mardi 25 juin 2024

 ENCORE UNE FAILLITE BANCAIRE EN SUISSE LA FLOWBANK

du 17 au 21 juin 2024 :

Les autorités suisses ont profité de la folie médiatique suite aux élections françaises pour mettre en faillite une banque en ligne, la FlowBank, à laquelle pourtant elles avaient donné toutes les garanties.

Ceux qui pensaient y être à l'abri, en sont pour leurs frais. Seuls 100.000 francs seront rendus, même si les clients y avaient déposé des millions !

C'est beau une banque suisse qui explose, car avec le Crédit Suisse, là les autorités helvètes ont préféré la fusionner avec l'UBS.

C'est faillite ou fusion, suivant l'importance politique de la banque, sachant qu'avec le CS, ce sont les Suisses eux mêmes qui banquent pour les milliardaires !!!!

"Par décision du 12 juin 2024, l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (la FINMA), a prononcé l'ouverture de la faillite de FlowBank SA (la Banque) avec effet au 13 juin 2024, à 08h00, et lui a en conséquence retiré l'autorisation d'agir comme banque et négociant en valeurs mobilières. La FINMA a désigné Walder Wyss SA, succursale de Genève, 14 rue du Rhône, Case postale, 1211 Genève 3 comme liquidateur de la faillite (les Liquidateurs). Le for de la faillite est au siège de la Banque, à Genève.



Les activités commerciales de la Banque ont cessé au moment de l'ouverture de la faillite. La Banque n'est plus autorisée à effectuer des opérations bancaires ou d'agir en tant que négociant en valeurs mobilières. À cet égard, tout paiement, achat et vente de titres ne peuvent plus être effectués. La Banque ainsi que ses organes ont l'interdiction de procéder à tout acte juridique sans l'accord des Liquidateurslire ici sur le site de la Flow...

Flow Bank ie la banque du Flux (financier) !

La FB était une banque en ligne avec des services classiques assortis de trading et de cryptos, mais, surtout, elle appartient à la CBH Bank (ou Compagnie Bancaire Helvétique) de Genève bien connue (LoL) pour du pressing avec le Kzakhstan, le Vénézuela, le Panama, les Bahamas, la Bulgarie, Hong Kong, etc., et, last but not least, Israel bien sûrVoyez le site de la banque ici

Or cette faillite montre que la Compagnie Bancaire Helvétique de la famille Benhamou a préféré la liquider plutôt que ce couler avec elle ! Radio Lac écrivait en 2020: "La banque Flow, qui emploie actuellement un peu plus d'une quarantaine de personnes sur son siège genevois, devrait en compter entre le double et le triple d'ici la fin de l'année. Les effectifs initiaux de la succursale zurichoise, dont l'ouverture est prévue début 2021, sont estimés entre 5 et 10 collaborateurs.

Pour son lancement, Flowbank n'a pas dû recourir au financement de tiers. M. Sabet est l'actionnaire majoritaire, avec environ 60% des droits de vote. Le second est la Compagnie bancaire helvétique (CBH), et les autres sont exclusivement des proches du patron, qui assure que "pour le moment, les activités de la banque sont entièrement financées par les fonds propres des actionnaires"
lire ici l'article du 4 août 2020.

La raison se trouve dans cette magouille "Parmi les entreprises avec lesquelles FlowBank était impliquée se trouve TrueUSD, un stablecoin controversé lié à l'entrepreneur en crypto-monnaies Justin Sun.

Sun a admis qu'il était un partenaire de market making pour ce stablecoin, mais d'autres ont allégué qu'il le possédait ou du moins avait essayé de l'acheter. TrueUSD indiquait auparavant que FlowBank était l'endroit où elle stockait une partie significative de ses actifs, mais a fini par arrêter ces divulgations.

A ce jour, ses attestations décrivent toujours une "institution dépositaire suisse" où les fonds sont détenus. Elle nous donne également un aperçu des quelque 503 millions de dollars d'actifs supposés soutenir ce stablecoin. La grande majorité de ceux-ci est actuellement détenue chez First Digital Trust à Hong Kong, avec seulement environ 1,1 million de dollars actuellement détenus dans les autres institutions dépositaires.
"

Bonjour les opérations de blanchiment ! Comme quoi les cryptos, c'est plus que jamais Las Vegas et la Suisse plus que jamais le Far West !

En effet, quand la FINMA s'énerve (et elle est plutôt lente d'habitude) c'est que plusieurs clients ont porté plainte contre la banque qui refusait de rendre des fonds.

PS: vu en 2018 et vous donne les circuits bancaires qui devraient s'appeler les virements "ricochets": "La famille Benhamou, qui possède la banque genevoise Compagnie Bancaire Helvétique, a annoncé avoir acquis Brickell Bank, basée à Miami et vendue par le liquidateur du groupe Espirito Santo. Spécialisée dans la clientèle latino-américaine, cette ancienne filiale du groupe financier portugais affiche 300 millions de dollars d'actifs sous gestion, pour 70 collaborateurs. CBH compte pour sa part 8,6 milliards de francs d'avoirs, avec 180 collaborateurs, répartis entre Genève, Zurich, Londres et Hongkong. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 LA BAULE sam 6 juillet 2024 -  TOULOUSE sam 14 sept 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 -  NANTES sam 14 dec 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en précommandant le 888 (lien ici) - les 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: