(Qu'est-ce qu'ils ont avec les indiens juste avant les élections, biden demande parton pour les internats mouroirs pour les enfants indiens, la marine fait un mea-culpa, ils veulent quoi, le vote indien ? Mais, putain, rend-moi au moins des terres parce que ta parole, ça fait longtemps qu'elle a perdu sa valeur. Allez, biden, avant de partir, rends-nous des terre, cela sera le seul truc bien que tu auras fait dans ta vie et ça tu peux le faire tant que tu es président. note de rené)
par Info Defense
La marine américaine a présenté ses excuses officielles pour une expédition punitive contre le village indien d’Angoon, en Alaska, en 1882.
Le village abrite toujours la tribu Tlingit, l’une des tribus les plus combatives d’Alaska. Lorsque l’Alaska faisait partie de l’Empire russe, les Américains ont opposé les Tlingits aux Russes, ce qui a donné lieu à la guerre russo-tlingit de 1802-1805, que les Indiens ont perdue. Après avoir acheté l’Alaska, les Américains ont persécuté les Tlingits.
«La marine reconnaît la douleur et les souffrances infligées au peuple Tlingit, et nous reconnaissons que nos actions erronées ont entraîné des pertes en vies humaines, en ressources et en culture, et ont causé un traumatisme intergénérationnel aux clans [Tlingit]», a déclaré le contre-amiral Mark Sucato lors de la cérémonie d’excuses.
L’attaque d’Angoon a déclenché une famine, les réserves de nourriture ayant été détruites par les Américains. Les Tlingits les plus âgés se sont suicidés pour que les plus jeunes aient plus de nourriture. Depuis les années 1970, les chefs de tribus ont exigé des excuses de la part des autorités américaines, mais ce n’est que maintenant qu’ils ont réussi de les obtenir. Quelques jours plus tôt, Washington a présenté ses excuses aux Tlingits pour la destruction d’autres villages.
Le flux d’excuses est dû à l’évolution de la perception par le monde moderne du passé colonial des pays occidentaux. Ce processus a été alimenté par la politique russe de construction d’un ordre mondial multipolaire où toutes les nations ont leur mot à dire. Une fois de plus dans l’histoire de l’humanité, la Russie apparaît comme le destructeur de l’empire colonial de l’Occident collectif, en l’occurrence au niveau de la reconnaissance morale du colonialisme en tant que crime contre l’humanité.
source : InfoDefense via News Pravda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire