jeudi 26 juin 2008

"L'Allemande à l'étable, la Tchèque à la cuisine, la Française au lit". Proverbe tchèque, comprenne qui pourra.

Salut, le gouvernement français me donne envie de gerber !

Ah, oui, pour reprendre ce que j'ai écrit hier sur l'obésité qui en final est la métamorphose de l'espèce humaine et l'inscrit vers son crépuscule. Sur cette théorie fumeuse, je dois poser excuse vis à vis des sectes millénaristes qui prévoient la fin du monde toutes les années qui finissent par des OO. Je vous ais foutu votre commerce en l'air, d'où mes excuses aplaties par terre.
Ouf ! Ma conscience est soulagée.
Mis à part ça ? Que nous fait Sarko avec ses dérives liberticides. Parce qu'entre-nous, faire un cadeau à son pote de TF1, déjà, c'est un peu relou. Reprendre le contrôle des chaînes publiques, c'est effectivement, revenir sur les acquis de 68. Prendre pour exemple Berlusconi en contrôlant les chaînes publiques, c'est carrément continuer à nous prendre pour des imbéciles. Pense-t-il que cela va sauver l'élection de 2012 ?
Ensuite, obliger les malades longue durée à payer 30% de leurs médicaments en supposant que les complémentaires vont couvrir le coût, c'est......minable.
La ministre de la santé, lors de son intervention à l'assemblée nationale m'a donné envie de vomir !
Je vous donne un exemple. Je connais une personne victime d'une maladie orpheline qui à cause de cela a dû interrompre son travail. Elle touche 600 euros de pensions. Elle se déplace en chaise roulante électrique, heureusement pour elle. Si, une roue disfonctionne, 200 euros par roue !
Elle consomme une cinquantaine de boîte de médicament par mois. Actuellement, elle paye 50 centimes de sa poche par boîte sans compter les médecins. Une masseuse venait la voir, fini la masseuse.
Elle ne s'achète plus certains médicaments.
Néanmoins, elle a une complémentaire. Sauf que les remboursements ne sont pas à la hauteur des coûts. Mais, bof, elle en a une quand même.
Et, à cette personne, le gouvernement veut l'obliger à payer 30% en plus. Parce que faut pas rigoler, tout le monde n'a pas d'assurance complémentaire. Cela veut dire quoi, que le gouvernement veut obliger tout le monde à s'inscrire à une complémentaire, à payer entre 50 ou 70 euros par mois, pour axa par exemple.
Attendez, 600 euros par mois de revenu !
Et, à côté, Sarko sert ses potes et les députés UMP voudraient supprimer le peu qu'il reste de l'ISF sous prétexte qu'un chef cuisto s'est tiré à Monaco. Mais, qu'il y reste ! On n'a pas besoin de voir sa gueule en France.
D'ailleurs, en parlant de ça, le Johnny Halliday, le papy du rock français avait promis de revenir, si Sarko allégeait l'impôt des riches. Sarko a fait des cadeaux fiscaux et l'autre, il est resté en Suisse. Mais, qui c'est qui lui fait gagner des tunes, si ce n'est les français.
Alors, la ministre, elle cause en disant que seuls les médicaments touchant les maladies opportunistes seront touchés et que pour le sida par exemple, les 100% continueront à jouer.
Je veux même pas expliquer tellement, ça sent le pourri.
L'Ump disait, les socialo et le sang contaminé, mais, eux, bientôt auront beaucoup plus de sang au bout des doigts que les socialos.
Et, puis, merde, ça fait trop chier, j'arrête pour aujourd'hui et j'irais plonger ma rage au fond d'un dernier verre. Sauf, que l'oubli n'est pas un bon ami, il fait en sorte qu'on se laisse marcher sur la tête et qu'on oublie de réagir.
Néanmoins, je vous souhaite, à vous les mères célibataires, le bonheur que le gouvernement n'est pas capable de vous mettre en place.
"No passaran !", de plus en plus, nous comprenons pourquoi ce cri des anarchistes espagnols devrait être notre cri !
René.

Aucun commentaire: