vendredi 5 mars 2010

Salut au grand chef indien. Tu dois continuer à réclamer des restitutions de terre au gouvernement américain.

Alors, mes trois chers lecteurs, hier, j'avais la flemme d'écrire. Une grande lassitude mentale m'avait enveloppé et je suis resté terré dans mon terrier à regarder les étoiles à travers le plafond et les étages qui lui succédent.
A vrai dire, c'est pire qu'une séance de yoga parce qu'il s'agit d'un voyage intérieur.
Vous avez pigé ?
Non !
C'est pas grave, il s'agit d'une nouvelle discipline dont j'explore les limites incommensurables. Lorsqu'elle sera au point, je vous ferais signe.
Mais, en tout cas, je suis sûr qu'elle sera plus jouissive que les trois premiers titres du Noubel Obs.com que je viens de lire :

- Le chômage au plus haut depuis dix ans,
- Les Restos du Coeur lancent une nouvelle collecte,
- Industrie : les annonces de Nicolas Sarkozy déçoivent.

Et, dire que Sarko continue à se prendre pour un super communicateur. Au point que complétement agacé, je crie vers les cieux cléments cette prière, "S'il vous plaît, monsieur le bon dieu, vous qui habitez là haut, ne voulez-vous pas le prendre avec vous ?"

Bon, en passons, une baisse de la consommation en Chine qui n'est en aucun cas un indicateur significatif vu la conjoncture.

(source : le Quotidien du Peuple)

Chine : chute des ventes pour les 100 plus grands distributeurs en janvier

"Les 100 plus grands distributeurs de la Chine ont enregistré 34,56 milliards de yuans (5,06 milliards de dollars) de ventes en janvier, soit une chute annuelle de 7,11%, indiquent des statistiques publiées mercredi.

Selon un communiqué publié sur le site Internet du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, ce déclin s'explique par une base de comparaison défavorable, la Fête du Printemps étant tombée en janvier l'an dernier.

Les ventes de ces 100 distributeurs ont augmenté de 10,03% en janvier sur base mensuelle, contre un taux de croissance de 3,76% pendant la même période de 2007 et de 13,12% en 2008.

En janvier, les ventes de produits alimentaires ont chuté de 17,44% sur un an, les ventes de produits de la vie quotidienne ont baissé de 5,69%, tandis que les ventes de vêtements et de cosmétiques ont reculé de moins de 2%.

Cependant, en janvier, les ventes de bijoux, d'appareils électroménagers et de meubles ont augmenté respectivement de 1,91%, 6,29% et 7,49%, grâce aux achats de cadeaux pour le Nouvel An chinois, précise le communiqué".

Et, pour finir, une nouvelle très importante trouvé encore sur le Quotidien du Peuple.

"Les belles biélorusses ne pourront plus immigrer aussi facilement

Les belles biélorusses ne pourront plus aussi facilement partir à l'étranger, a ordonné récemment le président biélorusse.

C'est parce que le président biélorusse Alexander Grigorievich Lukashenko s'est récemment rendu compte par hasard que les mannequins sur les publicités dans les rues de Minsk étaient toutes de belles étrangères qu'il a demandé ainsi à un fonctionnaire près de lui où étaient parties les belles biélorusses. Ce dernier a répondu que les filles biélorusses les plus charmantes ont été employées par les agences de mannequins étrangers avec un bon salaire et ont ainsi émigré.

Le président s'est montré très mécontent après avoir l'entendu et a pensé que l'immigration des beautés ferait perdre son éclat au pays et l'affaiblir, peut-être même léser la dignité du pays. Il a décidé plus tard de changer la situation actuelle et que l'Etat contrôlerait directement et totalement touts les affaires sur l' immigration des belles filles.

De plus, il a demandé de remplacer les mannequins étrangères des publicités par des filles du pays. Selon ce règlement, on ne trouvera que des mannequins locales que ce soit à la télévision, dans les magazines ou dans les publicités dans les rues biélorusses".

Et, sur ce, je vous laisse méditer sur ce monde.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: