(Une vague de migrants qui savent que toutes leurs souffrances sont dues à l'occident et l'europe. note de rené)
Escalade du conflit au Proche-Orient : Renforcement de la sécurité en Grèce en vue d’une éventuelle vague de migrants
- Les autorités évaluent la possibilité d'agrandir les installations existantes pour les réfugiés, qui abritent actuellement quelque 3 000 personnes
Ahmet Gençtürk |
03.10.2024 - Mıse À Jour : 03.10.2024
Atina
AA / Athènes / Ahmet Gencturk
Le conflit au Moyen-Orient ne cessant de s'intensifier, la Grèce a décidé de renforcer ses mesures de sécurité et de se préparer à une éventuelle vague de migrants, a-t-on appris de source locale, jeudi.
La question a été au centre des préoccupations lors d'une réunion du Conseil national de sécurité grec, tenue mercredi, a rapporté le quotidien Kathimerini.
Les autorités évaluent la possibilité d'agrandir les installations existantes pour les réfugiés, qui abritent actuellement quelque 3 000 personnes, selon le rapport.
Les forces de l'ordre et les services de renseignement grecs sont en état d'alerte après les récents incidents violents liés aux tensions au Moyen-Orient.
Les mesures de sécurité ont été renforcées pour les cibles potentielles en Grèce, en prévision de manifestations pro-palestiniennes.
Le gouvernement a également élaboré des plans pour évacuer près de 3 500 citoyens grecs du Liban, deux avions militaires C-130 étant prêts à être dépêchés en cas de besoin.
L'escalade des tensions dans la région est attribuée à l'offensive persistante d'Israël contre la Bande de Gaza, qui a tué quelque 41 600 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants.
Le conflit s'est depuis étendu au Liban, où les frappes aériennes israéliennes ont visé le Hezbollah, faisant 1 928 morts et près de 9 300 blessés depuis le 23 septembre.
*Traduit de l’Anglais par Mourad Belhaj
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire