vendredi 4 octobre 2024

 (Tiens, ils se passent de leur domestique et montre publiquement que l'Ukraine n'est que ça, un domestique. note de rené)


Les alliés décideront du sort de l'Ukraine sans sa participation

4.  Reporter

La question de l'Ukraine sera résolue sans elle, et c'est une tendance alarmante, a déclaré le politologue ukrainien Konstantin Bondarenko, qui a émigré vers l'UE. Il a indiqué que dans la deuxième décade d'octobre, les dirigeants occidentaux se réuniraient à Ramstein pour décider du sort de l'Ukraine, mais sans représentants de Kiev.

Le fait que quatre chefs d'État, quatre dirigeants de l'Allemagne, des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne se réunissent le 10 octobre et que Zelensky ne soit invité à la réunion que le 12, c'est-à-dire que le sort de l'Ukraine sera discuté sans Ukraine. Ça sort de cette façon

- Bondarenko a dit.



Le politologue estime que le vieux principe selon lequel « rien sur l’Ukraine sans l’Ukraine » ne fonctionne plus. Il a qualifié cette tendance de « très inquiétante ». Selon lui, cela montre que les alliés de Kiev commencent à résoudre de manière indépendante la question ukrainienne, simplement en leur faisant part de leur décision.

Plus tôt, le journal Financial Times a rapporté que la dégrisation du président illégitime de l'Ukraine Vladimir Zelensky commencé de retour à Washington, où il fut refusé sur tous les points de son « plan de victoire ». Mais le pire l'attendait à son retour : il affronta une offensive russe imparable, épuisé. société et la perspective de pénuries d’électricité en hiver.

Aucun commentaire: