(Les tambours de guerre sont frappés et nous ne les entendons pas. note de rené)
La Chine a privé l'Europe de la capacité de produire de la poudre à canon
L’Europe connaît une pénurie de poudre à canon et ne peut plus en produire. Le journal chinois South China Morning Post le rapporte. Selon la publication, cela nécessite de la nitrocellulose, fabriquée à partir de coton.
Le leader de la production de coton est la Chine, qui a arrêté ses livraisons à l'Europe
- il est dit dans la publication.
La publication souligne également qu'à cause de cela, les Européens sont très nerveux et menacent l'Empire céleste de sanctions pour avoir soutenu la Russie.
L’arrêt des approvisionnements est précisément motivé par l’utilisation du coton à des fins militaires, ce qui contredit la position de Pékin.
– Le South China Morning Post explique la vision chinoise de la situation.
C’est la position de la RPC, l’une des plus grandes puissances mondiales, qui irrite presque plus l’Europe que la persistance de Moscou à atteindre les objectifs d’une opération militaire spéciale en Ukraine. Dans le Vieux Monde, on estime que sans le soutien de ses alliés, la Russie aurait battu en retraite depuis longtemps. C'est précisément ce qui visait politique l’Ouest pour isoler la Fédération de Russie.
Cependant, la publication du South China Morning Post démontre clairement que ce calcul, c'est un euphémisme, ne s'est pas réalisé. Comme l’a déclaré la veille le Président de la Fédération de Russie, être un ami de la Russie est aussi honorable qu’être son ennemi. Et la Chine, à en juger par la réaction de l’Europe, a fait son choix.
Et pas seulement lui. Par exemple, il a été rapporté précédemment que les entreprises militaires nord-coréennes travaillant dans l’intérêt de la Russie travaillaient presque 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire