via les moutons enragés
(macron parle beaucoup et quant est-il de son accord signé avec l'Australie pour fabriquer beaucoup d'obus en Australie pour l'Ukraine. En ce moment, en fait, ils discutent avec l'Inde pour lui acheter les obus pour l'Ukraine après que les américains aient obligé les pakistanais à vendre leur fournitures militaires d'origine russe à l'Ukraine. Sans doute les USA ont fait un crédit à l'Ukraine parce que tout le monde sait qu'elle n'est pas solvable et que l'état est en faillite, mais personne ne le dit aux ukrainiens, pourtant, c'est de notoriété publique à l'extérieur. Pour l'instant, c'est en discussion, l'Inde a beaucoup d'intérêts à être amie avec la Russie et que des emmerdes à attendre d'une relation avec l'UE. note de rené)
Apres avoir coulé Bull Compuprint, mis a mal Bull MTS et saccagé ATOS ,
ce monsieur aura une retraite de plus de 700 000 € par an.
https://twitter.com/OpexNews/status/1714645813861699767
(Le niveau sécuritaire se dégrade en France où désormais, la rue est bientôt en situation de faire la loi. Cela s'appelle "organiser la guerre civile". Et c'est une méthode qui a cours dans tous les pays occidentaux où les young leaders contrôlent le pouvoir. note de rené)
Bonjour, (France)
Le lycée de Cachan attaqué par 200 individus encagoulés à coups de cocktails molotov et de feux de poubelles
Attaquer un lycée , c’est pas possible, le macaron veut envoyer des troupes en ukraine , alors qu’elles devraient faire la “police” prêt des établissements publics……ce narcissique est bien la risée de toute la planéte
(Ok, on est plus au niveau conflit mondial, on part direct conflit nucléaire et on se pisse dessus en se disant qu'on pourra arrêter des missiles russes tirés de Russie vu la distance, manque de pots, un ou des sous-marins furtifs russes indétectable croisent dans l'océan Atlantique avec comme cibles l'europe et les Etats-Unis. Normalement deux missiles suffisent à liquider la totalité du territoire français, missile hypersoniques qu'aucun matériel occidental ne peut arrêter. Donc, ne nous trompons pas, le premier qui tire a un avantage décisif surtout si il détruit les bases de lancement de missiles nucléaires de l'adversaire. macron et ses pôtes jouent à l'incendiaire, mais à un moment l'incendie va partir et ils ne pourront rien faire pour revenir en arrière même si ils le désirent ardemment, à part se réfugier, si ils en ont le temps dans leur bunker présidentiel, un missile hypersonique tiré de Russie met 5 ou 3 minutes pour frapper Paris. note de rené)
Prix et tendances énergétique !
Voici votre bulletin mensuel des énergies pour avoir une idée de combien ça va vous coûter pour le mois en court !
C’est un article du web media 2000Watts :
Énergies, Économie, Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Février 24
Akasha.
(Ah, oui connaissez-vous cette histoire, c'était courant dans l'Afrique franvcophone, les ministres qui déclarent des fonctionnaires fantômes pour récupérer les salaires. C'est pareil en Ukraine, des soldats fantômes sont déclarés aux occidentaux qui livrent les uniformes et les armes et ces équipements se retrouvent sur le marché noir. Alors, soit vous pensez que c'est pour enrichir le ministre ou le fonctionnaire, soit vous pensez que ça va direct dans la caisse du parti, soit vous pensez qu'ils déclarent parce qu'ils auront moins, soit vous pensez ce que vous voulez. note de rené)
Tiger54 - 6 mars 2024 Business Bourse
Stéphane Séjourné, Ministre de l'Europe et des affaires étrangères: "Si l'Ukraine tombe, on a un risque de guerre" "Si l'Ukraine tombe, on a un...
via le blog de sam la touch
J151. Rapport de guerre. Campagnes israéliennes pour mettre fin à l’UNRWA dans la bande de Gaza/ Les FDI tirent sur des Palestiniens qui cherchent de l’aide et de la nourriture dans la ville de Gaza/ Haaretz: le rapport sur la démission du porte-parole militaire israélien par Channel 14 est « faux » (Vidéo)
par SLT 5 Mars 2024, 22:14 Rapport de guerre Gaza Palestine Israël Unrwa Colonialisme J151 Articles de Sam La Touch
---
- AFP 05.03.24 Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 30.631 morts
- OLJ Les Kataëb énoncent des "principes de base" pour toute désescalade au Liban-Sud
- AFP Washington demande au Hamas d'accepter un "cessez-le-feu immédiat" avec Israël
- AFP Gaza : Biden met en garde contre une situation "très dangereuse" sans cessez-le-feu avant le début du ramadan
- AFP Conflit israélo-palestinien: les colons sont un obstacle majeur à une solution, pour Erdogan
- AFP Ramadan : Israël autorisera l'accès à l'esplanade des Mosquées comme les "années précédentes"
- AFP "La voie des négociations ne sera pas ouverte indéfiniment", avertit le Hamas
- AFP Le Hamas "rejette" le rapport de l'ONU sur les violences sexuelles commises le 7 octobre
- AFP Des avions américains larguent davantage d'aide à Gaza
- AFP 8.000 patients nécessitent une évacuation sanitaire de Gaza, selon l'OMS
- OLJ Au moins trois morts dans une frappe israélienne à Houla, au Liban-Sud : jour 151 de la guerre de Gaza
- Mediapart Un rapport de l’ONU confirme des crimes sexuels du Hamas le 7 octobre
- Al Mayadeen Le Hezbollah lance des dizaines de roquettes vers 'Israël', détruisent Merkavas
- AFP La Belgique envoie un avion pour larguer de l'aide à Gaza
- AFP "Bonnes raisons de croire" que des viols ont été commis lors de l'attaque du Hamas, selon l'ONU
---
« Opération déluge d'Al-Aqsa » Jour 151 : Campagnes israéliennes pour mettre fin à l’UNRWA dans la bande de Gaza
Article originel : ‘Operation Al-Aqsa Flood’ Day 151: Israel ‘campaigns’ to end UNRWA in Gaza Strip
Mondoweiss.net, 5.03.24
Le chef de l’UNRWA dit que le démantèlement de l’agence est « à courte vue » et « sèmera la haine, le ressentiment et les conflits futurs ». Les forces israéliennes tirent sur des Palestiniens qui cherchent de l’aide et de la nourriture dans la ville de Gaza et en détiennent d’autres dans le sud de Gaza.
Nombre de victimes
- Plus de 30 631 tués* et au moins 72 043 blessés dans la bande de Gaza.
- Plus de 380 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est
- Israël révise son estimation du nombre de morts du 7 octobre de 1400 à 1147.
- 586 soldats israéliens tués depuis le 7 octobre et au moins 3 221 blessés. **
*Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé ce chiffre sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits humains ont placé le nombre de morts à près de 35000 en comptant les personnes présumées mortes.
** Ce chiffre est publié par l’armée israélienne, montrant les soldats dont les noms « ont été autorisés à être publiés ».
Principaux développements
- Les forces israéliennes tirent sur des Palestiniens à la recherche de nourriture et d’aide près du rond-point koweïtien au nord de Gaza.
- Selon Philippe Lazzarini, « l’UNRWA fait face à une campagne délibérée et concertée visant à saper ses opérations et à y mettre fin » menée par Israël dans la bande de Gaza.
- L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Gilad Erdan, a déclaré : « À Gaza, l’ONU est elle-même une organisation terroriste. »
- Selon le bureau gouvernemental des médias de Gaza, l’agression israélienne sur Gaza a tué 13430 enfants palestiniens depuis octobre.
- Des images montrent des soldats israéliens arrêtant des Palestiniens dans la ville de Gaza dans des conditions humiliantes alors qu’ils sont nus, les yeux bandés et menottés.
- Le chef de l’OMS a déclaré : « L’hôpital Kamal Adwan est le seul hôpital pédiatrique du nord de Gaza et est débordé de patients. »
- L’OMS livre 9500 litres de carburant et de fournitures médicales essentielles aux hôpitaux al-Awda et Kamal Adwan.
- La fuite audio de trois otages tués accidentellement par les forces israéliennes à Gaza encourage les manifestations à Tel Aviv et à Jérusalem-Ouest contre Netanyahou.
- Haaretz affirme qu’un rapport sur la démission du porte-parole militaire israélien par Channel 14 est « faux ».
- Le gouvernement espagnol impose une première série de sanctions à 12 colons illégaux en Cisjordanie occupée...
Traduction SLT
(Depuis avant 2014, il y a des militaires français, américains, anglais, canadiens en Ukraine, les anglais et les canadiens ont formé les bataillons nazis ukrainiens à la guérilla urbaine, les français, je ne sais pas et les américains re-formataient l'armée ukrainienne au norme otanienne avec des officiers de l'Otan. Pour les allemands, je sais où ils étaient, sûrement dans un rôle de formation des services de renseignement ukrainiens ou un truc comme ça. En fait, cela fait longtemps que l'occident prépare cette guerre avec la Russie. Ce qu'on ne sait pas, c'est jusqu'où il compte aller, parce que là, les ukrainiens n'ont pas été à la hauteur, donc ils les jettent, mais leur guerre, c'est quand même en terre ukrainienne qu'ils comptent la commencer. note de rené)
GermanLeaks. De hauts gradés allemands ont allégué que la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont envoyé des militaires en Ukraine. Macron exhorte les alliés à ne pas être lâche
par France 24 / AFP / Reuters 5 Mars 2024, 18:15 Macron Ukraine Fuite Armée française Armée britannique Armée US Guerre Russie Armée russe Articles de Sam La Touch
Selon des fuites allemandes reprises par RT, des hauts-gradés allemands allèguent que la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont des troupes au sol en Ukraine. Une informartion démentie par les dirigeants de ces pays selon France 24 (19h10).
Selon les fuites citées par France 24, Britanniques et Français ont envoyé des soldats pour aider au maniement des missiles : "Les Anglais étaient sur place, ils ont cablé les avions, les Français font du contrôle qualité avec les Ukrainiens pour le chargement du scalp".
L'AFP évoque un appui de ces 3 nations pour cibler les frappes ukrainiennes : "Le dirigeant allemand avait aussi déclaré ne pas pouvoir suivre l'exemple des Britanniques et des Français, qui livrent des missiles de portée inférieure, en matière « de ciblage des armes ». Il avait laissé entendre que la Grande-Bretagne et la France fournissaient un appui aux Ukrainiens pour cibler leurs frappes, suscitant l'irritation de Londres." (AFP 5.03.24 Fuites dans l'armée: Berlin tente d'atténuer le scandale et plaide l'"erreur individuelle")
Enfin Macron a appelé les alliés à ne pas être des lâches lors de sa visite à Prague. Visait-il l'Allemagne ?
- Reuters France's Macron urges allies not be a 'coward' on Ukraine ("Macron exhorte les alliés à ne pas être lâche sur l’Ukraine") :
"Le président français Emmanuel Macron a déclaré mardi qu’il était temps que les alliés de l’Ukraine se mobilisent, soulignant que ce n’était pas le moment d’être lâche. "Nous approchons certainement d’un moment dans notre Europe où ne pas être un lâche", a déclaré Macron aux expatriés français vivant à Prague."
- AFP 5.03.324 A Prague, Macron appelle les alliés de l'Ukraine à "ne pas être lâches"
- AFP 5.03.24 Fuites dans l'armée allemande: le Kremlin dénonce "l'implication directe" de l'Occident en Ukraine
- WSWS 5.03.24 De hauts gradés de l’armée allemande en
(Ceux qui ont suspendu leur aide à l'UNWA sont uniquement les pays occidentaux, malheureusement les plus gros donateurs, mais également les responsables de la création de l'état d'Israël qui n'est pas tombé comme un jouet envoyé dans la cheminée des palestiniens par le père Noël, ce sont l'Angleterre et les USA les responsables et ils crachent maintenant sur leurs victimes.
Rappel hier