lundi 12 janvier 2009

"Le voleur qui n'est pas pris passe pour un honnête homme". Proverbe turc.

Salut aux hommes oiseaux de l'île de Paques. Dommage pour vous que vous n'aviez plus d'arbres pour vous poser.

Bon, que se passe-t-il dans le monde ?
L'intervention israélienne continue. Bof, ça, c'était prévu tant que l'armée s'imagine qu'elle est en capacité de détruire le Hamas. En tout cas, c'est ce qu'elle fait semblant de croire à destination des médias internationaux, car tout ce qu'elle veut, c'est le frapper le plus durement possible.
Donc, la fin de l'intervention ne dépendra même pas de l'intronisation de Barck Obama parce qu'il va se passer au moins 15 jours avant qu'il ne mette un plan de cessez le feu en place.
Pendant ce temps, le sacrifice des combattants du Hamas et de la population inscrira la victoire de celui-ci en Cisjordanie.
Israël parit sur l'importance des destructions pour dissuader le Hamas de continuer à envoyer des missiles sur son territoire. Sauf que la raison d'être du Hamas, c'est le combat contre Israël. Et, comme Israël n'a jamais été franc du collier en reprenant d'une main ce qu'elle fait semblant de donner de l'autre, la lutte est loin d'être finie.
A part ça, l'ONU ferait bien d'envoyer ses casques bleus combattre les soldats du mouvement du seigneur qui tue et massacre dans le nord de l'Ouganda. Ce mouvement massacre les villageois et rafle les enfants pour les enrôler et en faire des combattants sans pitié.
Oui, là, l'ONU a un rôle à jouer.
Sauf qu'au lieu de faire les badauds qui se promènent au milieu du conflit, ils doivent avoir pour instruction de participer à l'action militaire. Surtout que les massacres concernent maintenant le nord du Zaire,de la république de Centre Afrique et naturellement l'Ouganda.
Parce que attendre l'arrestation de responsables de crimes contre l'humanité, c'est comme pisser contre le vent. C'est pipo !
Et, sur ce, je vous dis au revoir parce que ma collègue casse pied me réclame l'ordinateur.
Aussi, bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: