pour les finances de l'état également.
(source : Challenges.fr)
"ACTUALITÉS CHALLENGES < ANALYSE 11.02.2010
La vérité sur... l'affaire Quick.
Albert Frère est soupçonné d'avoir survendu la chaîne de restauration à la Caisse des dépôts. Clos en France, le dossier est relancé en Belgique.
Augustin de Romanet, le directeur général de la Caisse des dépôts l'a confirmé le 26 janvier : Quick, la chaîne de restauration rapide détenue par sa filiale de capital-investissement, est à vendre. Quelques jours auparavant, Jean-Paul Brayer, le redresseur de Quick dont il est aujourd'hui le vice-président du conseil de surveillance, ne cache ni sa colère ni son amertume. Non parce que son principal actionnaire l'a mis en vente. Mais parce que depuis deux ans, il existe une « affaire Quick ».
C'est un matin de mars 2008 que le ciel est tombé sur la tête de Jean-Paul Brayer. Lorsqu'il découvre dans le quotidien Libération un article revenant sur « la vente, en 2006, de la chaîne de hamburgers Quick pour 850 millions d'euros ». Pour l'homme d'affaires mosellan Jean-Marie Kuhn, cité par le journaliste, le chiffre d'affaires aurait été « artificiellement gonflé ». Selon lui, l'affaire aurait été surpayée par la Caisse des dépôts à GIB, un holding partiellement détenu par le milliardaire belge Albert Frère, qualifié d ' « amitié patronale de Nicolas Sarkozy » par le journal."
Mais, mise à part ça, n'est-ce pas Quick, chaîne de restauration rapide qui propose, sans d'autres choix, ses menus Hallal. Cette société appartient à l'état à travers la Caisse de dépôt et consignation. La Caisse de dépôts et consignation appartient à l'état et est aussi un joyau que notre président voudrait outil pour financer à moindre frais ses amis.
Pourtant, notre président mène en ce moment une croisade "anti-musulman" pour tenter de capter les électeurs du Front National.
Ainsi, donc, les filiales de l'état ne seraient pas concernées par sa politique, mais, plus intéressé par un chiffre d'affaire.
Ah, douloureuse constatation !
Pourtant, il est au courant notre président puisque le Front National relayé par les médias a poussé des cris d'orfraie à ce sujet.
Ben, non, il n'a rien fait. Alors qu'il me semble que cela est une colonisation insidieuse du contenu de nos assiettes nationales.
Mais, il est vrai qu'il ne peut être sur tous les fronts notre président national.
Et, pourquoi n'interdirait-il pas le couscous. Ce plat typiquement "Arabe !" "
Je suis sûr, s'il le faisait, qu'il remonterait dans l'estime des p'tits gars du FN.
C'est vrai qu'on ne peut le taxer d'être anti-musulman puisqu'il bombarde Kadhafi en Libye. Ah, oui, mais, Kadhafi est également musulman.
Oh, là, là, que c'est compliqué la politique, n'est-ce pas mes trois lecteurs ?
Comme qui dirait, c'est facile de dire Kadhafi dégage.Plus dur est de dire sarko dégage, à moins de le faire lors de la manif qui s'annonce pour le premier mai place de la Concorde avec ce thème, "sarko, dégage !"
Et, cela sera tout pour aujourd'hui<;
A bientôt.René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire