Salut aux compagnons du coquelicot. Nous accueillons un nouvel adhérent, mon pote l'australo civilis, dit mon pote l'australien.
Mais, mon dieu que se passe-t-il, l'histoire "des" espèces hominiennes seraient à réécrire. En tout cas, c'est ce que raconte cet article du Quotidien du Peuple, relaté également par Libération maroc.
"« X-Woman » soupçonnée d'appartenir à une branche des ancêtres de l'être humain
Imprimez / Envoyez
Il est rapporté dans le dernier numéro de la revue anglaise « Nature » qu'un groupe de savants et de scientifiques européens qui s'est rendu dans une région située dans la partie sud de la Sibérie russe a découvert dans une grotte une nouvelle race d'homme préhistorique tout à fait différente des informations génétiques recueillies jusque là sur le genre humain des temps éloignés et de l'homme des cavernes. Les scientifiques, qui lui ont donné le nom de « X-Woman » ou "X-femme", pensent que cette race humaine a quitté l'Afrique il y a un million d'années environ et qu'avant sa disparition définitive, elle s'était déplacée jusqu'au sud de la Sibérie où elle s'était installée. Dans le cas où l'on pourrait démontrer que « X-Woman »appartenait effectivement à une très ancienne race humaine inconnue jusqu'ici, il sera possible alors de réécrire l'histoire de l'évolution et de la propagation progressives de l'être humain à travers le monde.
Le quotidien hongkongais « Wenhui Pao » a cité un reportage étranger qui dit que les anthropologues ont toujours cru que de 48.000 années à 30.000 années auparavant, il existait seulement deux espèces d'êtres humains dans le monde, à savoir l'homme moderne préhistorique et l'homme des cavernes. Puis en 2003, on a découvert sur l'Ile Flores, en Indonésie, le fossile d'un « hobby » d'une taille réduite. Mais, cette découverte n'a pas été prise en considération. Et aujourd'hui, on vient de découvrir une phalange fossile d'être humain dans une grotte Denisova, dans le Mont Altaï en Russie. Les tests effectués suggèrent qu'elle appartenait à un enfant de cinq à sept ans d'une race humaine inconnue qui date de quarante huit mille à trente mille années auparavant.
La phalange fossile a été découverte en premier en 2008 par chercheurs russes qui ne lui ont pas accordé beaucoup d'importance. Par la suite, celle-ci a été envoyé en Allemagne pour subir un test de l'ADN (Acide désoxyribonucléique qui est le constituant essentiel des chromosomes – support matériel de l'hérédité). Les résultats indiquent qu'il existe 385 différences entre son ADN et celui de l'homme moderne, alors qu'avec l'homme des cavernes les différences de l'ADN sont plus nombreuses avec 202 de plus. D'après les spécialistes en la matière, la race humaine à laquelle elle appartenait vivait dans un temps plus éloigné encore que celui de l'homme des cavernes, c'est-à-dire qu'il y a environ un million d'années".
En tout cas, en tout cas, la Sibérie une fois déglacée nous réserve des surprises qui nous obligera peut-être à réécrire l'histoire de l'espèce humaine et participera en même temps à sa disparition en libérant une telle quantité de méthane que notre survie deviendra problématique.
Ah, ces sacrés russes, toujours à foutre le bordel !
Et, toujours du Quotidien du Peuple, la révélation de l'année, Général Motor prend le taureau par les cornes pour ne pas cette fois-ci se retrouver dépasser par ses concurrents. Souvenons-nous que GM pariait toujours sur les grosses américaines consommatrices de fuel alors que ses concurrents faisaient dans le plus petit gabarit moins consommateur.
Cette fois-ci, GM se place en tête et comme par hasard en partenariat avec une société chinoise. Ce qui est plutôt dans l'air du temps chez les industriels de l'automobile.
"Automobile: GM dévoile à Shanghai son nouveau concept de voiture électrique
General Motors (GM) a dévoilé mercredi à Shanghai un nouveau concept de voiture électrique, non polluante et destinée à alléger les difficultés liées aux embouteillages.
Electric Networked-Vehicle (EN-V) est un véhicule électrique de deux places et d'une autonomie de 40 km.
GM et son partenaire chinois, le groupe Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), exposeront l'EN-V dans un pavillon durant l'Exposition universelle de Shanghai (du 1er mai au 31 octobre).
Selon Kevin E Wale, président et directeur du groupe GM China, l'EN-V est la solution idéale pour la circulation urbaine en permettant, à l'avenir, de se passer de pétrole et d'éviter les émissions polluantes".
Et, en attendant, si nous parlions du voile, genre niqab et burqa, histoire de donner un avis. Moi, le mien, il est clair, les salafistes doivent être renvoyés dans leur pays et apatride si ils sont français. Parce qu'ils sont fondamentalement les ennemis de toutes démocratie.
Mais, considérons la décision du conseil d'état concernant une éventuelle interdiction.
(source : NouvelObs.com)
"Le Conseil d'Etat écarte une interdiction générale de la burqa.
Le Conseil d'Etat remettra son rapport dans quelques jours à François Fillon. Le port du voile pourrait être autorisé dans la rue et proscrit dans les services publics et les lieux "sensibles".
Par contre au Canada, la position des autorités est plutôt à la normande, "p'tete ben que oui, p'tete ben que non".
(source El Watan, Par Samir Ben)
"Le Québec interdit le niqab dans les administrations publiques
Le gouvernement de la province du Québec a déposé avant-hier (mercredi) un projet de loi interdisant le niqab et la burqa dans les administrations publiques.
Les femmes qui les portent se verront interdire l’accés à ces services si elles ne se laissent pas identifier par un employé, homme ou femme. Ce projet autorise, toutefois, les employées de l’administration québécoise à porter le hidjab.
Pour Jean Charest, le Premier ministre de cette province canadienne, son gouvernement fait le choix d’une laïcité ouverte. Le premier parti d’opposition, le parti québécois, réclame « l’adoption d’une charte de la laïcité qui interdirait le port de signes religieux chez les employés de l’État ».
La puissante fédération des femmes du Québec a, quant à elle, a salué le texte qui « en évitant l’exclusion systématique des femmes qui portent un signe religieux, tel que le hidjab le gouvernement fait un pas en avant pour éviter d’introduire de nouveaux obstacles à l’emploi vécus par des femmes arabo-musulmanes ».
Décidément, la question du voile islamique semble mettre les démocraties face à leurs propres contradiction ou alors met en exergue ce qui fait son essence, le respect "de la liberté".
Vous ne croyez pas mes chers trois lecteurs ?
En tout cas, vous pouvez y réfléchir pour me donner une réponse lundi
Alors, à bientôt.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire