Bon, hier et avant hier, je suis resté bloqué avec ma chérie. Je me confond en excuse, j'ai préféré le plaisir au devoir et je vous ai laissé tomber mes trois chers lecteurs.
Mais, après tout, il y avait tellement de news aux informations que je me suis dit qu'en rajouter n'apporterait rien de plus.
Peut-être, à part, cette nouvelle trouvée sur libération du mardi 4 mai, comme quoi le gouvernement s'occupe de nous, "Le ministre de l'économie étudie la possibilité de taxer les tickets restaurants et les chèques vacances".
Je vous le disais, le gouvernement s'occupe de nous.
Évidement, au lieu de taxer les gros revenus qui profitent des niches fiscales, il ne trouve rien de mieux que de taxer "les petits".
Est-ce qu'un jour, ce gouvernement va s'occuper des hauts revenus au lieu de toujours essayé de taxer les faibles ou moyens revenus ?
Y'en a quand même assez que Sarko ne protège que les riches !
Bon, mais, passons.
Une question me taraude l'esprit, "Est-ce que la manière dont l'aide a été accordé à la Grèce va-t-elle l'aider ou finir de la couler ?"
Si,on prend la France, son aide doit lui rapporter du 5%. Tiens, donc, je croyais que déjà la Grèce ne pouvait pas supporter du 6% d'intérêt. Vraiment, on ne peut pas dire que notre pays est généreux. Parce que même si la Grèce a besoin de liquidités immédiatement pour payer ses fonctionnaires, on ne peut dire que notre président national ne les aide pas à plomber leur service de la dette.
C'est comme, et pour passer du coq à l'âne, les propositions de notre gouvernement sur la retraite. Il va nous faire passer de 60 è 61 ans et par la suite à 63 ans.
Bon, sauf qu'à 45 ans, vous êtes déjà obsolètes sur le marché du travail et que les entreprises virent les seniors considérés comme coûtant trop de fric.
Ces gens-là, même si à une époque ont eu une bonne paye, en se retrouvant au chômage ne cotisent que le minimum. Et, c'est ce minimum là qui sera considéré pour le calcul de leur pension.
Du coup, ils n'auront qu'une retraite misérable.
Donc, ils ne coûteront presque rien à la caisse de retraite.
Bravo, messieurs du gouvernement, vous avez fait un calcul méritant et méritoire. Et, encore une fois, vous vous attaquez aux petits !
Mais, passons encore une fois.
Passons plutôt aux States où le congrès s'apprête à pondre une loi pour ponctionner jusqu'à une hauteur de 10 milliards les responsables de marée noire.
C'est pas en France que nous verrions cela.
En France, lorsqu'il y a une marée noire, ce sont les contribuables qui payent. Les pétroliers se débrouillent toujours pour décaisser au minimum.
Parce qu'en France, il est dit qu'il faut protéger les sociétés présentant un intérêt national.
Alors, pas touche, surtout si le manager est un copain du président.
Mais, non, mais, non, mes trois chers lecteurs, je ne suis qu'une mauvaise langue qui colporte des menteries sur notre président. Il n'est pas comme ça, qu'en dites-vous ?
Il est pire, dites-vous !
Oh, là, là, vous êtes plus de mauvaise foi que moi.
Après, tout, dans son parti, il y a 70% de membres qui sont satisfaits de sa politique.
Pourtant, il m'arrive d'être d'accord avec lui et notamment sur la burqua. Parce qu'en réalité, il ne s'agit pas de leur liberté, mais,de la nôtre. Car, il s'agit de protéger notre liberté contre leur vision étroite et fascisante d'une société recluse où la femme est ramenée à l'état de bête de somme jetable et corvéable à volonté.
Mais, passons.
Et, pour aujourd'hui, nous nous en tiendrons là.
Bien amicalement et à bientôt.
René.
PS : une suggestion au gouvernement français, faites comme l'Australie, notamment pour finance les retraites. (source : les Nouvelles Calédoniennes)
"Le gouvernement australien a annoncé dimanche son intention d'instaurer, à partir de 2012, une taxe de 40 % sur les super-profits des groupes miniers, taxe qui pourrait générer environ 3 milliards de dollars australiens la première année.
« Ce plan à long terme dévoilé dimanche vise à bâtir une économie plus forte en utilisant les super-profits tirés de ressources appartenant à l'ensemble des Australiens », a déclaré le Premier ministre travailliste Kevin Rudd. Selon le gouvernement, les taxes versées par des groupes comme les géants anglo-australiens BHP Billiton et Rio Tinto n'ont pas suivi l'évolution de leurs bénéfices et doivent être revues à la hausse afin que cette manne soit partagée avec toute la nation.
Cette nouvelle taxe devrait permettre d'aider au financement des retraites, de grands travaux d'infrastructures et d'abaisser les impôts pour les petites entreprises.
« Les entreprises ne paieront pas cette taxe additionnelle tant qu'ils ne verseront que des dividendes compatibles avec un retour sur investissement normal pour les actionnaires, et seulement sur les super-profits », a précisé le ministre du Budget, Wayne Swan.
Cette taxe serait compensée par une baisse des impôts pour les activités d'exploration des groupes miniers et par la mise en place d'un fonds destiné au financement de grandes infrastructures comme les routes, les voies ferrées ou les ports, fonds qui bénéficierait en premier lieu aux régions riches en matières premières".
"
mercredi 5 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire