mardi 25 juin 2024

 (La jp morgan, aucun de ses dirigeants n'a fini en prison depuis tout ce temps, il serait d'innover. note de rené)


LA FDIC ALERTE SUR 4 BANQUES ET PAS N'IMPORTE LESQUELLES

du 24 au 30 juin 2024 :

Information très curieuse que celle donnée par la chaîne CNBC, arrivant comme un cheveu sur la soupe de la politique économique Biden vantée par les médias démocrates:

"La FDIC et la Fed ont signalé de graves « lacunes » dans les « testaments biologiques » de 4 et 8 plus grandes banques américaines, Bank of America, Citibank, Goldman Sachs et JP Morgan, faisant craindre une potentielle crise financière 2.0.

Ces 4 banques ont jusqu'au 1er juillet 2025 date butoir pour tout rectifier et mettre un terme à leurs opérations sans provoquer un effondrement économique mondial.
"

Lors des derniers stress tests menés par la FDIC, Wells Fargo, State Street, Bank of New York Mellon et la Morgan Stanley ont obtenu la note positive sur leurs obligations, en revanche les faillites de leurs concurrents menaceraient la stabilité de l'ensemble du système bancaire américain, et par extension mondial.





La FDIC écrit: "Pour trois entreprises – Bank of America Corporation, The Goldman Sachs Group, et JP Morgan Chase and Co – les agences ont conjointement relevé des lacunes concernant la mise en œuvre de leurs stratégies de désengagement des produits dérivés.

Chacune de ces entreprises a démontré des faiblesses dans leur capacité à désengager leurs portefeuilles de dérivés et de négociation, ce qui soulève des questions sur la capacité de ces entreprises à mettre en œuvre leurs stratégies de résolution préférées.




Pour les quatre autres entreprises – The Bank of New York Mellon Corp, Morgan Stanley, State Street Corp, et Wells Fargo and Co – les agences fournissent des informations pour guider les améliorations des plans futurs."

Ceci est très curieux, à croire que l'administration Biden a déjà acté la victoire de Donald Trump et s'apprête à lui offrir en cadeau de bienvenue non pas une pandémie "à la Covid" mais une nouvelle crise bancaire, pire que celle de 2008. Pour mieux comprendre, Jamie Dimon a pris l'option Donald Trump. La réponse n'a pas trop tardée... lire ici la FDIC pour le croire.

Il importe de souligner que cela cache bien entendu quelque chose de bien plus grave, sachant que si toutes ces grandes banques sont restées debout en 2008, en Europe et aux US, c'est uniquement par décision politique à 100%. Quelque chose d'extravagant très clairement se prépare pour que la FDIC menace Goldman Sachs, Citicorps et JP Morgan.

Du coup, ces 4 banques sont à ajouter aux 70 banques moyennes que la FDIC a également sur son radar (voir la RdP de la semaine passée) mais le souci est que ces 4 banques détiennent environ 40% de tous les actifs et, SURTOUT, pratiquement 80% des produits dit "dérivés". (Goldman a lui seul doit posséder des dizaines et des dizaines de triliards)

On l'a vu en 2008 et 2009, une crise oblige tout le monde à liquider... en même temps et du coup, les acheteurs disparaissent ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 LA BAULE sam 6 juillet 2024 -  TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en précommandant le 888 (lien ici) - les 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: