mardi 24 juin 2008

« L'homme qui cultive sa vengeance se consume. Celui qui l'ignore se renie ». Proverbe Comanche

Salut aux aminches qui vont chercher bonheur.

Bon, qu'est-ce que je disais hier. Ah, oui, que finalement, nous pensions tous plus ou moins que l'homme est destiné à muter physiquement à partir du moment où l'utilisation de l'une ou l'autre de ses fonctions se modifierait. Par exemple, à l'époque où nous rêvions que l'homme voyagerait dans l'espace en se nourrissant de petites pilules.
Donc, à quoi allaient bien pouvoir nous servir nos dents ? A rien puisque la mastication aurait disparu.
Ainsi, sur plusieurs générations, les scientifiques pensaient qu'elles allaient tout simplement disparaître ou pour le moins rétrécir. Et, cela se jouerait également pour le boire, le marcher, le sentir non fonctionnels dans l'espace.
Et, si, nous extrapolons, notre vision de l'extra-terrestre, longiforme avec une grosse tête n'est peut-être en réalité que notre projection idéalisée de ce que deviendra l'homme dans l'avenir. En fait, en le décrivant ainsi nous nous projetons nous même dans un miroir. En parlant des extra-terrestres, nous parlons du "Nous" idéalisé.
Seulement, l'enquête menée en Australie sur l'obésité d'une majorité de la population et sur l'obésité dans le monde annonce peut-être la véritable métamorphose de notre espèce (voir texte d'hier).
Nous, qui sommes à la source de la disparition de 150 espèces animales, végétales, aquatiques par an, nous sommes en passe de prendre la même voie. En effet, comment une humanité d'obèses pourrait-elle survivre, vu qu'elle sera décimée par des maladies cardio-vasculaires ?
Et, même, si, on la maintient en état de survie, vous voyez la galère !
Alors, une question peut se poser, "Pourquoi tant d'obèses ?"
Changement alimentaire, dites-vous ?
Là, peut se poser une autre question, "Est-ce que les intrants et les produits phytosanitaires ont un effet sur l'obésité et sur la difficulté qu'ont les obèses à la combattre ?"
En effet, tous ces produits que nous ingurgitons pour chaque bouchée, en final, n'introduisent-ils pas une dépendance.
Et, que, ça ne serait pas la boulimie ou le sucre qui la créerait, mais, tous ces produits dont on arrose nos aliments ?
Ce qui évidemment, voudrait dire que certains résistent mieux que d'autre, notamment ceux qui ne mangent pas à leur faim.
Parce que si la signification de l'obésité mondiale est la métamorphose naturelle de l'espèce humaine, alors, nous sommes en plein dedans sans même nous en apercevoir. Et, cette métamorphose, comme, je l'ai souligné hier pourrait amèner l'espèce humaine à son crépuscule.
Aussi, je pose la question, "Est-ce que nous sommes à l'aube de notre crépuscule ?", et celle-là aussi, "Est-ce que nous avons entamé notre prochaine mutation ?"
Bon, j'ai réussi à capter votre attention, ce qui me permet de me poser cette autre question, "est-ce que je vous ai assez pris la tête pour aujourd'hui ?" Oui !
Vous dites oui, bande sagouins, de sans pitié ! Mais, pourquoi, OUI !
Surtout si la question mérite d'être posée étant donné que personne ne l'a étudié sous cet angle.
Et, pan dans votre tronche à vous !
A part ça ?
A part ça, vu que le Missouri a débordé aux States, les prix des céréales vont monter, sans parler de la Birmanie et des Philippines. A mon avis, partout dans le monde, on devrait stocker la nourriture avant que les prix ne continuent à grimper.
Peut-être demander à l'Europe de reconstituer ses stocks comme l'a suggéré Bernard Kouchner ?
Quant-au discours de son président à la knesset en Israël, il a demandé l'arrêt des colonies. Il aurait fallu demander l'évacuation de toutes les colonies de Cisjordanie. Parce qu'autrement, Israël est encore reparti pour trente ans de conflits sans que la paix ne s'annonce à l'horizon. Surtout, que le conflit risque de prendre une sale tournure avec le fou malin de Téhéran.
Bon, mais, tout ça, ne me dit pas quand mon salaire sera augmenté pour que je puisse mettre mon sou pour filer un coup de dynamite à la croissance. Parce que les mesurettes qui ne servent qu'à payer les dettes de leurs bénéficiaires, c'est gentillet, mais, sérieux, ça ne le fait pas.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
René.

P.S : Sarko a déclaré aux palestiniens qu'ils fallaient qu'il suivent ceux "qui sont portés par les urnes et non pas par les armes".
Ah, bon, je croyais que le Hamas avait gagné les élections. Me serais-je trompé ?

Aucun commentaire: