(Les mecs, ils viennent, ils te volent ta terre, ta maison et ils te virent de la cave dans laquelle tu t'es réfugié et si tu ne veux pas partir, ils te tuent, vous appelez ça comment vous ? note de rené)
Soutenez Réseau International
Nous avons besoin de vous
par Moon of Alabama
Il y a plusieurs nouveaux rapports sur la façon dont les sionistes veulent poursuivre leur folie meurtrière à Gaza (et au-delà).
«Israël prévoit que la guerre contre Gaza durera plus d’un an – Antiwar
Le Financial Times a rapporté avoir parlé avec des sources qui ont dit qu’Israël prévoit de faire la guerre à Gaza pendant plus d’un an. En un peu moins de deux mois, Israël a tué au moins 15 000 personnes, endommagé 100 000 bâtiments, déplacé 1,7 million de Palestiniens et détruit la plupart des installations médicales de Gaza.
Vendredi, le FT a rapporté que des sources affirmaient qu’Israël se préparait à un conflit en plusieurs phases à Gaza, qui durerait au moins un an. «Il s’agira d’une guerre très longue… Nous sommes actuellement loin d’avoir atteint nos objectifs», a déclaré une personne au fait des plans de guerre israéliens.
Selon les sources, les objectifs d’Israël consistent notamment à «tuer les trois principaux dirigeants du Hamas – Yahya Sinwar, Mohammed Deif et Marwan Issa – tout en assurant une victoire militaire décisive contre les 24 bataillons et le réseau de tunnels souterrains du groupe et en détruisant sa capacité à gouverner dans la bande de Gaza». (…)
La première phase de la guerre, une campagne de bombardement intense et une invasion terrestre, devrait durer une bonne partie de l’année 2024. Selon une source, la première phase de la guerre est achevée à environ 40%. «La ville de Gaza n’est pas encore terminée, ni totalement conquise. Elle a probablement été conquise à 40%», a expliqué cette personne. «Pour l’ensemble du nord, il faudra probablement encore deux semaines à un mois».
La deuxième phase sera une opération avec moins d’opérations militaires visant à stabiliser Gaza. Bien que les sources aient indiqué au FT que la deuxième phase devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2024, les responsables israéliens affirment qu’ils ne peuvent pas prédire une fin précise au conflit».
Une longue guerre signifie qu’Israël perdra de plus en plus le soutien de la communauté internationale.
Cette tendance se renforcera encore lorsqu’Israël commencera à tuer tous les «membres du Hamas» dans le monde.
L’administration Biden prétend avoir fait pression sur Israël pour qu’il tue moins de personnes. Mais elle fait ensuite volte-face et livre des armes de plus en plus grosses.
«Les États-Unis envoient à Israël des bombes anti-bunker de 900 kilos pour la guerre de Gaza (archivé) – WSJ
L’afflux d’armes, notamment environ 15 000 bombes et 57 000 obus d’artillerie, a commencé peu après l’attaque du 7 octobre et s’est poursuivi ces derniers jours, ont indiqué les responsables. Les États-Unis n’ont jamais révélé le nombre total d’armes qu’ils ont envoyées à Israël, ni le transfert de 100 bombes BLU-109, des bombes anti-bunker de 900 kg. (…)
Parmi les munitions que les États-Unis ont transférées à Israël figurent plus de 5 000 bombes non guidées ou «muettes» Mk82, plus de 5400 bombes à ogive de 900 kg Mk84, environ 1000 bombes de petit diamètre GBU-39 et environ 3000 JDAM, qui transforment les bombes non guidées en bombes guidées «intelligentes», selon une liste interne du gouvernement américain décrite au Wall Street Journal par des responsables américains. (…)
Les États-Unis ont également envoyé à Israël environ 57 000 obus d’artillerie de 155 mm – une munition clé que les États-Unis ont également fournie à l’Ukraine depuis l’invasion russe de 2022 – ainsi que des milliers d’autres obus d’artillerie et diverses armes légères. (…)
Les Nations unies, les agences humanitaires et les pays arabes qui mènent des négociations entre les deux parties ont appelé à un cessez-le-feu permanent. L’administration Biden a rejeté les appels à un cessez-le-feu à long terme et a exprimé son soutien à la lutte menée par Israël pour déloger le Hamas du pouvoir à Gaza».
Le largage de bombes anti-bunker (qui ne peuvent pas détruire les véritables bunkers de commandement du Hamas) sur la bande de Gaza, densément peuplée, est un meurtre de masse. De plus, le faire en se basant sur des décisions erronées d’«intelligence artificielle» est stupide.
Un journal hébreu affirme qu’il existe de nouveaux plans pour repousser les habitants de Gaza, mais qu’ils sont controversés, même au sein du cabinet de guerre.
À chaque nouveau rapport quotidien sur le blocage de l’aide et l’augmentation du nombre de morts à Gaza, les électeurs américains sont de plus en plus nombreux à rejeter ces politiques brutales. En dehors d’Israël, rares sont ceux qui soutiennent de tels plans. La plupart des électeurs de Biden ne le feront pas. Si Joe Biden ne fait pas pression sur Netanyahou pour qu’il mette fin au massacre, il perdra très probablement les élections.
Par conséquent, si Joe Biden veut vraiment avoir une autre présidence, il devra empêcher Netanyahou de poursuivre une longue guerre à Gaza et de pousser la population palestinienne à quitter la bande de Gaza. Netanyahou ne se préoccupe pas de savoir si Biden reste en poste. Il peut très bien s’accommoder du fait que Donald Trump le remplace. La seule façon pour Biden de vraiment arrêter Netanyahou est de le priver d’armes, de munitions et de soutien financier.
Combien de temps lui faudra-t-il pour le faire ?
source : Moon of Alabama
traduction Réseau International

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire