Aujourd'hui, toujours pas trop envie d'écrire.
Seul une réflexion ou plutôt une question, "Le monde tourne-t-il rond ?"
Notre président national désire ou exige que les entreprises françaises qui distribuent des dividendes à leurs actionnaires accordent 1000 euros de primes à leurs salariés par an.
Du coup, la patronne du Medef, notre syndicat patronal monte au créneau en dénonçant cette mesure comme du "n'importe quoi !"
Bon, il paraît que le coût du travail en France est trop cher, que c'est la raison pour laquelle il faille réduire les salaires ou les maintenir ou plus bas.
Par contre, en France, les entreprises distribuent de plus en plus de dividendes à leurs actionnaires et les dirigeants se servent largement sur la bête.
Donc, si, nous supposons que réduire le montant des dividendes et des prébendes accordés aux dirigeants, pourrait être re-dirigé vers l'investissement et l'augmentation de salaire, réduirait cette fausse problématique à néant, OK, allons-y.
Parce qu'entre-nous, les ouvriers engraissent les actionnaires, qui sans eux ne toucheraient pas une tune.
Donc, le projet que nous suggère notre président national est d'essence typiquement gaulliste, sauf, qu'il en fait le minimum du minimum et comme d'habitude en suggérant qu'il en fait un maximum.
A croire qu'il s'entend avec le Medef pour que celui-ci hurle alors qu'il sait très bien que sarko ne le met en rien en danger. Comme ça, les électeurs de droite vont s'imaginer qu'il fait du social. Alors, que les 1000 euros ne s'adressent qu'à un minorité de travailleurs et même pas aux retraités qui n'arrivent plus à faire face aux augmentations de l'énergie. Sans compter que en rien, cette prime ne compense la perte de pouvoir d'achat.
Donc, tout ça, c'est de la poudre aux yeux !
Pourtant, il faut effectivement réduire les dividendes et les émoluments que s'accordent les dirigeants français, mais, surtout, augmenter les salaires en leur permettant de rattraper l'inflation sur quatre ans. Peut-être qu'à cette condition la croissance parviendra au 2 et quelques pour cent prévu par le projet socialiste de relance.
Ce qui me fait penser qu'ils nous prennent autant pour des imbéciles que sarko.
Mais, autre chose me plaît, c'est que sarko a fait vibrer auprès des juifs son ascendance de demi et que Strauss Kahn est en train de lui faire la même ou de nous faire la même, mais, en tant que vrai. Ce qui ne retire rien à sa future capacité de manipulateur qu'il a raté la dernière fois.
Et, évidemment, tous les deux sont sans états d'âmes, au niveau international, pour les crimes d'Israël contre le peuple palestinien.
Même, si un état dirigé par le Hamas ne représentera pas beaucoup de différence avec Israël, à part un habillage démocratique en Israël encore apparent.
Mais, tout comme dans les pays occidentaux d'ailleurs où la démocratie a été confisquée par le lobbying des multinationales qui pire que le clientélisme parce qu'il s'étend sur la planète.
C'est bien pour ça que les occidentaux continuent à être d'équerre avec Israël puisque nos dérives concernant la démocratie, on n'a pas à lui imposer, elle les partage.
Et, ça, c'est une vraie solidarité, au delà de la puissance du mouvement ou du lobby pro-israël.
Disons, que nous partageons, le même pêché...l'hypocrisie !
Allez, je vous laisse, je sens que je vous soûle mes trois chers lecteurs.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire