vendredi 15 novembre 2024

 note existentielle

Vous saviez vous qu'ils nous refilent du lithium pour soigner certaines maladies mentales. Pourtant il me semble que le lithium est extrêmement toxique ou je me trompe ? 

"Les psychorégulateurs, tels que le lithium, la carbamazépine, le divalproate de sodium, l’acide valproïque, et la lamotrigine, sont utilisés pour traiter le trouble bipolaire. De plus, plusieurs antipsychotiques peuvent être utilisés pour traiter le trouble bipolaire. Ils comprennent l’aripiprazole, l’asénapine, la cariprazine, la lurasidone, l’olanzapine, la quétiapine, la rispéridone, et la ziprasidone."

source : Le manuel MSD

Evidemment, le MSD, le manuel des maladies mentales recensées par les seuls psychiatres américains. De temps en temps, ils en inventent une nouvelle, histoire de vendre du médicament pour big pharma. Par exemple un jour, ils peuvent décider que se gratter les couilles est l'expression d'une angoisse existentielle et PAF comme par hasard la big pharma a le médicament pour empêcher de vous gratter les couilles. Elle détruit votre libido ou rend stérile dans le même élan, mais ce n'est pas grave, cela s'appelle du soin. 

rené

Aucun commentaire: