Campagne de dons Septembre-Octobre 2023
Chers amis lecteurs. Beaucoup d’entre vous ont rencontré quelques difficultés pour se connecter au site ces dernières semaines, avec des messages suggérant que le serveur était débordé par le nombre de connexions. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cela a pu causer. Aussi, nous sommes en train de chercher des solutions pour améliorer les performances du site pour une gestion plus efficace de l’augmentation du trafic sur Réseau International. Nous souhaiterions également élargir l’équipe de Réseau International, de manière à pleinement mettre en oeuvre tout notre projet de diversification des activités de Réseau International. Bien sûr, tout cela a un certain coût et, n’ayant aucune subvention et étant bannis des grandes plateformes publicitaires, nous ne pouvons compter que sur vos dons pour pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Merci pour le soutien que vous nous apporterez.Total de dons 9 890,00 € sur un objectif de 25 000,00 €
par Sputnik Afrique
La Russie a commencé à fabriquer un médicament pour le traitement du cancer par photothérapie dynamique qui n’a pas d’équivalent au monde, a annoncé le maire de Moscou. Efficace en phase initiale, cette méthode permet d’éliminer la tumeur sans opération chirurgicale.
La production d’un médicament destiné au traitement des maladies cancéreuses à l’aide d’ondes lumineuses, a démarré à Moscou, a rapporté le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine sur sa chaîne Telegram.
«[Surtout efficace] à un stade précoce de maladie, cette méthode de traitement peut remplacer l’invasion chirurgicale. Le médicament est introduit dans le patient, il s’accumule dans les cellules cancéreuses, pour être ensuite activé par un laser ou un rayonnement LED. Par la suite, la tumeur est presque complètement détruite», a précisé le maire.
Il a souligné que cette solution, développée par une entreprise moscovite, n’avait pas d’équivalents étrangers.
«L’entreprise prévoit de produire jusqu’à 40 000 bouteilles de médicaments par an [ce qui permettra] de répondre complètement aux besoins de la thérapie photodynamique en Russie», a ajouté M. Sobianine.
La photothérapie dynamique suscite aujourd’hui un grand intérêt, notamment pour le traitement des cancers de la peau, du sein, de certains cancers de la vessie et de la prostate, aux stades précoces du cancer de l’estomac. Elle minimise l’impact et préserve les tissus, a précisé Irina Borovova, présidente de l’Association russe des patients en oncologie. Selon elle, le traitement a démontré son efficacité : «les tumeurs disparaissent».
source : Sputnik Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire