lundi 17 mai 2010

Salut, les canards sauvages qui se prennent pour les enfants du bon dieu. Nos gouvernants nous font un cinéma qui s'appelle l'euro. Croyez-vous que c'est pour nous faire avaler leurs futurs politiques de rigueur ?

Qu'est-ce qui se passe ?
L'Europe pleure la misère du fait que l'euro a baissé à 1,23 dollars. Et, alors, au moins les exportations vont être boostées.
En réalité, il faudrait qu'il descende à 1,20 pour stimuler les économies et la croissance. En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour la Grèce qui en euro constant paiera moins ses cupides créanciers dont la France.
Finalement de quoi se plaint-on et à quoi rime tous ces charivaris autour de l'euro. Il n'y a pas longtemps, nos gouvernants se plaignaient de ne pas être concurrentiels par rapport au dollar et au yuan.
Maintenant que l'euro baisse, il nous font des réunions tous les jours soi disant pour sauver l'euro du naufrage.
Je dois dire que je ne pige pas. Ils nous racontent quoi à Bruxelles ?
Pitié, messieurs, arrêtez de nous rabattre les oreilles avec l'euro. L'euro se porte bien quand il n'est pas élevé et s'il vous plaît, laissez le dollar pour le moment comme monnaie de référence.
Un euro fort signifie un déséquilibre des exportations.
Et, surtout que la France arrête de crier au loup, simplement pour nous faire croire que notre président prend des initiatives salvatrices pour l'Europe. A mon avis, sa précipitation ne peut amener que des résultats négatifs.
Mais, passons, des fois, on ne comprend plus rien. A mon avis, tous ces dirigeants qui veulent jouer au pompier du moment, oublient d'avoir une vue plus élargie sur les problèmes à venir.
Car, entre-nous, mes chers amis, la spéculation a trop à gagner sur les dos des dettes publiques. Et, sortir 700 milliards du chapeau ne fera que les engraisser. En plus, nous allons à nouveau "engraisser" les banques.
Ne pensez-vous pas qu'elles ont déjà largement profité ?
Mais, passons, aujourd'hui, je n'ai pas le temps d'écrire.

Parlons plutôt d'Israël qui travaille sa relation avec la Chine. Tiens, tiens, est-ce que Israël chercherait à ce que la Chine modifie sa position ?
A mon avis, cela nécessiterait de plus gros investissements. Parce que, si, c'est pour faire des affaires, tout le monde le fait, les israéliens comme les autres.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Israël accorde un prêt supplémentaire de 400 millions de dollars à la Chine

Israël accordera un prêt préférentiel de 400 millions de dollars à la Chine, a-t-on appris vendredi du ministère chinois des Finances.

Les gouvernements chinois et israélien ont signé jeudi leur troisième protocole de coopération fiscale à Tel-Aviv en Israël. Le vice-ministre chinois des Finances Li Yong et le ministre israélien des Finances Youval Steinitz étaient présents, indique le ministère chinois.

Ce prêt préférentiel sera consacré aux projets de santé, au développement agricole, à l'éducation et à la formation, au traitement des eaux usées, aux économies d'énergie, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, et à d'autres projets high-tech en Chine, a précisé le ministère chinois".

Cependant, ce qui m'interpelle, c'est les prêts liés au traitement des eaux usées. Parce que les eaux usées, c'est ce que les israéliens rejettent dans ce qui reste du jourdain.

Mais, passons et d'ailleurs, j'arrête là parce qu'il faut que je reprenne le boulot et mon week end m'a fatigué.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: