vendredi 6 juin 2008

"Ne tenez pas la queue du léopard. Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas". Proverbe éthiopien.

Salut à vous, les messagers de la terre. Le soleil se lève à l'est......pour l'instant.

Première nouvelle, extrait des Nouvelles Calédoniennes du 06/06/08.
Air New Zealand passe au biocarburant
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, la compagnie aérienne néo-zélandaise a annoncé qu’elle comptait utiliser annuellement 10 % de biocarburant d’ici cinq ans.Air New Zealand veut être la première compagnie aérienne au monde à utiliser du biocarburant. En août, un premier vol d’essai de deux heures d’un Boeing 747-400 décollera d’Auckland avec un de ses quatre moteurs alimenté par du biocarburant.Le carburant « vert » est issu d’une plante invasive et non comestible baptisée Jatropha. Le baril de fuel fabriqué à base de Jatropha est entre 20 % et 30 % moins onéreux que le baril de fuel aéronautique à base de pétrole.Le biocarburant sera fourni à partir d’une plante non comestible.?Un vol expérimental aura lieu en août.« Des échantillons de Jatropha ont déjà été fournis à Rolls-Royce et Boeing pour procéder à des essais, explique Rob Fyfe, le directeur général d’Air New Zealand. Air New Zeland a pour objectif d’être la première compagnie aérienne à tester et utiliser des énergies renouvelables. »Si le vol d’essai est concluant, le biocarburant à base de Jatropha devra être certifié par l’aviation civile. Ce qui pourrait prendre trois ans, avant que le biocarburant puisse être utilisé partout dans le monde.« Nous sommes très confiants en ce qui concerne le vol d’essai, assure David Morgan, le directeur des opérations d’Air New-Zealand. En outre, un Boeing 747 est parfaitement capable de voler avec trois moteurs. »Air New Zealand veut utiliser 100 % de biocarburant. Aujourd’hui Air New Zeand utilise environ neuf millions de barils de fuel par an. Si elle utilise seulement un million de barils de biocarburant, elle réalisera des économies conséquentes, et réduira ses émissions de carbone de 400 000 tonnes par an.La compagnie aérienne néo-zélandaise a choisi d’annoncer son passage au biocarburant hier, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement. Une journée dont la Nouvelle-Zélande est cette année l’hôte officiel.
Jérôme Gavelle

Deuxième nouvelle, même origine, toujours dans l'océan Pacifique.

Le prix du riz suscite la grogne, mais, peut-être pas même journaliste ?
Aux îles Salomon, c’est l’augmentation du riz qui suscite de la colère. Pour le dirigeant de l’opposition, Manasseh Sogavare, l’aide de la Banque mondiale pour répondre à la hausse globale des prix des produits alimentaires ne suffit pas et le gouvernement doit réagir. M. Sogavare propose de nationaliser les importations de produits de première nécessité, de mettre en place d’importants projets rizicoles et de rechercher des exportateurs de riz en Asie au lieu de se concentrer sur l’Australie.

Et, oui, et entre-temps, la FAO a organisé un grand bal des vampires où les pays riches ont du mal à mettre la main à la poche.
Dommage pour ceux qui vont crever de faim. Mais, qu'ils se disent qu'il y aura toujours une place au Paradis pour eux, où ils pourront attendre ceux qui n'ont pas voulus les aider.
On appellera ça, "Massacre au Paradis".
Mise à part ça, je pense que notre planète va marquer une petite pause concernant les catastrophes naturelles, le temps qu'on se reproduise juste un peu plus.
Alors, les mecs à vos couettes ! Il s'agit de pas perdre de temps.
Quant-aux huit cent millions de ventre creux, ils n'ont qu'à pas manger ou alors se révolter avant de ne plus en avoir la force. Après tout, crever pour crever, mieux vaut mieux crever dignement, les armes à la main.
Comme par exemple en Colombie où les pauvres vont subir de plein fouet, comme tant d'autres, la crise alimentaire. Ce qui permettra aux Farc de les ceuillir comme des fruits mûrs. Uribe finalement n'a pas beaucoup de temps pour les écraser comme il dit. Et, à mon avis, eux, pour se faire de la pub gratos feraient mieux de libérer Ingrid Betancourt avec quelques autres otages. Si, la crise alimentaire regonfle le drapeau du mouvement, ils auront d'autres chats à fouetter.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: