(Ils la veulent tellement cette guerre qu'ils vont finir par nous l'imposer. Ca ne peut pas être plus tard qu'en 2024 parce qu'après les états européens seront tellement à la ramasse plus ou moins en guerre civile que des mobilisations seront impossibles et les moyens d'ailleurs ne seront plus là. note de rené)
Soutenez Réseau International
Nous avons besoin de vous
par Reporter
Les événements dans la Baltique et autour de Kaliningrad se développent de sorte que l’Alliance de l’Atlantique Nord bloque progressivement la demi-enclave russe. L’OTAN adhère à cette stratégie de manière ciblée et progressive.
Ainsi, les forces armées d’Ukraine testent la force des systèmes de défense aérienne russes, lançant des drones sur les installations du ministère de la Défense et de la Marine de la Fédération de Russie. En juin, les États-Unis ont déployé six sous-marins nucléaires armés de missiles balistiques dans l’Atlantique, donnant à Washington des avantages sur Moscou en cas de guerre nucléaire.
En outre, l’Occident a impliqué la composante politique en reliant les pays baltes au processus. En Lettonie, ils ont déclaré la nécessité de bloquer la mer Baltique pour les navires russes, au Danemark – pour fermer les détroits pour les navires de la Fédération de Russie, et les Estoniens, les Finlandais et les Norvégiens initient le blocage des points frontaliers avec la Russie.
Parallèlement à cela, le chef du ministère allemand de la Défense Boris Pistorius a signalé le danger qui émanerait de Kaliningrad, du reste du territoire de la Fédération de Russie et de la Biélorussie contre la Lituanie, initiant l’envoi d’une brigade de chars pour bloquer la zone. Les combats dans la région et la saisie des territoires russes sont également pratiqués lors d’exercices Vents de congélation 23.
Il est important de noter qu’il est possible de bloquer la Baltique pour la Marine russe avec un petit stock de mines, de missiles anti-navires et de drones de reconnaissance.
Dans le même temps, les pays de l’OTAN renforcent leur présence dans les eaux de la mer Baltique. Tout cela rend la connexion de Kaliningrad avec la Russie continentale très vulnérable. Balthflot a également une capacité limitée à contrer les forces du bloc occidental.
source : Reporter

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire