(Au moins sur ce créneau trump tient sa promesse. note de rené)
L’administration Trump met fin au statut de protection temporaire pour les Haïtiens, qualifié de « peine capitale » potentielle (Common Dreams)
L’administration Trump met fin au TPS pour les Haïtiens, qualifié de « peine capitale » potentielle
Article originel : Trump Admin Terminating TPS for Haitians Slammed as Potential 'Death Sentence'
Common Dreams, 29.06.25
« Mettre fin au TPS pour les Haïtiens est cruel et dangereux, et une continuation des pratiques racistes et anti-immigrés du président Trump », a déclaré Amnesty International USA.
Les manifestants à Port-au-Prince, en Haïti, appellent une fois de plus à la démission du Conseil présidentiel intérimaire le 2 avril 2025. (Photo : Guerinault Louis/Anadolu via Getty Images)
L’indignation face à l’administration du président étatsunien Donald Trump qui a mis fin au statut de protection temporaire pour environ un demi-million d’Haïtiens, malgré les conditions désastreuses dans le pays des Caraïbes, a continué de croître samedi, avec des critiques qualifiant la décision de dure et dangereuse.
« Ce n’est pas seulement cruel—c’est une mise en danger sanctionnée par l’État », a déclaré la directrice exécutive de l’Alliance des ponts d’Haïti, Guerline Jozef...Lire la suite

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire