(Israël a volé une partie du territoire yéménite en s'emparant en partenariat avec les Emirats Arabes Unis de l'île de Socotra en face du Yémen. Ce sont les israéliens qui cherchent les yéménites, pas le contraire. D'ailleurs, je me demande pourquoi ils ne bombardent pas cette île, à cause des soldats emiratis ? note de rené)
"Main basse sur les îles yéménites : l’île de Socotra sous occupation israélo-émiratie
Publié par: Karim Shami Afrique-Asie
le: 27 mars, 2023
Dans: A La Une, ACCEUIL, Actualité, Actualité_Ameriques, Actualité_Moyen_Orient, Géopolitique
La transformation de l’île de Socotra, stratégiquement située au Yémen, en un centre de renseignement militaire émirati-israélien a suscité des inquiétudes pour le mouvement Ansarallah et ses alliés, augmentant considérablement les enjeux géopolitiques de la guerre au Yémen."
Soutenez Réseau International
Nous avons besoin de vous
par Hal Turner
Les Houthis du Yémen ont saisi le navire israélien «ZIM Haifa», visible sur la photo ci-dessous. Il s’agit du deuxième navire israélien saisi par les Houthis (Ansarullah).
Outre le ZIM Haifa, les Houthis ont saisi le «Zim Luanda», un autre porte-conteneurs, également en mer Rouge, naviguant d’Israël vers la Chine.
C’est le troisième navire (probablement lié à Israël) saisi ou attaqué en 3 jours.
Les forces du Yémen procèdent à l’interception publiquement promise des navires appartenant à des Israéliens, loués, avec équipage ou transportant des marchandises, en représailles à ce qu’Israël fait dans la bande de Gaza.
Il est désormais clair que les Houthis tentent de mettre en place une forme de blocus naval contre Israël.
Même si le Yémen ne dispose pas des ressources militaires nécessaires pour imposer un véritable blocus, ce qui se passe peut avoir le même effet. Tôt ou tard, les compagnies d’assurance interviendront et refuseront d’assurer les navires à destination/en provenance d’Israël. Lorsque cela se produira, les navires s’imposeront eux-mêmes «aucun navire» à destination ou en provenance d’Israël parce qu’ils ne peuvent pas risquer qu’un navire ne soit pas assuré.
Dans une telle situation, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement en Israël se matérialiseront très rapidement. Si cela devait durer un mois entier, les effets sur Israël seraient littéralement catastrophiques.
Nous assistons au contrôle de «l’Axe de la Résistance» sur les goulots d’étranglement maritimes du Moyen-Orient.
source : Hal Turner Radio Show via La Cause du Peuple


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire