mardi 5 novembre 2024

 

Une Tesla en mode « conduite entièrement autonome » percute un cerf sans ralentir ni s’arrêter

Pour illustration/Tama66/Pixabay

Source TrustMyScience

Une grave défaillance qui pourrait mettre en danger la vie des automobilistes.

En utilisant le mode « Full-Self-Driving » (conduite entièrement autonome) intégré aux véhicules Tesla, un conducteur a violemment percuté un cerf sur la route en pleine nuit sans que la voiture ne ralentisse ni ne s’arrête après la collision. Bien que le conducteur n’ait pas précisé le modèle qu’il conduisait, cet incident montre une grave défaillance du système de conduite autonome de la marque qui pourrait mettre en danger la vie des automobilistes.

Lundi dans la soirée, Paul S, un conducteur de Tesla, a publié sur la plateforme X des images et des vidéos de sa voiture après une violente collision avec un cerf. Alors qu’il a affirmé avoir utilisé le logiciel « Full-Self-Driving » (FSD) intégré à son véhicule au moment de l’accident, la voiture n’a pas ralenti, même en détectant l’animal. Les photos de l’avant de la voiture montrent un pare-chocs fissuré et un capot à la fois cabossé et plié d’environ 1 cm vers le pare-brise.

Le pare-brise a également été fissuré par le passage de l’animal. « Cette pauvre créature aurait pu facilement traverser le pare-brise, m’envoyant chez mes ancêtres. Mais il a tenu. Fissuré, griffé, mais il a tenu ! », a écrit le conducteur dans sa publication. Une partie de la vidéo est censurée en raison d’images pouvant heurter les sensibilités. Plus étonnant encore, la voiture ne s’est pas arrêtée malgré l’importance de l’impact et a continué à avancer comme si de rien n’était. « Quelle surprise après avoir eu une douzaine de faux arrêts chaque jour ! », a déclaré le propriétaire.

Un système de conduite autonome défaillant

Lire l’article complet

voir aussi :

Aucun commentaire: