Salut les camarades qui ont froids aux fesses. Les volcans vont vous réchauffer.
Bon, alors, qu'est-ce qui se passe, nos vieux volcans se réveillent pour nous rappeler que nous sommes que peu de choses sur cette terre.
Trois volcans qui crachent en permance, un qui toussote en Equateur. Bof ! Ce n'est pas encore la mer à boire. Celui, d'Islande a coûté 5 milliards de dollars, les autres à côté, ce sont des volcans de pays sous-développés, ils coûteront de la gnognote.
Et, si, celui du Yellowstone se réveillait, histoire d'emmerder les spéculateurs de wall street qui se demanderaient ce que pourrait leur rapporter la destruction de la moitié des Etats-Unis ?
Mais, non, je plaisante, les américains ont assez à faire à se décider à revoir leur relation avec les compagnies pétrolières. Peut-être, cela pourrait arriver, si, ils continuent à privilégier le profit sur le bien être citoyen.
Sauf que cela ne ferait pas l'affaire des chinois que le satan américain disparaisse. Ils perdraient trop d'argent.
Mais, voyons ce que font nos petits volcans.
D'abord en Amérique Latine :
(source : Radio Canada)
"Au Guatemala, l'éruption du volcan Pacaya, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, a forcé l'évacuation de près de 2000 personnes.
Trois enfants sont portés disparus et un journaliste qui couvrait l'éruption a été tué par des roches projetées. Une couche de sept centimètres de cendres recouvre tout le sud de Guatemala City, où l'aéroport a été fermé.
Le volcan a commencé à expulser lave et pierres jeudi, puis dans la soirée une intense pluie de cendres est tombée sur la ville de Guatemala et les villes environnantes. Vendredi, les villages proches du volcan en ressentaient encore les effets.
En Équateur
En Équateur, plusieurs agglomérations ont été évacuées et l'aéroport de la deuxième ville du pays, Guayaquil, a été fermé en raison de l'éruption, vendredi, du volcan Tungurahua".
Ensuite, sur la ceinture de feu du Pacifique.
(source : Tahitipresse.pf)
"Entré en éruption, le volcan "Gaua" au Vanuatu menace 3000 personnes
le 21 avril 2010
Le volcan "Gaua" de la province de Torba au Vanuatu vient d'être déclaré de "très haut niveau d’activité" et les autorités envisagent l'évacuation de 3000 habitants de l'île, selon Radio New Zealand. Le volcan qui est entré en éruption il y a sept mois, décuple d'activité depuis ces derniers jours. "Nous n'avons pas d'autre alternative que d'évacuer la population", indique le gouvernement du Vanuatu".
Et, pour finir en Europe.
(source :(AFP) – Il y a 4 jours
"Islande: un second volcan pourrait entrer en éruption
LONDRES — Un second volcan pourrait entrer en éruption en Islande, peu après celle de l'Eyjafjöll qui a perturbé les transports aériens pendant plus d'un mois en Europe, ont averti des experts dans un rapport publié jeudi à Londres.
"Une éruption à court terme" du volcan Katla, plus important et plus puissant que l'Eyjafjoell, est "une forte possibilité", estiment les experts de l'Institut pour la diminution des risques et du nombre des catastrophes, faisant partie de l'University College London (UCL)".
Et, pour passer du coq à l'âne, je hurle, "Cocorico !", j'ai signé la pétition pour sauver les tigres. Et, voilà, que la Chine a remarqué ma signature et se sent obliger de les protéger.
"Hourra !"
Sauf que, sauf que, je suis si petit dans ce monde impitoyable que ma voix n'interpelle pas les français pour se défendre contre les abus bancaires. "Même pas peur !" ont dit les banques.
Alors, revenons-en aux tigres.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Chine: création de neuf zones de protection pour les tigres de Sibérie
La Chine établira neuf zones de protection pour les tigres de Sibérie dans les provinces du Jilin et du Heilongjiang, dans le nord-est du pays.
Ces neuf zones se situent toutes à proximité de la frontière Chine-Russie et de la frontière entre la Chine et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), et s'étendent sur une superficie totale de 38 000 kilomètres carrés.
Et, sur cet espoir insensé qui verra un jour des zones délimitées pour la protection des abeilles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire