L’effondrement total de la réalité économique et sociale de l’Amérique est vraiment très proche. Nous avons déjà assisté à une formation de masse lors de la Grande Panique de 2020, au cours de laquelle de vastes pans du monde ont apparemment perdu contact avec la réalité. Ce n’était qu’un avant-goût de ce qui allait arriver.

C’est difficile à comprendre et vous devrez peut-être le lire plusieurs fois cet article. Faites-le, de peur de devenir la proie d’un simulacre.

Il y a un grand mot que vous pouvez ajouter à votre vocabulaire : c’est le « Simulacre ».

C’est un mot difficile à comprendre, mais que vous ne risquez pas d’oublier. En effet, il ne faut pas l’oublier !

Collins le définit comme : « 1) une image ; une ressemblance ; 2) une représentation vague ; un faux semblant ; 3) un simple prétexte ; faux. »
Le dictionnaire Cambridge dit : « quelque chose qui ressemble ou représente quelque chose d’autre ».

L’Université Purdue l’a exprimé ainsi : « Quelque chose qui remplace la réalité par sa représentation ».

Jean Baudrillard a écrit à ce sujet dans un article de 1981 intitulé « La précession des simulacres », où il creuse plus profondément, faisant la distinction entre une simulation et un simulacre.

Alors que la représentation tente d’absorber la simulation en l’interprétant comme une fausse représentation, la simulation enveloppe tout l’édifice de la représentation elle-même comme un simulacre. Telles seraient les phases successives de l’image :

C’est le reflet d’une réalité profonde ;
Il masque et dénature une réalité profonde ;
Il masque l’absence d’une réalité profonde ;
Cela n’a aucun rapport avec quelque réalité que ce soit ;
C’est son propre pur simulacre.

Ainsi, le passage à la réalité est anti-réalité : « Le simulacre n’est jamais ce qui cache la vérité – c’est la vérité qui cache le fait qu’il n’y en a pas. »

L’ensemble de ce processus ne se déroule pas en vase clos car il implique une intervention humaine. La réalité existe mais la perception humaine la déforme.

Pour rappel, la réalité glisse dans la distorsion, puis dans la simulation, puis trouve sa place dans un état de simulacre. La réalité est englobée dans le simulacre.

Un exemple de simulacre en devenir

On estime que 90 % de tout le contenu en ligne sera généré par l’IA d’ici 2025. Cela signifie des actualités, des publications sur les réseaux sociaux, des chats, des images, des vidéos, des podcasts, des sites Web, etc. Un déluge de faux comptes sur les réseaux sociaux sera géré par l’IA. Bref, pratiquement tout.

Nina Schick, leader d’opinion en IA, a écrit ceci :

« Ce que l’IA générative peut faire, essentiellement, c’est créer de nouvelles choses qui auraient jusqu’à présent été considérées comme propres à l’intelligence ou à la créativité humaine. L’IA générative peut créer sur tous les médias, donc le texte, la vidéo, l’audio, les images – chaque support numérique peut être créé et donc propulsé par l’IA générative. Je pense donc que les valorisations que vous voyez pour « OpenAI » vont en fait augmenter et que vous allez commencer à voir des sociétés d’IA encore plus génératives qui ont des applications universelles dans de nombreux secteurs en 2023. »

Les gens se souviendront des images de 2023 et penseront que rien n’a changé en 2025.

Attention : l’effondrement total de la réalité pourrait être imminent

Comme décrit ci-dessus, un simulacre est anti-réalité.

Il ne s’agit pas d’un changement de paradigme de la réalité. Il ne s’agit pas d’une « nouvelle réalité ». Ce n’est pas la réalité, point final. Malheureusement, des milliards de personnes risquent d’être capturées.

Alors que tout le monde regarde de nouveaux simulacres brillants se former sous leurs yeux, la réalité s’échappe comme dans un trou d’air.

Source: zerohedge